Firmware Officiel N7100XXUEMK8 - Installer Android 4.3 Jelly Bean - Samsung Galaxy Note 2

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
T

triway59

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
141
Points
0
  • #201
en faite la personne à voulu mettre la DN3

mais ce n'est pas ce que je suggéré à "albator1978"

je voulais lui dire de reprendre

- Flash en mode " Download " sur Odin PC de la rom N7100XXUEMK8 ( XEF ) french
- Flash en mode " Download " sur Odin PC de CF-Auto-Root
- Flash en mode " Download " sur Odin PC du recovery PhilZ v. 5.15.00 ( le plus fiable )
- Flash en recovery de l'Update SuperSU v.1.65

et ensuite il pourra essayer d'installer une autre ROM et peut êter ainsi retrouver son IMEI valide
car si j'ai bien compris son GN2 ne lui laisse pas la main pour réinstaller une autre ROM que la MK8

ps:
Geodroid a dit:
Merci pour lui triway59 :amen:

@ bon samaritain

Ta joie deborde et fait plaisir à voir ,cher ami quand tu dis :

"la fabuleuse rom DN3 v3.1, mise à jour DN3 v.3.1.1, et mon Gnote 2 a les même fonctions que le Gnote 3, la puissance et la résolution en moins ! C'est tout !"

cette citation n'est pas de moi mais de l'auteur de la manip citée précédemment

et d'après l'auteur de la manip que je site, il a pu reflasher différentes ROM sans soucis car KNOX était désactivé
je le site: (en réponse à une de mes questions!)

"Le compteur KNOX, tu t'en fous, car je vois pas en quoi celà va empêcher à ton Gnote 2 de fonctionner, puisque il sera " désactivé " après ma méthode ! :D

Tu t'imagine même pas le nombre de fois où j'ai flashé mon N7100 depuis la sortie des roms Android 4.3, KNOX inclus ou pas ! :lol:"
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #202
:hello: triway59

Tu ne m'en voudras pas de t'avoir attribué des dires que tu n'as pas dits et des textes que tu n'as pas écrits mais au bout d'un moment on n'en arrive a ne plus savoir .

et puis aujourd'hui avec quelques apéros et verres de champ ,c'est le comble .Pas le jour a flasher quelque chose ou d'ailleurs a se faire flasher aussi .

En desespoir de cause avant que albator ne s'apprete a donner au SAV les derniers sous qui lui restent (la fete + les Hausses à la sauce hollandaise .... etc) ou qu'il ne jette a la poubelle son Note ,il pourra aussi faire un super retro .
Grand nettoyage d'hiver
Réinstallation propre d'un firmware officiel qui marche en 4.1.2 par exemple
Récuperation IMEI puis sauvegarde en lieu sur (par principe et pour savoir comment faire pour l'avenir)
Remise a zero du compteur si necessaire

Il y a plein de tutos sur le forum qui le guideront en pas a pas

Après s'il n'est toujours pas satisfait de son NOTE qui fait des fausses notes ,il pourra ,le cœur léger aller voir le SAV sans trembler . :hehe:
 
T

triway59

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
141
Points
0
  • #203
Je ne t'en veux pas du tout, c' était juste une petite précision qui m' a parue utile de faire!

mais toujours pour le problème d' albator ,il est certain qu'il serait préférable de repasser en 4.1.2
afin de résoudre son soucis de perte d' IMEI ,mais il me semble qu'une fois la 4.3 installée
il est difficile voir impossible de rétrograder en 4.1.2 ?

on va arrêter pour aujourd'hui!

IL ME RESTE PLUS QU'A VOUS SOUHAITER A TOUS UN BON REVEILON!!!!

Et à l'année prochaine....
 
L

looping62

Membre
Inscrit
16 Juillet 2011
Messages
39
Points
6
  • #204
hello tous et bonne annee.
Alors comme explique plus haut je suis passe a la MK8 et impossible de rooter avec cf-auto root, a chaque fois j avais mess securite...comme pas de reponse j ai tente avec Kingo android root...et la miracle ca a marche :) en plus c tout con. Par contre j aimerais savoir comment supprimer le raccourci install de Knox !!!
Merci de vos reponses.

p.s: et savoir aussi quels sont les fichiers, dossiers de Knox que je peus jeter.? :vieux-smiley:
 
T

triway59

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
141
Points
0
  • #205
Salut et meilleurs voeux!

Pour knox, j'ai utilisé TITANIUM backup
A l'écran d accueil tu cliques sur "sauver et restaurer" ensuite tu cliques sur la loupe.
Tu met knox et tu congel tout les knox qu il t'aura trouvé et tu verra ainsi l'icône KNOX disparaître de ta grille d'applications

;-)
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #206
triway59 a dit:
Salut et meilleurs voeux!

Pour knox, j'ai utilisé TITANIUM backup
A l'écran d accueil tu cliques sur "sauver et restaurer" ensuite tu cliques sur la loupe.
Tu met knox et tu congel tout les knox qu il t'aura trouvé et tu verra ainsi l'icône KNOX disparaître de ta grille d'applications

;-)

Perséverant triway59 dans sa traque des [barre]k[/barre] NOx :lol:
Cent fois sur le métier ,il remettra son ouvrage :intello:

Chapeau bas !
 
dqrk

dqrk

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
35
Points
6
  • #207
pour répondre a la question plus haute, oui moi je suis en MK9 et pas aucun soucis, reboot, ou autre soucis
je suis super content c'est stable rapide j'ai meme pas envie de repartir sur une custom
 
L

lolo66666

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
40
Points
6
  • #208
et au passage si ya une solution pour retourner en 4.1.2 après être passé en 4.3 balancé la les amis svp ... merci
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #209
lolo66666 a dit:
et au passage si ya une solution pour retourner en 4.1.2 après être passé en 4.3 balancé la les amis svp ... merci

Je ne sais pas ,ce n'est pa clairement etabli et albator 1978 voudrait bien la connaitre car je ne pense pas qu'il soit sorti du probléme généré par sa migration vers 4.3 qui s'est mal passée pour lui et me fait hesiter a me lancer dans l'opération .
D'autant plus que cela ne fera pas augmenter la mémoire fixe de mon NOTE2 vers les confortables32Go d'un NOTE3 .
Et, comme ,mis a part cela ma 4.1.2 ne me pose pas de problèmes .........
 
