[KERNEL][I9100] Ninphetamine 2.1.3 + SetCPU

  • Auteur de la discussion zemarsu
  • Date de début
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #1
Bonjour a tous,

voici un petit tuto pour vous indiquer ce qu'est le kernel Ninphetamine et vous expliquer comment l'installer.

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

1/ Introduction
Qu'est-ce que le kernel Ninphetamine ?
C'est un kernel tout a fait classique mais qui a ete developpe dans l'idee de vraiment optimiser le fonctionnement de notre joujou ainsi que la gestion de la batterie. Le premier point vous permettra d'avoir un meilleur score avec quadrant (pour l'interet que ca a) et le second doit vous permettre d'etendre la duree de vie de la batterie.
Il a en plus comme interet de permettre, une fois couple a SetCPU, de modifier le voltage du processeur et bien entendu, conso plus faible = batterie plus longue !

2/ Limitation
Ce kernel ne fonctionne pas forcement sur toutes les ROMS. Je ne l'ai personnellement teste que sur 4. Cela ne veut pas dire pour autant qu'il ne fonctionne pas pour les autres, mais cela n'est pas garantie.

=> En cas de probleme
Si vous l'installez sur votre ROM et constatez que cela ne marche pas (bootloop ou autre), il vous suffit de reflasher votre ROM pour recuperer le kernel d'origine et ne plus avoir de probleme.

=> Compatibilite
Ce kernel a ete teste et est valide pour les ROMs suivante :
- Infusion
- Cognition
- Criskello
- Lite'ning
- Sensation 1.6
- Officielles

En revanche il a ete teste ne marche que rarement ou pas du tout sur les ROMs suivantes :
- MIUI 1.8.5 et avant

3/ Installation
- Telecharger le fichier
- Eteindre le telephone
- Rallumer le telephone en mode recovery (volume up + home = power)
- Avec les touches de volume deplacer le curseur jusqu'a "mounts and storage" et valider avec home
- Pareil avec "mount USB storage"
- Connecter le telephone au PC
- Copier le fichier zip a la racine du telephone
- Cliquer sur "unmount"
- Appuyer sur le bouton power pour revenir a l'ecran principal
- Selectionner "install zip from sdcard"
- Selectionner "choose zip from sdcard"
- Selectionner le fichier "ninphetamine-2.0.5-release.zip"
- Confirmer
- Back (power)
- Reboot

Une fois ceci fait vous devriez avoir dans les informations de votre telephone quelque chose comme :
nin1.png


4/ SetCPU
SetCPU est outil faisant grosso modo la meme chose que Tegrak overclock mais quand il est combine a ce kernel, il permet en plus de regler le voltage du CPU ce qui est un plus non negligeable.

Pour l'installer il vous faut :
- Aller chercher le fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(a la fin du premier post il y a les liens pour dl les differentes versions).
- Dezipper le fichier sur votre disque dur pour obtenir le fichier apk
- Brancher votre telephone au PC
- Activer le stockage de masse
- Copier le fichier a la racine de votre telephone
- Desactiver le stockage de masse
- Debrancher le telephone
- Lancer l'appli Astro
- Trouver le fichier setcpu_2.24.zip et cliquer dessus
- Selectionner Application Manager puis installer

Une fois ceci fait vous pouvez modifier le parametrage afin d'avoir les reglages suivant :

Frequence CPU
nin3.png


Voltage CPU
nin2.png


Et pour les profiles
nin4.png


ATTENTION ne jamais cocher Set on Boot pour le voltage, si vous faites une betise votre telephone est mort !!!!

Voila, si vous avez des questions n'hesitez pas !
 
F

flo354

Membre
Inscrit
4 Août 2011
Messages
161
Points
0
  • #2
Re: [KERNEL][I9100] Ninphetamine 2.0.5

Hello,

Merci du tuto !
Sais-tu si ce kernel est compatible avec le firmware original ?
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #3
Re: [KERNEL][I9100] Ninphetamine 2.0.5

Tiens alors celle-là elle est pas con du tout !!!!

Quand j'ai fait mes tests j'ai du revenir 4 ou 5 fois sur une officielle et j'ai même pas pensé à tester. J'aurais tendance à dire que ça doit marcher, mais sans certitude. Si le coeur t'en dit essaye, je doute que tu briques ton tel avec ça. Mais si t'as un doute, ne le fais pas ;)
 
F

flo354

Membre
Inscrit
4 Août 2011
Messages
161
Points
0
  • #4
Re: [KERNEL][I9100] Ninphetamine 2.0.5

Okok, je vais tenter le coup !
Juste avant je passe un coup de TitaniumBackup Pro.

Ensuite j'installe, et je reviens notifier de ma réussite (ou de mon échec xD)
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #5
Re: [KERNEL][I9100] Ninphetamine 2.0.5

Lol oki, merci en tout cas
 
F

flo354

Membre
Inscrit
4 Août 2011
Messages
161
Points
0
  • #6
Re: [KERNEL][I9100] Ninphetamine 2.0.5

Juste une question encore.
Il est multiversion ? car sur ton screen je vois que tu es en KG6, et moi je suis en KG2 !
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #7
Re: [KERNEL][I9100] Ninphetamine 2.0.5

KG2 je sais pas, mais KG3 oui pour sur, je pense pas qu'il y ait trop de différence entre les deux donc ça doit pouvoir le faire.
 
