Résolu Les liens de téléchargement rom officielle samsung qui s'arrête à 4 giga (arnaque)

  • Auteur de la discussion zippo71
  • Date de début
zippo71

zippo71

Membre
Inscrit
6 Août 2021
Messages
12
Points
3
  • #1
Bonjour,
Je me suis inscrit sur ce site, pensant trouver un téléchargement fiable, mais il n'en est rien.
"samfrew" est une pure arnaque. Peu importe le fichier rom que vous choisissez en téléchargement lent (sans abonnement), il s'arrête systématiquement à 4 giga. Vous avez beau le relancer, il finit par s'arrêter et planter. J'ai tout essayé, changement de pc, de réseau... Ah oui, le seul truc que je n'ai pas testé, c'est de payer pour un téléchargement rapide. SAMFREW et son acolyte SAMOBIL je crois, devraient dire directement aux internautes "Payez ! Sinon vous n'aurez pas accès à la fin du téléchargement de votre rom officielle". Je suis déçu et le mot est faible.
Donc "phonandroid.com" est un site fiable pour y découvrir des astuces pour un mobile ainsi que des tutos intéressants. En revanche pour ce qui est de proposer des liens de téléchargement de roms, c'est un 0 pointé. Les prestataires (s'ils le sont) ne sont pas la hauteur de mon honnêteté.
Bonne journée aux quelques humains qu'il reste.
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #2
Salut,

Mauvaise catégorie... Si tu trouves pas de téléchargement fiable, c'est peut-être que tu ne sais pas chercher ?
De plus, ce n'est pas un site mais un forum, on peut être deux à jouer sur ce ton là si tu veux ?

Ensuite, c'est pas samfrew mais samfirm, de plus, ce n'est pas géré par nous, et la quasi totalité des personnes ayant besoin d'aide pour une ROM Samsung s'en sorte, seul ou avec notre aide.

S'il s'arrête, ça dépend peut-être de ton pc ou ta connexion par exemple non ? Quand bien même tu changes de PC, le réseau internet qu'il soit Data (4G) ou via la box, ton réseau est plus ou moins similaire selon les NRA, si tu es isolé, ça changera rien.
Mais encore une fois, sans message d'erreur, sans savoir ta version Android, ton modèle de téléphone etc... Dur de pouvoir aider.

Et tu sauras, pour le peu d'informations que tu as l'air d'avoir sur le sujet, Samfirm est un outil utilisé non pas chez Phonandroid.com mais sur "tous les sites mondiaux proposant leur aides bénévolement aux autres qui sont dans la panique pour leur tél comme toi.com "

Avec respect,

EDIT: Et puis en vrai, si tu es si intelligent, tu regarderais sur Google pour trouver ta ROM, une recherche et c'est fait, au passage, si tu es ici c'est que tu es bien à la recherche d'aide ;)
 
  • Love
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter et Membre supprimé 387025
zippo71

zippo71

Membre
Inscrit
6 Août 2021
Messages
12
Points
3
  • #3
Stvn_ a dit:
Salut,

Mauvaise catégorie... Si tu trouves pas de téléchargement fiable, c'est peut-être que tu ne sais pas chercher ?
De plus, ce n'est pas un site mais un forum, on peut être deux à jouer sur ce ton là si tu veux ?

Ensuite, c'est pas samfrew mais samfirm, de plus, ce n'est pas géré par nous, et la quasi totalité des personnes ayant besoin d'aide pour une ROM Samsung s'en sorte, seul ou avec notre aide.

S'il s'arrête, ça dépend peut-être de ton pc ou ta connexion par exemple non ? Quand bien même tu changes de PC, le réseau internet qu'il soit Data (4G) ou via la box, ton réseau est plus ou moins similaire selon les NRA, si tu es isolé, ça changera rien.
Mais encore une fois, sans message d'erreur, sans savoir ta version Android, ton modèle de téléphone etc... Dur de pouvoir aider.

