[RESOLU]Gros souci flash odin

  • Auteur de la discussion vodka69
  • Date de début
V

vodka69

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
14
Points
1
  • #1
hello à tous et bonne année ;)

j'ai un petit souci, après avoir installé cette beta officielle et fait quelques tests, j'ai voulu revenir sous 6.0.1 officielle mais lors de l'installation via ondin, le flash s'est arrêté au bout de quelques secondes!! et depuis je peux plus rien installer :(
j'ai rooté puis installé TWR 3.0.2.4, mais je sais plus quoi faire après.

merci pour l'aide ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Re: Gros souci flash odin

Salut et bonne année à toi aussi ;)

Tu as essayé de transférer une rom custom de ton pc au stockage de ton phone ? Tu demarres dans twrp , tu connectes le mobile au pc et cliques sur mount usb ou mount storage je ne sais plus exactement puis tu mets ta custom sur le mobile pour la flasher via ton twrp .

Tu choisis un 6.0.1 puisque tu veux retourner en MM ?!
 
V

vodka69

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
14
Points
1
  • #3
Re: Gros souci flash odin

re,

j'ai pas encore essayé cette solution, ou puis je trouver une rom officielle 6.0.1 en format ZIP?

merci.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Re: Gros souci flash odin

Je parlais d'une custom en fait .


Si tu souhaites , on peut tenter le flash du firmware officiel en 6.0.1 .

Tu vas dl ton firmware en 4 fichiers ( 5 en réalité ) et utiliser le fichier nommé CSC tout court ( pas le HOME_CSC ) + le pit que tu trouveras dans le fichier CSC et à placer dans odin avec les 4 autres fichiers ( BL , AP , CP, CSC + PIT ).

Pour récupérer ton pit dans le fichier csc , renommes ce fichier csc .tar.md5 en .tar simplement , puis ouvres le avec 7zip ou autre explorateur de fichier pc puis sorts le pit

Édit : Outil de dl du fw à pleine vitesse

samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html
 
V

vodka69

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
14
Points
1
  • #5
Re: Gros souci flash odin

ok donc j'ai mes 4 fichiers + le pit, j'ai ouvert odin placé les 4 fichiers (BL, AP....) le fichier pit on le place ou? (je suis un peu novice en la matière)
le samfirm sert à quoi exactement ?

@+
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Re: Gros souci flash odin

Samfirm c'est pour telecharger le dernier firmware officiel de ton phone à pleine vitesse ;)

Le pit , tu clique sur Pit dans Odin ( la case à droite , à coté de Log / Option ) et veilles à ce que la case répartition se coche quand tu places le pit ( regardes dans l'onglet Option ) , puis tu flashes
 
V

vodka69

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
14
Points
1
  • #7
Re: Gros souci flash odin

ok donc une fois que j'ai mis tous les fichiers a leur place dans odin, je clic sur start!
 
V

vodka69

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
14
Points
1
  • #8
M

Membre supprimé 438334

  • #9
Re: Gros souci flash odin

Je ne vois rien sur ton screen . Je regarderais sur pc demain . Postes le log de odin , ce qui est écrit quand tu flashes stp et aussi si tu as quelque chose de noté en rouge sur ton phone !?

Je reprend demain ce sujet , peut-etre que quelqu'un passera avant ;)

Bonne nuit


Edit : Tu as bien essayé de flasher le dernier firmware officiel en 6.0.1 , p1s un trop vieux ?

Utilises l outil Samfirm pour être certain du firmware que tu flashes , on ne sais jamais
A+
 
V

vodka69

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
14
Points
1
  • #10
Re: Gros souci flash odin

c'est ce que je suis en train de faire ;)
je mettrai à jour le topic des que c'est terminé , merci à toi et bonne nuit

@+
 
V

vodka69

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
14
Points
1
  • #11
Re: Gros souci flash odin

bon il a fallu que je m'y reprenne à 2 fois et en changeant de câble et c'est tout bon :amen:

merci @+
 
M

Membre supprimé 438334

  • #12
Re: Gros souci flash odin

Salut

Ok super alors ! Content que tu ais réussi ;)

A+
 

Sujets en relation

Haut Bas