Gestion du temps d'écran / adolescent 15 ans

  • Auteur de la discussion scaalpdroid
  • Date de début
S

scaalpdroid

Membre
Inscrit
27 Mars 2016
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonsoir,
Parent, et avec un adolescent de 15 ans très attaché à ses écrans, et avec un plus jeune qu'il faudra au départ protéger un peu de ce qu'il pourrait trouver sur le net...
Donc vous m'aurez vous venir !

Après les discussions, les disputes, les règles, toute la pédagogie possible, la réduction du forfait, les heures de coupure du Wifi, l'épuisement, nous envisageons chez nous l'utilisation d'une application de contrôle parental. Surtout pour limiter le temps d'écran ; et revoir notre adolescent dans les pièces de vie. Il en est capable lorsqu'il est privé de téléphone (ou amputé, cela dépend du point de vue)...

Auriez-vous des suggestions ?

Nous en avons essayé une première, mais elle a été très vite contournée (Kidslox je crois). Il y a quelques années, j'avais installé G-Data Internet Security. Assez efficace.
Idéalement, il faudrait aussi pouvoir limiter le temps passé sur le PC (Windows) aussi, mais c'est en option.

A votre écoute pour en discuter !
Pascal
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 392
Points
113
  • #2
Salut,

scaalpdroid a dit:
j'avais installé G-Data Internet Security.

Pourquoi ne pas la réinstaller ?

scaalpdroid a dit:
Idéalement, il faudrait aussi pouvoir limiter le temps passé sur le PC (Windows) aussi, mais c'est en option.

Ca, ça ira dans ton autre sujet sur le routeur, puisque ta demande est surtout faite pour ça.
 
AndroManiak

AndroManiak

Membre
Inscrit
13 Novembre 2022
Messages
78
Points
18
  • #3
Salut,
Hello Jérôme ;)

Pour ma part j'utilise la suite norton. Certes payant, mais il permet à la fois de gérer le smartphone sous Android et le PC sous Windows.
Sinon, pour un premier essai gratuit, il y a Family link de Google.
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
S

scaalpdroid

Membre
Inscrit
27 Mars 2016
Messages
4
Points
1
  • #4
Bonsoir. Toujours en recherche de conseils.

Pour G-Data Internet Security, pas installé car gestion d'abonnement difficile avec eux. Il faut écrire des courriels au support, pas de possibilité de changer de formule via un formulaire sur le site etc. Sur l'application par elle même cela semblait plutôt fiable. Par contre il n'y avait pas de possibilité de cumuler les temps d'écran (téléphone + tablette + PC).

Le routeur a été acheté, j'attends la livraison. Cela permettra d'éviter des problèmes du genre :

- je n'ai pas de Wifi donc je ne fais pas mes devoirs (tout étant noté via ProNote...)
- les devoirs sont faits, mais 15min après, déjà sur Discord ou autre
- les parents n'ont plus non plus de Wifi

Il y aura des créneaux horaires et des possibilités associées, et facilement modifiables (avec la box SFR c'est impossible).

L'application de contrôle parental / de temps d'écran reste nécessaire pour éviter jusqu'au bout de la nuit (je grossis le trait en fait, au-delà de l'heure demandée par les parents) ;

- j'ai téléchargé plein d'épisodes en avance sur Netflix ou autre
- je joue a des jeux hors ligne (c'est bien aussi, mais il faut savoir s'arrêter)
- nous parents n'avons pas su obtenir il y a quelques années le téléphone posé dans le salon au-delà d'une certaine heure...

A suivre, Pascal
 
AndroManiak

AndroManiak

Membre
Inscrit
13 Novembre 2022
Messages
78
Points
18
  • #5
Bonjour
scaalpdroid a dit:
Toujours en recherche de conseils.
En même temps si tu n'essaye pas ce qu'on te propose.....
 

Sujets en relation

Haut Bas