Et tu sauras, pour le peu d'informations que tu as l'air d'avoir sur le sujet, Samfirm est un outil utilisé non pas chez Phonandroid.com mais sur "tous les sites mondiaux proposant leur aides bénévolement aux autres qui sont dans la panique pour leur tél comme toi.com "

Avec respect,

EDIT: Et puis en vrai, si tu es si intelligent, tu regarderais sur Google pour trouver ta ROM, une recherche et c'est fait, au passage, si tu es ici c'est que tu es bien à la recherche d'aide ;)
Bonjour, tu as certainement raison, je n'ai pas su chercher mais j'ai su comprendre que je ne trouverais pas un téléchargement fiable sur ton SITE, qui possède plusieurs rubriques dont un forum sur lequel je me suis arrêté. Je ne suis pas un pro de l'Internet, c'est vrai, mais j'ai des notions suffisantes pour effectuer une recherche. Je sais que "SAMFIRM" est proposé en lien sur d'autres sites et le problème reste identique pour moi puisque où que j'aille grâce à notre ami Google, mon téléchargement n’aboutis pas. Je pourrais te donner raison si je n'avais pas changer de pc (3) pour essayer de télécharger, si je n'avais pas la fibre sur une ligne et l'adsl sur une deuxième ligne indépendante. J'ai été jusqu'à demander à un ami de faire le téléchargement de chez lui et il m'a répondu qu'il avait les mêmes symptômes.
Je comprends bien que ton site n'est pas la cause directe de mon non-téléchargement, mais il est lié indirectement. En somme phonandroid.com ne se démarque pas des autres sites "moutons" qui proposent SAMFIRM où son collègue. As-tu seulement essayé de télécharger une rom de 5,1 giga sur les liens que tu proposes ?
Sans abonnement, les fichiers de cette taille n'aboutissent pas. Attention, là je m'emballe peut-être, il est possible qu'il y ai un bug chez eux et du coup personne ne peut télécharger gratuitement... En tout cas je n'ai rien contre ton site que je trouve très bien sur des tas de points sans parler du bénévolat.
Pour finir, se faire voler sa voiture devant chez soi par ce qu'on ne l'a pas fermée, se faire voler son vélo après l'avoir laissé devant une gare 48h par fainéantise d'aller le chercher... Crois moi, j'aurais beaucoup de mal à me sentir intelligent.
Respectueusement,
Zippo.
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #4
Bien, puisque l'on sort un peu de l'agression gratuite, je m'excuse pour certaines paroles que j'ai pu avoir sur mon message au dessus.

Par contre, evite de citer le message précédent afin de laisser de la lisibilité au forum stp, tu peux utiliser l'encadré de réponse directement.
De même, ce n'est pas mon site et encore moins mon forum, j'essaye juste d'aider les gens du mieux que je peux ^^

Si tu as changé 3x de PC c'est que le problème vient pas du PC, on est d'accord ? Mais si 100% des gens hier qui ont eu besoin d'accéder à Samfirm pour installer une ROM ont réussis, c'est que le problème ne vient pas non plus du site ni même du forum, on est toujours d'accord ? Dans ce cas, je ne sais pas pourquoi ton ami a le même problème, vous utilisez peut-être un autre navigateur ou je ne sais pas ?

Moi, non pas besoin puisque que Samfirm est utilisé pour des appareils Samsung, marque que je ne possède pas personnellement, mais nombreux sont les personnes ici qui veulent restaurer une ROM officiel via Samfirm, je vais essayer de faire le test d'ailleurs, avec un S6.

On apprend de ces erreurs, c'est ça aussi, l'intelligence ;)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #5
Salut
J'adore ça, 1er message et direct sur des reproches c'est fou non ?
Si tu n'as pas trouvé c'est que tu 'as pas cherché.
Déjà si tu nous donnait le modèle de ton téléphone cela serait un bon début, nous ne sommes pas devins
Ensuite comme tu le dis il y a des rubriques et des sections sur le forum et ce n'est pas pour rien, cela permet JUSTEMENT de poser les demandes au bon endroit
Et pour finir, concernant le chargement de roms officielles Samsung il y a des outils qui ne pose aucun problème et avec un minimum de recherche sur le forum tu y serait tombé dessus
Maintenant vu tes réactions je ne pense pas te donner la réponse de suite, cherches un peu et tu trouveras
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025, aboulafia et Andrøll
zippo71

zippo71

Membre
Inscrit
6 Août 2021
Messages
12
Points
3
  • #6
Re bonjour Stvn,
Tes excuses sont acceptées et accepte les miennes en retour car après mûre réflexion je peux comprendre aisément ta position et ton discours.