F

flo354

Membre
Inscrit
4 Août 2011
Messages
161
Points
0
  • #8
Re: [KERNEL][I9100] Ninphetamine 2.0.5

Firmware officiel KG2 flashé avec le CF-Root de Blackheart666 -> OK

Par contre, je pourrais avoir un peu d'aide pour configurer SetCpu de manière optimale please ?
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #9
Re: [KERNEL][I9100] Ninphetamine 2.0.5

Que souhaites-tu avoir en plus des screens que j'ai mis au dessus ?
 
Scelerat

Scelerat

Membre
Inscrit
10 Août 2011
Messages
4
Points
0
  • #10
Re: [KERNEL][I9100] Ninphetamine 2.0.5

Je confirme, fonctionne parfaitement avec le KG2 (meme sur le i9100M(canada Bell/Virgin))


Modèle : Samsung Galaxy S II I9100M
Opérateur : Aucun pour le moment (Desimlocké, anciennement Bell)
Version : Rom Officielle (Samsung) v2.3.3
Améliorations : Root + SuperUser + CWM + BusyBox
Kernel : Ninphétamine 2.0.5
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #11
Re: [KERNEL][I9100] Ninphetamine 2.0.5

Merci pour l'info j'édite
 
MaChao

MaChao

Membre
Inscrit
11 Août 2011
Messages
35
Points
6
  • #12
Re: [KERNEL][I9100] Ninphetamine 2.0.5

tu fais un petit tuto pour optimiser la batterie avec SetCPU, mais tu ne parles pas des options avancées qui permettent de modifier la fréquence en fonction de l’état de l'appareil.
Je m'expliques, par exemple si l’écran est éteint on peut configurer le processeur pour tourner tout le temps à 200MHz, en cas de surchauffe, mettre le maximum à 500MHz par exemple...
Ça peut être bien de signaler que SetCPU est totalement configurable.
 
F

flo354

Membre
Inscrit
4 Août 2011
Messages
161
Points
0
  • #13
Re: [KERNEL][I9100] Ninphetamine 2.0.5

C'est de ça que je parlais.
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #14
Re: [KERNEL][I9100] Ninphetamine 2.0.5

Ah ok ! Oui je n'en ai pas parle parce que cela ne me semblais pas important, mais pourquoi pas.

Je parametre ca, je screen et j'edite ;)
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #15
Re: [KERNEL][I9100] Ninphetamine 2.0.5

Voila c'est fait.

Pour info je ne mets pas de reglage specifique sur des plages horaires (genre 200-200 entre minuit et 6h) vu que pendant cette periode la soit j'en ai besoin et dans ce cas la limite me gene, soit je ne l'utilise pas et il est en veille et dans ce cas ce reglage ne sert a rien.
 
julandco

julandco

Membre
Inscrit
29 Juillet 2011
Messages
40
Points
6
  • #16
Re: [KERNEL][I9100] Ninphetamine 2.0.5

Une version 2.1.1 a piori pour ROM XXKG5 est repertoriée sur XDA.
Sachant que ma ROM actuelle est une criskelo en V14 (XXKH3) me conseilleriez vous (pour gagner en autonomie surtout):
1/de garder le kernel actuel (Speedmod T22)
2/de passer sur ninphetamine
en cas de passage préconisé sur ninphetamine -> prendre la version 2.0.5 ou la version 2.1.1?

Merci pour vos réponses!!!!

Julandco
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #17
Re: [KERNEL][I9100] Ninphetamine 2.0.5

Ne connaissant pas speedmod je ne peux pas te dire lequel des deux tournent le mieux. Par contre si tu passes sur Ninphetamine prends la 2.0.5 tant que l'autre n'a pas ete testee (sauf si tu as envie de le faire ;)).

Perso je pars en vacances dans deux jours donc clairement je ne pourrai pas la tester.
 
julandco

julandco

Membre
Inscrit
29 Juillet 2011
Messages
40
Points
6
  • #18
Re: [KERNEL][I9100] Ninphetamine 2.0.5

Ok! Merci du conseil! J'ai cru comprendre au fil des posts que tu obtenais pour ta part une autonomie satisfaisante avec Ninphetamine? Tu me conseillerais donc ce kernel? Je pense également tester la ROM Cognition bientôt... La encore la gestion de la batterie est elle améliorée par rapport à la Criskelo V14?

Merci!

Julandco
 
Christopher Aubgi

Christopher Aubgi

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
204
Points
0
  • #19
Re: [KERNEL][I9100] Ninphetamine 2.0.5

Je vient de flasher le Kernel nimphetamine 2.05+ sur ma ROM Criskelo V14 et aucun souci.
Donc je pense que l'n peut donner le feu vert.
 
julandco

julandco

Membre
Inscrit
29 Juillet 2011
Messages
40
Points
6
  • #20
Re: [KERNEL][I9100] Ninphetamine 2.0.5

Je me suis lancé et ai flashé la version 2.1.1 avec Criskelo V14 (mode baroudeur)
Aucun soucis pendant le flash ni pendant le reboot.
Mais n'appréciant pas trop le design de la criskelo, je vais tenter la cognition en 1.5 avec ninphetamine 2.1.1.

Julandco
 
Christopher Aubgi

Christopher Aubgi

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
204
Points
0
  • #21
Re: [KERNEL][I9100] Ninphetamine 2.0.5

julandco a dit:
Je me suis lancé et ai flashé la version 2.1.1 avec Criskelo V14 (mode baroudeur)
Aucun soucis pendant le flash ni pendant le reboot.
Mais n'appréciant pas trop le design de la criskelo, je vais tenter la cognition en 1.5 avec ninphetamine 2.1.1.

