Rom Officielle Firmware Officiel Stock I9505XXUGNE5 DBT - Android 4.4.2 Kitkat Samsung S4 GT-I9505

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1
18011401445723571915456493.png

ROM Officielle Stock Galaxy S4 GT-I9505 4.4.2 DBT

Installer une ROM Officielle sur votre Samsung Galaxy S4 GT-I9505

* * * * * * * * * * * * * * *

Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques.
Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.
Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation.

* * * * * * * * * * * * * * *

Caractéristiques :

Model: GT-I9505
Model name: GALAXY S4 LTE
Version: Android 4.4.2
Pays / Code région : DBT Allemagne (comporte le français)
Date du Build : 13.05.2014
Changelist : 1567293

PDA: I9505XXUGNE5
CSC: I9505OXAGNE5
MODEM: I9505XXUGNE5


* * * * * * * * * * * * * * *

Pré-requis :

- Avoir installé les drivers
- Télécharger et décompresser le fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Télécharger et dézippez la rom : Terafile Rapigator
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Mega
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Merci jinchu6669)
- Fermer les processus Samsung Kies et avoir une batterie chargée à plus de 70%.
- Faites une sauvegarde de vos données personnelles.


* * * * * * * * * * * * * * *

Installation :

1. Éteignez votre téléphone.
2. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour redémarrer votre téléphone en mode download.
3. Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l’aide du câble USB.
4. Lancez le fichier Odin3v3.09.exe en mode administrateur.
5. La case au-dessous de ID :COM doit se colorer
6. Dans le cas d'un fichier unique, cliquez sur AP et sélectionnez le fichier .tar.

Si vous avez plusieurs fichiers dans la rom, sélectionnez-les de la manière suivante :
- CODE dans AP (PDA pour versions 3.04, 3.07)
- MODEM dans CP (PHONE pour versions 3.04, 3.07)
- CSC dans CSC

7. Assurez vous que la case Re-partition n'est pas cochée
8. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
9. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre téléphone va redémarrer.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour visualiser, la nouvelle configuration de votre téléphone, allez dans Paramètres, Général, Plus, A propos de l’appareil.​

En cas de problème de démarrage, passer en mode recovery (Volume haut + home + power)​

et faites un wipe factory reset + wipe cache partition et ensuite redémarrez.​


Merci de publier vos retours ;)
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Merci bien Dirk :merci:
 
jinchu6669

jinchu6669

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
197
Points
18
  • #3
Je vous mets le lien de dl en méga :)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
angelcalibur

angelcalibur

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
178
Points
18
  • #5
Quelles sont les nouveautés par rapport a la NC4 ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #6
Merci du partage.

Je m'occupe du Modem et du BL ce soir ;)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #7
angelcalibur a dit:
Quelles sont les nouveautés par rapport a la NC4 ?
Bah tu la flash et tu nous dis quoi :lol:

Plus sérieusement, elle sortie ce matin donc pas encore des masses d'infos et retours.

edzamber a dit:
Merci du partage.
Je m'occupe du Modem et du BL ce soir ;)
Nickel et merci Ed :merci:
 
angelcalibur

angelcalibur

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
178
Points
18
  • #8
Dirk@B a dit:
angelcalibur a dit:
Quelles sont les nouveautés par rapport a la NC4 ?
Bah tu la flash et tu nous dis quoi :lol:

Plus sérieusement, elle sortie ce matin donc pas encore des masses d'infos et retours.

bah il peut y avoir un changelog quelques part... :roll:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #9
Oui bien possible mais je n'ai pas trouvé. Si tu le trouve, n'hésite pas à la partager :wink:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #10
Salut Dirk,
Je l'ai installée ce matin quand tout le monde dormait encore! Tu as été plus rapide que moi pour le tuto! :mrgreen:

Flashée une fois, sans wipe avec odin 3.04. PDA et CSC sont passés en NE5, le BL et la phone sont restés en NC4.
Et surtout, pas de wifi: case imperturbablement grise.

Un petit root des familles pour décoincer le bouzin et reflash de la NE5...

Tout s'est installé nickel: Tout en NE5 coool

Reroot avec odin pc et flash recoveryphilz avec MOP, (pour le wipe cache).

