ICS galaxy note oficielle francais 4.0.3

  • Auteur de la discussion siko35
  • Date de début
tos69400

tos69400

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
176
Points
16
  • #101
@siko : regarde mouraient changer de kernel le speed-mode est bien au niveau consommation.
 
B

bledoss

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
8
Points
0
  • #102
merci jejemc mais je l'ai fait et ça marche pas car je n'est pas l icone super user....
 
S

Soban

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
13
Points
0
  • #103
Bonjour à tous :)

Avant de commencer j'ai déjà quelques petites questions, peut-être off-topic, a vous de me le dire, j'éditerais en conséquence :

1) Je vois très souvent sur le forum des posts indiquant de repasser sur telle ou telle version (XXLC1, XXLA4 ou autres) avant de flasher une rom, custom ou non.
La question est donc : pourquoi ? Y'a-t-il une hiérarchie ou chronologie particulière ? En effet je n'ai pas pu trouver pour le moment de schéma clair indiquant quel n° de rom est sorti à quel moment, ou autre mécanisme de numérotation.

2) Cette question en amène une autre : y'a-t-il nécessité de repasser sur rom stock en venant d'une rom custom ?

3) Et enfin pour terminer les questions à tiroir : étant en rom GB Criskelo 2.6.35 XXLB1, quelle est la version de GB vers laquelle flasher, pour ensuite pouvoir flasher une XXLQ2 en repartant sur de bonnes bases (j'ai entendu parler dans les pages précédentes de la LC1, mais ne connaissant pas la manière dont les rom sont numérotées je ne sais pas si cela s'applique à mon cas) ?

Voilà, c'est fini pour le pavé, et je vous remercie par avance de la patience avec laquelle vous le lirez, et du temps que vous passerez peut-être à me répondre :)
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #104
Salut Soban,
Et bienvenue,
Je vais essayer de te répondre dans la limite de mes connaissances,et que chacun n"hésite pas à
me corriger si je dis des c.....es. :oops:
1)plusieurs cas possibles qui expliquent pourquoi on repasse en stock GB,d'abord un flashage qui se passe mal
et qui oblige à une instal propre,en recommençant par une stock,LC1 ou autre,mais la LC1 est considérée comme une bonne
base,saine.
Dans ton cas,tu es en custom GB,il faut flasher une stock GB et ensuite une ICS,il y a des tutos.
La chronologie des roms est surtout par date,tu la trouveras sur le site samsung"samfirmware"
2)oui et non
Dans ton cas,oui,tu ne peux pas passer d'une custom GB à une ICS stock ou non.
Mais quand tu seras en stock ICS,puis peut etre en custom ICS,tu laisses tomber les stocks,sauf
si tu veux essayer les dernières sorties.
3)La question à tiroirs,la plus simple.
Ton cheminement peut etre:LC1 en version rootée car il te faudra le CWM,puis LQ2(tuto à suivre)
et aprés je te conseille l'excellente Criskelo ICS V5,ma préférée de toutes les customs.
Voilà,en espérant avoir répondu à la plupart de tes questions.
N'hésites pas si tu veux en savoir plus. wink
Un tuto pour passer de GB à ICS
 
S

Soban

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
13
Points
0
  • #105
Eh bien !

Je te remercie de ta réponse constructive, construite et très bien rédigée ;)
Je m'y attelle dès que j'ai un peu de temps devant moi et je vous fait un petit feedback !


EDIT : Le feedback.

J'ai donc suivi toutes tes instructions, et je me suis retrouvé avec une LQ2 rootée et disposant de MobileOdin, cette procédure marche du tonnerre :)
En revanche j'ai un petit bug : le fameux problème du clavier par défaut qui écrit "null" à chaque appui de touches, mais comme je n'utilise que le clavier Go Keyboard et qu'il fonctionne bien, je m'en fiche un peu.

Par contre, j'ai tenté d'aller ensuite vers une Criskelo V5, mais j'ai obtenu systématiquement une erreur.
Comme un post vient tout juste d'être créé concernant la Criskelo ICS, j'irais raconter mes déboires avec cette ROM sur le topic correspondant :)

En tout cas merci pour ton petit tuto qui a fonctionné à merveille !
 
A

aladinfr

Membre
Inscrit
10 Avril 2012
Messages
147
Points
16
  • #106
bonsoir a tous,

J'aurais une question, quel est la difference entre la ics 4.0.3 XXLPY que j'ai actuellement rooté et la ics 4.0.3 XXXLQ2 bien sur toujours en routé.

Merci d'avance de vos réponses.
 
S

Soban

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
13
Points
0
  • #107
Je te répondrais avec mes maigres connaissances : il semblerai que la LPY est "dangereuse" pour le cas où tu aie envie de passer à une autre ICS, y'a des risques de Brick d'après ce que j'ai lu.

La LQ2 quand à elle, est la dernière version "propre" disponible actuellement pour le Galaxy Note.
C'est un peu la référence comme peut l'être la LC1, une base propre et saine pour flasher en toute sécurité vers une autre ROM, custom ou non.

Voilà, j'espère que je dis pas de la merde, et j'espère que les autres membres confirmerons ce que je dis, ou me corrigerons.
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #108
Tu as raison,et tu as tort ;)
La dernière LQ2 conserve le risque de brikage,mais seulement dans certains cas précis,
surtout pas de full wipe sous ICS
Le bug du clavier est connu,mais comme toi,je me sers d'un autre.
Pour le reste,je te réponds dans le post Criskelo.
 
A

aladinfr

Membre
Inscrit
10 Avril 2012
Messages
147
Points
16
  • #109
Merci Soban et johnmarcus11 de vos réponses donc je peux pas passer de la LPY a LQ2 a cause de risque de brick.
Je dois repasser par la LCI GB et apres par LQ2 puis le routé si j'ai bien compris
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #110
C'est la meilleure procédure.
Bien que la LQ2 est une no wipe,donc pas de soucis.
Jette un oeil sur ce tuto
 
A

aladinfr

Membre
Inscrit
10 Avril 2012
Messages
147
Points
16
  • #111
Merci johnmarcus11 vais jetté un oeil


Bon apres plusieurs lectures, je me suis lancé, avec odin pc passer directement a la XXLQ2 et un petit triangle away pour sup le triangle de demarrage et niquel chrome :D

Je la trouve plus fluide et consomme moins de batterie donc que du bohneur.

merci pour vos info
 
P

pinpon

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #112
BONJOUR petite question suis actuellement sur version 2.3.6 androïde sur note N7000XXLA6
Y A T IL une version plus récente a instaler sur mon phone
merci a vous tous
 
P

pinpon

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #114
merci carabao mais ma question serait plus tôt comment passer sur androïd 4...et non 2.3.6
cordialement pinpon
ps: suis vraiment un novice merci
 
tos69400

tos69400

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
176
Points
16
  • #115
Bonsoir. Ben en fait elles sont toutes listées non ???
Edit : désolé j'ai pas vu la date du post ci dessus.
 
Haut Bas