Julandco

Je n'aimais pas non plus le design de la criskelo mais en flashant le theme blue et en mettant les mains dans le cambouis avec Go launcher EX sa me donne un super thème avec une ROM qui tourne franchement très bien.
Mieux que la Lite'ning qui était déjà bien d'ailleurs.
 
julandco

julandco

Membre
Inscrit
29 Juillet 2011
Messages
40
Points
6
  • #22
Re: [KERNEL][I9100] Ninphetamine 2.0.5

Christopher Lepage a dit:
julandco a dit:
Je me suis lancé et ai flashé la version 2.1.1 avec Criskelo V14 (mode baroudeur)
Aucun soucis pendant le flash ni pendant le reboot.
Mais n'appréciant pas trop le design de la criskelo, je vais tenter la cognition en 1.5 avec ninphetamine 2.1.1.

Julandco

Je n'aimais pas non plus le design de la criskelo mais en flashant le theme blue et en mettant les mains dans le cambouis avec Go launcher EX sa me donne un super thème avec une ROM qui tourne franchement très bien.
Mieux que la Lite'ning qui était déjà bien d'ailleurs.

J'ai finalement jeté mon dévolu sur la Batista70 3.7.2 avec le Kernel Jeffrey_SpeedFrey. Je ferai un retour sur le thread Batista dans quelques jours.
En tout cas, merci pour ton conseil!

Julandco
 
A

Anonymous

  • #23
Re: [KERNEL][I9100] Ninphetamine 2.0.5

Joli tuto merci :)
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #24
Re: [KERNEL][I9100] Ninphetamine 2.0.5

Bon il semble qu'une nouvelle version soit arrive, va falloir que je regarde ca avant mes vacances ... donc ce soir entre les bagages, le menage et la vaisselle, pas gagne ;)

Sinon pour repondre aux questions, j'ai eu effectivement le sentiment que ca ameliorait la batterie, mais sans mesure concrete il est difficile dire si ce sentiment est reellement fonde ou si ce n'est qu'un sentiment. Toujours est-il que cela permet de reduire le voltage du CPU et pour ceux qui ont utilisation moyenne ou legere (avec donc le telephone souvent en veille) cela fait indeniablement un plus non neglieable.

En ce qui me concerne je suis passe sur la Cognition 1.42 qui est base sur un autre kernel qui apporte a peu pres les memes avantages. Je n'ai pas regarde precisement les differences pour l'instant mais cela me semble assez equivalent.

@Black : de rien, j'en sors pas beaucoup des tutos alors au moins qu'ils soient pas trop mal foutus ;)
 
O

Oriel

Membre
Inscrit
21 Juillet 2011
Messages
103
Points
0
  • #25
Re: [KERNEL][I9100] Ninphetamine 2.0.5 + SetCPU

Bonjour à tous !

Y a-t-il une différence entre Set CPU de ce tuto et le tegra overclock du tuto de Blacky ?

En tout cas, j'ai suivi ce tuto-ci et tout fonctionne impec', un grand merci à Zemarsu ! :)
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #26
Re: [KERNEL][I9100] Ninphetamine 2.0.5 + SetCPU

Hello Oriel,

content que le tuto ait pu t'etre utile ;)
Pour ta question je ne sais pas trop si il y a des differences. Ce que je pense c'est que Tegra overclock dans sa version gratuite ne s'active pas automatiquement au boot alors que SetCPU peux le faire. De plus je ne suis pas certains que Tegra puisse te permettre de modifier le voltage si tu n'as pas le bon kernel alors que SetCPU le fait sur plusieurs kernel.

Mis a part ca je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de difference.
 
O

Oriel

Membre
Inscrit
21 Juillet 2011
Messages
103
Points
0
  • #27
Re: [KERNEL][I9100] Ninphetamine 2.0.5 + SetCPU

Je te remercie Zemarsu !

C'est suffisamment clair pour savoir à quoi s'en tenir ! :)

J'ai pas touché aux réglages du voltage...je ne sais pas trop à quoi ça sert (quel en est l'intérêt ?) et je ne sais pas le moins du monde quels réglages faire ! :D
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #28
Re: [KERNEL][I9100] Ninphetamine 2.0.5 + SetCPU

Oh ba à quoi ça sert c'est simple, moins le CPU consomme plus la batterie dure :p mais faut pas non plus faire n'importe quoi, le CPU a quand même besoin d'énergie.
Pour les réglages j'ai fait quelques propositions dans le tuto.

Tout ça me fait penser qu'il va me falloir le mettre à jour ce tuto ...
 
O

Oriel

Membre
Inscrit
21 Juillet 2011
Messages
103
Points
0
  • #29
Re: [KERNEL][I9100] Ninphetamine 2.0.5 + SetCPU

Je te remercie !

Pour les mhz, j'avais bien suivi ton tuto.
En revanche, pour le voltage, je n'avais sans doute même pas remarqué que les chiffres étaient différents :D

Je vais voir ça tout de suite, merci !
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #30
Re: [KERNEL][I9100] Ninphetamine 2.0.5 + SetCPU

Ba suivant quand tu l'as fait y a peut etre une explication simple, j'ai rajoute les voltages une semaine apres avoir fait le tuto a peu pres ;)
 
Jeff_i

Jeff_i

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
7
Points
1
  • #31
Apparemment le KERNEL nimphetamine (le 2.1.3 tout du moins) est aussi compatible avec la ROM SensatioN 1.6 .
C'est ma conf actuelle et pour l'heure tout roule !
 
A

Anonymous

  • #32
Héhé ;) Merci pour ce retour ^^
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #33
Jeff_i a dit:
Apparemment le KERNEL nimphetamine (le 2.1.3 tout du moins) est aussi compatible avec la ROM SensatioN 1.6 .
C'est ma conf actuelle et pour l'heure tout roule !
Merci je rajoute ça
 
Z

zool84

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Messages
42
Points
0
  • #34
salut
est ce que ce kernel comporte les mêmes apk que cf-root 4.1 kh4 (superuser etc..) ?
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #35
oui
 
Z

zool84

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Messages
42
Points
0
  • #36
parce que j'ai mis la rom officielle kh4 et j'aimerai savoir lequel des deux sera mieux
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #37
Difficile à dire, je ne me suis jamais posé la question de CF-Root comme un kernel à long terme. Pour moi ça a toujours été une transition pour être root, peut être à tort.

Ninphetamine a priori est plus efficace pour l'optimisation de la bête ainsi que pour la gestion de la batterie, mais je dis bien a priori.
 
Z

zool84

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Messages
42
Points
0
  • #38
d'accord merci

edit: j'ai installé Ninphetamine 2.1.3 + SetCPU
quand je click sur voltage l'apk crache :cry:
 
M

mayhem

Membre
Inscrit
18 Septembre 2011
Messages
3
Points
0
  • #39
Salut à tous,

j'ai suivi à la lettre le tuto, d'ailleurs ce dernier est très bien fait, merci à son créateur bigsmile
par contre, j'ai vraiment peur pour setcpu, j'ai fais tout ce qui a été dit au niveau du paramétrage et j'ai quelques interrogations

-quand on arrive au niveau du voltage et qu'on a calibré (suivant les chiffres des screenshots), on doit appuyer sur "Apply" ? la dernière phrase à la fin du post me fait peur sad , je sais bien qu'il ne faut pas appuyer sur set on boot, mais dois-je sélectionner "apply" ?

-pour le profil, screen-off, admettons que j'écoute de la musique, le fait que le processeur soit sous-cadencé aura-t-il un impact sur la qualité sonore délivrée par le galaxy S2 ? (sachant que j'écoute des musiques en format FLAC, soit un début d'environ 1000kb/s ou des MP3 encodés en 320kb/s)

-admettons que je veuille revenir à des réglages d'origines, (c'est-à-dire avec le voltage de base et le processeur à 1.2Ghz), que dois-je faire ? je dois désinstaller "brutalement" setcpu et tous les réglages reviennent normalement ? ou dois-je reconfigurer manuellement setcpu ?

-Si je veux jouer à un jeu, genre fruit ninja, angry birds ou encore asphalt HD, est-ce que le fait d'avoir underclocké le proc, aura un impact significatif sur les perf du tél, est-ce que cela ne risque pas plutôt de le mettre en danger (crash, lag intempestif etc ??)

Merci infiniment et vraiment désolé si c'est barbant mais j'ai une peur bleue à l'idée de briquer mon smartphone (c'est mon premier tel sous android bigsmile )

++
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #40
De rien pour le tuto, on est la pour ca ;)

Je suis content de voir que ma partie anxiogene marche bien :D, bon en fait peut etre un peu trop. L'idee que je voulais faire passer est surtout pour les bidouilleurs. Certains ont fait des reglages de voltage qui ont fait plante le telephone (ca arrive et pas grave en soit meme), la ou c'est devenu genant c'est qu'ils avaient set on boot et donc a chaque fois qu'ils bootaient le telephone plantait.

En conclusion tu peux faire apply sans aucun souci. J'ai ces parametres qui tournent sur mon tel depuis un a deux mois sans aucun probleme.

Pour les profils je les ai mis, mais perso je ne suis pas fan du tout et l'exemple que tu donnes est une parfaite illustration. Ce n'est pas parce que l'ecran est eteint que l'on n'a pas besoin d'un minimum de puissance.

Pour revenir a des reglages d'origine le plus simple c'est de regler de nouveau la vitesse du CPU 0 1200 sur la reglette. Pour le voltage tu n'as qu'a reboot ton telephone et c'est revenu en place. Pas besoin de desinstaller ou de faire plein de choses compliquees.

Enfin si tu tombent sur un jeu qui rame (ca peut arriver, perso Asphalt 6 HD tourne tres bien a 800) tu n'as qu'a modifier les parametres de frequence CPU pour resoudre le probleme.
 
C

chrisdu03

Membre
Inscrit
7 Septembre 2011
Messages
113
Points
0
  • #41
Bonjour,
la version setcpu est elle la version payante du market???? voir ma signature avant et si quelqu un peut me dire si je peux installer ce kermel sur celui existant déjà pour avoir set cpu???
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #42
Oui c'est exactement le meme. Le truc c'est que l'auteur l'a mis sur le market pour gagner deux ou trois kopeck, mais il l'a mise en libre service chez XDA. C'est pour ca que je n'ai pas mis le lien directe vers le DL mais que je renvoie sur sa page.
 