Tout fonctionne impeccable! :super: :super:

On verra plus tard pour des retours sur les consos ram et batterie! :amen:

Edit
Conso ram: 0.884/1.7 dispo. Après kill, 0.774 avec plus de 12 widgets actifs. :roll:

Petit détail: 3 applis knox supplémentaires sont arrivées dans le gestionnaire et une seulement dans le tiroir. Pas de proposition de supersu pro pour les geler. Je l'ai fait avec titanium et elles ont rejoints les 6 précédentes! :vieux-smiley:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #11
Merci Pat pour le retour :amen:
 
A

Anonymous

  • #12
Bonjour, DL fait je vais flasher et pour le modem et BL j'attendrais ce soir ce que Ed proposera
 
A

Anonymous

  • #13
Bonjour, DL fait je vais flasher et pour le modem et BL j'attendrais ce soir ce que Ed proposera

EDIT: je viens de voir mon post en double, je suis désolé c'est involontaire de ma part.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #14
Corrigé ;)
 
A

Anonymous

  • #15
Merci Ed c'est cool ;-)
 
angelcalibur

angelcalibur

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
178
Points
18
  • #17
apparemment la rom intègre un mode enfant:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #19
Re dl, moi j'ai flashé, aucun problème.
 
A

Anonymous

  • #20
Ed, je ne me trompe pas c'est bien çà?

XXUGNE5 + Fix WIFI et BL I9505XXUGNE5

EDIT: j'ai re DL et ca me met archive corrompu pour le BL
J'ai aboot.mbn 1 318368 fichier MBM 20/05/2014
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #21
Je viens de re dl sur mon mediafire et de re flasher, aucun problème chez moi...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Anonymous

  • #22
edzamber a dit:
Je viens de re dl sur mon mediafire et de re flasher, aucun problème chez moi...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

je vois ca, mais moi fichier corrompu, j'ai essayé mes precedents pas de probleme
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #23
Tu as du mal dl...

Essaye celui-là :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #25
Essaye Odin v3.04.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #27
Bah là comprends pas.

Que dit Odin exactement ?
 
A

Anonymous

  • #28
edzamber a dit:
Bah là comprends pas.

Que dit Odin exactement ?

Voici

ID:0/004> Transmission Complete..
<ID:0/004> Now Writing.. Please wait about 2 minutes
<ID:0/004> FAIL! (Auth)
<ID:0/004>
<ID:0/004> Receive Response from boot-loader
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #29
Problème de câble usb.
Essaye avec un autre et sur un autre port usb.
Désactive également ton Antivirus et desinstalles kies.
 
A

Anonymous

  • #30
edzamber a dit:
Problème de câble usb.
Essaye avec un autre et sur un autre port usb.
Désactive également ton Antivirus et desinstalles kies.

je vais faire ça. Ce qui est bizarre c'est que les autres modems et BL fonctionnent
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #31
Oui, curieux donc car d'autres personnes ont flashé et pas de soucis...
 
A

Anonymous

  • #32
edzamber a dit:
Oui, curieux donc car d'autres personnes ont flashé et pas de soucis...

Supprimer kies, changer port, desactivé antivirus et un joli FAIL :) je vais y arriver t'inquiete ;-)

Edit: retour BL et modem FNDG impossible de flasher le nouveau. Tous fonctionnent sauf celui la et pourtant il est bien DL.
 
V

vskjbar01

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
22
Points
1
  • #33
Re: Re : Firmware Officiel Stock I9505XXUGNE5 DBT - Android 4.4.2 Kitkat

angelcalibur a dit:
apparemment la rom intègre un mode enfant:

Bonjour... La moindre des choses serait de citer la source des screenshots lorsque que tu les postes sur plusieurs forums puisqu'à première vue tu n'es pas l'auteur ;-)

Edit:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #34
Si c'est vrai, ce n"est assurément pas grave! Je viens de réaliser les mêmes screenshots; nous sommes en open source... il n'y a rien de secret! coool
 
V

vskjbar01

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
22
Points
1
  • #35
Re: Re : Firmware Officiel Stock I9505XXUGNE5 DBT - Android 4.4.2 Kitkat

Personne parle de secret mais il me semble que dans "l'open source" il est d'usage de citer "La Source"... Surtout lorsque l'on est pas le créateur et qu'on fait du copier/coller sur plusieurs forums par exemple ;-)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Désolé pour le Hors Sujet mais les Mp's ne fonctionnent pas.
 
