Firmware Officiel Stock I9505XXUGNG8 (XEF) - Android 4.4.2

  • Auteur de la discussion edzamber
  • Date de début
I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
674
Points
16
  • #201
Lol en même temps on à pas trop le choix, il n'y a que ta solution qui règle ce soucis à l'heure actuel :happy1: :happy1: :happy1:

Le soucis du module Xposed c'est qu'au bout de trois jours de notifications toutes les 20/40 minutes tu en as marre de les effacés :evil:
 
CaptainMark-ONE

CaptainMark-ONE

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
57
Points
0
  • #202
Mdrr oui je vous l'avez dit le module contourne c'est tout il regle pas le problème. Mais c'est clair c'est vraiment lamentable de la part de Samsung que se sont des personnes comme vous et moi sois obliger de peaufiner leur travail pour le rendre utilisable a nouveau au quotidien est le pire du pire c'est qu'il ose préciser dans le changelog meilleur stabilité ptdrrr imaginer la personne lambda avec aucune connaissance approfondie d'android et bas il s' arrache les cheveux. Je veux pas faire mon troll j'adore android mais on vois pas ca sur une marque comme apple et son ios un exemple de stabilité il faut le reconnaître.
 
I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
674
Points
16
  • #203
On ce rejoins sur ce point.

Longue vie à CaptainMark-ONE :mdr3:
:super:
 
CaptainMark-ONE

CaptainMark-ONE

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
57
Points
0
  • #204
:-D :-D :-D mdrr
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #205
Salut les gars,

C'est vrai que niveau stabilité et optimisation l'IOS est vraiment top... Apres il ne sert à rien sans jailbreak....
 
Sir.Nry

Sir.Nry

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
62
Points
0
  • #206
CaptainMark-ONE a dit:
Bonjour a tous,

Pour avoir étrenner ce firmware dans tous les sens, j'ai eu aussi des reboot intempestif au début. Pour les résoudre, j'ai refait une installation propre avec un fichier PIT et re-partition via Odin 3.09

Decocher la case auto-reboot, retirer la batterie une fois que Odin affiche PASS en vert en haut a gauche l'opération peut prendre 10 a 12 min.

Ensuite eteigner le S4 passer en mode recovery (d'origine) faite wipe data factory reset suivie de wipe cache.

Enfin dernier étape désactiver knox2.0 via super SU puis installer rootuninstaller pro ou titanium pro et desinstaller les 6 process knox (ne pas freeze, supprimer complètement). Une fois cela fait installer votre recovery custom via odin PC, redémarrer de nouveau en recovery et refaite un wipe cache et wipe dalvick cache.

Reboot enjoy et je peux vous assurer que je n'est plus eu un seul reboot par la suite et pas besoin du module ;-)

Desolé d'avoir etait long mdrr

Bonsoir, j'ai tenté exactement ta technique + le module xposed et c'est toujours la foire des reboots ..
Néanmoins en faisant une recherche knox dans Titanium j'ai deux app que j'ai pas supprimé: "Nouvelle Inscription" et "RCPComponents", dois je les supprimer?

Merci d'avance pour vos réponses !
 
I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
674
Points
16
  • #207
Slt,

Toutes les apk qui avec le logo de Knox (
Icon_KNOX%5B0%5D.png
) tu supprime !
 
Sir.Nry

Sir.Nry

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
62
Points
0
  • #208
iMiTcH a dit:
Slt,

Toutes les apk qui avec le logo de Knox (
Icon_KNOX%5B0%5D.png
) tu supprime !

Bon et bien c'est fait ^^
Et toujours des crash .. étrange tout de même

Edit: Je suis inexcusable.. je viens de voir que KLMSagent avait aussi ce logo .. je viens de le remarquer! Je vous tiendrai au courant :) Merci en tout cas !
 
