Impossible de recevoir/envoyer sms/appels

  • Auteur de la discussion FiveStar
  • Date de début
F

FiveStar

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
85
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,

Depuis hier, j'ai un soucis qui me paralyse grandement ! En effet, je ne reçois plus rien, et impossible d'envoyer des sms ou d'appeler.
D'habitude, pour les sms, quand ça veut pas, on a un message d'erreur : "envoi annulé, réessayer". Là, j'ai un cercle de chargement qui tourne en boucle, perpétuellement.
Mais bizarrement, hier, deux fois pendant 5min maximum, j'ai reçus les sms de la journée, et mes messages sont partis. Ça n'a pas durée... Au début de mon problème, je pensais que ça venait du réseau (alors attention à la suite, raisonnement du mec qui n'y connait et qui va faire l'ingé' informaticien). Je suis passé de l'Ouest de la France, à l'Est. Et je me suis dis : si ça se trouve, le téléphone n'a pas automatiquement changé d'antenne réseau !


Là où ça se précise : quand je vais dans Paramètre d'appel, puis Paramètres supplémentaires, j'ai aussitôt un message d'erreur qui surgit "Erreur du réseau ou de la carte SIM". Je pensais bien sûr aller chez Bouygues Télécom (fallait bien que je place mon opérateur quelque part dans le message). Seulement, le téléphone est un peu rooté, un peu modifié...
Pour un changement de carte SIM (méthode de réparation empirique), on s'en fout que le téléphone soit modifié ?

Autre message d'erreur : quand je vais dans mes Messages, j'ai un bref message qui apparait en bas de l'écran qui dit "téléchargement impossible, réessayer plus tard"... qu'est ce qui me veut lui ? Je n'ai pas de mms non-ouvert...


Merci de votre aide, je crains d'aller en boutique et de me faire recaler à cause du root et de la rom (stock, mais bon).
 
mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
4 438
Points
0
  • #2
Bonjour
que veut tu dire par "un peu rooté" ??
 
F

FiveStar

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
85
Points
6
  • #3
Rooté ^^'
 
cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
562
Points
16
  • #4
Salut modifié c'est une rom custom ? As tu regarder tes paramètre réseau, t'es apn
 
F

FiveStar

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
85
Points
6
  • #5
Non non, rom stock. Mais bon, comme la mise à jour n'a pas été faite de façon officielle, ils peuvent très facilement le sortir comme prétexte pour m'envoyer ailleurs.


Si je vais dans l'état du téléphone

Réseau : Inconnu
Force du signal : -75 dBm 19 asu
Type du réseau mobile : GPRS
État du service : Hors service
Itinérance : Pas d'itinérance (Données mobiles activées)
État du réseau mobile : Déconnecté
Mon numéro de téléphone : Inconnu
...
Statut du périphérique : Modifié
 
cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
562
Points
16
  • #6
En faisant une recherche paramètre réseau tu as essayé ? Et es ce que les apn Bouygues y sont ?
 
F

FiveStar

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
85
Points
6
  • #7
Recherche de réseaux : Il m'en trouve deux "Contact" et "F SFR" (je rappelle que je suis chez Bouygues)
J'ai ensuite fais sélection automatique... ça ne m'a rien fait de visible.

APN : Bouygues Internet mmsbouygtel.com

Mode réseau : automatique
 
cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
562
Points
16
  • #8
C'est très bizarre, je te conseille de prendre une version officielle samsung ou Bouygues et de faire une réinstallation propre pour voir, n'oublie pas de tout sauvegarder
 
F

FiveStar

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
85
Points
6
  • #9
Le problème viendrait de la carte SIM. Je l'ai enlevé, remis, et ça a fonctionné (durant à un certain temps).
 
cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
562
Points
16
  • #10
Alors demande un remplacement de carte sim mais appel Bouygues avant pour leur expliqué ton cas sans dire que tu as fait des modification dans ton tel, de toute façon vu ce que tu as fait ça n'a pas d'incidence sur ce problème
 
F

FiveStar

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
85
Points
6
  • #11
Oui, c'est ce que je comptais faire. Mais quand j'étais en boutique, le coup classique : "oh bah là, ça marche..."
Pis une fois rentré bien sûr, de nouveau plus rien... Je vous remercie de votre aide.
 
cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
562
Points
16
  • #12
Appel le service client alors au moins pas de test
 
B

bigoud29200

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #13
Bonjour,
J'ai exactement le même problème depuis 2/3 semaines, j'aimerai savoir si ce topic a été résolu, et si oui, comment ? Je ne pense pas que ça ai quelque chose à voir avec le rootage du téléphone mais au cas ou, comment réinstalle t'on une version d'origine ?

D'avance merci !
 
R

rtam

Membre
Inscrit
29 Mars 2015
Messages
2
Points
0
  • #14
bjr tt le monde.j ai egalement un s3 mini qui n a plus de reseau.mais j ai mon imei et mon baseband.
pouvez-vous nous aider svp?je viens de Madagascar.
 
Haut Bas