C

chrisdu03

Membre
Inscrit
7 Septembre 2011
Messages
113
Points
0
  • #43
Ok merci
 
M

mayhem

Membre
Inscrit
18 Septembre 2011
Messages
3
Points
0
  • #44
Re-salut à tous !!!

J'ai un petit problème... après avoir remplacer le kernel kh3 par celui-ci, mon galaxy S2 ne se trouve plus être connecté au réseau téléphonique... Pourtant, j'ai souvent 3 à 4 barres de signal et il détecte le réseau SFR pourtant benh, je ne peux ni lancer ni recevoir d'appel et de sms. C'est un peu dérangeant vu que c'est la fonctionnalité première d'un smartphone :)

je précise que je ne suis pas en mode hors-ligne, que dois-je faire ? dois-je obligatoirement reflasher le kernel kh3 ? du coup, adieu le kernel ninphetamine ? sad

ps : au début, mon galaxy S2 était en rom SFR 2.3.3 puis j'ai flashé une rom officielle (XXKH3) puis j'ai changé le kernel pour le ninphetamine 2.1.3. Pour remédier à mon problème, je peux reflasher la rom XXKH3 par dessus ? ou dois-je seulement remettre le kernel XXKH3 ? (si je reflash la rom XXKH3 ça retirera le triangle jaune au démarrage ?)
 
Z

zool84

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Messages
42
Points
0
  • #45
bonjour,

quelqu'un a test ce kernel avec le fw XWKI4?
 
bernibolland

bernibolland

Membre
Inscrit
3 Août 2011
Messages
788
Points
16
  • #46
zool84 a dit:
bonjour,

quelqu'un a test ce kernel avec le fw XWKI4?

Je suis sous Criskelo v20 XWKI4 et j'ai pas eu de bug voir signature tout fonctionne nikel ;) et setCPU aussi :D
 
M

mayhem

Membre
Inscrit
18 Septembre 2011
Messages
3
Points
0
  • #47
bon j'ai eu ma réponse, apparemment c'est SFR qui transfère mon numéro d'Orange à chez eux et la sim que j'ai n'est que temporaire :)

Sinon avec le dernier firmware XWKI4 + ninphétamine 2.1.3 + setCPU à 800mhz, on y gagne beaucoup comparé au firmware xxkh3 ?
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #48
@Mayhem : ce kernel ne touche que le kernel et en aucun cas le modem donc techniquement changer ce truc ne doit avoir aucune influence sur la partie telephonie.

@tous les autres : je vais voir a faire un comparatif batteries sur une officielle avec et sans Ninphetamine pour voir.
 
D

darkchaos

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
8
Points
0
  • #49
Merci beaucoup je suis interessé par ce kernel ! Par contre est ce que c'est compatible 2.3.5 Stock svp ? Merci beaucoup :D
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #50
Quand tu dis 2.3.5 tu veux dire quelle version de ROM. Jusque KH4 sans souci, apres je n'ai pas teste mais je pense qu'il n'y a aucune raison pour que cela ne marche pas.
 
M

maxof

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
150
Points
0
  • #51
Il y aurai une nouvelle version du kernel ninphé? Mais on ne nous a rien dit!! SACREDIOU qu'est ce donc que ceci====> Ninphetamine 2.1.5?????

Il faut partir à la chasse aux infos!
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #52
Ba elle est toute recente, j'ai encore verifie ce week end et y avait rien. Avec de la chance j'aurai le net sur mon pc fixe ce soir et je m'en occupe sinon ce sera pour demain.
 
M

maxof

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
150
Points
0
  • #53
zemarsu a dit:
Ba elle est toute recente, j'ai encore verifie ce week end et y avait rien. Avec de la chance j'aurai le net sur mon pc fixe ce soir et je m'en occupe sinon ce sera pour demain.

Nickel chrome ! Merci beaucoup ^^
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #54
Bon ba ce sera pour ce soir finalement
 
M

maxof

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
150
Points
0
  • #55
zemarsu a dit:
Bon ba ce sera pour ce soir finalement

Salut l'ami!
Des nouvelles de ce petit joujou en usine?

Merci pour ton travail.

Ps : J'ai du mal à trouver des informations relatives au 2.1.5 btw.
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #56
Mode my life on

Disons que de facon imprevu j'ai bosse sur mon telephone hier. J'en avais marre d'avoir un truc qui n'etait jamais operationnel donc la je me suis dit que j'allais bosse un peu pour moi ;).

Mode my life off

Ceci etant j'ai regarde un peu mais pas trouve grand chose concernant une version 2.1.5, mais je n'ai regarde que tres supperficiellement. Ce soir j'ai encore deux ou trois choses a faire sur mon tel mais je prendrai tout de meme le temps de regarder ce que je trouve et si c'est bon j'installe l'update pour voir.
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #57
Bon ba définitivement je ne sais pas où elle est cette version 2.1.5, mais pas sur xda en tout cas
 
M

maxof

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
150
Points
0
  • #58
Oui effectivement je n'ai rien trouvé non plus sur XDA. C'est étrange je l'ai vue sur une signature, peut être que c'est tout bonnement un fake.
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #59
Ou une erreur ... vas savoir, enfin en tout cas rien de neuf sur le post officiel ;)
 
M

maxof

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
150
Points
0
  • #60
C'est dommage espérons qu'ils l’améliore et que sihya ne va pas prendre le dessus car non compatible avec toutes les roms J'ai testé criskelo V23 avec ça ne marche pas.
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #61
J'ai pas encore essaye Shiya mais j'avoue que le Kernel une fois optimise y a plus trop grand chose a rajouter dedans et de toute facon des quelques tests que j'ai pu faire ils se valent tous pas mal au final.
 
