Gestion des données mobiles

  • Auteur de la discussion huik
  • Date de début
H

huik

Membre
Inscrit
30 Décembre 2021
Messages
5
Points
3
  • #1
Bonjour
J'ai un forfait Data de 50 Mo et je voudrais pouvoir mettre une limite à ne pas dépasser. J'ai cherché dans Paramètres Cartes Sim et réseaux puis dans Connexions et partage mais je n'ai rien trouvé.
Savez vous comment faire?

Merci pour votre aide et bonnes fêtes de fin d'année
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 603
Points
113
  • #2
Bonjour ,
Tu n'as pas l'option Définir un forfait de données ?Autrement dans la barre de recherche des paramètres tapes forfait .Tu devrais trouver ce que tu cherches .
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 299
Points
113
  • #3
Hello
Je taperai plutôt "Données" dans la recherche et il devrait y avoir "Limite de données" qui te permet de définir un seuil de consommation.
 
H

huik

Membre
Inscrit
30 Décembre 2021
Messages
5
Points
3
  • #4
En tapant données j'ai trouvé Limite de données unique qui est dans Point d'acces WiFi mobile. J'ai bien Taille 50Mo et lorsque dépassé Désactiver et notifier. Est ce que cela correspond aux données mobiles du forfait?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 299
Points
113
  • #5
Non je pense que c'est lorsque ton tél est en partage de connection.
Sinon j'ai trouvé ça pour le Xiaomi Note 10 lite
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
H

huik

Membre
Inscrit
30 Décembre 2021
Messages
5
Points
3
  • #6
J'avais trouvé cette page (et d'autres...). j'ai Connexion & partage - conso des données - utilisation des données - Mobile device info (?) - la il y a un graphique de la consommation des données mobiles mais rien pour les limiter !
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 603
Points
113
  • #7
Re,
Hello Fred,
J'avais dit de taper forfait car sur mon Redmi c'est comme ça .J'ai Définir un forfait de données dans cartes sim et réseaux mobiles--> Forfait de données -->Limite de données--> verifier automatiquement (là tu mets ta limite) .Et il y a aussi Date de réinitialisation d'utilisation (au cas où la facturation n'est pas au 1er du mois) .Maintenant, c'est du MIUI11 .
 
  • Like
Les réactions: Texas2607
H

huik

Membre
Inscrit
30 Décembre 2021
Messages
5
Points
3
  • #8
Merci aboulafia mais j'ai essayé aussi forfait mais ça me donne "rotation de l'ecran" "rotation auto de l'ecran" "format" ??? va y comprendre quelque chose!
Définir un forfait de données dans cartes sim et réseaux mobiles -> absent
la simplicité n'est pas encore de ce monde (n)
 
  • Like
Les réactions: Spartacus725 et aboulafia
M

Mo35tt

Membre
Inscrit
4 Janvier 2022
Messages
1
Points
1
  • #9
J'ai egalement galeré pour trouver les limites des donnees mobiles, mais par hasard , j'ai trouvé le chemin. Sur ton Xiaomi, menu principal, tu glisses vers le bas, tu as accès au notif et parametres etc... tu trouveras donc un petit bandeau juste au dessous des icones (Donnees mobile/wifi/lampe/Bluetooth...) avec Aujourd'hui xx Mo. Mois xx Mo, Tu as juste à cliquer dessus et çà ouvre le parametrage des donnees mobiles avec les limites.
 
  • Like
Les réactions: Spartacus725
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 299
Points
113
  • #10
Salut,
Et bonsoir aussi !!!
 
V

Valenia

Membre
Inscrit
20 Janvier 2022
Messages
4
Points
1
  • #11
huik a dit:
Merci aboulafia mais j'ai essayé aussi forfait mais ça me donne "rotation de l'ecran" "rotation auto de l'ecran" "format" ??? va y comprendre quelque chose!
Définir un forfait de données dans cartes sim et réseaux mobiles -> absent
la simplicité n'est pas encore de ce monde (n)
Je confirme, se mon note 8T la fonction "définition du forfait de données à disparu avec la mise à jour faite ce matin. Elle existait bel et bien auparavant, exactement comme l'explique aboulafia.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #12
Salut @Valenia , même remarque pour toi, le bonjour du jour n'est pas une option sur ce forum.
Merci d'y penser à l'avenir.
 
