IMEI effacé ??

  • Auteur de la discussion Akawa
  • Date de début
Akawa

Akawa

Membre
Inscrit
3 Août 2019
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème :

J'ai tenté ce matin de mettre à jour mon samsung galaxy A41 SM-A415F rooté avec Magisk (firmware patché via magisk) vers la dernière version (A415FXXU1CUH2) que l'on peut voir sur sammobile :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai donc essayé de mettre à jour le téléphone en mettant le HOME_CSC sur odin mais quelle à été la surprise lorsque le téléphone à redémarré ? Des partitions étaient corrompues et je n'ai pas eu d'autre choix que de réinitialiser le tel.
J'ai voulu réinitialiser le tel avec la dernière ROM et donc j'ai démarrer l'installation sur odin MAIS j'ai coché l'option "Nand Erase" et "Re-partition" et depuis le numéro IMEI à été supprimé et je n'arrive plus à le remettre ni à envoyer de messages / appels etc.
J'ai cherché partout sur internet et même en essayant de remettre la dernière ROM ça ne fonctionne pas et quand je veux faire *#06# le message : sm-a415f is not supported on showIMEI s'affiche
J'ai au boût d'un moment trouvé sur le net un tuto qui disait qu'il fallait mettre le fichier .pit de ma rom dans l'onglet "PIT" sur Odin en plus de ma ROM car j'avais effacé toutes les partitions du tel... J'ai par ailleurs coché l'option Re-Partition en plus de F. Reset Time & Auto Reboot pour inscrire le .pit mais ça n'a pas fonctionné, j'obtiens toujours 2 erreurs : Une quand je réinitialise le tel avant que le menu avec toutes les applis s'affiche me disant : "IMEI or MEID is empty" et une autre quand je tente de voir le numéro IMEI quand je fais *#06# dans l'app téléphone me disant : sm-a415f is not supported on showIMEI.

Je vous remercie d'avance pour votre aide,

Bien Cordialement.

Edit:
Ah oui, et le tel ne détecte pas la carte sim même quand je l'enlève et la remet... Alors qu'elle fonctionne bien.
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #2
Bonjour
C'est normal que tu ne puisses plus appeler ou envoyer de SMS si le numéro IMEI est manquant.
Par contre désolé pour toi mais nous n'apportons pas d'aide sur les IMEI manquant,
je t'invite donc à reflasher la ROM avec le fichier CSC et ce sera l unique réponse.
 
Akawa

Akawa

Membre
Inscrit
3 Août 2019
Messages
3
Points
1
  • #3
Je reflashe la rom uniquement avec le fichier CSC ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #4
Non les 4
Mais as tu lu ce que j'ai écrit ?
 
Akawa

Akawa

Membre
Inscrit
3 Août 2019
Messages
3
Points
1
  • #5
Oui, Pas de problème je peut comprendre

Edit : Je suis réellement bloqué je ne sais pas quoi faire... Y'a t'il une solution ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 298
Points
113
  • #6
Salut,
Le seul moyen est d'aller voir un PSM avec ton mobile et la facture d'achat
 

Sujets en relation

Haut Bas