A

Anonymous

  • #62
Oui, c'est juste une question de compatibilité au final avec telle ou telle Rom.

Envoyé depuis mon magnifique Galaxy S Il utilisant Tapatalk :)
 
B

bradpit34

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
60
Points
0
  • #63
Bonsoir,

Voilà je dispose d'un téléphone avec tout d'origine (cf. signature pour voir les versions).
Je voudrais pour le moment (trés peut de temps) garder ma rom KG2 officielle et installer ce kernel mais le tuto ne me donne pas tous les éléments pour bien faire les choses.

CE que j'ai fait actuellement:

- Copier tout les dossiers de mon sg2 sur mon ordi.

Comme c'est tout nouveau pour moi je voudrais davantage de détails pour bien faire cette manipulation:

Avant de commencer la manip dois-je faire quelques chose? (J'ai lu dans certain tuto qu'il y avait un truc à faire avec kies mais je n'ai pas trop compris).

Ensuite copier le zip à la racine du téléphone c'est à dire?

Quand je ralume en recovery je ne voit pas mounts and storage dans les choix possible ni usb et storage comment faire?

Voila pour mes questions.

Si vous avez d'autres recommandations je suis preneur.

Merci à +.
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #64
Pour Kies il n'y a rien a faire ... pour ainsi dire personne ne l'utilise ici ;)

Pour la copie a la racine, tu connectes ton tel au pc et tu actives le mode stockage usb, tu ouvres le contenu de ton telephone (un peu comme pour une cle usb) et tu mets ton fichier zip directement dans la racine (en fait tu peux le mettre ou tu veux mais c'est plus simple de le retrouver comme ca).

Pour le mount sub que tu ne vois pas c'est parce que tu n'as pas clockwordmod recovery. D'ailleurs ton menu recovery n'est-il pas bleu ? Avec CWM il est orange (ou bleu ciel en version 5, mais pas bleu fonce comme tu dois l'avoir). Ce qu'il te manque donc c'est un flash avec CF-Root. Comme ton telest actuellement en KG2 il faut que tu prennes la version CF-Root KG2.
 
B

bradpit34

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
60
Points
0
  • #65
Merci super ta réponse.
J'avais tout de même pris les devants et réussi hier soir à l'installer.
En revanche petite surprise au réveil ce matin :Téléphone éteint donc à la bourre au boulot.

Hier soir je me couche donc avec mon nouveau kernel nimphetamine (cf. signature) et avec 94% de batterie et ce matin à 8h30 mon téléphone été éteint et ne se rallumé pas.
Je le branche sur secteur et le rallume et le niveau de batterie été à 49% (ce que je trouve bizarre). Quand je vais dans gestion de la batterie le graphique montre une chute verticale bien droite (je n'aime pas ça). La batterie a donc perdu presque 40% d'un coup.

Voici la manip que j'ai faite hier soir avant de voir ta réponse:

1) J'ai branché mon tel sur le pc pour qu'il soit reconnu par kies et jai débranché une fois que c'était bon (je n'ai pas désinstallé kies par la suite)

2) J'ai installé le cf-root 4.1avec odin 1.85 en suivant à la lettre le tuto proposé par black et tout a bien marché (j'ai bien téléchargé le fichier correspondant à la version KG2)

3) J'ai donc enchainé direct avec le kernel nimphetamine (je voyé bien le menu orange en mode recovery qui été bien bleu avant :) ) en suivant encore une fois ton tuto à la lettre et tout a marché nickel.

4) Je télécharge ensuite setcpu (sur le market) et je fait exactement les même réglage que tu as sur tes screens.

Et me voilà parti me couché avec 94% et me levant téléphone éteint (alors qu'il été en veille pour passer une bonne nuit) avec 49%.

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui c'est passé?
Je vais laissé évoluer ce kernel pour voir si le problème apparait à nouveau. Si c'est le cas je reviendrais au kernel d'origine.

Merci pour votre aide et désolé de poster un si long message.
 
A

Anonymous

  • #66
Tu avais des trucs qui tournaient? Widget,...
 
B

bradpit34

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
60
Points
0
  • #67
Non rien du tout.

Je suis à 30% là pour une utilisation normale (un peu de web et pas mal de sms). 20 % en 6h30.
J'ai enlevé les profils dans les réglages de set cpu.
Je ferais un calibrage de la batterie ce soir mais bon j'ai pas aimé ce qui c'est passé.

Ah oui je n'arrive plus à faire des capture d'écran avec bouton home + power.
Une explication?

Merci.
 
A

Anonymous

  • #68
Tu es le second à me demander ça 2day ^^

Tape Kastorsoft sur le Market, c'est plus pratique^^
 
B

bradpit34

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
60
Points
0
  • #69
Ok merci pour le tuyau je viens de la prendre.

Je reviens vers vous pour vous donner des news de mon bug de cette nuit.
En attendant si quelqu'un a une explication je suis preneur.

:cool:
 
A

Anonymous

  • #70
Le mobile a du s'affoler à cause des modifications. Ou le Kernel n'est pas compatible à 100% ;)
 
B

bradpit34

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
60
Points
0
  • #71
Un calibrage de la batterie n'est pas trés utile si?
Si ça me le fait à nouveau je reviendrais au noyau d'origine.
 
