IU sys. s'est arrêté

  • Auteur de la discussion fildefer17
  • Date de début
F

fildefer17

Membre
Inscrit
18 Janvier 2017
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
J'ai subitement ce message qui est apparu sur mon SG3 lorsque j'appuie sur la touche "Home" ou touche physique centrale. IU syst. s'est arrêté.

J'ai cherché un peu partout et la seule solution est apparemment de faire Vol+, plus Home, plus Power pour effacer cache et réinitialiser le téléphone.
Je l'ai fait... au moins 5 fois sans succès, j'ai toujours ce message qui apparaît et m’empêche d'utiliser la touche centrale.
Apparemment, j'ai du installer il y a longtemps le programme SU ou CF-Auto-Root car voici la copie d'écran qui apparait sur mon téléphone, je ne peux accéder aux écrans classique et ça m'ennuie. Il n'y a que CF-Auto-root .

Comment réparer les fichiers et enlever ce message IU syst. ?
Comment faire pour enlever ce programme SuperUser qui, quand on va sur la page Google Play, annonce bien This app cannot be uninstalled if it was installed with your ROM or root. If there is no uninstall option, it's because you placed it in /system/app,

Merci d'avance,
Philippe
P.S: Je suis sous Linux mais si nécessaire je peux revenir sur W7 pour opérer.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

C'est dû à un bug de la dernière maj de l'appli Recherche Google.
Desinstalle la et le problème sera réglé.
 
F

fildefer17

Membre
Inscrit
18 Janvier 2017
Messages
9
Points
1
  • #3
Merci de ton aide !
Je viens de vérifier, elle fait 0 octets mais je ne peux que la désactiver, pas la désinstaller.
Ce serait lié aussi avec le bouton home, qui, si je fais un appui long, entraîne l'erreur IU syst.
 
T

Tardis

  • #4
Alors, désactive la, puis desinstalle les maj.
 
F

fildefer17

Membre
Inscrit
18 Janvier 2017
Messages
9
Points
1
  • #5
Merci de ta réponse.
La désactiver, je crois qu'en l'arrêtant, c'est fait, mais désinstaller les mise à jour, ça, je ne sais pas faire. Je ne bidouille pas le téléphone ou rarement, désolé, si tu peux m'expliquer simplement.
 
T

Tardis

  • #6
Ça se fait depuis Paramètres du mobile, Gestionnaire des applications, Tous, Recherche Google.
 
P

Phil171

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
Messages
14
Points
0
  • #7
Merci !
Bon wouikende !
 

Sujets en relation

Haut Bas