Impossible d'activer wifi sur SM-T211

  • Auteur de la discussion lbs44
  • Date de début
L

lbs44

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
56
Points
8
  • #1
Bonjour a toute la communauté !
Voila ma problématique du jour, j'utilise depuis quelques années ma tablette samsung galaxy-3 SM-T211 sans aucun souci mais depuis hier, impossible d'activer le wifi...
j'ai éteint plusieurs fois, rien n'y fait....
avez vous déja rencontré ce genre de problème, l'avez vous résolu ??

Edit : Je viens de m'apercevoir que j'ai la même problématique avec le bluetooth... :-(

Je précise que ma tablette n'est pas rooter....

merci d'avance pour votre aide
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,
As tu reçu une (grosse) mise à jour récemment?
Si c'est le cas, il faut peut être envisager un "wipe cache partition" ou sinon, une réinitialisation usine.... mais avant, pense bien à faire tes sauvegardes !
 
L

lbs44

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
56
Points
8
  • #3
Hello, merci pour ton retour... au non pas de mise a jour depuis quelques années... :)
 
M

Membre supprimé 949719

  • #4
Salut!
Peut-être un problème matériel alors...
Tu peux tenter la réinitialisation du coup, cela ne lui fera pas de mal!
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 662
Points
113
  • #5
Bonjour
Tu peux aussi tenter de reflasher ta ROM en Full Wipe pour supprimer toutes les données
Tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Frija : https://www.phonandroid.com/forum/t...de-firmwares-officiels-samsung-v1-4-2.198185/
Il est conseiller de télécharger une version 3 fichiers en cochant la case "binary nature", mais attention ça va supprimer toutes tes données
Tu peux la télécharger en version 1 fichier ou en 4 fichiers en cochant la case "binary nature", mais attention ça va supprimer toutes tes données (à toi de voir ce que tu préfères)

Ensuite flash là avec ODIN 3.14.4 (de préférences utilise le fichier CSC pour supprimer toutes les données) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tutoriel sur la façon de flasher avec ODIN : https://www.phonandroid.com/forum/t...-telephone-tablette-samsung-avec-odin.205033/
 
L

lbs44

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
56
Points
8
  • #6
Merci a tous, pour vos idées.... j'ai une question, une de plus :) il est possible de faire une sauvegarde sur un pc? parce que comme le wifi ne fonctionne plus, et si la réinit ne resoud pas le pb de wifi.. je n'aurais pas mes app's.... ( je me sers de cette tablette essentiellement pour lire. )
 
M

Membre supprimé 949719

  • #7
Salut,

Pour la sauvegarde des terminaux Samsung sur PC, c'est smart switch normalement. Si la tablette n'est pas reconnue (parce que trop ancienne), c'est certainement Kies.
Tout est expliqué ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

lbs44

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
56
Points
8
  • #8
Merci beaucoup @jbs68

Edit : Je viens de faire la sauvegarde avec Kies... mais, j'ai pas l'impression que ca sauvegarde les app's ?
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 949719
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 662
Points
113
  • #9
Bonjour
Kies n'est plus d'actualité, utilise
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

lbs44

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
56
Points
8
  • #10
@Tekken merci mais ma tablette n''est pas prise en charge.......
 

Sujets en relation

Haut Bas