Impossible de capter la 4G [ RESOLU]

  • Auteur de la discussion lythiskin
  • Date de début
lythiskin

lythiskin

Membre
Inscrit
2 Février 2016
Messages
10
Points
1
  • #1
Bonjour , je demande a l'aide pour sony xperia Z3.
Je suis l'heureux propriétaire d'un sony Z3 acheter chez orange.
Je vient tout juste de changer de forfait pour aller chez free , une fois la ligne active je mais la carte sim et configure l'APN suite au conseil d'un ami ,mais il m'est impossible de capter la 4g quelque soit l'endroit.
Si vous avez des solution je suis preneur( Telephone remit a l'etat d'usine ).
Merci.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 392
Points
113
  • #2
Re: Impossible de capter la 4G

Salut,

Ton Z3 a été acheté chez Orange et ta SIM vient de Free. De ce fait, ton téléphone est-il désimlocké ? Peux-tu passer des appels et envoyer/recevoir des sms sans soucis ?

En tout les cas, bon réflexe d'avoir configuré les APN mais il faut d'abord penser au désimlockage s'il n'a pas été fait ;)
 
lythiskin

lythiskin

Membre
Inscrit
2 Février 2016
Messages
10
Points
1
  • #3
Re: Impossible de capter la 4G

Oui le telephone et desymlocker cela ete offert par orange je peut bien sur envoyer des sms appel et meme capter la 3g ou H+
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 392
Points
113
  • #4
Re: Impossible de capter la 4G

D'accord, donc on part du principe que tu as un forfait 4G (étonnant que tu n'en ai pas un) si tu en parle.

Dans ce cas, vas dans Réglages -> Plus -> Réseaux mobiles et dans types de réseau préféré, qu'as-tu d'écrit ? En sachant bien sûr que tu peux sélectionner d'autres options.
 
lythiskin

lythiskin

Membre
Inscrit
2 Février 2016
Messages
10
Points
1
  • #5
Re: Impossible de capter la 4G

Le type de reseau prefere choisi et 4G (préferé)/3g/2g
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 392
Points
113
  • #6
Re: Impossible de capter la 4G

Peux-tu, dans ce cas, me donner la conf' de ton APN qui gère la data ?
 
lythiskin

lythiskin

Membre
Inscrit
2 Février 2016
Messages
10
Points
1
  • #7
Re: Impossible de capter la 4G

Nom : Free
APN : free
Proxy : non defini
port : non defini
nom d'utilisateur : non defini
mot de passe : non defini
serveur : non defini
MMSC :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
"
Proxy MMs : non defini
port MMS : non defini
MCC : 208
MNC : 15
Type d'authentification : aucune
type d'APN : Default,supl,a-gps,dial up networking
Protocole APN : IPV4/IPV6
Protocole d'itinerance APN : IPv4/IPv6
Reseau : non specifie
Type MNVO : aucun

par contre j'ai un APN de base que je ne peut pas enlevr ( comme les appli orange -_- ) qui est euinternet , je ne c'est pas si cela est important mais je prefere te le preciser.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 392
Points
113
  • #8
Re: Impossible de capter la 4G

Tes guillemets à la fin de MMSC :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
me perturbent x') De plus, cette adresse est utilisée généralement pour les problèmes qui surviennent sur les Samsung. Inutile sur les Xperia, donc.

Sinon, essaye avec cette configuration là (oui oui, elle est similaire à celle des MMS, avec un nom différent, mais c'est volontaire) :

Nom : Free
APN : free
MMSC :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

MCC : 208
MNC : 15
Type d´APN : default, supl, mms

Si ça ne marche toujours pas, cela ne sert à rien d'y passer pendant 4 ans et je t'invite à regarder ce tuto (partie Flashtool) pour télécharger un firmware stock (c'est à dire sans surcouche opérateur et donc, sans les applis Orange) car la surcouche Orange est peut-être liée au problème.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #9
Re: Impossible de capter la 4G

Salut à vous 2 !

