Gros Problème avec mon Xperia M

  • Auteur de la discussion Nomiak
  • Date de début
N

Nomiak

Membre
Inscrit
22 Décembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #1
Cette après-midi, j'ai décidé de brancher mon portable à mon ordinateur via le fil USB qu'il y avait dans la boite de mon portable afin de faire la mise à jour système de mon portable, enfin bon la n'est pas le plus important. J'installe donc Sony PC Companion et entame cette mise à jour, tout se passe comme il faut, une fois la mise à jour terminé mon Xperia s’éteint, sur mon pc je vois apparaître un espèce de petit tuto disant qu'il faut retirer la batterie, la remettre après 5 secondes puis le rallumer pour enfin profiter pleinement de cette MAJ. Le problème étant qu'après avoir retirer, attendu et remis la batterie, mon portable ne veut plus s'allumer, quand j'appuis sur le bouton je sens la vibration mais rien ne se passe. Quand je le mets en charge la LED rouge clignote au lieu de rester constamment allumé. Cela fait depuis 14h30 que je suis sur ce problème. J'ai tant bien que mal cherché à l'aide de mon ami Google mais je n'ai rien trouvé qui pourrait correspondre à mon problème. S'il vous plait, faîtes quelque chose mes parents ne sont pas au courant et je n'ai pas très envie de l'envoyer au SAV. Merci d'avance
 
N

Nomiak

Membre
Inscrit
22 Décembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #3
Le problème c'est que je maîtrise pas bien le truc avec Kernel et tout le bazar, je l'ai mis en charge la et il clignote rouge comme j'ai dis en haut. SVP aider moi personnellement j'ai pas envie de faire une bêtise :/
 
M

Maitre_Kaioshing

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
120
Points
0
  • #4
Re: Re : Gros Problème avec mon Xperia M

Ta essayé une injection avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?
 
N

Nomiak

Membre
Inscrit
22 Décembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #6
Oui j'ai essayais l'Update service mais ça n'a pas changé, pour le lien je suis Ok mais je comprend pas vraiment ce qu'il faut faire
 
FERRAGAMO

FERRAGAMO

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
1 423
Points
0
  • #7
- Charge le jusqu'à ce que la led rouge soit fixe et non plus clignotante. (nuit complète est un plus).

- Débranche le chargeur du secteur et attend un peu ( 5 mn/10 mn).

- Remet le en charge et le logo Sony devrait apparaître peu de temps après ( 10mn environ voir moins ).

- Laisse l'appareil en charge car il est signalé déchargé (d'ou la led rouge...).

- Une fois à la moitier de la charge, tu fait une réinstallation propre via le recovery en vidant les caches et data etc.

- Flash du mobile avec la rom désirée ainsi que le kernel (prendre un kernel compatible).
 
N

Nomiak

Membre
Inscrit
22 Décembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #8
J'ai du mal à comprendre les deux derniers point, un peu d'explication ? Désolé mais j'aimerai ne pas faire de la merde avec mon tel :/ Ça fait environ depuis 2h qu'il est en charge et toujours pas de changement. Merci pour vos premiers conseils
 
FERRAGAMO

FERRAGAMO

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
1 423
Points
0
  • #9
Sa veut dire que quand la charge est à la moitier tu fait un wipe data et un wipe cache et après tu flash la mise à jour que tu veut :wink:
 
M

Maitre_Kaioshing

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
120
Points
0
  • #10
AMG78 ET SI IL A PAS LE RECOVERY ?
 
FERRAGAMO

FERRAGAMO

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
1 423
Points
0
  • #11
Maitre_Kaioshing a dit:
AMG78 ET SI IL A PAS LE RECOVERY ?
Evite d'écrire en Majuscule et si il ne la pas au moment ou le logo Sony viendra il ne restera plus qu'a faire une réparation via
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais avant essaye de flasher un firmware avec Flashtool pour que le logo Sony apparaissent essaye de le laisser charger et le brancher et débrancher au secteur répétitivement :wink:
 
M

Maitre_Kaioshing

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
120
Points
0
  • #12
Re: Re : Gros Problème avec mon Xperia M

Nomiak a dit:
Oui j'ai essayais l'Update service mais ça n'a pas changé, pour le lien je suis Ok mais je comprend pas vraiment ce qu'il faut faire

AMG il a déjà essayé apprioris.
 