M

metallianPG

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
Messages
2
Points
0
  • #36
Bonjour à toutes et à tous! :wink:

Etant l'auteur des screenshots du Mode Enfant postés sur Planète Galaxy et copiés dans ce sujet, je me permets d'intervenir, amicalement bien entendu.

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait que de copier-coller du contenu en provenance d'un autre forum ne soit pas grave, bien qu'il existe des choses bien plus importantes que des simples screenshots d'une nouveauté apportée par cette rom, j'en ai bien conscience.

Comme tu l'indiques pateve, n'importe qui possédant un Galaxy S4 tournant sous cette rom est en mesure de réaliser ces captures d'écran. Cependant, puisqu'il est si simple de les obtenir par ses propres moyens, pourquoi autoriser un membre du forum à aller les chercher sur un autre site pour les coller ici?

Je sais bien qu'internet reste un espace de partage, et c'est tant mieux, mais je pense que cela n'empêche personne d'indiquer la source du contenu (de tous types) qu'il publie s'il n'en est pas l'auteur.

Je trouverais donc logique que l'équipe de Phonandroid veille à ce que ce principe soit respecté, surtout lorsque cela lui est signalé.

Merci de votre compréhension. :wink:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #37
Re: Re : Firmware Officiel Stock I9505XXUGNE5 DBT - Android 4.4.2 Kitkat

@metallianPG,

Merci pour ton intervention.

Sache tout de même que l'équipe fait son travail, et moi même en tant que modérateur global veille à ce que les règles d'usage sur un Forum soient respectées.

Le copier-coller est interdit ici comme ailleurs et je suis d'accord avec toi lorsque tu dis qu'il faut toujours citer sa source. Cependant, et afin de relativiser, les screenshots ne font pas réellement objet d'un copier-coller, c'est un lien, non pas un tutoriel. Sans vouloir défendre @angelcalibur, il n'a peut-être pas installé la Rom, il donne juste l'information donc n'a pas pu faire de screenshots lui même. Après c'est certain qu'il aurait dû citer la source de ce Screen.

Cordialement.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #38
Bonsoir,

Je viens juste pour rebondir à cette intervention afin d'apporter une précision.

Même si tu nous annonces que les screens sont de toi, rien ne le prouve. Juste un conseil si tu ne veux pas que cela ce reproduise et venir en faire une remarque, tag tes screens, comme ça il y a plus de malaise. Puis la source est directement cité. C'est juste un conseil pour toi.

Comme quoi, nous avons beau être sur des forums différents, je te donne des conseils, afin que cela ne se reproduise plus.

Bonne soirée à toi.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #39
Merci Ed et yohan :merci:

@ Ed, merci aussi pour le bootloader et le modem. Liens ajoutés dans le tuto :wink:
 
M

metallianPG

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
Messages
2
Points
0
  • #40
@yoanf26: Bonsoir et merci pour ta réponse,

Effectivement, rien ne te prouve que ces captures d'écran proviennent de mon S4, je suis bien d'accord et malheureusement il m'est impossible de t'en apporter la preuve, ce que tu sais également.
Mais ne penses-tu pas que ma démarche serait déplacée si ce n'était pas le cas?..

De plus, pourquoi @edzamber (modérateur également) indique clairement que la source des screens aurait dû être citée?
J'ai été modo suffisamment longtemps pour savoir qu'il n'existe normalement pas plusieurs façons de faire appliquer le règlement.

Bien entendu, l'équipe de modération ne pouvait pas forcément s'apercevoir du copier-coller, mais je ne comprends pas qu'une fois que cela lui soit signalé, le seul argument que l'on m'oppose soit le fait qu'elle ne possède pas la preuve que je suis l'auteur des screens et je trouve cela dommage...
Encore une fois, pourquoi viendrais-je intervenir (amicalement) ici, alors que j'ai tant d'autres choses à faire sur le forum dont je fais partie?..