Bonjour Texas,
Comme tu as pu le voir, j'ai mis un T majuscule à ton pseudo et ça, c'est pour ne pas te froissé plus que tu ne l'est, à cause de mes propos passés.
Je tiens à te remercier pour ton aide voulue ou non ( j'aime à penser que ça l'était), car je ne connaissais pas tous ces outils mis à notre disposition, tel que:
*
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ah si, lui je connais
*
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

*
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ah, lui aussi je connais
*
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

sans oublier FRIJA, une appli originale qui ne m'a pas plus aidé à trouver ma rom officielle.
Malgré tout je vois bien que tu n'es pas seulement là pour dire " j'adore ça" au sens ironique en commentant mes propos, il est vrai, peu agréables à lire.
Mis à part ça je n'ai pas plus avancé, j'ai compris les principes et fonctionnalités de Odin (tu vois, je cherche), je sais basculer mon mobile en mode download, j'ai pas encore fait, mais je sais encore appuyer sur deux boutons à la fois si nécessaire.
Je sais que tu es plein de bon sens et de bon vouloir Texas, sinon tu ne serais pas un membre VIP au sein de cette communauté.
Aider est ta matière première...
Alors, où Stvn et toi avez raison, je suis une vrai buze pour faire une recherche et effectivement j'ai besoin d'aide ou alors ma rom est impossible à obtenir et même vous deux ne pourrez me venir en aide.
La rom que je cherche est la suivante SM - A515FXXU3BTH4 et le seul qui me propose la bonne rom, c'est samfrew, à cette adresse:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sammobile aussi me propose un lien, mais l'un ou l'autre échouent. Les téléchargements s'arrêtent en cours de route, je les relancent, ils se remettent en chargement pour un temps jusqu'à 4 giga et s'arrêtent pour ne plus se relancer.
Mon navigateur n'est pas la cause, le pc non plus, le haut débit est opérationnel et tout ce que je sais, c'est que où que j'aille chercher cette rom, je repart bredouille.
Si c'était pas de l'informatique, je dirais que c'est de la sorcellerie. :)
PS: Je ne faisais pas un reproche au site, mais forcé de constater que même chez phonandroid je n'arrivais pas obtenir le St Graal.
Je ne met pas non plus en doute les compétences de chacun et vos mises à contribution au profit des internautes en demande.
Sincèrement,
Le Zippo.
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #7
zippo71 a dit:
Comme tu as pu le voir, j'ai mis un T majuscule à ton pseudo et ça, c'est pour ne pas te froissé plus que tu ne l'est, à cause de mes propos passés.
Me froisser ? non mais je ne supporte pas les personnes qui s'inscrivent sur un forum d'entraide et qu'au 1er message ils envoient des skuds sans aucune raison.
zippo71 a dit:
Je sais que tu es plein de bon sens et de bon vouloir Texas, sinon tu ne serais pas un membre VIP au sein de cette communauté.
Désolé mais c'est modérateur, mais pas grave.
zippo71 a dit:
ou alors ma rom est impossible à obtenir et même vous deux ne pourrez me venir en aide.
Pour venir en aide il faut des infos, infos que nous n'avons pas sauf a t'entendre dire que tu n'arrives pas à charger des roms. Super, lesquelles, quel appareil ???
Sachant que je t'ai posé la question dans mon dernier message.
Alors même si tu reste encore sur tes grands textes sans répondre aux questions il est difficile de t'aider voir même impossible,
zippo71 a dit:
La rom que je cherche est la suivante SM - A515FXXU3BTH4
Super, une info !!!
j'en déduit que ton tél est un A51 SM-A515F

Donc une question, pourquoi cette rom en particulier qui date de Août 2020 sachant que la dernière pour ton modèle est sous Android 11 avec la A515FXXU4EUD7
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
zippo71

zippo71

Membre
Inscrit
6 Août 2021
Messages
12
Points
3
  • #8
Merci pour ta question très pertinente. Le téléphone m'a été offert mais pour des raisons personnelles, je ne voulais pas l'utilisé. Après l'avoir mis au placard, un de mes gamins l'a pris sans me le dire et l'a entièrement modifié pensant me faire...plaisir. Je veux donc le remettre dans son état d'origine afin de pouvoir le redonner à la dite personne et qu'elle constate que je ne l'ai pas utilisé.
Je suis désolé de t'avoir confondu avec un membre VIP mais j'étais dans le noir et j'y voyais pas très bien. :)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #9
Alors 2 choses :
- Les "anciennes roms" sont plus difficile à trouver/charger que les dernières
- Si ton fils l'a mis en service il a du renseigner un compte Google et lors du flash d'une nouvelle rom il va falloir le renseigner de nouveau (le même compte avec le même mot de passe), assure toi que ton fils le connaisse.
bref, je fais un test pour un chargement de rom et je fais un retour
 
