Résolu Impossible d'envoyer/ recevoir des MMS

  • Auteur de la discussion Martin-Lechat
  • Date de début
M

Martin-Lechat

Membre
Inscrit
26 Novembre 2020
Messages
2
Points
3
  • #1
Bonjour
Mon Sony Xpéria 10 acheté en février 2019 ne reçoit plus et n'envoie plus mes MMS. Il a bien fonctionné jusque environ il y a 2 mois. Je ne peux plus non plus envoyer des SMS de groupe, alors que j'ai envoyé des SMS et SMS de groupe avant.

J'ai essayé de reconfigurer l'APN, comme lu sur le forum orange, j'ai suivi le tutoriel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mais :
1. Au stade de "Télécharger réglages pour Internet et MMS", on me propose bien "Refuser/accepter".

Mais si j'accepte, il ne se passe rien. Je ne vois pas "Le téléchargement a démarré", ni donc "Téléchargement réussi".

Donc, je reprends le processus.




2. Une fois dans paramètres avancés, je ne vois pas "Activer Volte", alors qu'on le voit sur la photo du tutoriel, et qui y est activé . . Est-ce important ?



3. Je continue. Il y a "Points d'accès". Je clique.

Sur la page suivante, je n'ai pas "APN" en haut de page.

J'ai :

- "Orange internet" , 2 fois, pas cochés.

- "Orange world", pas coché.

-"Orange entreprises", pas coché.

- Et enfin, "Orange MMS", mais il n'y a rien pour éventuellement le cocher.

Si j'appuie, je vois tous les critères, en gris clair , mais je n'ai pas la main pour écrire ou changer quoi que ce soit.

( Toutefois j'ai comparé avec ce qui doit être (autre lien trouvé, ou avec le smartphone Xiaomi de mon compagnon, et cela semble correct)




4. J'ai fait, en haut de cette page et en appuyant sur les 3 petits points : "Restauration des paramètres APN par défaut". Mais cela ne marche toujours pas.

Je ne sais plus quoi faire !
Merci de votre aide .
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
je pense que tu ne perdrais pas ton temps à faire une réinitialisation d'usine soit en passant par le menu dédié ou par xpéria companion.
a+
 
M

Martin-Lechat

Membre
Inscrit
26 Novembre 2020
Messages
2
Points
3
  • #3
spat a dit:
Salut,
je pense que tu ne perdrais pas ton temps à faire une réinitialisation d'usine soit en passant par le menu dédié ou par xpéria companion.
a+
Bonjour
Merci de m'avoir répondu. Je donne des nouvelles.;
Bon, c'est tout bête..
Il semble qu'après avoir fait toute la démarche donnée dans les tutoriels orange, puis sur mon téléphone, je ne l'ai pas coupé/ redémarré. Ce qu'il fallait faire.

Après l'avoir coupé et redémarré, tout est rentré dans l'ordre !
J'aurai appris quelque chose, je ne le coupais jamais, je ne le laissais jamais se décharger totalement.
Désormais, je l'arrête chaque jour.
Désolée d'avoir occupé le forum pour une chose aussi bête.
Encore merci, Spat.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Salut,
Y a pas de choses bêtes, t'inquiète.
Content que ce soit réglé.
A plus
 
Haut Bas