I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
674
Points
16
  • #209
Après la suppression de Knox refait cette étape :

Redémarrer en recovery et refaite un wipe cache et wipe dalvick cache

Et logiquement c'est good
 
Sir.Nry

Sir.Nry

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
62
Points
0
  • #210
iMiTcH a dit:
Après la suppression de Knox refait cette étape :

Redémarrer en recovery et refaite un wipe cache et wipe dalvick cache

Et logiquement c'est good

Merci beaucoup pour ton aide, je vous tiendrai au courant ici! Je vais faire ce que tu m'as dit ;)
 
I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
674
Points
16
  • #211
De rien

:hello:
 
CaptainMark-ONE

CaptainMark-ONE

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
57
Points
0
  • #212
Salut Sir.Nry desole de pas t'avoir répondu j'ai etait pas mal pris aujourd'hui mais c'est cool iMitch etait sur le coup pour t'aider ;-) en espérant que tes souci soit régler normalement oui sans problème :)

Bonne nuit a tous
 
Sir.Nry

Sir.Nry

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
62
Points
0
  • #213
CaptainMark-ONE a dit:
Salut Sir.Nry desole de pas t'avoir répondu j'ai etait pas mal pris aujourd'hui mais c'est cool iMitch etait sur le coup pour t'aider ;-) en espérant que tes souci soit régler normalement oui sans problème :)

Bonne nuit a tous

T'inquiète pas merci beaucoup !
 
I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
674
Points
16
  • #214
@Sir.Nry

Tu as toujours des reboot ??
 
Sir.Nry

Sir.Nry

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
62
Points
0
  • #215
I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
674
Points
16
  • #216
C'est bon ça !! :D
 
CaptainMark-ONE

CaptainMark-ONE

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
57
Points
0
  • #217
Cool au top :) ton souci est réglé tu aurai deja eu d'autre reboot normalement.

Je pense que notre méthode pour éradiquer ces sales reboot de GNG8 peut etre valider définitivement hihi mdrr
 
Sir.Nry

Sir.Nry

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
62
Points
0
  • #218
iMiTcH a dit:
C'est bon ça !! :D
Je reste méfiant mais si demain soir je n'ai toujours pas je crierai victoire !! ^^
Merci à vous:)
 
CaptainMark-ONE

CaptainMark-ONE

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
57
Points
0
  • #219
De rien :) toujours un plaisir d'aider ces camarades ;-)
 
G

garfield75

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
11
Points
0
  • #220
Bonjour tout le monde et désoler de ma réponse tardive, je n'avais pas remarqué que des réponses avaient été apporté au forum,

Ma batterie n'est pas gonflé et depuis que je kill les applications qui tournent en arrière plan pour rien ma batterie vas un peux mieux, mais ce n'est pas encore ça.

Dommage, mais j'ai gagné en autonomie, maintenant je tiens presque une journée, avant c'était une matinée.

Merci pour vos conseils... !!!!
 
I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
674
Points
16
  • #221
Sir.Nry a dit:
iMiTcH a dit:
C'est bon ça !! :D
Je reste méfiant mais si demain soir je n'ai toujours pas je crierai victoire !! ^^
Merci à vous:)

A l'heure actuel si tu n'as pas eu de reboot après la manipulation tu en auras plus. Les reboot arrive téléphone en veille, à la reprise d'activité et quand tu charge certaines apk.

Tu es sauvé !! :frime1:
 
I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
674
Points
16
  • #222
garfield75 a dit:
Bonjour tout le monde et désoler de ma réponse tardive, je n'avais pas remarqué que des réponses avaient été apporté au forum,

Ma batterie n'est pas gonflé et depuis que je kill les applications qui tournent en arrière plan pour rien ma batterie vas un peux mieux, mais ce n'est pas encore ça.

Dommage, mais j'ai gagné en autonomie, maintenant je tiens presque une journée, avant c'était une matinée.

Merci pour vos conseils... !!!!

Je pense que ta batterie est morte, peut être du à une mauvaise calibration ou un défaut d'usine, ce qui peut arriver. Je serais toi je regarderais pour en acheter une autre ou la faire passé en SAV parce qu'une batterie qui tiens 5h alors qu'elle doit tenir le triple, perso, je n'aurais pas confiance.
 
Sir.Nry

Sir.Nry

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
62
Points
0
  • #223
iMiTcH a dit:
Sir.Nry a dit:
iMiTcH a dit:
C'est bon ça !! :D
Je reste méfiant mais si demain soir je n'ai toujours pas je crierai victoire !! ^^
Merci à vous:)

A l'heure actuel si tu n'as pas eu de reboot après la manipulation tu en auras plus. Les reboot arrive téléphone en veille, à la reprise d'activité et quand tu charge certaines apk.

Tu es sauvé !! :frime1:

Haha je l'espère bien ! En tout cas c'est une épine du pied qui a été retirée !
 