A

Anonymous

  • #72
Ou au CF-Root qui est générique quelle que soit la ROM installée ;)

Ecoute, fais un wipe battery tu n'as rien à perdre de toute façon.
 
B

bradpit34

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
60
Points
0
  • #73
Wipe battery = calibrage avec l'appli battery calibration?
:roll: :roll:
 
A

Anonymous

  • #74
Le mieux c’est de le faire via le Mode Recovery ^^
 
B

bradpit34

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
60
Points
0
  • #75
Je te remercie c'est cool de ta part de m'avoir aidé.
:p
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #76
Ne t'inquiete pas pour cette chute, ca m'et arrive une fois de vider toute la batterie en 8h sans rien faire avec quasiment apres un flash comme ca.

Fais un wipe comme le suggere Black et ca devrait revenir a la normal. Par contre le wipe tu le fais apres avoir charge a fond ton tel alors qu'il est eteint.
 
B

bradpit34

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
60
Points
0
  • #77
Bon cette nuit ça c'est bien passé je suis passé de 97% à 94 donc c'est cool le tèl n'est plus en stress la nuit.
Pourvu que ça dure. :mrgreen:
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #78
Y a pas de raison, ce kernel fait bien son taff et est plutot efficace. Pour te donner une idee, voici mes stats depuis ma derniere charge :
- 1j12h sur batterie
- 2h6min d'affichage
- 1h d'angri birds
- 900 Mo de dl via le wifi
- 1 de navigation via la 3G
- 44% de batterie restante

Je trouve que c'est pas si mal
 
B

bradpit34

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
60
Points
0
  • #79
Je te fais part des miennes sachant que j'ai la rom d'origine.

- 1j11h sur batterie
- 2h56min d'affichage
- 13 minutes d'appel
- 1 bonne heure de navigation en wifi
- Beaucoup de sms
- Quelques parties de fruit ninja
- 36% de batterie restante
....

Affichage réglé au mini mais sa bouffe un max.
Prochaine charge prévu en début d'aprem car je vais cramer ce qui reste ce matin donc elle aura tenu un peu plus d'un jour et demi sachant que le téléphone est resté deux nuits en veille.
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #80
Donc ça ressemble un peu à quelque chose alors,c 'est po mal.

Bon par contre un peu d'asphalt et ça fond comme neige au soleil.
 
L

Lanner

Membre
Inscrit
27 Septembre 2011
Messages
199
Points
16
  • #81
Bonjour à vous

Est ce que l'on doit mettre exactement ce qui est sur l'image au niveau des voltages ? car ceux qui sont en "save" il ne faut pas faire "apply" non ?

Et sur ce tuto il est mis : Scaling > OnDemand , sur d''autres posts ici intéressant il y a "Conservative", quelle est celle réellement à mettre ?

Merci
 
sylvio

sylvio

Membre
Inscrit
20 Juin 2011
Messages
341
Points
0
  • #82
Bonne question c'est ce que je voulais savoir aussi
 
L

Lanner

Membre
Inscrit
27 Septembre 2011
Messages
199
Points
16
  • #83
Je pose la question car je n'ai pas ressenti de différence, à part une baisse de performances (exemple naviguer rapidement dans les contacts)
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #84
Pour les voltages tu peux mettre ce que tu veux, ceux que j'ai indiques sont sur et fonctionnent, mais rien ne t'empeche t'essayer d'autres valeurs. Saches tout de meme que si tu mets des valeurs trop faible tu risques une instabilite notoire du telephone (c'est pour ca que je dis qu'il ne faut surtout pas activer l'option set on boot sur le voltage).

Pour le governor, a vous de voir ce qui vous convient le mieux. Suivant l'option que vous prendrez vous aurez peut etre une batterie un peu meilleur ou un tel plus reactif.
 
S

Sakou

Membre
Inscrit
28 Septembre 2011
Messages
4
Points
1
  • #85
Se kernel et t'il compatible Miui 1.10.28 ?
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #86
Desole pour la lenteur de la reponse j'etais un peu submerge de boulot.

Ce kernel a ete teste avec la 1.10.10 et ne fonctionnait pas. Si tu veux tu peux essayer ca ne fait rien planter c'est juste que le telephone se reinitialise au bout de 30s (en clair il finit le boot et au bout de 30s tu retournes sur le lockscreen et il remet toutes les connexions a jour).
 
K

kegan

Membre
Inscrit
7 Novembre 2011
Messages
9
Points
0
  • #87
Bonjour,

J'ai un SGS2 en KI8 2.3.5 tout d'origine.
J'aimerais savoir si je gagnerais en autonomie en mettant simplement le kernel ninphetamine ? Et si oui, est-ce que le gain est vraiment appréciable ou est-ce qu'il est limité ?
Deuxième question qui va vous paraître bête, faut-il que le mobile soit rooté pour appliquer le tuto de ce topic ?

Merci d'avance.
 