Xtombtz

Xtombtz

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
143
Points
0
  • #210
Hello,
Mise à jour en 4.3 nickel. Quelques ralentissements au premier démarrage mais après quelques mises à jour ça tourne comme une horloge. Le seul problème constaté vient de l'icône multi-fenêtre, résolu en basculant vers l'affichage Mode standard (à priori c'est un problème connu).
Bref mon téléphone plantait plusieurs fois par jour depuis une semaine (alors en 4.1.2), un flash en 4.3 et depuis 24h pas un seul freeze.
 
Xtombtz

Xtombtz

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
143
Points
0
  • #211
looping62 a dit:
impossible de rooter avec cf-auto root, a chaque fois j avais mess securite...comme pas de reponse j ai tente avec Kingo android root...et la miracle ca a marche :) en plus c tout con
Par contre sur XDA ils soupçonnent le soft Kingo d'être un malware... quelqu'un a une autre méthode pour rooter svp ?
 
babar86

babar86

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
126
Points
16
  • #212
lolo66666 a dit:
et au passage si ya une solution pour retourner en 4.1.2 après être passé en 4.3 balancé la les amis svp ... merci

Si la MK8 est instalée en OTA, avec KIES ou odin PC pas de downgrade possible pour l'instant...mais même sur XDA ils ne sont pas certain d'y arriver!!!

Maintenant si l'installe avec mobile odin permet de conserver son ancien bootloader (on n'a plus de wifi mais l'installation d'un patch permet de régler ce problème), il y a un espoir mais je n'ai pas testé, procédure à suivre:

Flash rom with mobile Odin
Use wifi fix from post 2
Flash cwm
Use multitool from post 1

Tuto:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Ce tuto répond aussi à la question de xtombtz!!!! :D Il est trop fort ce docteur Ketan!!!! :amen:
 
Xtombtz

Xtombtz

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
143
Points
0
  • #213
Coooooooooooool :)

T'as testé ? J'essaie de m'en occuper dans la semaine...
 
babar86

babar86

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
126
Points
16
  • #214
Bonjour,

non je ne l'ai pas testé (je n'ai pas flashé de rom stock en 4.3)mais j'ai lu les 33 pages de réponse au tuto!!! :wink:
 
dqrk

dqrk

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
35
Points
6
  • #215
La 4.3 va tellement bien que je ne vois pas pourquoi repasser à une version plus ancienne !
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #216
Chez moi, la 4.1.2 rootée ,sans contrainte operateur ou surcouche me va si bien que je ne vois pas l'utilité de prendre des risques avec cette Maj 4.3 sur un vieux smartphone de 2012.
quoique je fasse, il sera toujours limité par sa taille mémoire fixe etriquée mais il n'est pas encore assez vieux pour le metttre a la poubelle . :lol: .

:vieux-smiley: Ici ou là ,je vois bien que cette MAJ ne se passe pas toujours très bien ,alors pourquoi irai je au devant d'ennuis et de tracas éventuels mais qui n'arrive pas qu'aux autres qui ne sont pas nécessairement plus bétes que moi.
Bien sur ,chacun voit midi a sa porte ,c'est normal pour ceux qui avaient des "manque de fluidité " par ici, des gels par là ..etc
Bonne chance et surtout bon courage à tous ceux qui adoptent ou adopteront cette 4.3 en 2014. :-|
 
babar86

babar86

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
126
Points
16
  • #217
dqrk a dit:
La 4.3 va tellement bien que je ne vois pas pourquoi repasser à une version plus ancienne !

Bonjour,

je pense qu'elle fonctionne très bien, le seul problème à mon gout c'est qu'elle installe des limites auxquelles samsung ne nous avait pas habitué: bootloader empêchant de revenir sur une 4.1.2 et Knox surveillant le root entre autre!!! Bref avant on était plus ou moins libre maintenant c'est de la liberté très encadrée!!!! :?
 
Y

yann97440

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #218
bonjour jai un soucie avec ma galaxy note 2 sous 4.12 qui est rooté . quant je fait la mise a jour vert 4.3 VIA kies sa me mets erreur inconue ect qui peut maidé svp
 
babar86

babar86

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
126
Points
16
  • #219
Bonjour,

arrête Kies et suis le tuto sur ce post (flash avec Odin PC)!!!

Et également lis bien ce qu'engendre le fait de passer en 4.3: impossible de revenir en 4.1.2, Knox activé...
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #220
babar86 a dit:
dqrk a dit:
La 4.3 va tellement bien que je ne vois pas pourquoi repasser à une version plus ancienne !

Bonjour,

je pense qu'elle fonctionne très bien, le seul problème à mon gout c'est qu'elle installe des limites auxquelles samsung ne nous avait pas habitué: bootloader empêchant de revenir sur une 4.1.2 et Knox surveillant le root entre autre!!! Bref avant on était plus ou moins libre maintenant c'est de la liberté très encadrée!!!! :?

Oui mais je vois bien que vous voulez le beurre ,l"argent du beurre et toute la cremiére :hehe:
 
babar86

babar86

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
126
Points
16
  • #221
C'est exactement ça...avec une préférence pour la crémière tout de même!!!! :lol:
 
A

albator1978

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
48
Points
0
  • #222
Bonjour à tous

Apres mes différents echec pour remettre l'imei, le SAV s'en est chargé.

Je récupère donc aujourd hui mon note2.
 
A

albator1978

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
48
Points
0
  • #223
donc maintenant premiere etape,

Sauver tous tous avec efs..... qu'elle est la meilleur méthode ?
et après le mieux pour me remettre en root "proprement" ?

Merci à tous en tous cas pour votre aide.
 
babar86

babar86

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
126
Points
16
  • #224
Celle ci est pas mal mais il y en a d'autres...certainement sur le fofo!!!

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #225
babar86 a dit:
Celle ci est pas mal mais il y en a d'autres...certainement sur le fofo!!!

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu as raison de te recentrer sur la technique.

[Mode HS on ] Oublie la crémiére ,elle pese pas loin de 80 kg ,elle est grand mére et a de la moustache .
Tu vois ,tu ne perds pa grand chose .
La prochaine fois ,un conseil d'ami , choisis l'argent du beurre c'est plus sur et avec cela tu peux te payer du beurre et une cremiére de 25 ans fraiche et jolie.[Mode HS off]
 
J

jb-jacaré

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #226
Ben moi je rencontre le problème que ne capte plus de réseau depuis la mise à jour vers 4.3.
 
A

albator1978

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
48
Points
0
  • #227
C est ce que j'ai eu et c est la que je me suis apercu que l'imei avait changer...............du coup SAV
 
A

albator1978

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
48
Points
0
  • #228
Par contre apres le retour SAV tout remarche mais je ne parvient pas rooter mon note 4.3 avec cf auto root via odin, le knox me bloque comment dois je faire ?
 
babar86

babar86

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
126
Points
16
  • #229
Il faut que tu aies un CMW, tu trouveras la procédure dans ce tuto:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Puis tu utilises ça:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et tu seras root et déknoxé entre autres!!!! :wink:

MAIS IL FAUT ETRE CONSCIENT QUE:: le fait d'avoir fait cette mise à jour avec Kies, en OTA ou avec odin PC a installé un nouveau bootloader ce qui rend pour l'instant (qui peut durer longtemps!!!) tout retour en arrière impossible et que la présence de Knox rendra la tentative de root visible puisque le Knox Warranty void en mode dowload sera à 1. Par conséquent, ce compteur ne se remettant pas à zéro, samsung saura si votre Note part au SAV que vous avez modifié la rom et sera en droit de refuser une prise en charge de la garantie si le problème est logiciel par exemple :!: :!: :!: :!:

C'est pas moi qui le dit c'est le Dr.Keatan d'XDA (celui qui a fait ces patch!!): cf post tout en bas
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

albator1978

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
48
Points
0
  • #230
En fait je veux juste être en root pour pouvoir installer toute mes applications apk
 
E

eben0

Membre
Inscrit
8 Janvier 2014
Messages
2
Points
1
  • #231
g6800gt a dit:
Du nouveau!

Après moultes batailles avec les roms, j'ai pu après avoir flashé la XXALJ1, puis avoir rooté le tel, reflasher la MK8.
Du coup, je suis de nouveau sur la 4.3 officiel et le téléphone fonctionne correctement.

M'est-il maintenant possible de revenir en 4.1.2 sans encombres?

A défaut, peut-on rooter la 4.3 simplement?
Je n'y arrive pas via CF-Auto-root :(

Merci !

Bonjour g6800gt

Peux tu me dire comment t'as solutionner ton problème? Je suis dans la même galère. J'essaie de revenir à la DLL7 ca me dit "firmware upgrade encountered an issue...." mon compteur est à 6.

Merci beaucoup
 
babar86

babar86

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
126
Points
16
  • #232
Comme tu as le compteur à 6 tu n'as qu'à suivre le lien que j'ai donné plus haut....

Et puis je le dis...enfin je le redis: Si vous avez installer une rom 4.3 (depuis la MK4 donc MK8 et MK9 c'est mort) avec kies, odin PC ou en OTA il est impossible de revenir en 4.1.2, la seule solution est de flasher la 4.3 avec odin mobile mais pour vous je suis désolé il est trop tard, il n'y a pour l'instant pas de solution ici ou sur XDA!!!!

IL SERAIT PEUT ETRE BON DE LE MARQUER EN DEBUT DE TUTO NON?(cela va devenir problématique pour pas mal de monde)​

[Mode HS on ] @géodroid: t'es sûr de toi pour la crémière...je suis déçu subitement! :shock: [Mode HS off]
 
O

onealnoba

Membre
Inscrit
19 Avril 2013
Messages
19
Points
0
  • #233
BONSOIR CHER TOUS

AIDEZ MOI
APRES AVOIR FAIT LA MANIP COMME DECRIT
JE RESTE BLOQUE SUR LE LOGO ROBOT VERT ANDROID
ET CA REDEMARRE EN BOUCLE
LOGO GALAXY NOTE2 PUIS ROBOT VERT

AIDEZ MOI SVP
 
T

ToUsMiC88

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
39
Points
6
  • #234
Rentres en mode recovery (custom ou stock) et fais les Wipes, ca devrait résoudre ton problème de reboot en boucle.
 
T

ToUsMiC88

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
39
Points
6
  • #235
Concernant le retour en arriere de 4.3 (meme avec nouveau bootloader) il suffit de reflasher via odin pc une rom stock 4.1.1 puis une fois fais soit vous faites les MAJ vers une 4.1.2 ou alors flash (toujours via odin pc) vers une full 4.1.2. Evidement vous garderez votre knox pour le compteur. (Ps: pzr contre moi j'ai fait une fois revenu en 4.1.2 une restauration d'un backuo nand et flasher le modem dll4 et etrangement je nai plus le knox impliqué dans le mode download !!! Demain ou la semaine prochaine je vais repasser en 4.3 officiel et refaire la manip que j'avais fait poir bien voir si le knox se vire encore, si tel est le cas je ferai un tuto).
 
babar86

babar86

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
126
Points
16
  • #236
Bonjour,

tu étais sur quelle 4.3 tousmic88? J'suis un peu surpris....