I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
674
Points
16
  • #224
Il faut que je m'en occupe ça va faire une semaine que j'ai les reboot ^^
 
G

garfield75

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
11
Points
0
  • #225
iMiTcH a dit:
garfield75 a dit:
Bonjour tout le monde et désoler de ma réponse tardive, je n'avais pas remarqué que des réponses avaient été apporté au forum,

Ma batterie n'est pas gonflé et depuis que je kill les applications qui tournent en arrière plan pour rien ma batterie vas un peux mieux, mais ce n'est pas encore ça.

Dommage, mais j'ai gagné en autonomie, maintenant je tiens presque une journée, avant c'était une matinée.

Merci pour vos conseils... !!!!

Je pense que ta batterie est morte, peut être du à une mauvaise calibration ou un défaut d'usine, ce qui peut arriver. Je serais toi je regarderais pour en acheter une autre ou la faire passé en SAV parce qu'une batterie qui tiens 5h alors qu'elle doit tenir le triple, perso, je n'aurais pas confiance.

Je pense également que tu as raison, mais je vais changer pour le Galaxy S5 dans un mois, donc je vais patientez pour le moment....
Maintenant j'ai toujours un chargeur dans mon sac...lol
 
A

Anonymous

  • #226
kraoc

kraoc

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
294
Points
18
  • #227
je viens de faire la suppression des 'knox' puis un wipe cache et dalvik mais j'ai laissé le module avec l'affichage de l'icone indicatif... on verra bien s'il me dit quelque chose ou pas :)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #228
Re: Re : Firmware Officiel Stock I9505XXUGNG8 (XEF) - Android 4.4.2

dls7882 a dit:
@Ed et à tous GNH7 en ligne
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci :)

En dl, j'ai pris la version Allemande VD2 pour faire le BL, Modem et Kernel, car les Allemandes sont plus stable. Peut importe le CSC pour faire ça.

J'attends une version XXU (sans csc operateur spécifique) pour faire un tuto de Rom....
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #229
Yes, merci à toi.

@ dls : tu peux faire le tutoriel pour le firmware si tu veux.
 
Sir.Nry

Sir.Nry

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
62
Points
0
  • #230
Bon bha ^^ J'ai eu mon reboot fatal qui fait foirer tout ton super tuto ^^"
Je n'ai aucune idée de pourquoi ..j'ai juste déverrouiller mon phone

J'en ai eu 2 de plus .. ca fait 3 :(
 
A

Anonymous

  • #231
Re: Re : Firmware Officiel Stock I9505XXUGNG8 (XEF) - Android 4.4.2

Avec plaisir et merci à vous.[emoji3]
 
CaptainMark-ONE

CaptainMark-ONE

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
57
Points
0
  • #232
Bonne réactivité les gars vous êtes au top ;-). En espérant que ce firmware relevera le niveau de Samsung parceque no coment pour ce GNG8 que se soit en DBT ou XEF mdrr on fait leur boulot lol.

@garfield a moins que tu es eu un coup de coeur esthétique pour le S5 je serai de toi je passerai mon chemin, mon petit frere a le S5 et il ne fait pas mieux que le S4 niveau autonomie 3h30-4h00 d'ecran allumer selon l'utilisation.
 
I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
674
Points
16
  • #233
Re: Re : Firmware Officiel Stock I9505XXUGNG8 (XEF) - Android 4.4.2

edzamber a dit:
dls7882 a dit:
@Ed et à tous GNH7 en ligne
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci :)

En dl, j'ai pris la version Allemande VD2 pour faire le BL, Modem et Kernel, car les Allemandes sont plus stable. Peut importe le CSC pour faire ça.

J'attends une version XXU (sans csc operateur spécifique) pour faire un tuto de Rom....

J'attends ton Tuto alors :happy1:
 
I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
674
Points
16
  • #234
Rom GNH7 dispo pour les pays suivants :

Spain (Vodafone) 2014 September 4.4.2 I9505XXUGNH7
Italy (Vodafone) 2014 September 4.4.2 I9505XXUGNH7
Netherlands (Vodafone) 2014 September 4.4.2 I9505XXUGNH7
Germany (Vodafone) 2014 September 4.4.2 I9505XXUGNH7
United Kingdom (Vodafone) 2014 September 4.4.2 I9505XXUGNH7
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #235
Pays et opérateurs....
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #236
yoanf26 a dit:
Pays et opérateurs....

Yep... pour ceux qui ont déjà un knox à 0x1 : Root, Philz, mon tuto Comment changer le CSC en XEF, et Hop une I9505XXUGNH7 XEF :)

Sinon pour ceux qui ont un knox à 0x0, je vais voir si ce week-end j'ai du temps pour re compiler un tar de la GNH7 VO2 avec le cache.img (partie CSC) de la GNG8 XEF.

Je testerai sur mon téléphone pour voir si la manipulation fonctionne et passe bien le Firmware en XEF... Jamais fait mais possible que ça fonctionne...
 
I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
674
Points
16
  • #237
Perso je dl cette ROM : Germany (Vodafone) 2014 September 4.4.2 I9505XXUGNH7

Je l’installe dès que c'est fini :D
 
kraoc

kraoc

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
294
Points
18
  • #238
Hello :)
Des retours sur le modem ???
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #239
Hello.

Des retours sur un modem, c'est compliqué. Car pas le même matériel, pas le même opérateur, pas le même lieu géographique, et pas la même antenne. Donc trop de facteur différents pour dire si c'est bien ou pas.

Puis, ici c'est la rom, pas le modem.

Il y a un topic pour les modems.
 
A

Anonymous

  • #240
JPGala

JPGala

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
829
Points
0
  • #241
Bonjour Edzamber,
D'abord merci pour vos nombreux tutos plus utiles les uns que les autres. :super:

Voilà....Rooté je suis installé maintenat en version XXUGBNG8 ( XEF) .
Auparavant j'avais la rom XXUFNB9.(NEE)
Pour ce changement de version j'ai fait les wipes adéquats (data factory, cache , dalvik) , et flashé ensuite via Odin comme à chaque changement de version. Tout fonctionne bien.
A part que depuis ce changement, je trouve que mon accroche wifi est moins bonne tout comme cette version G8 semble beaucoup plus gourmande en batterie.
Avez vous contstaté pareils symptômes sur votre appareil ?
Flasher le Kernel GoogyMax3 en lieu et place de l'actuel Kernel stock pourrait il améliorer mon accroche wifi et diminuer ma consommation batterie...? Et si oui oû pourrais je trouver le tuto relatif aux nombreux réglages des tweaks?

Une question encore, je ne comprends pas l'utilité dans votre tuto de flasher deux fois!? Comme je l'indique ci avant j'ai flashé une seule fois et tout fonctionne!!!!?

Par avance un grand merci pour vos réponses éclairées. :cool:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #242
Oui le Googy-Max3 est moins energivore que le kernel Stock et gère très bien le Wi-Fi, le Gps...
Pour les réglages, rdv sur le topic Googy-Max3 et je te donnerai les miens.

Pour le double flash cela dépend des téléphones parfois un seul suffit, des fois il faut flasher 2 fois.

Par ailleurs tu peux tester la nouvelle GNH7 repack XEF que j'ai mis en ligne la nuit dernière ;)
 
JPGala

JPGala

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
829
Points
0
  • #243
edzamber a dit:
Oui le Googy-Max3 est moins energivore que le kernel Stock et gère très bien le Wi-Fi, le Gps...
Pour les réglages, rdv sur le topic Googy-Max3 et je te donnerai les miens.

Pour le double flash cela dépend des téléphones parfois un seul suffit, des fois il faut flasher 2 fois.

Par ailleurs tu peux tester la nouvelle GNH7 repack XEF que j'ai mis en ligne la nuit dernière ;)


Un grand merci pour cette réponse rapide ..THE SERVICE!!!!! :super:

GNH7 ..différence notoire avec le CSC GNG2 ?

Je vais voir le topic GooGY que j'ai du louper sorry :oops:
 
I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
674
Points
16
  • #244
Le lien du Tuto GooGy

Je viens de le flash à l'instant et de le régler.
 
A

atta

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
474
Points
16
  • #245
Salut je suis à la version face 4.4.2 Juste savoir si il fonctionne sur cette version 19505 .merci svp
 
A

atta

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
474
Points
16
  • #246
Xfnc4 est ma version de mon s4 merci et désoler pour l'erreur .
 
I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
674
Points
16
  • #247
atta a dit:
Salut je suis à la version face 4.4.2 Juste savoir si il fonctionne sur cette version 19505 .merci svp
atta a dit:
Xfnc4 est ma version de mon s4 merci et désoler pour l'erreur .

Tu parle du kernel Googy max3 ??
 
A

atta

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
474
Points
16
  • #248
Oui du kernel stp .
 
I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
674
Points
16
  • #249
Oui il fonctionne très bien.

Je te conseil vivement de te rendre sur le tuto pour l'installé sans avoir de soucis.

Tuto GooGy
 
A

atta

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
474
Points
16
  • #250
Merci .
 
A

atta

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
474
Points
16
  • #251
Le lien n'apporte pas assez d'information ??
 
I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
674
Points
16
  • #252
@atta je suis désolé mais je ne vois pas ce qu'il te faut de plus. Le tuto est très clair.
Que cherche tu vraiment ?
 
criscoc

criscoc

Membre
Inscrit
4 Mars 2012
Messages
54
Points
6
  • #253
Bonjour,

J'envisage d'installer cette rom avec quelle Philz Touch et root est elle compatible ?
Je cherche le dossier où sont stockés mes applis sauvegardé avec le bluetooth, une idée ?
Merci bien. :wink:
 
criscoc

criscoc

Membre
Inscrit
4 Mars 2012
Messages
54
Points
6
  • #255
Merci Imitch je vais déjà essayer la GNG8 :super:
Avant cela quelques questions pourrais je restaurer via CWM ma rom actuelle une fois la GNG8 installée ?
 
CaptainMark-ONE

CaptainMark-ONE

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
57
Points
0
  • #256
Bonsoir criscoc, je sais pas pour les autres utilisateurs mais dans mon cas j'ai déjà eu des souci de restauration de backup, la restor se fesait bien mais bootloop surtout si je test un kernel et que je restor mon firmware avec le kernel stock.....

Et si revenais d'une cyano ou autre rom AOSP par exemple, je ne comprends pas c'est souci de restor ca ne me la jamais fait avec mes autre smartphone, je pense que sais du au knox warrantly une fois qu'il est en 0x1.
 
criscoc

criscoc

Membre
Inscrit
4 Mars 2012
Messages
54
Points
6
  • #257
J'installe d'abord en faisant mes sauvegardes, les wipes avant ou après l'installation ? :vieux-smiley:
 
CaptainMark-ONE

CaptainMark-ONE

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
57
Points
0
  • #258
As tu deja fait une installation via Odin PC ?

EDIT: je vois que tu es sous FNC4 pourquoi desir tu passer a GNG8 ? Si tu a pas lu les page précédente du thread je préfère te prévenir que se firmware est beaucoup moins stable que FNC4 surtout si tu root ton smartphone reboot 5 a 10 par jour mdrr, j'ai indiqué la solution pour le rendre stable mais je préférait te mettre en garde ;-)
 
criscoc

criscoc

Membre
Inscrit
4 Mars 2012
Messages
54
Points
6
  • #259
Pour avoir une rom plus récente, l'autonomie a l'air mieux et l'accroche réseau aussi. :smile:
 
CaptainMark-ONE

CaptainMark-ONE

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
57
Points
0
  • #261
:) lol oui je me doute c'est le souhait de beaucoup obtenir mieux avec un nouveau firmware mais GNG8 est plus energivor que FNC4 et l'accroche reseau est identique. Pour les derniers firmware sorti et dispo sur le fofo je ne peux prononcé pas eu le temps de tester....

EDIT: La meilleure solution pour une autonomie meilleure est de réduire la fréquence du CPU
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #262
CaptainMark-ONE

CaptainMark-ONE

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
57
Points
0
  • #263
Bonsoir edzamber :)

Merci pour ton partage et tes connaissances, sur GNG8 le mieux que j'ai obtenu est 4h30 d'activité écran sur un cycle de recharge en baissant la fréquence du CPU et en neutralisant les wakelock avec wakelock terminator. Il y a t-il un amelioration notable niveau autonomie avec le firmware GNH8 que tu a paratger ?

Merci :)
 
A

Anonymous

  • #264
Re: Re : Firmware Officiel Stock I9505XXUGNG8 (XEF) - Android 4.4.2

As tu bien regardé? Il s'agit là de la GNH8.[emoji6]

Edit. Par rapport à mon lien posté précédemment.
 
criscoc

criscoc

Membre
Inscrit
4 Mars 2012
Messages
54
Points
6
  • #265
Installation faite sans soucis, juste fait le wipe Cache Partition et le Dalvik cache.
Wifi fonctionne, la 4G fonctionne.
Je vais charger la batterie au maximum et ferait un retour.
Merci pour tout les amis. :frime1:
 
criscoc

criscoc

Membre
Inscrit
4 Mars 2012
Messages
54
Points
6
  • #266
Suite à l'installation d'hier, j'ai eu des redémarrages mais seulement quand j'écoute de la musique en bluetooth, de quoi ça peut venir ?
J'ai bien fait les wipes après l'installation, merci
Sinon RAS.
 
kraoc

kraoc

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
294
Points
18
  • #267
Je suis en NH7 et j'utilise énormément le bluetooth pour la musique sans soucis pour ma part...
Est-ce que tu utilises une application particulière ?
Est-ce que tu as essayé de tuer toutes les taches avant de lancer ta musique ?
 
criscoc

criscoc

Membre
Inscrit
4 Mars 2012
Messages
54
Points
6
  • #268
Non j'utilise l'appli musique du S4 d'origine, j'ai pas essayé de tuer les taches avant, mais ça devrait fonctionner quand même.
Mystère :roll:
 
kraoc

kraoc

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
294
Points
18
  • #269
Tu as Viper4droid ?
 
A

atta

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
474
Points
16
  • #270
slt 19505XXUFNC4 sur 4.4.2 avec ce firmware puisse installer la votre SVP merci .
 
N

newt93

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
7
Points
1
  • #271
Bonjour à tous
et bravo pour les tutos !!!
je suis un peu perdu
j'ai flashé via odin
I9505XXUGNG8_I9505OXXGNG2_XEF
avec le modem et le boot correspondant

mais je n'arrive pas à trouver le csc dans le zip , rien à faire !!!
j'ai beau mettre ma puce orange ou free
l'accroche réseau est nulle comparée à mon s2 en 4.2.2
je vie d'acheter le s4 il y a 3 jrs !!!!!

je suis désepéré

ps j'ai posté sur 3 fils
mon esprit est ....désorienté
je ne sais où poster

Merci
 
A

androzlatan12

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #272
Bonjour,

Dans votre tutoriel vous parlez d'étape avec un seul fichier et une autre avec plusieurs fichiers.

Est-ce qu'avec un seul fichier .md5 donc il faut faire l'étape B c'est à dire flasher le modem et le booloader.

Désolé j'ai pas trop compris à ce moment si il faut faire les 2 étapes a et b .

Merci d'avance.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #273
Bonjour,

Si tu as qu'un fichier tar.md5 tu le mets dans PDA et c'est tout. Il y a le modem et le bootloader.
 
B

babar85120

Membre
Inscrit
2 Octobre 2014
Messages
2
Points
0
  • #274
meme apres odin ca me marque toujours enforcing
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #275
Même après deux messages, tu n'écris jamais de politesse et de salutations.
 
J

juliano26

Membre
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
3
Points
0
  • #276
Bonjour,

Depuis quelques jours je reçois le message pour la mise à jour kikat 4.4.2. Seulement la mise à jour échout.
Même avec kies.
Je veux utiliser cette version proposée Firmware Stock I9505XXUGNG8 (XEF) France.
Est-elle compatible avec la mienne.

Samsung galaxy S4 GT-I9500

Merci
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #277
Non, seulement pour le i9505.
 
J

juliano26

Membre
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
3
Points
0
  • #278
Merci pour la réponse,
Puis-je avoir le lien pour ma GT-I9500 fr?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #279
Salut juliano,

Regarde pour les roms officielles i9500.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #281
Si tu veux reflasher, ça ne résoudra pas le problème.
Tente un wipe factory reset en recovery, tu perdra toutes tes données mais cela devrait régler le problème.

Ou alors si tu as ke CWM recovery, flash ce Patch Nova, redemarre et utilise nova pour aller dans paramètres / plus / gestionnaire d'application/ toutes et supprime les données du Launcher Toutchwizz.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

daej

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
363
Points
0
  • #282
edzamber a dit:
Si tu veux reflasher, ça ne résoudra pas le problème.
Tente un wipe factory reset en recovery, tu perdra toutes tes données mais cela devrait régler le problème.

Ou alors si tu as ke CWM recovery, flash ce Patch Nova, redemarre et utilise nova pour aller dans paramètres / plus / gestionnaire d'application/ toutes et supprime les données du Launcher Toutchwizz.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci mais je n'ai rien compris en ce qui concerne le CWM recovery.
Pour le wipe factory reset, si je fais une sauvegarde avant avec KIES, c'est transparent? pas de pertes de données et d'applis ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #283
Visiblement tu n'as pas de recovery custom...

Essaye une sauvegarde avec Kies, au mieux ca fonctionne, au pire tu devra réinstaller toutes tes applications.
 
D

daej

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
363
Points
0
  • #284
Ok merci, je tente cela demain soir
 
D

daej

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
363
Points
0
  • #285
edzamber a dit:
Visiblement tu n'as pas de recovery custom...

Essaye une sauvegarde avec Kies, au mieux ca fonctionne, au pire tu devra réinstaller toutes tes applications.

Le hard reset a corrigé le bug.

Par contre la restauration par KIES3 n' pas fonctionné pour tout. Pas très fiable pour les back up je vois.

Merci encore
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #286
Cool :)

Effectivement Kies c'est de la daube.
Le mieux est de rooter et d'utiliser Titanium backup, très fiable et restore sur n'importe quelle autre Rom où n'importe quel autre téléphone.
 
D

daej

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
363
Points
0
  • #287
edzamber a dit:
Cool :)

Effectivement Kies c'est de la daube.
Le mieux est de rooter et d'utiliser Titanium backup, très fiable et restore sur n'importe quelle autre Rom où n'importe quel autre téléphone.

Oui, je ne vais pas tarder à rooter, encore quelques appréhensions à surmonter ;-)
 
J

juliano26

Membre
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
3
Points
0
  • #288
Merci

tiboo
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #289
De rien juliano ton problème est régler ?
 
B

barel

Membre
Inscrit
12 Novembre 2014
Messages
37
Points
0
  • #290
Bonsoir,
merci pour ce tuto,

j'ai un gros soucis avec mon SGS4.
GT-l9505, version Android 4.4.2
version de la bande de base l9505XXUGNG8
Version Kernel 3.4.0-2309103

Le tel marchait parfaitement depuis plus d'un an.
Il y a un 1,5 mois, j'ai desinstallé des applis dont sans doute des majeures.
J'ai commencé a avoir des soucis genre redémarrage sans raison, freeze...
J'ai reinitialisé réglages usines mais soucis ont continué puis de nouveaux problèmes sont progressivement arrivés :
- régulièrement carte sim non reconnue et message d'erreur disant "insérer carte sim"
- souvent coupure d'appel puis plus possible de raccrocher seule méthode retirer la batterie
- régulièrement rebootage sans raison en utilisation
- parfois impossible de le démarrer et il faut le brancher qq secondes meme avec la batterie full et il peut démarrer
- souvent signal en haut à droite interdit = aucun réseau alors qu'il y en a et si je reboote plusieurs fois finalement il capte

J'ai tenté 2 hard reset sans succès.
Parallèlement mais après j'ai brisé en le faisant tomber la gorilla glass mais le tactile fonctionne et le LED n'a pas de soucis

Pour corser le tout je suis en Inde et je suis allé dans deux centres Samsung et ils m'ont dit que il n'ont pas la possibilité de remplacer le logiciel car pour eux c'est la version l9500 donc il refuse. Par contre me disent qu'en France pas de soucis...
Je suis allé voir un bidouilleur d'une boutique réputée ici et il me dit qu'il faut changer "le logiciel" mais que j'ai une chance sur deux que le tel ne redémarre plus jamais. Il me dit qu'il faut que je change d'abord l'écran pour minimiser apparemment les risques de soucis du logiciel. De plus ici il ne change pas juste la vitre mais tout le bloc.. Il demande le meme prix que Samsung India pour changer le bloc affichage à savoir 85 euro. Puis demande 10 euro pour faire la tentative de changement de logiciel qui sera un l9505 MAIS me demande une decharge de responsabilité.
Dans l'idée ca me saoule de changer l'écran si le tel est dead après... Et avec un prix d'occasion autour de 230 euro...
Enfin je n'ai pas de PC mais un mac et je pensais passer par winbottler pour emuler odin...

Le tuto est il ok pour ma version de S4 ?
Quels est le ratio de risque de ne plus pouvoir utiliser mon tel ?
Savez vous combien fait payer Samsung France pour faire ce changement de rom ?
Bref qu'en pensez vous et que feriez vous ?

MERCI d'avance
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #291
Bonjour,

Pour ton téléphone, je te conseille de faire une synchronisation complète avec ton compte Google. Ensuite, mettre toutes tes données personnelles présent dans ton téléphone sur ton mac.