Quant à la suggestion dont tu me fais part, et que je n'ai pas cru utile d'envisager auparavant car il semblerait que j'ai le tort de penser que tout le monde est aussi honnête que moi, elle me semble en effet plutôt appropriée afin d'éviter ce type de situation que je n'ai jusqu'à présent rencontrée qu'ici.

Je termine en précisant que je n'ai pas de préjugé à propos de @angelcalibur, peut-être ignore-t-il tout simplement l'usage qui consiste à indiquer la source du contenu publié lorsqu'il provient de l'extérieur...

Bonne soirée à toi également, et mes excuses pour le hors sujet.

@edzamber: Merci pour ta réponse. :wink:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #41
Je ne vois pas ce que j'ai dis de mal. Je t'ai juste donné un conseil de tagguer tes screens pour éviter que cette erreur se reproduise.

Je ne parle pas d'honnêteté ou autre. C'est juste que cette erreur se produit assez couramment, et, le tag permet d'éviter au maximum les oublies ou le non respect des sources par certains membres.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #42
metallianPG a dit:
@edzamber: Merci pour ta réponse. :wink:

De rien, mais comme je te l'ai dit, un Screen reste un lien, ce n'est pas vraiment du copier-coller... Combien de membres sur Planète Galaxy, Sammobile ou ici même font des présentations de Roms ou apporte des informations avec leur propre Screens ? Ne les prennent t'ils pas sur XDA ? Tout ça pour dire que ce n'est qu'un Screen après tout... Juste citer la source c'est le b.a-ba

Dirk@B a dit:
@ Ed, merci aussi pour le bootloader et le modem. Liens ajoutés dans le tuto :wink:

Avec plaisir, merci à toi.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #43
Pas plus simple de supprimer les screens car à la base j'avais un sujet propre et j'ai l'impression qu'il part en vrille :-|
 
jinchu6669

jinchu6669

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
197
Points
18
  • #44
Pour en revenir au sujet :

Je viens d'effectuer le flashage via Odin 3.09 + cf root + philz touch avec réinstallation du bootanim star wars + volume boosting moderate + Email /lecteur optique et Svoice du S5 tout est fonctionnel.

J'ai supprimer mes ±80 appli stock avec Room toolbox (petit souci au début j'avais des FC avec roomtoolbox... mais peut être du à une mise à jour récente de celle ci) j'ai aussi supprimer les 3nouvelles app de Knox...

J'ai un droit à un reboot pendant que je manipulé le tel... j'ai fait un wipe cache partition et un dalvik cache pour l'instant ça à l'air d'aller, j'ai l'impression que le téléphone est plus réactif (bon après je suis sur Nova launcher aussi c'est peut être qu'une simple impression)

je reviendrais pour donné mes impressions sur la batterie et sur le débit 4G
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #45
Merci pour ton retour :)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #46
Bonjour,
Je confirme que le phone est plus réactif et, pour l'instant, je suis resté en TW pour tester la rom!
En revanche, il faudra surveiller cela :roll:

J'ai un droit à un reboot pendant que je manipulé le tel... j'ai fait un wipe cache partition et un dalvik cache pour l'instant ça à l'air d'aller, j'ai l'impression que le téléphone est plus réactif (bon après je suis sur Nova launcher aussi c'est peut être qu'une simple impression)

car depuis hier matin, j'ai eu 4 reboots intempestifs! Je l'ai laissé éteint avec la batterie enlevée toute la nuit, et depuis 7 heures ce matin, je n'ai rien eu! A suivre! :vieux-smiley:

Edit
J'ai parlé trop vite car je viens de le tester et il me fait un reboot! :mrgreen:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #47
Tu as du supprimer quelques choses qu'il ne fallait pas.
Je te conseille de reflasher la Rom et de supprimer uniquement ce que tu n'utilise pas avec Titanium backup.
Le mieux étant d'utiliser la version pro et de geler plutôt que de supprimer, comme ça tu pourra dégeler application par application pour trouver ce qui provoque ces reboots.
 
jinchu6669

jinchu6669

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
197
Points
18
  • #48
pateve a dit:
Bonjour,

En revanche, il faudra surveiller cela :roll:

