Gros problème avec mon xperia mini-pro,besoin de votre aide de pros!

  • Auteur de la discussion prisky
  • Date de début
P

prisky

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous!!!!
Déjà un grand merci pour votre excellent forum!:)
Voilà,je viens vers vous,car j'ai un souci avec mon mini pro...
Vendredi,j'ai rooté mon xperia avec eroot,car je voulais utiliser l'appli fre..om.
Tout c'est trés bien déroulé! Seulement hier,j'ai voulu installer navigon,et ayant eu qq petits soucis,je me suis dit que j'allais,enlever,puis remettre certaines applis,comme "free..."
Et là...gros malheur!!!! Impossible d'utiliser playstore!
J'ai donc essayer d'unrooter mon xperia,avec eroot,puis le rerooter,mais en vain!
Je n'ai plus l'appli super-utilisateur...!
Rootcheker me dit "apparement" quelquechose comme les composants su etc...ne sont pas installés...etc
Donc pour Rootcheker,je ne suis pas rootée,d'ailleurs l'appli free... et celles qui nécessitent le root me le confirme.
Mais je ne sais plus rooter le téléphone,mais à côté de ça,je ne sais pas supprimer l'appli playstore,et elle ne fonctionne plus!
Au secourrrrrrrrrs...que dois-je faire pour remettre tout ça en ordre????
Refaire le root,et faire refonctionner playstore?!
Désolé,pour la longueur de mon post,et un tout "GRAND" merci pour votre aide si précieuse.
prisky
Android Newbie


Messages: 1
Inscription: 31 Mai 2013
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #2
Bonjour.
Repars d'une base propre en faisant une réparation via Sony Update Service ou un flash de firmware avec Flashtool.
Ensuite tu reprendras la procédure de root.
 
P

prisky

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
5
Points
0
  • #3
Merci beaucoup de m'avoir repondu!!!!!:)
Pour faire la restauration de sony,c'est via mon gsm tu veux dire?
Excuses-moi suis un peu novice en la matière :cool:
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #4
Non tu installes SUS sur ton PC, puis tu fais une répation via SUS de ton gsm
 
P

prisky

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
5
Points
0
  • #5
Merci!:)
Je dois donc malheureusement attendre vendredi soir alors pour tester,car je n'ai en PC que celui de mon mari qu'il ne ramenes que vendredi..grrrr
Enfin,j'espère que cela marchera,car flasher c'est une opération qui me fais TRÈS peur!!!!,je suis tellement novice..:)
En tout cas,merci à vous tous pour cet excellent forum,et votre patience avec les novices du root comme moi!:)
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #6
De toute façon si tu as perdu le root, PC obligatoire.
 
P

prisky

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
5
Points
0
  • #7
Ok!:)
Pour être vraiment bien claire,j'ai refais un check avec Root checker pro,et il me dit ceci:
"Root access is not properly configured or was not granted"!
C'est TRÈS grave docteur????:)
J'espère ne pas avoir tout foutu en l'air et que grâce à ton conseil que tout rentrera dans l'ordre et que ma bêtise sera réversible grâce a SUS...
Merci bcp!:)
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #8
Salut, en fait le problème c'est que tu as sûrement supprimé free... Alors qu'il était lancé alors qu'il ne le faut pas, il faut absolument le fermer proprement sinon tu ne peux plus utiliser le playstore.
Oui réinstallation propre obligatoire
C'est pas bien de tricher donc faut faire gaffe :lol: , sur le site de l'appli c'est précisé il me semble.
 
P

prisky

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
5
Points
0
  • #9
Merci souleyman! wink
 

Sujets en relation

Haut Bas