Installer une rom à partir du recovery.

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

  • #1
Bonjour,

Pour régler un boot qui boucle, je voudrais installer une (bonne) rom sur mon galaxy mini. J'ai accès au mode recovery et à la fonction qui permet de flasher la rom à partir d'un fichier présent sur la sdcard.
Le problème que je vous soumets, c'est que cette fonction n'accepte que les fichiers en .zip et que la rom que je veux mettre en .rar. Il s'agit de celle que vous conseillez pour le galaxy mini sur la page des rom(s).

Existe-t-il un moyen de trouver une version .zip d'une rom "qui fonctionne" pour un galaxy mini ?
Merci pour votre aide.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Et pourquoi tu l'installes pas par Odin ? :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Anonymous

  • #3
Oui, je pourrais utiliser Odin et ce serait réglé. Mais il faut disposer d'un PC sous windows et là je n'en ai pas pour le moment.

Donc voilà, la question n'est pas tant de debricker le mobile que de comprendre la différence entre les ROM(s) qui se présentent en .zip et celles qui sont en .tar.
Eventuellement, peut-on transformer l'une en l'autre ?

Les .zip peuvent s'installer directement par les fonctions de la recovery, alors que ce n'est pas possible pour les .tar. En tout cas pour la recovery dont je dispose.
 
M

murigny1964

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
19
Points
1
  • #4
clapass --> je suppose que tu as installé cwm.

Si c'est le cas, tu ne peux pas flasher une rom "officiel" située dans la liste des rom

Les rom utilisées par cwm sont au format zip "signé", tu dois donc choisir une rom alternative style cyanogen7, andro-id, chocobread, emanoN_rom pour les meilleurs.
 
A

Anonymous

  • #5
murigny1964 a dit:
clapass --> je suppose que tu as installé cwm..

Oui, c'est le cas. Le problème s'est réglé en installant une ROM Cyanogenmod. Et j'ai compris le lien entre recovery et ROM.
Mais ce n'est pas évident pour quelqu'un qui découvre le sujet.
 
Haut Bas