help mon S4 hs. (firmware upgrade encountered an issue..)

  • Auteur de la discussion moi82000
  • Date de début
M

moi82000

Membre
Inscrit
29 Mars 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonsoir,

Petit souci , enfin maintenant oui vu que j'ai fait mon deuil avec mon s4 mais si jamais je peux le récupérer encore mieux.

Voici mon problème, du jour au lendemain mon S4(GT-I9505) s 'est éteind et impossible de le rallumer, a un moment il vibré tout seul (j' ai cru à une possession mais il s est calmé).
Bref j ai trifouillé sur le net essayé de faire quelques manipulation (chose que j aurais du éviter) du coup impossible d entrer dans leur menu .
J 'ai réussi a refaire un paramètre d usine (donc plus de fichier important ).
Bref quand je fais la manipulation power+bas+home ( j ai bien suivi vos information et laché power quand il le fallait etc..) celui ci me marque un message d avertissement.
(A custom OS can cause critical problems in phone and installed applications. J ai quelques notions en anglais et je comprend "critical problem"
donc on me dit volum up continu : ok =le bonhomme d android vert est la mais bug sur cette page (downloading do not turn off target.

Quand je choisit l autre option volum down: cancel (restart phone) j ai une image qui bug aussi ( un téléphone..un signe "attention"..puis un ecran (genre PC )
je ne sais plus quoi faire je suis une débutante dans m'expliquer dans le language normal je comprendrait :lol: :lol: mais j apprend vite pas de souci .

Si quelqu un passe par la merci de me faire signe
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 392
Points
113
  • #2
Salut,

Pour le premier écran (power+home=volume bas qui est le mode download), il n'y a aucune problème, ces phrases sont tout simplement une mise en garde. Il te demande donc si tu veux vraiment activer le mode download, ou si tu veux redémarrer ton appareil.

"downloading do not turn off target" signifie littéralement "Téléchargement, ne pas éteindre la cible" (la cible étant l'appareil). Donc aucun problème ici aussi, ses 2 écrans sont présents sur tous les Samsung, le 2ème indiquant simplement que le mode Download de l'appareil est activé.

D'ailleurs, c'est même plutôt cool que tu y ai accès, ça permettra de sauver ton appareil, si tu suis ce tutoriel : firmware-officiel-i9505xxuhpk2-xef-android-5-0-1-lollipop-samsung-galaxy-s4-gt-i9505-t163693.html
 
Haut Bas