zippo71

zippo71

Membre
Inscrit
6 Août 2021
Messages
12
Points
3
  • #10
Merci Texas pour tes infos, je poserai la question à mon fils qui revient vendredi prochain, je pourrais le joindre avant mais c'est compliqué.
En tout cas merci encore d'avoir bien voulu faire ton test et de me faire un retour. Je reste dans l'attente et je me fais tout petit.
Sur ce, bonne soirée aux quelques humains qu'il reste.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #11
DPV
Alors vas sur ce lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Regardes un peu plus bas sur la page et choisis : "Download on Website"
J'ai testé et le chargement de la rom est ok (j'avais pris au début "Download direct" mais j'ai eu une erreur à 98%)



1628284294756.png
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #12
Bonjour
Je vais venir mettre mon grain de sel, non pas pour t'incriminer ou valoriser ce qu'on déjà dis mes collègues, mais juste pour dire pour ta gouverne que nous n'avons aucuns partenariats avec aucuns sites de téléchargement de ROMs comme tu l'as fait sous-entendre.

Ici nous proposons nous aide avec plaisir et à nos temps perdus aux personnes qui viennent demander de l'aide, mais comme l'a souligné également mon collègue, les agressions plus ou moins verbales comme l'a été ton 1er message ne donne aucunement envie de t'aider, et encore 1 fois pour aider forcément ils nous faut des renseignements, sans quoi autant faire tes recherches tout seuls.

Pour en revenir à ton histoire de téléchargement qui bloque, nous pouvons rediriger vers des sites en ligne en dernier recours comme solutions de contournements car les autres solutions ne fonctionnent pas, mais si fais de plus amples recherches dans les différents posts, tu pourras constater que du côté des modérateurs, vip et autres membres qui proposent leur aide de façons très régulières ce n'est pas ce genre de solution que nous proposons. Nous faisons un peu plus la promotion des outils tels que Frija ou Samfirm qui permettent d'obtenir notamment des débits de téléchargement carrément supérieurs aux sites en ligne qui sont bridés.

Bref, sans aucunes rancunes et revenons à ta demande d'aide.
Donc tu veux reflasher la ROM citée précisément, mais en flashant la dernière version par exemple avec le fichier HOME_CSC le résultat sera le même, tu crois franchement qu'il a noté la version de sa ROM avant que tu le mette dans le placard ? j'en doute quand même !!!
 
  • Love
Les réactions: Andrøll
zippo71

zippo71

Membre
Inscrit
6 Août 2021
Messages
12
Points
3
  • #13
Bonjour Tekken,
Merci pour ces éclaircissements qui étaient déjà sous les projecteurs de par tes collègues.
Je ne pense pas que tu sois venu interagir pour mettre de l'huile sur le feu et il est même logique que ce ne soit pas le cas, puisqu'il n'y avait pas de feu.
Tout comme à tes collègues, je vais te dire que je comprends ta position et je ne suis pas le vilain petit canard qui veut nuire à autrui.
Je voudrais tout de même préciser, que si c'est le mot "prestataire" qui t'as amené à dire que je sous entendais qu'il y avait un partenariat entre vous, c'est une erreur.
En revanche, PHONANDROID fait bien la promotion de certains sites en proposant des liens ? Oui, dans un but non lucratif pour vous peut-être, mais pas pour eux (rien n'est gratuit).
Je n'ai fait que constater que quoi que je fasse, le lien de téléchargement proposé ici, n'était et n'est pas viable. Mais comme je l'ai souligné, votre site n'est pas la cause directe de mon souci. Vous n'êtes pas le seul site à proposer ces liens et chez vos confrères ce n'est pas mieux.
Bref, comme tu l'as si bien dit, fermons cette parenthèse...
Alors pour en revenir à ce que tu disais à la fin de ton commentaire, tu n'as pas tord. C'est vrai que Jacqueline (ce n'est pas son prénom) n'a pas relevé la version Android de l'appareil qu'elle m'a offert et finalement j'aurais pu installer aisément la dernière rom.
Mais malheureusement tout ce que j'ai entrepris pour remettre ce mobile à l'état d'usine, n'a servi à rien, cela n'a été qu'une perte de temps de plus.
Merci à Texas de m'avoir donné ce lien et c'est vrai que la vitesse de téléchargement est rapide, j'ai vu la barre de progression aller à 100%, en revanche je n'ai jamais vu le fichier arriver sur mon ordinateur. Une fois de plus, je reste bredouille avec ce super lien qui charge un fichier à 100% mais on ne sait pas ou il s'est chargé, pas sur mon ordi en tout cas. Je dois certainement passer pour une brèle à vos yeux et pourtant j'ai fait un effort considérable pour trouver la manipulation qui me permettrais de rapatrier la dite rom à partir de "samfw.com".
J"ai bien compris que c'est peine perdue et je laisse tomber car de toute façon ce mobile ne pourra jamais être remis totalement à l'état d'usine puisqu'un compte a été rattaché à ce smartphone. Pour finir merci encore à Texas et Stvn pour leurs recherches, leur aide, les conseils, leur temps passé et je sais qu'il n'y sont pour rien si je n'y arrive pas.
Belle équipe, continuez comme ça.

