impossible de passer un appel

  • Auteur de la discussion gderac
  • Date de début
G

gderac

Membre
Inscrit
24 Février 2019
Messages
26
Points
1
  • #1
Bonsoir à tous,

depuis ce soir, il m'est impossible, pour une raison que j'ignore, de passer le moindre appel avec mon Samsung Galaxy A3 2017. Je m'explique:
J'ai souscrit, cet été, un forfait chez l'opérateur Coriolis à 2 euros mensuel uniquement pour avoir une carte SIM française car je réside à l'étranger, à Prague en Tchèquie. (j'ai aussi une carte SIM tchèque)
Jusqu'à aujourd'hui, aucun problème pour téléphoner mais depuis ce soir, à chaque fois que j'appelle, je vois le message suivant "transfert d'appel conditionné activé" puis immédiatement après "fin d'appel" alors que je n'ai fais aucune manipulation sur mon mobile. Je précise que cela se produit quand j'appelle tout type de numéro, tchèque ou français depuis Prague où je me trouve actuellement et la plupart du temps. Je précis e également que j'ai essayé de mettre ma carte SIM sur un autre téléphone (Samsung S3 Neo) et même problème donc ça ne semble pas lié au téléphone...

Je sollicite donc une aide de quelqu'un qui aurait déjà rencontré ce problème, peut être qu'il est lié au fait que je vis à l'étranger mais j'ai eu aucun souci pendant 4 mois....

Merci d'avance pour vos retours :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #2
Bonjour
Si le souci semble lié à la carte SIM, contact ton opérateur
 
G

gderac

Membre
Inscrit
24 Février 2019
Messages
26
Points
1
  • #3
Bonjour, c'est ce que j'ai fait, ils vont m'en envoyer une nouvelle d'ici 4 jours ouvrés. J'ai oublié de dire que je peux recevoir les appels mais pas émettre. Il est possible qu'avec une carte SIM défectueuse on puisse quand- même continuer à recevoir?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #4
Bonjour
OUI les symptômes peuvent être légèrement différents

Tiens nous au courant avec la nouvelle carte SIM une fois reçue
 

Sujets en relation

Haut Bas