Icone reseau mobile mais pas de carte SIM

  • Auteur de la discussion fa355115
  • Date de début
F

fa355115

Membre
Inscrit
28 Février 2016
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour sur ma tablette s 10.5 même s'il n'y a pas de carte SIM insérée, je vois l'icône Réseau affichee sur l'écran avec une certaine quantité de réseau. Pourriez-vous tester avec votre tablette si c'est pareil chez vous ? Normalement sans carte SIM il doit y avoir une icône montrant qu'il n'y a pas de réseau non ?
 
Samsara

Samsara

Membre
Inscrit
28 Mars 2012
Messages
159
Points
16
  • #2
Salut.
Si tu n'es pas en mode Avion il est tout à fait normal de capter le réseau GSM, d'ailleurs tu peux passer des appel d'urgence comme indiqué.
 
F

fa355115

Membre
Inscrit
28 Février 2016
Messages
6
Points
0
  • #3
Merci.
Je suis daccord pour les appels d'urgence ... mais sur un GSM sans carte SIM Android montre une icone avec un petit cercle barré pour montrer qu'il n'y a pas de reseau, non ?
C'est un peu illogique de voir une icone reseau avec des barettes fluctuante sans carte SIM dans l'appareil....
 
C

cestjanvier

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Messages
5
Points
1
  • #4
Bonjour sur ma tablette s 10.5 même s'il n'y a pas de carte SIM insérée,
Euh... et où tu mets la carte sim sur ta tablette ? car sauf erreur de ma part, on peut faire pas mal de choses avec une tablette,sauf téléphoner. Donc je ne vois pas pourquoi il y aurait une icône réseau, en tout cas, sur la mienne, il n'y en a pas. :!:
Bonne soirée.
 
Samsara

Samsara

Membre
Inscrit
28 Mars 2012
Messages
159
Points
16
  • #5
fa355115 a dit:
Merci.
Je suis daccord pour les appels d'urgence ... mais sur un GSM sans carte SIM Android montre une icone avec un petit cercle barré pour montrer qu'il n'y a pas de reseau, non ?
C'est un peu illogique de voir une icone reseau avec des barettes fluctuante sans carte SIM dans l'appareil....
Ce qui serait illogique c'est de pouvoir passer des appels d'urgence sans réseau. [emoji1]
Donc quand tu vois un cercle barré c'est que justement tu ne capte pas de réseau (avec ou sans SIM) , donc il ne sera pas possible de passer des appels d'urgence.
Sur mon Note 3 sans carte SIM et sans mode avion d'activé, j'ai bien les barres du niveau du réseau GSM affiché ainsi que "Appels d'urgence uniquement" .
 
Samsara

Samsara

Membre
Inscrit
28 Mars 2012
Messages
159
Points
16
  • #6
cestjanvier a dit:
Euh... et où tu mets la carte sim sur ta tablette ?
Dans l'emplacement réservé à la carte SIM.
On peut téléphoner avec, mais il n'y a pas d'écouteur (qui vient sur l'oreille comme sur tout téléphones) donc c'est soit mode conférence (l'entourage entend la conversation) soit un kit main libre.
 
F

fa355115

Membre
Inscrit
28 Février 2016
Messages
6
Points
0
  • #7
Merci pour la confirmation ...
Et dire que le support samsung n'a meme pas su me repondre .... dommage qje'l'on ne sache pas se plaindre car l'operateur que j'ai eu au telephone a tout gait pour que je raccroche en executant ses procedures bidons ...

P.S. la carte SIM je l'utilis uniquement pour les data (mobile 3g) .... pas pour les appels !
:wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas