IMEI effacé

  • Auteur de la discussion Ladozette
  • Date de début
L

Ladozette

Membre
Inscrit
16 Avril 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Tout d’abord merci pour vos contributions qui m'ont déjà bien aiguillé mais étant ultra novice je n'ai pas réussi à résoudre mon problème.

Donc il y a 2 jours mon portable a pris l'eau, je l'ai de suite éteint mais n'ayant pas de petites pointes à portée de main, j'ai laissé la sim a l'intérieur et ne les retirée que plus tard.
Mon portable a dormi 24h dans du riz et lorsque je l'ai rallumé tout a fonctionné.

Enfin tout sauf le plus important : la SIM qui n'est pas reconnue. La mienne ou une autre rien à faire.
Ma SIM fonctionne sur un autre portable...

Donc apres avoir consulté le forum, je me suis rendue compte que le souci venai de mon IMEI qui n'est plus enregistré.

1) Pensez vous que je puisse le re-parametrer ?
2) Si oui, pouvez vous m'indiquer comment faire pas à pas ??

Merci de votre aide .. Barbara

Si rien ne fonctionne je vais tenter de le rapporter chez D...Y mais je crains qu'ils ne veuillent le réparer car ils vont se rendre compte qu'il a pris l'eau !
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #2
Salut :)

Je pense qu'il n'y a pas à chercher plus loin : problème matériel.
En revanche, c'est étrange que tu ais perdu l'IMEI qui est stocké dans la puce mémoire et rendu HS le lecteur de carte SIM...

Si tu as de la chance, la pastille n'aura pas rentré en contact avec l'eau (mais vraiment, il faut avoir de la chance !) : tu peux le savoir ici >> comment-savoir-si-votre-samsung-galaxy-s6-a-pris-l-eau-oxyde-t118315.html

Essaye de faire marcher la garantie avec Samsung ou Darty (c'est pas interdit de mentionner des noms d'enseigne :mrgreen:), on sait jamais ;)
 
L

Ladozette

Membre
Inscrit
16 Avril 2017
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour,

merci de la réponse, bon je n'arrive pas à voir la fameuse pastille indiquée dans ton lien ....

En fait je dit que l'IMEI a disparu car quand je vais dans "à propos de l'appareil" puis "etat" dans "Informations IMEI" il est écrit "Inconnu".
Par contre j'ai bien une adresse IP ...
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #4
L'adresse IP est donnée par l'antenne 2G/3G/4G ou la box Internet ;)
L'IMEI a disparu parce que à mon avis le téléphone n'arrive pas à initialiser le RIL (moteur d'Android gérant la communication mobile) dû à l'endommagement du lecteur SIM.

Essaye le SAV on verra bien
 
L

Ladozette

Membre
Inscrit
16 Avril 2017
Messages
3
Points
0
  • #5
Ok je vais essayer le SAV Darty, meme si je pense qu'ils vont me le renvoyer en indiquant l'oxydation de l'appareil ..

En fait, il faudrait changer le lecteur SIM ? A votre avis, est ce une réparation couteuse ?
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #6
Ça m'a pas l'air excessif :
Mais après c'est le déssoudage/ressoudage de l'ancien/nouveau composant qui doit être fait avec précaution.

EDIT
Mais après faut voir si c'est vraimen ça qui est en cause. On ne peut pas en être sûr à 200%
 

Sujets en relation

Haut Bas