Franchement, sur XDA tu lis beaucoup de post de personne qui était avec le nouveau bootloader et qui ne peuvent pas downgrader certain y arrive mais c'est risqué....perte de son imei par exemple alors j'aimerai simplement que tu expliques un peu plus en détail s'il te plait;

Sur quelle 4.3 tu étais?
Quelle 4.1.1 t'as permis de downgrader?
Est ce toujoours le bootloader de la 4.3 qui est installé?

Merci pour tes réponses!!!
 
T

ToUsMiC88

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
39
Points
6
  • #237
J'étais sur la MI6 je crois (y avait deja le nouveau Snote intégré). Au debut j'ai galéré pour revenir en arrière mais ca a fonctionné, de plus je l'avais installé sur le note 2 de ma femme et le mien et j'ai eu le meme résultat. Je suis retourné en 4.1.1 (une des toute premiere XEF donc version Fr nue). Je vaid testé sur celui de ma femme demain avec cette mk8/9. Si je ne suis pas resté cette version (MI6) c'est tout simplement parce que je n'avais plus les options de retour arriere avec le stylet (ni pour faire l'apparition des menus toujours avec le stylet) car je l'utilise pratiquement tout le temps et tout les jours.
 
babar86

babar86

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
126
Points
16
  • #238
haaaa merci pour ta réponse!!! la MI6 est un leak donc sortie il y a longtemps, le bootloader n'est pas le même que les nouvelles rom en 4.3 par conséquent le retour est possible sur MI6 et MJ5 par exemple mais à partir de la MK4, MK8 et MK9 le bootloader ne permet plus ce retour!!! Donc si tu installes une MK8 ou MK9 sur le note de ta femme fais attention!!!

Je suis en MK8 depuis 4 jours.... et je ne suis pas certains d'y rester...ma batterie se vide alors que mon deepsleep est bon...donc fait très attention si je peux me permettre! :vieux-smiley: :wink:
 
E

eben0

Membre
Inscrit
8 Janvier 2014
Messages
2
Points
1
  • #239
ToUsMiC88 a dit:
Concernant le retour en arriere de 4.3 (meme avec nouveau bootloader) il suffit de reflasher via odin pc une rom stock 4.1.1 puis une fois fais soit vous faites les MAJ vers une 4.1.2 ou alors flash (toujours via odin pc) vers une full 4.1.2. Evidement vous garderez votre knox pour le compteur. (Ps: pzr contre moi j'ai fait une fois revenu en 4.1.2 une restauration d'un backuo nand et flasher le modem dll4 et etrangement je nai plus le knox impliqué dans le mode download !!! Demain ou la semaine prochaine je vais repasser en 4.3 officiel et refaire la manip que j'avais fait poir bien voir si le knox se vire encore, si tel est le cas je ferai un tuto).[/quote

Bonsoir,

Statut quo pour moi j'ai pu installer la 4.11 la LJ1 mais ma GN2 ne demarre toujours pas. Je reste toujours sur le logo de Samsung. mode recovery impossible. seulement le mode download. Impossible non plus d'installer un 4.12. Help!!!!
Merci
 
babar86

babar86

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
126
Points
16
  • #240
eben0 a dit:
ToUsMiC88 a dit:
Concernant le retour en arriere de 4.3 (meme avec nouveau bootloader) il suffit de reflasher via odin pc une rom stock 4.1.1 puis une fois fais soit vous faites les MAJ vers une 4.1.2 ou alors flash (toujours via odin pc) vers une full 4.1.2. Evidement vous garderez votre knox pour le compteur. (Ps: pzr contre moi j'ai fait une fois revenu en 4.1.2 une restauration d'un backuo nand et flasher le modem dll4 et etrangement je nai plus le knox impliqué dans le mode download !!! Demain ou la semaine prochaine je vais repasser en 4.3 officiel et refaire la manip que j'avais fait poir bien voir si le knox se vire encore, si tel est le cas je ferai un tuto).[/quote

Bonsoir,

Statut quo pour moi j'ai pu installer la 4.11 la LJ1 mais ma GN2 ne demarre toujours pas. Je reste toujours sur le logo de Samsung. mode recovery impossible. seulement le mode download. Impossible non plus d'installer un 4.12. Help!!!!
Merci


euh....tu as lu ce que j'ai écrit avant? :contrac: et entre parenthèse, ta rom 4.1.1 ne démarre pas car tu es sous le bootloader de la MK8! Comme tu as flashé la MK8 il t'es impossible de revenir en arrière! La seule solution pour toi pour retrouver un note fonctionnel est de reflasher cette MK8 et d'y rester en espérant que tu n'es pas perdu ton imei en route!!! :?
Après tu te sers du lien que je t'ai donné pour le root et enlever knox mais ton compteur restera à 6!!!
Pour l'instant il n'y a aucune solution pour revenir en arrière si ce n'est celle que j'ai décrite sur le post de la custom dn3 (je remets la procédure ici) mais pour toi c'est foutu vu que tu as déjà installé la mk8)et je le redis mais il serait bien de faire un message d'avertissement en début de tuto!!!


Cette procédure ne s'adresse qu'à ceux qui sont encore en 4.1.2 ou en 4.3 MI6 ou MJ5:

Flash avec Mobile odin de la MK8 ou MK9 (très très très important car avec Kies, en OTA ou avec odin PC cela installe le bootloader de de la 4.3 donc downgrade impossible) et j'ai conservé mon root car on peut choisir cette option avec mobile odin!!! :D

Pour ma part j'ai flashé la MK9 et après vérification, je suis bien en 4.3 MK9 mais avec le bootloader de la 4.1.2 DMG1(mon ancienne rom) donc pas de connexion wifi ce qui était prévu.

