Gros problème de Crash du jour au lendemain

  • Auteur de la discussion thib57700
  • Date de début
T

thib57700

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
27
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je vien poster ici car j'ai un gros problème avec mon galaxy note 4 depuis 3/4 jours, sans aucune raison, je n'ai rien téléchargé depuis.

Celui plante énormement, toutes les 2/3 minutes j'ai un message comme quoi telle ou telle application s'est arrêté, ca à due me le faire avec toutes les applications, et il redémarre toutes les 10/15 minutes, les 3/4 des applications plantes.. Aidez moi avant que je le jette par la fenêtre svp !!!
 
A

Anonymous

  • #2
Re: Re : Gros problème de Crash du jour au lendemain

Hello, ne le jette pas surtout, envoie le moi par la poste [emoji23] [emoji23] . Je plaisante évidemment, es tu root ou est-ce que ton phone est d'origine. ?
 
T

thib57700

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
27
Points
0
  • #3
Tu risques de le recevoir en morceau, je n'en peux plus ! :lol:

Non non, tout est d'origine..
 
A

Anonymous

  • #4
As tu essayé éventuellement pour commencer, un wipe data factory reset via le recovery. ? Sinon, fais le. Attention, tu vas perdre tes données et applications.
 
T

thib57700

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
27
Points
0
  • #5
Salut, merci pour ta réponse ! Je vais essayer c'est la seule solution, le problème ne fais qu'empirer,pendant toutes l'après midi, en plus des autres applications bien évidement, je n'arrêtais pas d'avoir un message intempestif "les services google play se sont arrête" toute les 3/4 secondes, donc téléphone inutilisable, malgré le fait que je le redémarrage... Peut tu m'expliquer la manipulation stp ? Merci beaucoup de ton aide
 
A

Anonymous

  • #6
Alors, appuie dans l'ordre, home, volume haut et power. Et maintien les 3 boutons jusqu'à l'allumage. Et ensuite, sélectionne l'option wipe data factory reset.
 
T

thib57700

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
27
Points
0
  • #7
Salut, merci a toit pour ton aide, j'ai donc fais le reboot et instaler les applications dont j'avais besoin, mais en voulant utiliser deezer, le telephone me dit de mettre a jour les services google play, ce que je fais donc. Maintenant ca fait 10 minutes que la mise a jour bloque sur "installation", je ense que c'est les services google play qui merdent, du coup maintenant je peux rien faire vu que ca bloque sur installation, je ne peux pas revenir en arrière..
 
T

thib57700

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
27
Points
0
  • #8
Je reposte, desole pour ledoublet.. Apres 10/15 minutes d'utilisation, le problème est toujours la, toutjours plein de messages comme quoi telle ou telle application s'est arrêté, le plus gros soucis est que je ne peux pas l'echanger chez mon opérateur ou quoi que ce soit je suis à l'étranger pour 4 mois.. Aidez moi svp j'en peux plus ^^
 
A

Anonymous

  • #9
As tu regardé si la synchronisation est activée partout.? Si toujours le problème va falloir re flasher la rom.
 
T

thib57700

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
27
Points
0
  • #10
Comment ca si la synchronisation est activée partout ?
 
A

Anonymous

  • #11
Descend le volet déroulant et fais un appui long sur synchronisation et vérifie que tout soit synchronisé.
 
T

thib57700

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
27
Points
0
  • #12
Salut a tous, desole pour le temps de réponse, oui tout était synchornisé, apres le reboot du téléphone ca allait un peu mieux, mais ca n'a duré qu'une semaine, le problème revien a la charge... Applications qui crash, obligation de redémarrer le telephone pour utiliser une application, téléphone qui redemarre tout seul, applications qui se desinstallent toute seul et ne veulent pas se réinstaller,..

Quelqu'un aurait une solution svp ?... J'ai entendu parler d'un changement de ROM, si c'est laseule solution quelle ROM me conseillez vous et avez vous un tuto ? Merci !!!
 
A

Anonymous

  • #13
Hello, oui effectivement, c'est la solution suivante.
Installe phone info du play et dis ce que tu as dans firmware info s'il te plaît.
 
T

thib57700

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
27
Points
0
  • #14
Merci pour ta réponse ! Alors il me donne plein d'informations, lesquelles te sont nécessaires ?

