huawei G740 problème lors de l'émission/réception de mms

  • Auteur de la discussion Ben50sx
  • Date de début
B

Ben50sx

Membre
Inscrit
6 Juin 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
Depuis 3 jours j'ai un soucis lors de téléchargement et envoi de SMS. Les données se désactivent dés que j'essaye ces actions (en ce moment je suis en 3g. Si j'essaye de télécharger un MMS le 3g se coupe instantanément. Il faut que j'active et réactive les données pour récupérer la 3g). Sachant que la semaine dernière encore tout fonctionnait bien.
Je suis possesseur d'un huawei G740 sous Android 4.1.2 chez free mobile. Au niveau des APN tout m'a l'air normal.
Si quelqu'un aurait une idée sur le problème et pourrait me filer un petit coup de main ça serait très aimable. Merci d'avance
 
B

Ben50sx

Membre
Inscrit
6 Juin 2014
Messages
3
Points
0
  • #2
Pas de réponse! Peut être que je me suis mal exprimé. En gros lors de l'envoi et réception de MMS en 2g pas de problème mais lorsque je suis sur le réseau 3g/edge lorsque j'appuie sur envoyer ou télécharger, le logo 3g ou H disparaît et j'ai un message d'erreur: impossible de télécharger ou envoyer, pas de couverture réseau. Je ne rencontre pas ce problème en surfant sur le net. J'ai vérifié les APN ça m'a l'air d'être OK et essayer l'envoi manuel/automatique ça ne change rien. J'ai fouiner un peu partout mais j'ai l'impression d'être le seul à soulever ce problème. Une petite e aide serait la bienvenue. Merci d'avance
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #3
bonjour,

souvent les mms pause problème :/

lors d'un appel au SAV sur un ancien téléphone l'operateur m'avait demandé de m'envoyer un mms à moi même et effectivement après plus de probleme..

le probleme peux aussi venir du fait que tu es chez free ..je ne m'y connais pas du tout sur huawei mais si c'est comme chez samsung il faudrait que tu ai un CSC XEF !!

je pourrais pas vraiment plus t'aider sur les manipulation de changement de CSC sur huawei :/

attendons l'avis de qqun de plus compétant ou essaye de te renseigner directement dans le bon forum
 
B

Ben50sx

Membre
Inscrit
6 Juin 2014
Messages
3
Points
0
  • #4
OK merci pour ta réponse. J'ai un peu tout essayé mais ça ne veut pas. Le problème c'est que pas grand monde ne possède cette marque. Pourtant, mis à part ce problème, le téléphone est plutôt simpa (surtout l'écran). Sinon j'attendrai d'être en 2g ou wifi pour les mms. C'est pas comme si j'en envoyait 50 par jours. En tout cas c'est simpa de ta part.
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #5
Pas de problème j'essaye ^^ mais dans une autre section du forum tu aura peut être plus de chance... Regarde bien les tutoriels tu devrais arriver à changer de CSC c'est possible avec Samsung alors prq pas sur Huawei
 

Sujets en relation

Haut Bas