Donc flash du philz, pour avoir un CMW puis flash du patch du "DrKetan Multitool adv V6" pour virer définitivement Knox même si supersu me l'avait bloqué et enfin installation du patch pour avoir le wifi. Voici le lien que j'ai suivi pour cette partie:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si le wifi déconne toujours (ce qui était mon cas, flasher le bootloader avec odin pc de la 4.3 MJ5 (avec la 4.3 MI6 et la MJ5 le retour en arrière reste possible!!)

Donc voilà, je suis en 4.3 MK9, rooté, deknoxé et avec un downgrade possible car le nouveau bootloader n'est pas installé!!!! :wink:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #241
MESSAGE SPECIAL pour ALBATOR

Bonjour albator
Peut etre l'as tu déjà dit mais alors cela ne m'a pas sauté aux yeux et dans ce cas ,je te prie de m'excuser :oops:

Je t'ai vu très longtemps demander sans succés aide et secours pour "redonner un semblant de virginité " a ton Note2 upgradé en 4.3 mais qui devait etre renvoyé en SAV.
Les " Phonandroichiens" n'ont pas pu t'aider car ton cas semblait très difficile . :eek:

Tu craignais un rejet de garantie constructeur .

Finalement sans avoir une solution ,tu as du te résoudre à l'envoyer et le SAV te l'as depanné .

Une simple question : La garantie (gratuité) a fonctionné pour toi?
 
T

ToUsMiC88

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
39
Points
6
  • #242
Merci babar car je pensais pas qu'il y avait de différence de bootloader entre la MI6 et MK(xx) ! Merci de m'avoir prévenu ^^
 
babar86

babar86

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
126
Points
16
  • #243
DE rien (c'est pour ça que j'insiste pour que cela soit noté en début de tuto!!!)... mais tu peux l'installer via la procédure que j'ai décrite après perso je ne pense pas rester en MK8, mon deepsleep est au top mais ma batterie ne tient qu'une journée alors qu'en 4.1.2 je tenais 2 jours avec la même utilisation!!! :?
 
A

albator1978

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
48
Points
0
  • #244
A Geodroid,

Bonjour,

Oui la gratuité à fonctionné sans probleme et ce malgrés un compteur à 5.
J'ai donc recu mon note tout neuf, avec la rom mk9 ..... par contre je ne parviens pas à rooter celle ci.

J'ai tenter cf auto roof via odin mobile et pc
et kingo

mais rien a faire.

Donc pour l'instant tout est d'origine.
 
babar86

babar86

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
126
Points
16
  • #245
@albator1978: Tu as essayé le patch du "DrKetan Multitool adv V6"...je donne le lien plus haut!
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #246
babar86 a dit:
@albator1978: Tu as essayé le patch du "DrKetan Multitool adv V6"...je donne le lien plus haut!

babar86,dans ton genre tu es parfait " bon samaritain pousse au crime"
D'ici a ce que de bons conseils en bons conseils ,albator se retrouve encore à devoir frapper à la porte du SAV en chemise et la corde au cou ,il y a peu. :D

Si tu lui gratouilles son prurit technique qui lui chatouille déjà fort à peine revenu de la clinique technique faudra pas t'etonner.

Mais ici comme dans la vraie vie ,la SECU du tout gratuit tout le temps aura bien une fin (de non recevoir) :lol: et là DrKetan ne pourra plus rien .
Au fait ,DrKetan ,tu as bien verifié l'authenticité de ses diplomes !:mdr3:

@albator

Très heureux pour toi .Donc pour toi mk8 ou mk9 meme combat :roll:
 
A

albator1978

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
48
Points
0
  • #247
@babar86 : non je n'ai pas essayé cette méthode.
@geodroid : effectivement j'ai un peu peur de le planter à nouveau car je pense en effet que le SAV gratuit ne durera pas un temps infini.

Donc pour l'instant je laisse comme ca à voir si dans quelque temps une méthode fiable à 100% avec la bande base et la rom que j'ai montre le bout de son nez.
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #248
albator1978 a dit:
@babar86 : non je n'ai pas essayé cette méthode.
@geodroid : effectivement j'ai un peu peur de le planter à nouveau car je pense en effet que le SAV gratuit ne durera pas un temps infini.

Donc pour l'instant je laisse comme ca à voir si dans quelque temps une méthode fiable à 100% avec la bande base et la rom que j'ai montre le bout de son nez.

:frime1: Je vous ai compris !.......... comme moi, :
Courageux mais pas téméraire !
et en plus toi tu as une 4.3 alors que moi ,plus frileux je suis encore en 4.1.2
Comme je suis parti avec une ROM pré rootée (celle que j'ai et que j'ai du renforcer d'un petit coup de root d'ailleurs) au lieu du firmware pur origine ,je ne suis pas certain des résultats (en detai) de mon upgrade.

De plus je ne vais pas faire un retro total pour en final me faire pieger par une 4.3 du genre " voyage aller simple sans retour " .
Dans mon cas ce serait de la connerie majeure pure et ce d'autant plus que ,hormis la nouveauté ,je n'ai rien a reprocher a cette ROM pour l'utilisation que j'en fait .
EX: tenue charge de batterie >24 heures et ce malgré quelques coups d'œil en 3G .
 
babar86

babar86

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
126
Points
16
  • #249
albator1978 a dit:
Bonjour,

Oui la gratuité à fonctionné sans probleme et ce malgrés un compteur à 5.

