Problème de gestion des antennes Pixel 7 Pro

  • Auteur de la discussion Fanatixx
  • Date de début
F

Fanatixx

Membre
Inscrit
17 Janvier 2023
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Heureux propriétaire depuis peu d'un Pixel 7 Pro, je fais face à un problème pas bien dramatique, mais néanmoins pour moi assez énervant.

Je vais essayer d'expliquer cela le plus clairement possible.

J'ai pour habitude d'écouter pendant mes trajets en voiture la radio par internet via Android Auto (webradios principalement ou FM qui n'émettent pas dans ma région), ce qui nécessite une connexion stable pour qu'il n'y ait pas de coupures de flux ou en tout cas le moins possible.

Or il y a 2 aspects qui compliquent les choses dans mon cas.

- Je suis abonné chez Free Mobile, et mon Pixel Pro 7 a une fâcheuse tendance à basculer sur de la H/H+ Orange (au débit quasi nul), y compris dans des zones ou la 4G/5G Free fonctionne parfaitement avec signal maximal. Ce qui entraîne des fréquentes coupures de flux plus ou moins longues.
- Je suis travailleur frontalier, donc chaque matin je passe du réseau français au roaming et inversement le soir. Or dans le sens "sortant", le Pixel a un mal de chien a se connecter au réseau étranger. C'est un peu l'inverse du roaming Orange : une fois que j'ai passé la frontière, et alors qu'il y a immédiatement une couverture 5G parfaite, le smartphone semble s'obstiner à vouloir rester sur le réseau français, souvent en H / H+ voire en edge. Pire, il passe parfois en "aucun service" et y reste longuement plutôt que d'accrocher la 5G étrangère. Cela peut parfois durer 10/15 minutes et je suis condamné au silence pendant ce laps de temps. Puis subitement miracle, la connexion 5G se fait avec d'un seul coup un signal optimal et à partir de là plus aucun souci. Par contre dans le sens du retour le soir, je retrouve beaucoup plus facilement la connexion au réseau français, sitôt la frontière passée.

Mon téléphone précédent était un Pixel 5. Lorsque je l'ai acquis, j'avais exactement les mêmes soucis (alors qu'avec mon téléphone encore précédent non). Par contre, j'avais rapidement trouvé une solution de contournement : j'avais installé l'application Force 4G LTE, et j'avais sélectionné le mode NR/LTE only. A partir de là plus aucun problème ni de roaming Orange ni de passage de frontière, le smartphone se connectant exclusivement en 4G/5G. J'ai vécu plus de 2 ans comme cela et c'était parfait.

Naïvement je pensais faire exactement la même chose avec le Pixel 7 Pro. Malheureusement pour une raison que je n'ai à ce stade pas comprise, cela ne fonctionne pas. Enfin pour être précis cela fonctionne côté Français, par contre une fois de l'autre côté de la frontière plus rien. Je n'ai purement et simplement aucun service. J'ai essayé à plusieurs reprises de revenir aux réglages standard puis de me remettre en NR/LTE only mais rien à faire, une fois dans ce mode et après quelques secondes, plus aucun service. Et cela parait d'autant plus absurde que lorsque je remets les paramètres standards le téléphone est bien connecté en NR ou LTE, mais dès que je bascule en NR/LTE only, déconnexion immédiate.

J'ai beau chercher, je ne comprends pas cette différence de comportement entre le Pixel 5 et le 7 pro. C'est la même carte Sim, utilisée sur les mêmes réseaux et avec les mêmes paramètres. Y a-t-il une subtilité avec le Pixel 7 Pro dont je n'aurais pas connaissance ? Comment puis-je faire pour retrouver le mode de fonctionnement satisfaisant que j'avais avec le Pixel 5 ?

Ci-joint une capture d'écran qui parlera peut-être à des personnes davantage initiées que moi à ces réglages un peu barbares.

D'avance un grand merci à toute personne qui pourra m'aider !

Bien cordialement.
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20230117-124042.png
    Screenshot_20230117-124042.png
    161.6 KB · Affichages: 38
Dernière édition:
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas