La nouvelle Nexus 7 rencontre des problèmes de GPS

 

Certains propriétaires de la nouvelle Nexus 7 rencontrent des problèmes avec le GPS. C’est toujours très gênant quand on vient d’acheter un produit flambant neuf de s’apercevoir qu’il en fonctionne pas parfaitement. C’est la mauvaise surprise qu’ont eue certains utilisateurs de la nouvelle Nexus 7 avec le GPS de la tablette.

Sur différents forums, les problèmes reportés sont à peu près les mêmes. Apparemment le GPS s’allume très bien et il vous localise sans problème. Le tout fonctionne pendant 10 à 30 minutes en mobilité avant de ne plus marcher, voire de se couper totalement quelques minutes après. Un problème très gênant que rencontrent pas mal de personnes et dont Google est apparemment au courant. Le géant de la recherche travaille actuellement sur un correctif, mais on ne sait pas encore quand il sera déployé pour fixer le problème.

Problèmes GPS pour la nouvelle Nexus 7

Des problèmes de GPS sur la nouvelle Nexus 7

L’icône GPS se met alors à clignoter et ne retrouve jamais le réseau. Certains utilisateurs disent que redémarrer l’ardoise peut aider à résoudre le problème, mais ce n’est pas toujours le cas. Après la première version de la tablette 7 pouces qui rencontrait des problèmes de RAM, c’est maintenant le GPS qui est touché sur cette version 2013. Un point rassurant est que le problème est uniquement logiciel et que Google devrait pouvoir le résoudre dans les semaines qui viennent.

Pas de panique donc, rien de rédhibitoire si vous voulez acquérir la nouvelle Nexus 7 qui reste la meilleure de sa catégorie en offrant un rapport qualité-prix imbattable et un suivie des mises à jour sans faille. Mettons ça sur le compte d’une erreur de jeunesse. D’ici à sa disponibilité française, gageons que ce problème sera déjà fixé par les équipes de Google.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test huawei matepad pro performances
Huawei lancerait une tablette avec Kirin 9000 malgré la pénurie de puces

Huawei travaillerait sur une nouvelle tablette haut de gamme, révèle un informateur chinois. D’après lui, cette nouvelle tablette est alimentée par le SoC Kirin 9000, le dernier chipset développé par HiSilicon. En dépit des sanctions américaines, Huawei compterait bien défier l’iPad Pro…