Infos [Info] La Nexus 7 - 2013 → déjà un problème de localisation GPS

  • Auteur de la discussion Tipiak
  • Date de début
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #1
Plusieurs utilisateurs se sont plains de problème concernant la localisation GPS avec leur nouvelle Nexus 7; de son côté, Google tenterait d’identifier le problème.

Ce n’est pas la première fois qu’une tablette construite par Asus rencontre des problèmes de localisation GPS. Rappelez vous de la Eee Pad Transformer TF200 aussi connue sous le nom de Eee Pad Transformer Prime : sa coque entièrement faite d’aluminium brossé empêchait un bon fonctionnement de l’antenne GPS.

Dongle-GPS-Asus-Eee-Pad-Transformer-Prime.jpg


A l’époque, Asus avait fourni un dongle GPS à ses clients ayant achetés la Prime et avait corrigé le problème en supprimant le design unibody en aluminium au profit d’une coque à 90% en aluminium et 10% de plastique.

Asus-eee-pad-transformer-prime-GPS-fix-design.jpg


Mais visiblement la malédiction « Lost GPS signal » continue de s’abattre sur Asus avec, cette fois-ci, comme nouvelle victime la toute nouvelle Nexus 7. En conséquence, les forums de Google (les groupes de discussions), de XDA-Developers, d’Android Central et d’Android Police sont remplis de clients early-adopters qui ont acheté la Nexus 7 version 2013, et qui ont constaté qu’après une utilisation de celle-ci en mode GPS allant aléatoirement d’un minimum 2 minutes à 30 minutes perdait le signal.

nexus-7-2013-gps-problem.jpg


Rapidement Google a annoncé qu’ils avaient pris connaissance du problème et qu’ils étaient en train d’identifier la cause du dit-problème.

Alors espérons vraiment que ce problème soit d’ordre logiciel (software) et non matériel (hardware) car dans ce deuxième cas, la Nexus 7 connaîtrait une révision matérielle qui, d’une part, corrigerait le problème, mais qui d’autre part retarderait sa sortie chez nous (même si c’est pour un bien)...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voir également nôtre article sur le blog → http://www.phonandroid.com/nouvelle-nex ... s-gps.html
 
mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
4 438
Points
0
  • #2
Re: [info] La Nexus 7 - 2013 : déjà un problème de localisation GPS

Merci pour l'info wink wink
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #3
Re: [info] La Nexus 7 - 2013 : déjà un problème de localisation GPS

Avec plaisir. ;)
 
L

luyanna

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
7
Points
0
  • #4
bonjours, je vien d'acheter une tablette samsung galaxy tab 3 et j'aimerais savoir si en cas de vol ma tablette pouvez t'el etre localiser ou faut t'il activé quelquechose pour activé la localisation de ma tablette ?
 
Haut Bas