Aide Samsung A20e s'est arrêté d'un coup...écran noir...même le logo de charge ne s'affiche pas!

  • Auteur de la discussion kalagani
  • Date de début
K

kalagani

Membre
Inscrit
25 Juin 2019
Messages
44
Points
8
  • #1
Bonjour,
on m'a donné un Samsung A20e (SM-A202F/DS) parce qu'il s'est arrêté d'un coup.
Chargeur branché je m'attendais à voir un quelconque signe de charge, logo, voyant...rien!
Je l'ai ouvert pour voir si quelque chose était déconnecté, mais non à 1ère vue.
Comme quelquefois une batterie peut rendre l'âme sans prévenir, j'aimerai la vérifier!
Y a t-il une astuce batterie en place (ses nappes déconnectées) ou faut il l'enlever pour accéder aux bornes et mesurer avec un multimètre?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #2
kalagani a dit:
Y a t-il une astuce batterie en place (ses nappes déconnectées) ou faut il l'enlever pour accéder aux bornes et mesurer avec un multimètre?
Bonjour,
Tu ne pourras pas tester ta batterie sur le système puisqu'il ne démarre
Soit tu testes avec une autre batterie, soit tu testes la batterie avec un multimètre comme tu l'as précisé.
 
K

kalagani

Membre
Inscrit
25 Juin 2019
Messages
44
Points
8
  • #3
Bonjour,
en effet, sur le système, batterie impossible à tester.
Là c'est en place (collée d'origine) mais déconnectée (pas comme sur la photo) que je cherche à savoir s'il y a une astuce pour mesurer la tension au multimètre!
Ceci dans un 1er temps pour m'éviter de la décoller, n'ayant pas le dissolvant adéquat à faire glisser dessous.
J'envisage le décollage dans un second temps, si pas d'astuce collée en espérant que décollée la mesure soit plus facile...
A ce propos quelqu'un a t-il utilisé autre chose que de l'alcool isopropylique comme dissolvant?
 

Fichiers joints

  • 2022-11-07-p_SamsungA20eOuvert.jpg
    2022-11-07-p_SamsungA20eOuvert.jpg
    97.2 KB · Affichages: 13
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #4
tu ne vois pas les polarités ?
 
K

kalagani

Membre
Inscrit
25 Juin 2019
Messages
44
Points
8
  • #5
Hello,
non, la nappe qui va à la batterie est la plus petite des 3, son connecteur est très petit et surtout je ne connais pas son brochage!
 

Fichiers joints

  • 2022-11-07-p_SamsungA20e_connecteurBatterie.jpg
    2022-11-07-p_SamsungA20e_connecteurBatterie.jpg
    86.8 KB · Affichages: 10
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #6
je pense que c'est mission impossible sans rien décoller dans ce cas :cautious:
 
K

kalagani

Membre
Inscrit
25 Juin 2019
Messages
44
Points
8
  • #7
Hello,
c'est le plus simple en espérant que la nappe ne plonge pas directement dans les entrailles de la batterie...sinon j'en serai au même point :+(
Je n'en ai jamais décollée, les tutos préconisent de dissoudre la colle sous la batterie à l'aide de dissolvant...
Sans trop dire de quoi il est fait, mais j'ai cru comprendre que c'était à base d'alcool isopropylique...
As tu un retour là-dessus ou sur d'autres dissolvants et où on les trouve?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #8
kalagani a dit:
Sans trop dire de quoi il est fait, mais j'ai cru comprendre que c'était à base d'alcool isopropylique...
As tu un retour là-dessus ou sur d'autres dissolvants et où on les trouve?
Désolé aucunes idées :unsure:
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 596
Points
83
  • #9
Bonjour lagani, côté batterie comment est elle son apparence normal ou gonflé. Comme tu la démonté passe un coup de bombe d'air dans les branchement nappe et autres port usb-c.
 
K

kalagani

Membre
Inscrit
25 Juin 2019
Messages
44
Points
8
  • #10
Bonjour meric57,
du côté que je vois, la batterie (marquée du 11/06/2019) n'est pas gonflée, pour voir l'autre côté, il faut que je trouve le dissolvant approprié pour la décoller!
 
Haut Bas