J'ai un droit à un reboot pendant que je manipulé le tel... j'ai fait un wipe cache partition et un dalvik cache pour l'instant ça à l'air d'aller, j'ai l'impression que le téléphone est plus réactif (bon après je suis sur Nova launcher aussi c'est peut être qu'une simple impression)

car depuis hier matin, j'ai eu 4 reboots intempestifs! Je l'ai laissé éteint avec la batterie enlevée toute la nuit, et depuis 7 heures ce matin, je n'ai rien eu! A suivre! :vieux-smiley:

Edit
J'ai parlé trop vite car je viens de le tester et il me fait un reboot! :mrgreen:

Tu as supprimer ou congeler les appli knox (enfin les 3 nouvelles) ? Tu as fait un wipe cache et/ou davilk cache aussi? Je me demande d'où ça pourrait venir... Si je remarque encore des reboots je ferais un full wipes mais j'espère ne pas en venir à ça :)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #49
J'ai congelé les knox et fait wipe cache partition et cache dalvik. Si cela persiste, je change de rom et passerai en NDG :vieux-smiley:
 
M

Mika.m

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
8
Points
3
  • #50
En tout cas mooi j'ai pas eu un seul souci depuis mon wipe cache partition et davilk cache, et je manipule le telephone tres souvent (jeux, sms, internet)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #51
Merci pour vos retour :wink:

Mika.m a dit:
En tout cas mooi j'ai pas eu un seul souci depuis mon wipe cache partition et davilk cache, et je manipule le telephone tres souvent (jeux, sms, internet)

Salut Mika,

Avant de faire les wipes tu avais aussi des problèmes de reboot ?
 
M

Mika.m

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
8
Points
3
  • #52
Oui, enfin j'ai eu qu'un seul reboot, j'avais flasher la rom + root (installation de supersu et téléchargement des filtres adaway + activation de Xposed, redemarrage du téléphone, suppression des appli via romtoolbox et juste après un reboot en me baladant dans mes appli) j' ai installer mon recevory custom et mes 3mod, puis wipe cache partition et davilk cache, pas d'autre reboot depuis
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #53
Ok et merci pour ta réponse détaillée :)
 
M

medok1989

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
62
Points
6
  • #54
flashée ce matin , mais vu que je ne fais que transiter entre diverses roms customs et officielles , difficile de donner un avis concret : néanmoins par rapport a la NC4 a config équivalente ( kernel talexop + root + nettoyage bloatwares et inutileries ) cela semble un peu plus fluide , un design de certains toggles " très légèrement " différent ( rien de spectaculaire , on ne le voit pas au premier coup d'oeil , le toggle gps est remplacé par " position " ) enfin 2 widget google searchbar : l'habituel transparent et un semi transparent ( je pense qu'il n'y avait que le transparent précédemment )
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #55
Merci pour ton retour.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #56
D'après Sammobile, cette rom intègre bien un mode "enfant" (déjà confirmé ici), ainsi que Knox 2.0, ce qui expliquerai les nouveaux fichiers détectés par Pat.

Samsung has ro lled out a new software update for the Galaxy S4 (GT-I9505) variant in Germany. According to All About Samsung, the new XXUGNE5 update improves overall performance and adds two features found on the Galaxy S5 – Kids Mode and KNOX 2.0.

Kids Mode brings a child-friendly UI along with a dedicated app store while the KNOX 2.0 is the secure solution Samsung recently announced to roll out on all KNOX-enabled devices.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #57
Salut, j'ai testé le.flash de cette rom.
Effectivement il y a un mode enfant, a télécharger comme une appli Knox, il n'y a que le raccourci dans les applications.

C'est très fluide et par contre je ne testerais pas,l'autonomie je vais retourner sous V40.

Vous voulez des screen du mode enfant ?
 
