HTC One M7 ou Autre ?

  • Auteur de la discussion Thomas !
  • Date de début
T

Thomas !

Membre
Inscrit
28 Juin 2014
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

Ça fait quelques temps que je souhaite m'acheter un nouveau smartphone et j'ai repéré une promo pas mal sur un de mes smartphones préférés, le HTC One M7 pour 350€ (neuf).

J'aimerais savoir si vous me conseillez d'acheter le HTC One M7 ou un autre smartphone ou alors d'attendre fin août début septembre (mais je doute que j'aurai mieux à ce prix là dans quelques mois, non ?)

Caractéristiques :

- Budget : ça peut monter à 500/600€ mais faudrait vraiment un gros coup de cœur et je serai extrêmement exigent, sinon 400€ max.
- 4G
- Bon GPS
- Coque en métal de préférence
- Fiable, solide et puissant (je veux le garder plus de 3 ans)
- 1.5 jour d'autonomie en utilisation normale

J'ai aussi vu le LG G2 a 350€...L'avantage c'est qu'il a le snap 800 mais coque en plastique + bouton en plein milieu ça passe vraiment pas du tout pour moi...Dommage sinon je l'aurai pris.

Sinon j'ai quelques questions sur le HTC One M7 :

- La coque est bien en métal ?
- Niveau performance, tiendras-t-il la route d'ici 3, 4, 5 ans ? (je fais pas spécialement de jeux)
- Y-a-t-il une télécommande universelle comme pour le M8 ?

Et voilà sinon je suis ouvert à toute proposition et merci de faire vos remarques sur le M7 pour les possesseurs de longue date (sur l'autonomie, la solidité, bug, fluidité etc.)

PS : Ça sera possible d'enlever sense et de mettre android stock ? Au final je garderai peut-être sense mais bon me connaissant j'aime pas trop les ajouts des constructeurs après à voir si c'est bien fait...Sinon quelle rom me conseillez-vous ? Ça fait longtemps que j'ai quitté android (avant j'avais un htc wildfire) donc je m'y connais plus vraiment :)


Merci d'avance!
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Salut,

tu as surtout l'énormissime G3 : http://www.phonandroid.com/test-lg-g3-r ... droid.html

Pour la coque en métal, désolé de te le dire, mais scientifiquement c'est .... naze ! :-|
Ca fait cage de faraday, et du coup pour pouvoir passer le signal doit être amplifié (regarde les DAS des smartphones à coque en métal).

Une coque par dessus et tu vois plus celle d'origine...
Maintenant si tu tiens à ta coque en métal et à ton futur cancer du cerveau hein ... :happy1: wink
 
T

Thomas !

Membre
Inscrit
28 Juin 2014
Messages
5
Points
0
  • #3
M'ouais je suis absolument pas convaincu que ça soit pour limiter l'indice DAS que le plastique est utilisé...Sur le HTC M7 il y a deux barres en plastique afin de laisser passer les ondes donc je ne pense pas que le signal est amplifié.

Après le LG G3 je connais, c'est vrai qu'il est pas mal, beaucoup mieux visuellement que le G2 (j'ai hésité à acheté le G2 mais le bouton au centre était vraiment horrible et trop voyant) mais largement plus cher que le HTC One M7 (presque 300€ de plus). Je ne pense pas que le LG G3 m'apportera plus que ce que peut m'apporter le M7 (niveau écran je suis pas sûr qu'on vera la diff, perfs je pense que le M7 est déjà largement assez puissant pour mon utilisation etc.)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #4
Pour le DAS, c'est simple, tu compares !
Regarde le DAS des Iphones et celui des Samsung....
En plus du DAS le plastique est plus léger, et ca compte sur des grands smartphones.

Niveau performance, tiendras-t-il la route d'ici 3, 4, 5 ans ? (je fais pas spécialement de jeux)

Pas facile à dire, ça dépend vraiment de tes critères... je connais plein de monde qui se satisfont d'un petit smartphone, genre galaxy Ace.
Moi je bosse avec et je ne peux me passer de mon Note 3 avec son grand écran et sa fluidité sans faille.

Si c'est pour du surf, envoyer des mails, un peu de réseaux sociaux, j'imagine que oui, ca tiendra 4-5 ans. :merci:
 

Sujets en relation

Haut Bas