Enfin pour Mac, il existe le logiciel heimdall pour flasher to S4. Mais beaucoup qui ont un mac ont eu plus de réussite avec une virtualisation Windows. Je ne saurais plus t'aider, car pas de Mac.

Pas besoin de Samsung France pour ton changement de rom.

Tu télécharge ma ROM.

Tu le flash sur ton S4. Si ton téléphone ne démarre pas correctement, démarre en recovery avec les touches vol haut + Home + Power à partir de ton téléphone éteint. Puis tu navigue pour faire un wipe data factory reset.

Si c'est toujours pas bon.

Tu cherches sur Google "PIT i9505 XDA"

Tu le télécharge, puis tu reflash la rom mais en ajoutant le fichier PIT en plus. Il va te refaire ta partition + formatage complet.

Normalement, il doit repartir, et il sera comme si tu venais juste de le sortir de la boîte.
 
F

FireShadowHD

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
62
Points
6
  • #292
Hello !
Merci pour le tuto !
J'ai deux questions avant de me lancer ! Suite à un root foireux je souhaite appliqué ce tuto mon gsm est un samsung i9505 en gng8 et je suis chez sfr et mon gsm est simlocker, cette méthode me permettra elle de nettoyé completement mon gms de toutes traces root/modifications ? Et sachant que je suis chez sfr et que je dois faire un retour au sav ça me supprimera toute surcouche opérateur ou ça la garde ?
Merci tu temps pris à lire mes questions et bonne soirée/journée ! :)
 
F

FireShadowHD

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
62
Points
6
  • #293
Up ! :'(
 
A

Anonymous

  • #294
Hello, ca supprimera le root et la sur couche également.
Mais ca devrait quand même passer au sav mais j'en suis pas certain
 
F

FireShadowHD

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
62
Points
6
  • #295
Ok merci ! :D
 
M

MRay57

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
19
Points
0
  • #296
Bonjour

Merci pour ce tuto.

Objet : Probleme de lag incessants

Je viens d'acheter (1 semaine) le Samsung Galaxy S4 I9505 avec cette même ROM Stock (d'ailleurs j'ai trouvé ce post en tapant la référence sur google). Au début il n'y avait absolument aucun problème le téléphone marchait parfaitement avec une fluidité exceptionnelle.

Le problème de ralentissement a commencé après l'installation d'une carte micro sd 32 GO SanDisk Ultra classe 10. Donc pour gagner de la place dans la mémoire interne j'avais déplacé plusieurs applications sur cette carte externe avec l'application AppMgr III (App 2 SD).
Au bout de quelques heures j'ai remarqué que le téléphone n'était plus aussi fluide, tout au contraire il y avait des lag dans l'utulisation de chaque fonctionnalité même pour l'envoi de SMS.

J'ai redéplacé les applications, formater la carte sd mais rien n'a changé.
Je ne sais pas si c'est vraiment la carte qui a causé le problème.

Voilà je sais pas vraiment quoi faire si quelqu'un pourrait me proposer une solution ce serait sympa :)
Donc c'est vraiment la version de base je n'ai touché à rien (4.4.2)

Donc les bugs rencontrés : lag/ralentissements (menu, sms, navigateur, un peu partout) mais aussi la batterie tient maximum pas une demi journée même sans utilisation des réseaux 4G/3G.

Merci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

MRay57

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
19
Points
0
  • #297
Retour à la normale après un wipe factory reset.

Mais après quelques jours de fonctionnement correct les bugs son de retour.
 
Y

Yoz182

Membre
Inscrit
30 Avril 2014
Messages
14
Points
0
  • #299
Bonjour,
Si je flash la version fr j'aurai les futures ota ?
 
B

banditfx7

Membre
Inscrit
9 Novembre 2014
Messages
1
Points
1
  • #300
Bonjours! je suis actuellement sous une custom ROM Cyangenmod 11 (4.4.4). Mais suite à plusieurs bugs, je souhaiterai retourner à Kitkat 4.4.2. J'ai essayé plusieurs fois de remettre la ROM de stock, mais j'ai toujours le message Fail dans Odin v3.09 et pourtant je suis scrupuleusement les étape d'installation, mais pas avec votre ROM! Mon Knox est sur 0x1. je me demande si c'est pas mon bootloader qui pose problème ! votre procédure de réinstallation serai valide pour moi ? merci d'avance :)
 
Haut Bas