A

Anonymous

  • #58
Oui il y a bien le mode enfant. Je vais tester pour voir niveau batterie sans rajouter de roms customs
 
N

notar

Membre
Inscrit
31 Juillet 2013
Messages
24
Points
6
  • #59
Bonjour
Il semblerait que les problèmes liés à cette rom disparaissent après les wipes, d'où ma question : faut-il faire les wipes avant ou après l’installation de la rom (ou avant ET après). est-ce que une réinitialisation usine fait la même chose que les wipes ? merci pour les réponses.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #60
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #61
Merci Fredo ;)
 
A

Anonymous

  • #62
Une question pour Ed, ou un autre est ce que je peux flasher le kernel AEL ici? je teste cette version sans rom custom pour voir la batterie

Edit:
zgqqlvil.jpeg


Je teste cette mise a jour, pour le moment plutot fluide, pas de bug, de fc, la batterie trop tot encore mais apres 2h d'utilisation mais juste en wifi j'ai perdu 3%.
Dans les notifs le gps a changé pour "Position". Il y a un mode enfant a activer.
J'ai remarqué aussi sur TB, 2 lignes mais je pourrais pas dire si elles y étaient avant, NCPcomponents et Nouvelle inscription.
Je n'ai pas vu autre chose.
 
M

Mika.m

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
8
Points
3
  • #63
Je confirme que ces deux lignes sont nouvelles et je ne sais pas ce qu'elles gèrent....
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #64
Pour ajouter le mode enfant à votre smartphone, J'ai fait un patch à flasher depuis le recovery.
Root obligatoire.

Testé sur:

  • Galaxy S4 I9505 en ROM stock NC4 XEF
  • Galaxy S4 I9505 en ROM custom Pyrana V40

Lien MEGA:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Merci pour vos retours ici:
 
A

Anonymous

  • #65
Hello merci pour ce sujet en dl...
Mes filles adorent mon s4 ...@plus
Je vais aller voir sur le topic concerné
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #66
Avec plaisir ^^
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #67
Bonjour,
Retour sur la NE5.
Depuis l'installation, que des reboots avec conso batterie extravagante. Flash de la NE5, à sec, 2 fois supplémentaires, et toujours pas d'effet hier soir!

Hier soir, changement de batterie et charge par induction toute la nuit.

Ce matin, tout semblait aller jusqu'à un reboot après 42 minutes de sortie de charge.

J'ai décidé de flasher en downgrade la NC4 sur la NE5, (je rappelle que la NE5 était installée sur les 4 lignes de phone info).

Méthode de flash: fichier pit avec NC4 dans pda, et le tout avec odin 3.04.

Un seul flash suivi du cfautoroot et du philz: réactivation de mes applis root et

SANS WIPE DATA, seul un wipe dalvik avec MOP pendant le flash du philz

Voila ce que cela donne

:vieux-smiley: :vieux-smiley: :frime1: :frime1: :super:
 
J

julobelo

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #68
Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum.
J'ai vu une nouvelle rom sur sammobile. (15.05.2014)
Model: GT-I9505
Model name: GALAXY S4 LTE
Country: France (La Fleur)
Version: Android 4.4.2
Changelist: N/A
Build date: Thu, 01 Jan 1970 00:00:00 +0000
Product Code: XEF
PDA: I9505XXUFNC4
CSC: I9505QXXFNC1
MODEM: I9505XXUFNC4

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je n'ai trouvé aucun retour sur cette mise à jour.
Quelqu'un l'a t-il installée?

Edit : Je n'ai peut-être pas posté mon message au bon endroit, merci de me prévenir si c'est le cas.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #69
Merci pour l'info Pat :super:
Ca confirme la possibilité du downgrade sur les dernières versions.

Pas de reboot depuis 10h30 ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #70
julobelo a dit:
Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum.
J'ai vu une nouvelle rom sur sammobile. (15.05.014)
Model: GT-I9505
Model name: GALAXY S4 LTE
Country: France (La Fleur)
Version: Android 4.4.2
Changelist: N/A
Build date: Thu, 01 Jan 1970 00:00:00 +0000
Product Code: XEF
PDA: I9505XXUFNC4
CSC: I9505QXXFNC1
MODEM: I9505XXUFNC4

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je n'ai trouvé aucun retour sur cette mise à jour.
Quelqu'un l'a t-il installée?

Salut,
C'est peut être la même : firmware-officiel-stock-i9505xxufnc4-xef-android-4-4-2-t88412.html
 
J

julobelo

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #71
J'ai pas l'impression,
la 1ère est dispo depuis avril et le csc est : I9505OXXFNC3
Alors que celle ci date du 15 mai et le csc est : I9505QXXFNC1
...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #72
Merci pour le retour Pat.