Ha ben ça c'est une super bonne nouvelle et le fait d'avoir tenté avec CF root n'a pas activé ton compteur Knox? Je n'avais pas compris que ton note était vraiment TOUT neuf!! je pense qu'une méthode pour rooter arrivera sans incrémenter ce compteur!!! Cette méthode existe bien pour le note3!!! :wink:

@ Géodroid: et bien moi j'ai été courageux 8| mais je cherchais une méthode pour pouvoir downgrader car les mises à jour samsung ne sont pas toujours fiables et intéressantes. Mise à part quelques nouveautés au niveau logiciel, l'autonomie qui est pour moi un critère très important n'est pas au rendez vous donc je vais revenir en 4.1.2. Mais chaque note réagissant différemment il faudrait que tu testes cette méthode Géodroid pour passer en 4.3 afin que l'on ait un deuxième avis...le tien sera certainement éclairé :amen: ....j'aime pousser les gens au crime!!! :wink:
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #250
babar86 a dit:
albator1978 a dit:
Bonjour,

Oui la gratuité à fonctionné sans probleme et ce malgrés un compteur à 5.

Ha ben ça c'est une super bonne nouvelle et le fait d'avoir tenté avec CF root n'a pas activé ton compteur Knox? Je n'avais pas compris que ton note était vraiment TOUT neuf!! je pense qu'une méthode pour rooter arrivera sans incrémenter ce compteur!!! Cette méthode existe bien pour le note3!!! :wink:

@ Géodroid: et bien moi j'ai été courageux 8| mais je cherchais une méthode pour pouvoir downgrader car les mises à jour samsung ne sont pas toujours fiables et intéressantes. Mise à part quelques nouveautés au niveau logiciel, l'autonomie qui est pour moi un critère très important n'est pas au rendez vous donc je vais revenir en 4.1.2. Mais chaque note réagissant différemment il faudrait que tu testes cette méthode Géodroid pour passer en 4.3 afin que l'on ait un deuxième avis...le tien sera certainement éclairé :amen: ....j'aime pousser les gens au crime!!! :wink:

Hum ,tu dis courageux ,moi je dis "temeraire" :smile: .Mais peut etre bien que tes connaissances android te permettent de l'etre sinon ce serait de l'inconscience pur sucre :lol:

Quand tu es dans la mxxde ,c'est bien toi qui est seul aux manettes avec ta brique .
Certe ,ici ,l'entraide n'est pas negligeable sauf que ceux qui savent sont souvent ,faute de temps, très concis dans leurs propos .Donc faut comprendre et si tu te trompes ,le coup de doigt malheureux fait d'un seul coup monter le tas de mxxde a un niveau tel que tu est noyé dedans .

Le sav hyper bienveillant ça n'est pas garanti pour tous. :lol:

Donc ,gentil diable tentateur,désolé, je ne ferai pas droit a tes appels :nonon:

D'ailleurs je te rappelle que mon firmware n'est pas celui qui equipe les NOTE2 de base ,il était ,selon les dires " pré rooté" mais j'ai du néammoins le rooter pour faire bonne mesure .
Ce dont je me souviens c'est de l'avoir re rooté avec Motochopper mais peut etre que c'était du superflu.

Dans ces moments là ,la mega connerie est souvent très proche du coup de genie.

Pour info ,ma rom ,je l'ai trouvée sur Phonandroid et CPU-Z me dit: Android version 4.1.2
kernel Architecture armv71 version N7100XXDMBB6 .En ce moment ,je suis à 89% avec un voltage de 4079 mv.

Je termine en disant que ,je te cite, "une méthode pour rooter arrivera sans incrémenter ce compteur!!! Cette méthode existe bien pour le note3!!! :wink: " .
ceci me confirme bien que la 4.3 proposée en upgrade pour les NOTE2 n'est qu'un pis aller pour tenir en haleine la clientèle et nous amener tout doucement vers un NOTE3 mieux adapté .
 
tefa

tefa

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
181
Points
16
  • #251
Je vous signale que l'on peut rooter la rom MK8 avec Kingo sans incrémenter le compteur Knox
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #252
Salut

Merci pour cette info !! :)
 
babar86

babar86

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
126
Points
16
  • #253
@géodroid:

ho là là tu ne me connais pas :lol: , je fais les choses rarement à la va vite ou sur un coup de tête, je me suis farci toutes les pages en anglais sur XDA traitant du sujet (ce qui m'a permis de m'améliorer dans cette langue c'est toujours ça de gagner!!! :razz: )ceci m'a pris 2 semaines en mettant de côté les informations qui m'intéressaient et pour les recouper. Ensuite j'ai mis au propre cette méthode étape par étape, je ne suis pas le premier à l'avoir fait loin de là, d'autres l'ont expérimenté sur xda.

Je ne souhaite surtout pas transformer mon Note en simple presse papier, mais je n'aimais pas les barrières mises par samsung donc j'ai cherché un moyen de les contourner . On paye cette appareil une tite fortune et je n'apprécie pas que l'on nous impose des limites de fonctionnement en nous disant, vous verrez la 4.3 est plus jolie que la 4.1.2: les contacts, les paramètres, le clavier, la messagerie est comme sur le note 3 donc beaucoup ont foncé tête baissé et se sont fait ....euh.... baisés (oups pardon!!! :oops: ) D'où mes multiples appels à à la méfiance avec cette mise à jour! :contrac:

@Tefa: D'ailleurs à propos du root avec Kingo
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je terminerai en te rejoignant complètement sur ta conclusion (pousser gentiment vers le note 3) et sur ton appel à la prudence... mais pour moi il n'y aura pas de Note 3 car si c'est le même cirque à chaque fois... je n'ai pas que ça à faire!!!
 
tefa

tefa

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
181
Points
16
  • #254
babar86 a dit:
@Tefa: D'ailleurs à propos du root avec Kingo
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Oui je suis au courant mais aurait-tu plus d'information à ce sujet ? Car la seul chose de sur que j'ai lu c'est que des informations sont envoyées vers des serveurs chinois mais je n'ai trouvé nul part quelles informations étaient envoyée.
 
