Htc m9 verizon et lte.4g

  • Auteur de la discussion keyjee
  • Date de début
K

keyjee

Membre
Inscrit
30 Septembre 2015
Messages
6
Points
1
  • #1
Bo'jour a tous
Jai un probleme avec un htc m9 verizon que lon ma donne.
En mettant ma sim bouygues pas de lte ou 4g.
On a acces uniquement aux appels et envois de sms.
Jai ajoute un apn mais rien ni fait.

Ma question est si je flash avec une rom ruu version europe vais je pouvoir acceder a la 4g? Mon htc etant en s off.

Merci avous !!
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #2
Hello,

Je ne pense pas que l'installation d'une ROM Européenne puisse faire l'affaire.

Cependant, j'ai trouvé ceci :

Clique sur le titre de la vidéo pour aller sur YouTube, et regarde la description de la vidéo, la manipulation y est détaillée. C'est pour le M8, donc peut-être que cela fonctionnera avec le M9.
 
K

keyjee

Membre
Inscrit
30 Septembre 2015
Messages
6
Points
1
  • #3
merci pour la vidéo en lien.
jai essayé via le code à saisir sur le clavier téléphone mais rien ne se produit.
franchement je sais pas quoi faire, je sais meme pas si le hardware est different des autres m9?
si c'est le même je ne comprends pas pourquoi on ne peut le basculer sur les reseaux lte francais.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #4
Je m'en doutais un peu, mais il fallait essayer.

Effectivement, le matériel/composants embarqué est identique avec les modèles européens, sauf sur un point : La connectivité réseau.
Verizon utilise le CDMA (et donc les composants pour), totalement incompatible avec le réseau européen. Voilà pourquoi tu ne peux pas te connecter en 3/4G, et pourquoi une ROM européenne ne résoudra pas le soucis.
 
L

Lampang

Membre
Inscrit
14 Décembre 2017
Messages
52
Points
8
  • #5
Bonjour,
CDMA, c'est pour la 2G et la 3G et c'est effectivement incompatible avec les standards GSM et WCDMA/UMTS européens.
En revanche pour ce qui est de la 4G c'est du LTE standard, mais sur les bandes B2, B4 et B13. On peut supposer que ces portables Verizon sont bridés sur ces 3 bandes.
Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Personne n'utilise ces bandes en France
Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

D'où l'incompatibilité.
S'il n'y a pas moyen d'activer des bandes LTE utilisées en France (B1, B3, B7, B20, B28) alors effectivement, ça semble mal engagé.
 
  • Like
Les réactions: keyjee
K

keyjee

Membre
Inscrit
30 Septembre 2015
Messages
6
Points
1
  • #6
ok donc en ajoutant les bandes lte francaise il y peut etre possibilitée? Vous pensez que c'est faisable ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #7
Merci @Lampang, pour ce complément d'infos (j'avais un peu la flemme de rentrer dans le détail [emoji23])
 
  • Like
Les réactions: keyjee

Sujets en relation

Haut Bas