Mais ton S4 n'aime pas trop la NE5 apparemment :-|

julobelo a dit:
J'ai pas l'impression,
la 1ère est dispo depuis avril et le csc est : I9505OXXFNC3
Alors que celle ci date du 15 mai et le csc est : I9505QXXFNC1
...

Bonjour,

La date de mise à disposition en ligne ne veut pas dire forcemment que la rom est plus récente.
Avec la date du Build ou Changelist ok mais pas de précision là dessus sur Sammobile.

Enfin tout ça pour te dire que la rom La Fleur est une NC4 comme la normale mais est plutôt réservé pour le S4 La Fleur :mrgreen:
Celui qui a une coque rose avec des fleurs à l'arrière et des fonds d'écrans dans le même style.
Bref, pas de grand intérêt comparativement à la NC4 qui se trouve sur le forum :wink:
 
J

julobelo

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #73
Dirk@B a dit:
Merci pour le retour Pat.

Mais ton S4 n'aime pas trop la NE5 apparemment :-|

julobelo a dit:
J'ai pas l'impression,
la 1ère est dispo depuis avril et le csc est : I9505OXXFNC3
Alors que celle ci date du 15 mai et le csc est : I9505QXXFNC1
...

Bonjour,

La date de mise à disposition en ligne ne veut pas dire forcemment que la rom est plus récente.
Avec la date du Build ou Changelist ok mais pas de précision là dessus sur Sammobile.

Enfin tout ça pour te dire que la rom La Fleur est une NC4 comme la normale mais est plutôt réservé pour le S4 La Fleur :mrgreen:
Celui qui a une coque rose avec des fleurs à l'arrière et des fonds d'écrans dans le même style.
Bref, pas de grand intérêt comparativement à la NC4 qui se trouve sur le forum :wink:

Effectivement pas d'intérêt!
Merci pour ta réponse ;)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #74
De rien et avec plaisir :wink:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #75
Dirk@B a dit:
Enfin tout ça pour te dire que la rom La Fleur est une NC4 comme la normale mais est plutôt réservé pour le S4 La Fleur :mrgreen:
Celui qui a une coque rose avec des fleurs à l'arrière et des fonds d'écrans dans le même style.

Je ne savais pas qu'une telle chose puisse exister 8| 8| :mrgreen:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #76
Après 8 heures de retour sur NC4,plus de reboot et conso à nouveau normale! 15% en 8 heures! :vieux-smiley:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #77
skynetfroggy a dit:
Je ne savais pas qu'une telle chose puisse exister 8| 8| :mrgreen:

Si si :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:lol:

pateve a dit:
Après 8 heures de retour sur NC4,plus de reboot et conso à nouveau normale! 15% en 8 heures! :vieux-smiley:

Bon et bien plus touche alors :wink: mais c'est bizarre quand même :?
 
A

Anonymous

  • #78
Re: Re : Firmware Officiel Stock I9505XXUGNE5 DBT - Android 4.4.2 Kitkat

Dirk@B a dit:
skynetfroggy a dit:
Je ne savais pas qu'une telle chose puisse exister 8| 8| :mrgreen:

Si si :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:lol:

pateve a dit:
Après 8 heures de retour sur NC4,plus de reboot et conso à nouveau normale! 15% en 8 heures! :vieux-smiley:

Bon et bien plus touche alors :wink: mais c'est bizarre quand même :?

Pateve tu es revenu au firmware fnc4, modem et BL aussi?
 
E

eurodams

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
5
Points
1
  • #79
Re: Firmware Officiel StockIdem I9505XXUGNE5 DBT - Android 4.4.2 Kitkat

Bonjour,

Idem après 3 heures de reboot et conso batterie très bizarre, de plus le EAP SIM de SFR ne fonctionne plus, retour sur le NC4, retour à la normale sauf pour le EAP SIM, ça marche toujours plus sniff
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #80
Re: Firmware Officiel StockIdem I9505XXUGNE5 DBT - Android 4.4.2 Kitkat

Bonsoir eurodams,

Et même en faisant les wipes c'était pas mieux ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #81
@slimlolo,
Pateve tu es revenu au firmware fnc4, modem et BL aussi?

