Je sent l'arnaque a plein nez

  • Auteur de la discussion Pitou12345
  • Date de début
P

Pitou12345

Membre
Inscrit
8 Décembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,



J'ai acheter un s6 edge hier lui meme achaté hier avec facture + assurance (neuf) . Des personnes peu fiable des pays de l'est. Le tel fonctionne parfaitement mais l'adresse postale de cette personne ne ressort pas sur les pages blanches ni son nom ni sur mappy . Je sent la fausse identitee et qu'il va etre blacklister pour vol car quand on souhaite vendre un tel je ne pense pas que quelques heures avant on ailles l'assurer. Comment je peu faire? Appeller sfr pour prevenir? J'ai le cartier arabe qui change les imei aussi mais ca fonctionne a 100% si sfr essaye de me blackliste ? Je sait que c'est illegal mais je me sent un peu dans une impasse si vous pouvez m'aider merci
 
Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
743
Points
16
  • #2
Salut,

Fais *#06# pour voir si tu as un IMEI valide, mais tu ne le poste surtout pas car c'est une information confidentielle.

Pour voir si c'est un vrai ou pas, installe phone info ☆Samsung ☆, et poste les screenshots de ce qui est marqué dans les onglets. Si beaucoup sont vides ou te semblent incorrects, cela pourrait être une contrefaçon.

Mais au vu de ce que tu me dis, j'en ai bien peur que tu te soies fait avoir :(.
 
P

Pitou12345

Membre
Inscrit
8 Décembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #3
Non ce n'est pas une contrafacon . Si j'appele sfr je ne peu pas prevenir que le proprio du tel a changer? Il doit bien t avoir une astuce pour contrer ce genre de personnes
 
Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
743
Points
16
  • #4
Mais avec l'application phone info tu seras fixé.
 
P

Pitou12345

Membre
Inscrit
8 Décembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #5
Je veut pas savoir si c'est un vrai ou un faux j'ai tester deja le telephone regarder la version android je te certifie c'est un vrai. Je veu juste savoir comment empecher un futur bloquage du tel.
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #6
bonjour
il faudrait voir avec SFR pour faire changer le nom et adresse , sous réserve que le tel ne soit pas acheté a crédit et que la copie de la facture ne soit pas fausse avant qu'il ne soit déclaré volé et blacklisté .
 

Sujets en relation

Haut Bas