Si ça peut vous aider , chez Free la 4G n'est pas forcement activée automatiquement sur votre compte , il faut donc activée l'option depuis votre espace perso (client ) Free
 
lythiskin

lythiskin

Membre
Inscrit
2 Février 2016
Messages
10
Points
1
  • #10
Re: Impossible de capter la 4G

D'accord je vient d'essayer je suis toujours en H+ je doit peut etre laisser un moment ?
De flashtool le telephone ne change rien au niveau garantie ? et etant pour un z5 le tuto cela marche aussi pour le z3 de la meme facon ?
Merci pour ton aide en tout cas

Oui coyote j'ai déjà vérifie elle est bien active :/.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 392
Points
113
  • #11
Re: Impossible de capter la 4G

Salut Coyote, merci à toi ! En ce qui me concerne, je ne le savais pas (ou j'ai oublié, peut-être, c'est possible aussi) :super:

Sinon, as-tu redémarré ton téléphone après la modification des APN ?
Aussi, regarde
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, elle te permettra de savoir si tu as bien la 4G de Free autour de toi ou pas (décoche bien la 2ème et 3ème option).

Ne t'en fais pas pour la garantie, tu ne fais rien de particulier avec ton téléphone à par lui installer un firmware original de Sony donc tu ne la perdra pas :wink:

Ah, pardon, je me suis trompé de lien, mais c'est exactement la même chose, seul les numéros de modèle et de firmware changent. Voici le lien pour le tuto du Z3 :wink:
 
lythiskin

lythiskin

Membre
Inscrit
2 Février 2016
Messages
10
Points
1
  • #12
Re: Impossible de capter la 4G

Je vien de le redemarrer je vais laisser charger un peut voir si ca marche, oui surl a crate je suis a la limite mais j'ai un ami qui est deja venu chez moi et qui capter la 4G.
D'accord ba je vais regarder pour installer le firmware si ca ne marche toujour pas.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 392
Points
113
  • #13
Re: Impossible de capter la 4G

Ok, tiens-nous au courant dans ce cas :hello:
 
lythiskin

lythiskin

Membre
Inscrit
2 Février 2016
Messages
10
Points
1
  • #14
Re: Impossible de capter la 4G

Re, j'ai installer le firmware comme indiquer dans le tuto methode 1 et rien ne change j'ai toujour mes applis orange au debut et toujour pas de 4g :/
si vous avez une solution , merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 392
Points
113
  • #15
Re: Impossible de capter la 4G

Si tu parles de méthode n°1, c'est que tu l'as réinstallé avec PC Companion. Ce n'est pas ce que je t'ai demandé de faire ... =/

Je te parlais des manipulations expliquées en dessous dans le même tuto, avec le logiciel Flashtool.
 
lythiskin

lythiskin

Membre
Inscrit
2 Février 2016
Messages
10
Points
1
  • #16
Re: Impossible de capter la 4G

Ha d'accord désolé j'avais mal comprit, je vais essayer sa après du coup, je prend le firmware de mon choix ou un particulier ?
:D
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 392
Points
113
  • #17
Re: Impossible de capter la 4G

Pas de soucis :wink:

Je te conseillerais la Customized_FR (France) pour toi, mais sinon celui de ton choix est possible, ils s'installeront tous de toute manière :wink:
 
lythiskin

lythiskin

Membre
Inscrit
2 Février 2016
Messages
10
Points
1
  • #18
Re: Impossible de capter la 4G

:eek: d'accord merci pour les informations je vais essayer, je te tiens au courant.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 392
Points
113
  • #19
Re: Impossible de capter la 4G

Petite précision (honte à moi de ne pas t'en avoir parlé avant) : Le logiciel Flashtool intègre un gestionnaire de téléchargement de firmwares pour tous les Xperia. Passe par ça pour télécharger ton firmware ;)

Aussi, sache que les Customized_XX sont les firmware d'origine Sony, sans surcouche opérateur.
 
lythiskin

lythiskin

Membre
Inscrit
2 Février 2016
Messages
10
Points
1
  • #20
Re: Impossible de capter la 4G

Salut , desole du retard , j'ai installer le firmware officiel et j'ai reussi a capter la 4g mais une seul foit donc c'est surement la 4g free qui a du mal mais je n'est pas eu besoin de refaire les apn ou quoi que se soit , encor un grand merci pour l'aide :)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 392
Points
113
  • #21
Re: Impossible de capter la 4G

Salut,

Effectivement, si tu as pu la capter, tout est correct et que le reste ne dépend que de free. Et je me doutais bien que tu n'aurais besoin de rien configurer puisque le Z3 s'en serait occupé tout seul :wink:

En tout les cas, je t'en prie et n'oublie pas de passer le sujet en [RESOLU] (<-- Tu rajoutes seulement ça dans le titre) si tout est correct s'il te plait :super:
 

Sujets en relation

Haut Bas