T

ToUsMiC88

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
39
Points
6
  • #255
Je me pose une question assez intéressante concernant le fait d'installer ou non cette 4.3 : comment font ils pour ne pas avoir le problème de bootloader avec les roms customs ?
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #256
babar86 :mdr1:

Sois tranquille ,je te taquine un peu mais j'apprécie et respecte ton soucis d'aller au fond des choses avec cette Maj 4.3 très appréciée des uns et un peu moins par d'autres.

Sans porter de jugement compte tenu de mon faible niveau de compétence ,j'apprécie cependant qu'elle suscite des échanges qui ,c'est certain nous enrichissent tous.

Compte tenu des heurts et malheurs qui sont arrivés a certains (et cela n'arrive pas qu'aux autres) ,,je réve d'un smartphone avec une grosse capacité de mémoire fixe qui ne n'obligerait pas les moins techniques (comme moi) a faire des acrobaties borderline .

Je reve donc que ce Smartphone ideal soit ,pour l'instant un Samsung tant que :
il garde par construction la faculté de pouvoir changer rapidement une batterie bien pratique aussi quand on est bloqué,
Je reve aussi (mais là c'est du delire ) d'un smartphone capable de me faire un Nandroid sans passer par un root obligatoire .
Un smartphone qui peut faire des upgrades sans changements de Rom et surtout ,sans un compteur mouchard pour me faire perdre la garantie a laquelle j'ai droit pour le prix payé de l'objet.

Pour beaucoup ici ,un tel smartphone serait une catastrophe ,un veritable cauchemard ,pour moi ,un morceau de paradis dans ma poche.
Mais ,rassurez vous ,one est loin du compte et mon réve n'est qu'un mirage. :D

Dormez en paix braves gens ,ce n'est qu'un réve qui passe.
 
N

nicgrover

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #257
Bonjour

Suis-je là où il faut ? Vos réponses me le diront !

J'ai fait la mise à jour Androïd 4.3 de mon Galaxy Note II par le biais de Kies. Or depuis cette mise à jour, ma batterie fond à vue d'oeil (environ 20 h au lieu de 48 h avant).

J'ai désactivé le "petit oeil" car il ne cessait de s'allumer quand bon lui semblait ! J'attends de voir si cela aura un résultat.

J'ai constaté sur plusieurs forum que je n'étais pas le seul à rencontrer ce problème et Samsung ne semble pas être préssé de corriger ce bug (et d'autres...).

Existe-t-il une solution pour y remédier ? Je ne suis pas un pro du "root and co" et ne souhaite pas me lancer dans cette aventure... :vieux-smiley:
 
T

ToUsMiC88

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
39
Points
6
  • #258
Appartement cela dépend d'un Note 2 a un autre Note 2 .... as tu fais les 2 autres MAJ (petite) en OTA après avoir installé la 4.3 ?
 
babar86

babar86

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
126
Points
16
  • #259
Même problème que toi, tu peux jeter un oeil sur ce tuto:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Le but du jeu étant de faire le test du deep sleep et de trouver le responsable qui bouffe la batterie!!

Pour ma part j'ai un bon deep sleep, je ne trouve pas le responsable et de temps en temps la conso augmente subitement alors qu'avant elle était correcte... va comprendre!!!!! :pleur4:
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #260
:hello: babar86

Version Android: [stock] 4.3 MK9 avec/ bootloader de la 4.1.2 DMG1 permettant le downgrade/rooté/ déknoxé


Si je comprends bien avec ce que tu as mis dans ta signature ,toi ,tu peux toujours retropedaler vers une 4.1.2 ?

Bravo ,courageux mais prudent et pas suicidaire :D

Pour en arriver là ou tu es ,je pense que ce n'était pas directement incoporé dans ta Rom ? ,tu as du faire plusieurs manipulations donc couches sur couches pour obtenir: le rooot ,
puis le fameux déknoxage qui pertube beaucoup d'utilisateurs (ceux qui pourraient encore pretendre a une garantie perdue) .
Pour ceux qui ne peuvent plus rien espérer de ce coté ,je suppose qu'ils ne se cassent plus la tete.

Les premières 4.3 etaient bien en MK8 et sans retour arriére possible ,Non? (d'où le titre complet du topic )

La MK9 est apparue après et ,si mes souvenirs sont bons ,elle était internationale mais fortement teintée teutonne ?

Donc toi tu es parti d'une MK9 réputée (a tord ou a raison "plus aboutie ") et tu l'as retravaillée pour arriver à tes fins .
Bravo
En final ,je pense et espére que ,tout fonctionne a merveille pour toi, sauf la charge de la batterie qui ne tient pas .

Pas sur qu'avec une MK8 travaillée selon ta recette le résultat soit finalement meilleur, mais tu peux toujours essayer

Si non ,le plan B nouveau c'est d'avoir une batterie de rechange (cout 10 euros et d'un chargeur de rechange 15 euros si tu ne veux pas immobiliser le mobile longtemps )

Avec le capot amovible ,tu changes une batterie en moins 1min,30 chrono et cela te coutera moins cher qu'un equivalent NOTE3 (dont tu ne veux pas d'ailleurs) .

Le fait que tu aies reussi a implanter une 4.3 sur un mobile pas fait pour cela par construction tout en gardant la faculté de revenir en arriére sans incrementer le damné compteur , ne se retrouvera peut etre pas de si tot .