V

Valenia

Membre
Inscrit
20 Janvier 2022
Messages
4
Points
1
  • #13
Bonjour, voici une réponse pour Hulk, j'avais le même problème que toi suite à une mise à jour sur mon 8T
Aller dans paramètres
Ouvrir "Notifications et centre de contrôle"
Ouvrir "style du centre de contrôle"
Tu te trouves face à deux options :
à droite la nouvelle qui ne permet plus la définition du forfait, et à gauche l'ancienne option qui te rend cette option. Ciao
[Edit] :
Évidemment ensuite tu suis la procédure indiquée par Mo35tt qui ouvre le centre d'utilisation des données cf image
 

Fichiers joints

  • tmp-cam-9061532862575283733.jpg
    tmp-cam-9061532862575283733.jpg
    13.1 KB · Affichages: 1 281
  • tmp-cam-7791108715973045245.jpg
    tmp-cam-7791108715973045245.jpg
    134.7 KB · Affichages: 1 262
Dernière édition par un modérateur:
  • Love
  • Like
Les réactions: user_redmi740 et Jean..
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 603
Points
113
  • #14
Bonjour @Valenia ,
Peux -tu jeter un oeil sur les règles du forum et particulièrement sur ceci : Utilises le bouton [editer] pour modifier tes messages ,j'ai fusionné tes 3 posts . Merci
 
V

Valenia

Membre
Inscrit
20 Janvier 2022
Messages
4
Points
1
  • #15
aboulafia a dit:
Bonjour @Valenia ,
Peux -tu jeter un oeil sur les règles du forum et particulièrement sur ceci : Utilises le bouton [editer] pour modifier tes messages ,j'ai fusionné tes 3 posts . Merci
Bien noté. Sorry
 
chlubi

chlubi

Membre
Inscrit
30 Avril 2015
Messages
1
Points
1
  • #16
Mo35tt a dit:
J'ai egalement galeré pour trouver les limites des donnees mobiles, mais par hasard , j'ai trouvé le chemin. Sur ton Xiaomi, menu principal, tu glisses vers le bas, tu as accès au notif et parametres etc... tu trouveras donc un petit bandeau juste au dessous des icones (Donnees mobile/wifi/lampe/Bluetooth...) avec Aujourd'hui xx Mo. Mois xx Mo, Tu as juste à cliquer dessus et çà ouvre le parametrage des donnees mobiles avec les limites.
Merci je commençai à désespérer, C'EST LA SOLUTION
 
  • Like
Les réactions: Spartacus725
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 603
Points
113
  • #17
Salut ,
Et bonjour aussi .


 
R

romliv

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
14
Points
1
  • #18
Valenia a dit:
Bonjour, voici une réponse pour Hulk, j'avais le même problème que toi suite à une mise à jour sur mon 8T
Aller dans paramètres
Ouvrir "Notifications et centre de contrôle"
Ouvrir "style du centre de contrôle"
Tu te trouves face à deux options :
à droite la nouvelle qui ne permet plus la définition du forfait, et à gauche l'ancienne option qui te rend cette option. Ciao
[Edit] :
Évidemment ensuite tu suis la procédure indiquée par Mo35tt qui ouvre le centre d'utilisation des données cf image
Merciii beaucoup !! Enfin l'énigme résolue !
 
J

Jean..

Membre
Inscrit
14 Novembre 2017
Messages
7
Points
1
  • #19
mille merci Valenia
meme tarif ici ,j'ai cede au forfait 8e free ( 80gig )
et j'ai passé la journée comment faire ,
resolu grace a toi
encore merci
 
M

Membre supprimé 949719

  • #20
Salut,
Et bonjour aussi @Jean.. et @romliv ....
 
S

Spartacus725

Membre
Inscrit
18 Octobre 2022
Messages
1
Points
1
  • #21
Mo35tt a dit:
J'ai egalement galeré pour trouver les limites des donnees mobiles, mais par hasard , j'ai trouvé le chemin. Sur ton Xiaomi, menu principal, tu glisses vers le bas, tu as accès au notif et parametres etc... tu trouveras donc un petit bandeau juste au dessous des icones (Donnees mobile/wifi/lampe/Bluetooth...) avec Aujourd'hui xx Mo. Mois xx Mo, Tu as juste à cliquer dessus et çà ouvre le parametrage des donnees mobiles avec les limites.
Salut ! Merci infiniment ça a marché pour moi !!
 
U

user_redmi740

Membre
Inscrit
9 Novembre 2022
Messages
1
Points
1
  • #22
Bonjour,

Un immense merci à @Valenia !!! Tu me sauves la vie.
C'était dingue que la nouvelle présentation ait supprimé cette option (et qu'on ne la trouve pas même avec "recherche", tant qu'on reste avec la nouvelle présentation !)

Je résume pour ceux ont du mal :

Aller dans Paramètres -> Menu "Notifications & Centre de Contrôle" -> Menu "Style du centre de contrôle" et là activer "Anciennes"

Ensuite vous aurez accès à l'option en faisant glisser vers le bas la zone de notification en haut à droite et en appuyant sur le cadre qui s'affiche : "Aujourd'hui : ## Mo Ce mois : ## Mo"
 
C

Christian BP

Membre
Inscrit
28 Février 2017
Messages
1
Points
1
  • #23
Bonjour
J'ai vraiment eu du mal pour trouver les paramètres d'utilisation des données. Finalement c'est dans l'application native Sécurité qu'on la trouve simplement. Icône en forme de goutte d'eau - Utilisation des données. On peut y définir un forfait, des alertes...
Bien à vous,
 
  • Like
Les réactions: Yanyck

Sujets en relation

Haut Bas