Sincèrement,
Zippo.
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #14
Bonjour, forcément si tu n'as pas les identifiants du compte Google tu seras bloqué par FRP Lock.
J'essaierai de télécharger la Rom proposée par mon collègue pour voir si j'arrive au bout car ça m'intrigue un petit peu quand meme
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #15
DPV

Bonjour
alors je viens de tester de télécharger la ROM
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
depuis Samfrw et pas de soucis de téléchargements, j'ai bien récupéré la ROM
Du coup tu la veux, je te la reupload si tu veux et te fourni un lien de téléchargement ?
 
zippo71

zippo71

Membre
Inscrit
6 Août 2021
Messages
12
Points
3
  • #16
Bonsoir à la communauté phonandroid.
Je viens rendre à César ce qu'il lui appartient. Le lien qui m'a été proposé par Texas a fini par fonctionner et j'ai bien téléchargé la rom.
Bon, certes elle ne me sert strictement à rien maintenant que je sais qu'il y a une histoire de FRP, mai ça me permet de me rendre compte du sérieux de votre équipe et l'implication de chacun à aider les internautes dans la difficulté. Un grand merci bien mérité malgré que je ne puisse pas arranger ma situation.
Sincèrement,
Le Zippo.


Edit : Merci Tekken d'y avoir pensé, je n'avais pas vu ton message.
Bonne soirée.
 
  • Like
  • Love
Les réactions: Andrøll, Tekken et Texas2607
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #17
Avec plaisir
Mais du coup tu as posé la question à ton fils ou pas pour les identifiants du compte Google ?
car s’il ne se souvient pas du mot de passe, si tu as l'adresse mail cela suffis pour le réinitialiser depuis ton PC
 
zippo71

zippo71

Membre
Inscrit
6 Août 2021
Messages
12
Points
3
  • #18
Bonsoir Tekken,
Pour l'adresse mail, j'en saurais plus demain soir quand j'irais le récupérer chez sa mère.
A l'heure actuelle, je sais juste qu'ils étaient deux à faire les modifications.
Je t'en dirais plus ce weekend.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #19
Ca marche pas de soucis
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #20
Salut
Merci pour ton retour @zippo71
Dans l'attente pour l'adresse mail
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
zippo71

zippo71

Membre
Inscrit
6 Août 2021
Messages
12
Points
3
  • #21
Bonjour à toute l'équipe PHONANDROID,
J'arrive avec un peu de retard, mais voici les nouvelles. Mon fiston avait bien gardé l'adresse mail et le mot de passe qui va bien.
J'ai restaurer la rom initiale avec Odin et tout a glissé à la perfection. Maintenant je suis dans la démarche de désactiver le compte rattaché au téléphone.
Un Hip Hip Hip Hourrrraaa pour moi s'il vous plaît et un méga merci à vous qui avez su me diriger sur la bonne voie.
Vous m'avez accompagné malgré mon premier commentaire (un peu rageux) , alors bravo pour ça et je garde le site sous le coude... on ne sait jamais, il parait qu'il y a des gens sympas ici :)

zippo
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #22
Salut
Content pour toi et merci pour le retour.
Je passe le sujet en résolu
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #23
Salut et bah en voilà une histoire qui se termine bien (y)
 
Haut Bas