Installer Cyanogen 10, pouvez vous m'aider ?

  • Auteur de la discussion romain25
  • Date de début
romain25

romain25

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
68
Points
16
  • #1
Bonjour à tous,
Avant de faire des bétises, je préfère vous demander confirmation.
Voila, j’ai un galaxy note 1. Il est tout neuf donc pas encore rooter. Tout frais sortie de la boite.
Voici une copie d’écran des paramètres pour être complet.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je voudrais essayer cyanogenmod 10 en gardant la possibilité de charger la prochaine rom officielle qui est en cours de développement je crois. J’ai parcouru le forum depuis plusieurs jours et je voudrai que vous confirmiez que la méthode est la bonne.
Je pensais commencer par suivre ce tutoriel pour installer un kernel permettant le root et CWM6 :

n7000-root-cwm6-busybox-la-methode-la-plus-simple-ics-t28433.html
J’ai donc téléchargé le fichier nommé : PhilZ-cwm6-XXLRI-AUT-2.5-signed.zip
J’aurai donc a suivre ce tutoriel pour l’installer.

Avant de continuer, je crois qu'il faut sauvegarder le dossier EFS, j'utiliserai cette méthode : sauvegarder-restaurer-le-dossier-efs-t6757.html

Ensuite, j’ai téléchargé le zip de cyanogenmod 10, le dernier donc à cette adresse :
J’ai aussi téléchargé les applis google :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Donc pour l’installation, je suis ce tutoriel : http://www.phonandroid.com/tuto-install ... od-10.html
Maintenant, je me dis de prévenir mes arrières en cas de problème. Alors j’ai bien sur sauvegardé mes messages, contacts, fichier sur la carte …
J’ai aussi téléchargé la dernière rom officielle sur le forum : N7000XXLRI_N7000XEFLP2_XEF.zip
Si je la met aussi sur la carte, est ce que via le recovery, je pourrai l’installer ou peut être qu’il faut utiliser une autre métode ?
Je dis cela car j’ai eu un xperia neo V et en voulant faire une manip de ce genre, je me suis retrouvé avec un tel inutilisable. J’avais réussi à le remettre en utilisant le logiciel « Wotanclient ». Mais je voudrais éviter ce genre de mésaventure qui m’a provoquer moultes frissons !
Merci en tout cas si vous pouvez me confirmer que j’utilise bien les bonnes méthodes, ce serait dommage de bloquer mon galaxy note que je viens à peine d’avoir.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #2
Bonjour,

Ton cheminement est le bon. Juste 3 trucs :
- fais un backup de ta ROM officielle via le CWM recovery
- les roms officielles se flashent via ODIN et pas le CWM recovery.
- le 1er fichier de ton lien CyanogenMod est une nightly donc pas stable à 100%. Prends la version stable en bas si tu veux rester prudent. A toi de voir.
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #3
Oui mais si il veut la version 10 de cyanogenMod il est obligé de prendre une nightly, car la stable est une version 9.1.0
 
T

totochigna

Membre VIP
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
342
Points
16
  • #4
Si tu veux, vas voir dans mon tuto dans ma signature, (NOTE: Tu dois être tout d'abord sous gingerbread puis cm 9 et enfin cm 10(ou 10.1)
 
romain25

romain25

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
68
Points
16
  • #5
Salut, je relance ce sujet car je suis passé sur cyanogen il y a quelques temps en suivant la méthode que j'avais suggérer au dessus mais je ne suis pas passé par cm9. Est ce obligatoire ? J'ai pourtant pu le faire la denière fois ?

La depuis, je suis passé sur la dernière officielle en 4.1.2 et je me dis que peut être je retournerai vers cyanogenmod 10.1
Je pensais revenir sur la version officelle 4.0.4 avec odin mobile avec un tutoriel de notre forum et reprendre la meme manip au dessus, ca irai pas comme ca ?
 
Haut Bas