L

Lanner

Membre
Inscrit
27 Septembre 2011
Messages
199
Points
16
  • #88
Personnellement la conso est ciblée sur l'utilisation de la 3G (exemple la nuit tu la coupe le lendemain matin tu as consommé 1 a 2% contre 11% env sans rien faire) , j'ai testé avec ou sans setCPU je n'ai franchement pas vu de différence notable
SetCPU à besoin de l'accès root donc oui
 
K

kegan

Membre
Inscrit
7 Novembre 2011
Messages
9
Points
0
  • #89
Donc je dois rooter avec CF Root via le tuto de Blackheart et ensuite suivre le tuto de ninphetamine + set cpu ?
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #90
Oui, mais comme le dit Lanner de ce que j'ai pu voir c'est plus le kernel qui fait une difference et la gestion manuelle de ce qui bouffe de la batterie qui joue. La difference entre avec ou sans setcpu est assez minime je trouve. Par contre en gerant manuellement l'acces 3G, wifi ou la luminosite tu gagne enormement en batterie.
 
K

kegan

Membre
Inscrit
7 Novembre 2011
Messages
9
Points
0
  • #91
Ok donc je vais faire comme dit plus haut donc root avec cf root puis mettre le kernel ninphetamine, ne pas toucher au cpu et geler certaines applications avec titanium. Je pense qu'avec ça je peux déjà grapiller de l'autonomie en plus.

EDIT : Ah oui je me demandais aussi, est-ce que le fait de désactiver le fast dormancy augmente aussi l'autonomie ?
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #92
Il y a debat sur le sujet mais pas de reelles reponses pour l'instant. Perso ce que je trouve le plus efficace pour gerer la batterie c'est :
- Un bon kernel
- mettre la luminosite au mini et l'adapter manuellement suivant les besoins (et ne surtout pas la mettre en auto)
- couper la connexion data quand il n'y en a pas besoin
- couper le wifi quand tu n'est pas a porter d'un reseau connu, voire couper tout court quand tu n'en as pas besoin
- desactiver la rotation automatique et le GPS
- ne pas surcharger le bureau de widget

Avec ces quelques trucs je tiens perso facile 2 jours et 3 a 4 heures d'utilisation (petits jeux, beaucoup d'internet essentiellement)
 
L

Lanner

Membre
Inscrit
27 Septembre 2011
Messages
199
Points
16
  • #93
OUi on pourrait débattre mais de toute facon c'est sur que perso la plus flagrante c'est couper la 3G, une utilisation direct fait perdre 3% en 30 min par exemple (visiter son facebook par exemple), après le reste c'est infime, (la luminosité eventuellement un peu), le simple test de ne pas mettre la 3G dans une nuit comme je l'ai dis ne consomme que 2% (entre minuit et 8h du matin), moi je ne tiens pas une journée du tout avec la 3G (genre mon SIP? facebook en fond, lecture de mail)
 
K

kegan

Membre
Inscrit
7 Novembre 2011
Messages
9
Points
0
  • #94
Voilà j'ai fais les étapes et le téléphone ne démarre plus il reste bloqué sur le triangle jaune ...
Je réessaye ?

EDIT : Impossible de réessayer il met des erreur dans CWM ... Help je ne sais pas quoi faire
CWM met des erreurs du style unable to mount /sdcard

EDIT2 : Bon voilà j'ai reflasher en officiel KJ2 et tout refonctionne ...

Pensez-vous que ce soit une bonne idée que je réessaye de mettre ninphetamine ou pas ?
 
A

Anonymous

  • #95
Ben écoute, vu les soucis que tu as eu, je dirais non
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #96
Tres honnetement depuis le kernel KH4 les officielles ont rattrape beaucoup de leur retard par rapport aux kernels customs. Donc le gain est nettement moins important maintenant je trouve.
Si tu galere pour l'avoir te biles pas et reste comme ca.
 
A

Anonymous

  • #97
C'est ce que je me disais aussi. Les kernels customs sont là pour combler les lacunes des officielles. Mais chaque mise à jour apporte son lot de progrès. Bientôt les Kernels Customs deviendront vite obsolète si ça continue (si ce n'est pas la facilité du root).
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #98
Au niveau batterie oui, mais au niveau performance j'ai l'impression qu'ils ont encore de l'avance, enfin surtout Siyah et SpeedMod.
 
mootaroo

mootaroo

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
7
Points
0
  • #99
bonsoir tout le monde, je remercie tout les modérateurs qui gèrent le forum, ça fait quelques jours seulement que j'ai eu mon SGS2 et j'ai lu et j'ai appris pleines de choses sur ce forum.
Bon, je viens qu faits. aujourd'hui je suis passé d'une rom officielle KG1 à la dernière KJ3, j'ai installé le CF-root correspondant (v 5.0) (la config est sur ma signature)
jusqu'ici tout marchait bien, mais j'ai voulu obtenir un peu de gain coté batterie donc j'ai débarqué sur cette page..j'ai installé la ninphetamine, elle s'est bien installée. mais quand j'ai voulu installé le SetCPU je me suis aperçu que mon je n'arrive plus à acceder à la sd interne de mon petit bijou, quand je branche le cable sur mon PC ça prend bcp de temps avant qu'il me dise que le périphérique peut etre utilisé, mais quand je vais sur "ordinateur" je ne trouve pas le périphérique. même avec le kies ça ne passe pas, je ré-installer les drivers et toujours rien..alors que avant que je n'installe le ninphetamine dès que je branchait l'USB le téléphone se déclare et une fenetre sort comme quand on branche une simple clé USB.
HELP ME PLEAAAAAAAAAASE!!!!!
merci d'avance! angel
 
A

Anonymous

  • #100
Salut et bienvenue!

Alors, réinstalle CF-Root comme avant et dis-nous si le souci persiste.
 
Haut Bas