[infos] HTC One Google Play Edition, que vaut-il vraiment par rapport à Sense 5 ?

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 34657
  • Date de début
M

Membre supprimé 34657

  • #1
Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai fais le pas vers Google Play Edition de mon HTC One.
Tout d'abord, j'étais sur Sense 5.5, et j'ai migrer vers cette fameuse ROM Made In Google. Ça fait comme si j'ai acheté un HTC One de chez Google (GPe). Tout d'abord, tout ce qui est de la ROM HTC Sense disparaît. Puis je vais vous faire un test comparatif complet de ce qu'il y a dedans...

La configuration après le passage :

- Beats Audio est bien et bel présent !
- Bootloader est devenu noir au lieu du blanc de HTC (POWER + Vol BAS)
- On passe par Android 4.2.2 Obligatoirement
- Le bootloader est en 1.54.0000....
- Le CID et MID doivent être changé avec celui de Google à la place
- Tout les claviers sont présent (International)
- La caméra Ultrapixel fonctionne (bonne qualité photos)
- C'est une ROM Google, pas une ROM avec 100% des trucs AOSP
- Tout comme Sense, on peut changer de ROM, installer un recovery etc...
- Je suis tombé sous S-Off et Unlocked (et j'ai pas trouvé pour S-On et Locked en 1.54 pour les OTAs)


Quels avantages ?

- Vous tournez sous la peau de AOSP, sans perdre les fonctionnalités du HTC One !
- Fluide par rapport aux Custom ROM AOSP
- Les OTA ont l'air de fonctionner (pas tester)
- Beats Audio fonctionne comme sur Sense (avec le truc à activer dans les paramètres)
- La batterie tiens LARGEMENT MIEUX (21h en utilisation normal) [2H 20Min sur le tél : Internet, Jeux, SMS, Musique, Wifi = 85% Restants]
- Sinon je tiens LARGEMENT une journée : 21h d'utilisation sur le téléphone allumé !
- Possibilité de lire des vidéos avec Chrome en arrière plan (peut être dû au HTML5 ? Je sais pas)
- Fameuse appli SMS du AOSP est resté
- S'allume vite, et s'éteins plus vite [T de démarrage: a peu près normal comme Sense | T pour éteindre : 2 secondes]
- Certains Widget fonctionne même écran verrouillé [Flash par ex.]
- Très peu de beug

Quel désavantages peut être pour certains ?

- ROM Totalement Google : Chrome, Kiosque, Hangouts, Google Photo, Keep, Maps, Youtube etc...
- La WIFI et l'écran sont la cause de la chute de la batterie : ~70% pour écran [avec soin de mettre à 0% luminausité]
- Difficile à installer cette ROM [Changer le CID, MID et flasher cette ROM via ADB Fastboot]
- Difficile à y revenir sur Sense aussi (allé + retour difficile, MAIS possible ^^)
- Peu customisable
- Tout s'éfface, donc tout à remettre sur la mémoire + installer les applis
- L'appli TV pour le IR télécommande disparait, à acheter une appli sur le Google Play pour le remplacer !


Voici mon rapport après avoir passé sur la Google Play edition (GPe) du HTC One !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Merci pour l'info. Dommage pour les deux-trois faites que j'ai vu. :p
 
M

Membre supprimé 34657

  • #3
Aha, après mes expériences très mouvementés, je suis très heureux de partager avec vous le résultat final ! Franchement, ça valait le coup pour les crises de paniques qu'il m'a fait ce One ^^
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Il aurait dû plus t'en faire. :p
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #5
Je peux pas décoller de Sense perso ^^
 
M

Membre supprimé 34657

  • #6
@yoanf26

Nan merci, je ne le touche plus, il est bien comme il est :lol:

@Drice81

Aha chacun ses goûts hein ;) A vrai dire... il y a des trucs qui me manque sur Sense 5 !
Mais au niveau Fluidité et Batterie, personne ne bats Google :lol: [Je me demande si le Nexus 5 tiens 3 jours :lol: ]
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7
HardSol7 a dit:
@yoanf26

Nan merci, je ne le touche plus, il est bien comme il est :lol:

Le petit joueur. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #8
Niveau fluidité, je trouve que les deux se valent...
Après j'adore Sense 5, BlinkFeed, le lecteur audio HTC...
 
M

Membre supprimé 34657

  • #9
Nan, il y a moins d'erreurs sur la ROM a Google ! Sur Sense, un moment il commence à ralentir, et sur la ROM Google, c'est comme si tu venais de flasher une ROM, c'est tout fluide !
Après oui, Sense possède beaucoup de caractéristiques très pratique, comme Blinkfeed qui me manque :'(

Après la ROM Google consomme moins car elle a un kernel très intelligent ! Il se met jamais à fond pour des tâches normaux, c'est pour sa que la batterie part pas trop vite à cause de l'UC ! La wifi et l'écran sont par contre très très beaucoup exploité, d'ou la cause de la chute de la batterie !
En gros elle a activé le mode éco pour le CPU !

Le lecteur HTC manque quelques options qui sont dans le Google Music, dommage sinon je l'aurais adopté ^^

______________

Voila ^^ Si vous avez des questions, ou autres sur la Google Edition, posez les moi :)
 
S

Stfan

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
9
Points
0
  • #10
Je trouve plutôt logique que l'écran consomme le plus d'énergie...

Ce que je pige pas, c'est que sur Sense, le système Android consomme 50% de la battterie (sur le mien en tout cas ^^) alors que sur une AOSP, il est à 4-5%...
 
M

Membre supprimé 34657

  • #11
Si c'est logique, j'aurais préféré qu'il soit économe ^^ !
Franchement par rapport à Sense, Cyanogen ou Google Play, leurs ROMs ont tendance à donner des couleurs plus "fluoréscente" alors que sense, c'est normal [sur l'écran biensur] !

Sense ça consomme énormément, c'est bourré de truc => 1GB de ROM
AOSP / Google Play / Cyanogen => 500Mb de ROM MAXI MAXI MAXI
 
S

Stfan

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
9
Points
0
  • #12
J'ai testé quelques AOSP et GE et j'ai pas trouvé de différence niveau écran...

En tout cas, merci d'avoir éclairé ma lanterne ;)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #13
Justement c'est pareil ! C'est :

AOSP / Cyanogen différent de Sense
 
S

Stfan

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
9
Points
0
  • #14
C'est ce que je voulais dire, je me suis mal exprimé :?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #15
Ah ok ^^
Bah en faite, comme j'aime pas la luminosité me bousiller les yeux la nuit, donc j'utilise Screen Filter (qui réduit la lumino.) !

Et à l'aide de cet appli, on peut voir qu'est ce qui change entre ces 2 ROMs au niveau écran

Et sur Sense, l'image a tendance à être moins clair, et les couleurs plus précises !
Sur AOSP /Cyano / Google P. E. l'image est plus clair et donc plus vive !

D'ou la perte de batterie énorme !
 

Sujets en relation

Haut Bas