gros souci avec un g900F (ou g900V)

  • Auteur de la discussion lepapejp2
  • Date de début
L

lepapejp2

Membre
Inscrit
23 Mai 2013
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour à tous, j'ai un souci avec mon S5 dont voici l'histoire.
J'ai acheté il y a environ un an sur priceminister à un vendeur qui semblait avoir pignon sur rue mais dont la boutique a visiblement fermé depuis pour cause de faillte (Value-Basket pour ne pas le citer) un galaxy s5 pour ma femme.

Il s'agissait d'un galaxy s5 blanc, soit disant g900f mais détecté comme un G900V dans le recovery!! (ce que je n'ai vu que bien plus tard, n'ayant pas les connaissances suffisantes à l'époque et évidemment bien après avoir noté le vendeur donc plus de recours).
Tout fonctionnait très bien jusqu'à ce qu'on décide de le vendre. J'ai donc fait l'erreur de faire un factory reset pour qu'il soit propre pour la revente.
QUELLE ERREUR!!! :shock: :shock: :shock:

Depuis évidemment; le téléphone boote en anglais (avec choix de langue espagnol, viet namien et un autre dont j'ai oublié le nom). Le processus d'initialisation se passe bien jusqu'au moment ou sur l'écran apparait un message en anglais "SAMSUNG ACCOUNT" me disant que le téléphone est bloqué à cause d'un factory reset anormal. (Veuillez entrer un compte samsung précédemment utilisé sur ce téléphone pour confirmer qu'il vous appartient et blabla...).
Je me dis "je vais mettre celui de mon épouse puisque ça marchait très bien avant", et là ô désespoir: compte inconnu!!!!

J'ai donc essayé toutes les méthodes existant sur le net (à grand coups de cable OTG et de fichiers apk douteux, de realterm). La seule chose que j'arrive à faire est d'entrer dans les paramètres, activer le mode développeur mais lorsque je vais dans sécurité pour faire un factory reset, le fait d'appuyer sur la case ne provoque rien.
Pire encore, il n'y a aucun compte samsung dans "account" et même impossible d'en créer un!
Bref je ne sais plus quoi faire, et me demande si je ne vais pas finalement le vendre pour pièces (quand on voit le prix d'un écran; et le mien est comme neuf).
Ce qui me fait suer dans l'histoire c'est que j'ai l'impression de m'être fait avoir à l'époque par une boite peu scrupuleuse, qui avait maquillé un g900v (s5 spécifique à l'opérateur Verizon) en g900f (version euro).

Je vien également de m'apercevoir que le numéro imei derrière la batterie est en 35, et j'ai pu via le dialer voir que le téléphone a un IMEI en 990000 (j'ai vérifié sur le net, il est CLEAN pas de problème).

Que me conseillez vous de faire? Cela fait 3 jours que j'essaie de le remettre en marche, mais je suis sur le point d'abandonner...
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #2
Hello ! Pas sur que tu puisses faire quoi que ce soit vu ce que tu décris. Néanmoins peux-tu suivre les instructions de ma signature pour Phone Info ?
 
L

lepapejp2

Membre
Inscrit
23 Mai 2013
Messages
5
Points
1
  • #3

Sujets en relation

Haut Bas