FERRAGAMO

FERRAGAMO

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
1 423
Points
0
  • #13
Euh oui mais quand le logo Sony s'affichera :wink:
 
N

Nomiak

Membre
Inscrit
22 Décembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #14
Je suis prêt à réessayer si ça le "répare", mais comment tu flash ? ^^
Je m'y connais en informatique, je veux pas me vanter mais ça je connais pas dsl, tu peux donner encore plus d'info ? :) Ce serait vraiment sympa
Je sais que j'ai l'air d'un gros couillon mais bon ...
 
FERRAGAMO

FERRAGAMO

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
1 423
Points
0
  • #15
AMG78 a dit:
Maitre_Kaioshing a dit:
AMG78 ET SI IL A PAS LE RECOVERY ?
Evite d'écrire en Majuscule et si il ne la pas au moment ou le logo Sony viendra il ne restera plus qu'a faire une réparation via
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais avant essaye de flasher un firmware avec Flashtool pour que le logo Sony apparaissent essaye de le laisser charger et le brancher et débrancher au secteur répétitivement :wink:
Lis se que j'ai rajouter :wink:
 
M

Maitre_Kaioshing

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
120
Points
0
  • #16
Autant faire de suite avec flashtool sa ira plus vite.

Mais es que il sais utilisé flashtool ?
 
FERRAGAMO

FERRAGAMO

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
1 423
Points
0
  • #17
Euh c'est exactement ce que j'ai dit et si sa ne marche pas il peut toujours essayer Pc companion :wink:
 
M

Maitre_Kaioshing

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
120
Points
0
  • #18
Tient flash avec flashtool et te casse pas la tête il redemarra.

viewtopic.php?t=76086

Reposte in message une fois reussis.
 
FERRAGAMO

FERRAGAMO

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
1 423
Points
0
  • #19
J'ai déjà envoyer le lien pour Pc-Companion,Upade Service et Flashtool donc ton lien ne sert à rien :roll:
 
M

Maitre_Kaioshing

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
120
Points
0
  • #20
Autant en renvoyé un de secour.
 
FERRAGAMO

FERRAGAMO

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
1 423
Points
0
  • #21
Si tu veut toute aide est bienvenue :mrgreen:
 
M

Maitre_Kaioshing

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
120
Points
0
  • #22
:D espérons qu'il arrive
 
FERRAGAMO

FERRAGAMO

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
1 423
Points
0
  • #23
Oui :wink:
 
N

Nomiak

Membre
Inscrit
22 Décembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #24
J'ai déja les trois sauf que pour Flashtool il faut un compte donc j'attend de me faire accepter pour éssayer. Merci à vous je vous donnerai des nouvelles ;)
 
FERRAGAMO

FERRAGAMO

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
1 423
Points
0
  • #25
Oui mais la manip quand le logo Sony s'affichera sur ton mobile,après tu peut toujours essayer :mrgreen:
 
M

Maitre_Kaioshing

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
120
Points
0
  • #26
Mais pas besoin d'un compte sur flashtool lol tu pourra toujours attendre avec flashtool emma.
 
N

Nomiak

Membre
Inscrit
22 Décembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #27
J'ai les trois de toutes façon et c'est ce que je comptais faire. Merci à vous, je vous donnerai quelque nouvelle bientôt :)
 
FERRAGAMO

FERRAGAMO

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
1 423
Points
0
  • #28
Oui :D
 
M

Maitre_Kaioshing

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
120
Points
0
  • #29
Bon alors ?
 
N

Nomiak

Membre
Inscrit
22 Décembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #30
Tout compte fait je ne vais pas suivre vos conseils même si ils m'on étaient très utiles dans le sens ou j'ai compris le problème. J'ai changé d'avis car j'ai appris aujourd'hui que si je flash mon tel la garantie saute et donc si il arrive une merde à mon téléphone je serais bien embêté, merci quand même de m'avoir aidé :)
 
FERRAGAMO

FERRAGAMO

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
1 423
Points
0
  • #31
Avec les Firmwares officielles tu ne risques rien :wink:
 
M

Maitre_Kaioshing

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
120
Points
0
  • #32
Oui rien vu que ta pas le logo gravé sur le smarphone de ton opérateurs.
 

Sujets en relation

Haut Bas