Regarde plus haut, j'ai écrit comment j'ai procédé et mis un screen pour montrer l'état avant le root! :vieux-smiley:

@eurodams,

Regarde plus haut, mon post avec le screen, et reflashe la NC4 avec le fichier PIT, pour voir. :vieux-smiley:
 
A

Anonymous

  • #82
Re: Re : Firmware Officiel Stock I9505XXUGNE5 DBT - Android 4.4.2 Kitkat

pateve a dit:
@slimlolo,
Pateve tu es revenu au firmware fnc4, modem et BL aussi?

Regarde plus haut, j'ai écrit comment j'ai procédé et mis un screen pour montrer l'état avant le root! :vieux-smiley:

Oui Pateve j'ai vu. Voila le mien

ihxx14tw.jpeg
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #83
Tu fais pareil et tu patientes parce que c'est loin, surtout le reboot: il reste un moment sur samsung.
Je te mets le , tu n'auras pas à le chercher. Il faut le décompresser et à charger avec chrome ou firefox et pas IE! :wink:

Edit
Je ne vous laisse pas tomber mais c'est moi qui tombe de sommeil!!! Bonne nuit :hello: :hello:
 
A

Anonymous

  • #84
Alors j'ai flashé le NC4 et pour le modem et BL j'ai mis le FND7. Pour l'instant pas de souci
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #85
Tu flashes tout en même temps? 8| 8|
 
A

Anonymous

  • #86
Non j'ai flashé la NC4 sans PIT, il a démarré sur ecran d'accueil, quand PASS sur Odin j'ai flashé modem et BL en FND7, 1 fois en decochant auto reboot et une 2eme avec
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #87
Et pourquoi tu gardes le BL et le phone en ND7, stp? :roll:
 
A

Anonymous

  • #88
Alors j'ai mis en NC4 en 1er temps mais j'avais un souci de wifi il ne s' activait pas
 
E

eurodams

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
5
Points
1
  • #89
C'est bon retour en NC4, tout refonctionne !

Oui même avec un Wipe Data c'était pareil ...
 
A

Anonymous

  • #90
Re: Re : Firmware Officiel Stock I9505XXUGNE5 DBT - Android 4.4.2 Kitkat

eurodams a dit:
C'est bon retour en NC4, tout refonctionne !

Oui même avec un Wipe Data c'était pareil ...

Bonjour, tu as mis quel modem et BL?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #91
Bonjour,
Et pourquoi tu gardes le BL et le phone en ND7, stp?
Alors j'ai mis en NC4 en 1er temps mais j'avais un souci de wifi il ne s' activait pas

La prochaine fois, tu mettras le pit, peut-être!!! :wink:
 
A

Anonymous

  • #92
Voila ce que j'ai
 
E

eurodams

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
5
Points
1
  • #93
Tout de la rom
 
I

idragus

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
Messages
333
Points
16
  • #94
Bonjour,

Qu'apporte cette rom de plus que la NB8?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #95
Bonjour,

Beaucoup de choses. Juste une question, tu te pose la question que va t'apporter une liste à jour de Windows ? Car là, c'est pareil.
 
I

idragus

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
Messages
333
Points
16
  • #96
bon windows c est autre chose car j'en ai un peu rien a faire de ce que va faire windows pour pourir encore + l'OS :p

mais bon je suis assez curieux de savoir pour les smartphone :) mais bn je vais la télécharger alors :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #97
Pourrir pas forcément, mais corriger des bugs, boucher des failles, je n'appelle pas ça pourrir.
 
I

idragus

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
Messages
333
Points
16
  • #98
haha je sais mais c est une facon de dire que j'aime pas trop windows vu que l'OS est pas super par rapport à d'autre (bon je sais que ça depend de l'utilisation mais je trouve qu'y en a de bien meilleur )
 
F

financier51

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #99
bonjour a tous
ayant flasher plusieur version kikat 4.4.2 ,wipe habituel mais j'ais perdu mon bluetooth et plus moyen de le recup qqun a t'il une idée
merci d'avance
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #100
Salut.
Problème de flash du modem. Fait *#1234# dans le dialer, il est indiqué quoi?
 
Haut Bas