PS : Desole je vien de relire ton message..
Version du Bootloader : N910FXXU1COJ3
Version du PDA : NP910FXXU1COJ3
Version du CSC : N910FFTM1COJ1
Version de la Bande de Base : N910FXXU1COJ3
Dernier Firmware : Oui
Version du kernel : 3.10.40-5932638 dpi@SWHD4019#1 32-bit
Machine virtuelle JAVA : ART 2.1.0
 
A

Anonymous

  • #15
Toutes s'il te plaît.
 
T

thib57700

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
27
Points
0
  • #16
Voila j'ai édite mon message précedent
 
A

Anonymous

  • #17
Ok attend j'arrive avec un lien.

Voilà
viewtopic.php?t=136030

Et effectue un wipe data en recovery avant le flash.
 
T

thib57700

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
27
Points
0
  • #18
Salut a tous! Merci beaucoup pour ton lien, désolé du temps de réponse je ne m'en suis pas occupé depuis.. Je vien donc d'essayer de faire la manip sur le lien que tu m'as envoye, sauf qu'au point numero 5, il est dit que la case ID :COM Devrait se colorer, mais je ne vois pas de case ID :COM, deplus, mon telephone reste bloqu" sur "Downloading... Do not turn off target !!", et lorsque je selectionne le fichier .md5, Odin crash... Help svp !!!

Edit : J'ai relancé Odin une derniere fois, et ca semble marcher, je vous dirait ce que ca donne !

Double edit : Je vien donc de faire la manip, et mon probleme est toujours présent, toujours une multitude d'application et le telephone qui crash... Help svppppp
 
A

Anonymous

  • #19
Tu as fait un wipe data factory reset avant le flash. ?
 
T

thib57700

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
27
Points
0
  • #20
Non je ne l'ai pas faite, c'est surement ca.. A quoi sert exactement cette manip ?
 
A

Anonymous

  • #21
A effacer toutes les données et auttes choses qui pourrait faire que ça bug.
 
T

thib57700

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
27
Points
0
  • #22
D'accord merci ! Bon j'ai donc effectué un reset comme tu me l'as dis, maintenant le problème vien d'odin qui plante quand je charge le fichier .md5... :pendu:

Edit : j'ai finalement reussi a faire le reboot de A a Z comme tu me l'as dit, mais j'ai malheureusement toujours ce probleme d'application hasardeuses qui s'arretent... :pleur2:

Edit 2 : J'ai l'impression que ce sont vraiment les services google play qui foirent.. La mise a jour plante a chaque fois, la barre tourne en boucle mais ne démarre jamais..
 
A

Anonymous

  • #23
Hello, peux tu le démarrer en mid download et dis nous ce que tu as comme écritures en haut à gauche s'il te plaît.
 
T

thib57700

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
27
Points
0
  • #24
Salut ! Alors quand je le demarra en mode download, j'ai en haut a gauche :

ODIN MODE (HIGH-SPEED)
PRODUCT NAME : SM-N910F
CURRENT BINARY : Samsung Official
SYSTEM STATUS : Official
REACTIVATION LOCK : OFF
KNOX WARRNTY VOID :0x0
QUALCOM SECUREBOOT : ENABLE (CSB)
RP SXREV : S1, T1, R1, A1, P1
SECURE DOWNLOAD : ENABLE
UOC START


Voila, rien n'y fait, les problemes sont toujours presents sur pas mal d'applis : Snapchat, Messenger, FB, Youtube, Play Store,...
 
T

thib57700

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
27
Points
0
  • #25
Mmmh... Up ?
 
A

Anonymous

  • #26
Hello, oui , ou en es tu a présent. ?
 
T

thib57700

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
27
Points
0
  • #27
Salut ! Desole si quelque fois je met du temps a répondre ! Toujours le même problème, rien de résolu... Et de plus je vien de voir que lorsque j'avais rooter le portable, celui-ci n'a pas voulu que je transfert mes photos et dossiers, du coup tout a été perdu, nickel... Toujours les mêmes soucis, applis qui crash, redémarrage en boucle,...
 
A

Anonymous

  • #28
Hello, il va falloir essayer une 4 fichiers alors.
 
T

thib57700

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
27
Points
0
  • #29
Une 4 fichiers ? C'est a dire ? Une ROM plus "dévellopée" ?
 
T

thib57700

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
27
Points
0
  • #31
D'accord merci beaucoup ! Je tente ca ce week end et te dit ce que ca donne !
 
A

Anonymous

  • #32
Ok ça marche. :super:
 
Haut Bas