Cela n'est que mon point de vue bien sur . :wink:
 
babar86

babar86

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
126
Points
16
  • #261
@geodroid: oui c'est ça je suis en mk9 ( et elle est bien made in deutschland) et je peux revenir en 4.1.2 (ce que je vais faire ce weekend! !) .c'est possible uniquement en flashant avec mobile odin car cela n'installe pas le.nouveau bootloader (methode découverte au hasard sur xda!) et comme on conserve l'ancien on peut downgrader.Par contre cela entraine un problème de connexion wifi que l'on peut resoudre...cf messages précédents.

mais je n'ai pas de souci de batterie ou de chargeur c'est juste que ma.batterie ce vide 2 fois plus vite...est ce la rom ou les differentes manipes que j'ai faites qui en sont la cause...j'en sais rien mais j'étais mieux en 4.1.2!!!

bon weekend! !!
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #262
Bonjour-bonsoir (vu l'heure de notre entretien :wink: )

On ne va pas jouer sur les mots ,tu envisages un retro par le fait que ta batterie ne dure pas assez longtemps.
Si c'est au seul motif ,je dis :Dommage au vu de tout le travail deja accompli et je suppose du temps passé . :pleur4: !

Est tu sur que ta baterie est toujours en pleine forme ? Il y a des applis gratuites sur le market ,ça vaut la peine d'en installer une et de la tester.

Tu peux aussi essayer un economiseur-regulateur qui par exemple va te deconnecter certains services quand c'est possible .
j'en ai un Easy Battery Saver ,tres facile a utiliser avec 6 modes d'utilisation possibles préréglés

.Pour chaque mode tu as accés aux paramétres appliqués .Tu peux meme les modifier un a un et ce d'autant qu'une explication decrit sur quoi elle agit .

C'est en anglais mais pas de panique piusque maintennant tu connais et que le vocabulaire utilisé est simple .

C'est celle que j'utilise et je suis en le mode Advanced .

La hate est fille de satan disent les philosophes et ,avant de tout foutre en l'air ,essaie de regler quelques paramétres .

D'ailleurs ,un tableau de base t'indique quels sont les fonctions consommatrices sur ton Note.

Bonne chance ,de toute maniére tu ne peux pas avoir pire que ce que tu as actuellement et puis pense a une batterie .
Moi ,j'en ai une + un chargeur (tu le places dans le compartiment adapté et tu mets un cordon compatible avec 1 usb normale a une extremité branché sur un chargeur chinois sortie 5V-1A et une spéciale Samsung de l'autre coté ,
La prise samsiung sur le boitier spécifique chargeur .(ne pas brancher sur une Usb d'un PC ,pas assez de courant ,temps trop long) .

Le lendemain matin tu as ton NOTE2 chargé + aussi une batterie de secours chargée et avec cela tu peux voir venir.

J'ai cela mais pour tout dire ,depuis que j'utilise Easy battery ,je n'ai plus besoin de ma batterie de secours :mdr1:

Mais bien sur tout depend des utilisateurs et surtout des utilisations et tu auras peut etre besoin de ta batterie de secours .

Mais bien sur ,suivant l'adage connu : C'est vous qui voyez !

Sur ce ,bonne nuit et bon WE .
 
babar86

babar86

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
126
Points
16
  • #263
@geodroid: faut dormir davanrage mon geo trouve tout!!! et oui ke suis d'accord. ..revenir en arrière après tout ce mal...c'est un echec! mais d'un autre côté. ..j'aime bien ça comprendre ce note!!

Pour repondre à ta question sur la batterie...ben on ne peut pas savoir avec samsung!!! mais comme elle marchait bien en 4.1.2...après niveau appli pour gerer un peu l'alimentation j'ai ce qu'il faut:

- cleverconnectivity pour eteindre le wifi et la data quand le note est en veille.
- wakelock pour detecter les applis qui font sortir mon nlte de sa veille profonde ou deep sleep.
- greenify (pas sur de l'orthographe) pour mettre en hibernation ses applis.
- android assistant pour voir quelles applis pompent la batterie.

la deuxième batterie est une solution c'est vrai...mais ma decision est prise retour en 4.1.2 et vente de mon note 2 dans quelques temps!!!

bonne soirée
-
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #264
babar86 a dit:
@geodroid: faut dormir davanrage mon geo trouve tout!!! et oui ke suis d'accord. ..revenir en arrière après tout ce mal...c'est un echec! mais d'un autre côté. ..j'aime bien ça comprendre ce note!!

On ne pourra pas dire que tu cherches la vie facile

Pour repondre à ta question sur la batterie...ben on ne peut pas savoir avec samsung!!! mais comme elle marchait bien en 4.1.2...après niveau appli pour gerer un peu l'alimentation j'ai ce qu'il faut:

- cleverconnectivity pour eteindre le wifi et la data quand le note est en veille.
- wakelock pour detecter les applis qui font sortir mon nlte de sa veille profonde ou deep sleep.
- greenify (pas sur de l'orthographe) pour mettre en hibernation ses applis.
- android assistant pour voir quelles applis pompent la batterie.

Pour de la batterie de cuisine ,c'est sur c'est de la batterie style canon de 120 :amen:

la deuxième batterie est une solution c'est vrai...mais ma decision est prise retour en 4.1.2 et vente de mon note 2 dans quelques temps!!!

bonne soirée

Fallait le dire tout de suite que tu voulais avant tout te debarasser de ton NOTE2 ! :wink:
Mais c'es ton droit absolu ! :hehe:
-
 
babar86

babar86

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
126
Points
16
  • #265
Salut Geodroid!!

J'essaierai ton appli easy battery saver merci du tuyau!!! Je ne voulais pas me débarrasser de mon note mais comme l'évolution est devenu problématique...en attendant je suis de retour en 4.1.2 (ça ne s'est pas fait sans douleur quelques gros failed lors du flashage par odin de la 4.1.2 mais elle a fin par passer!!!oufff!!!)

Je vais foutre la paix à mon note 2 maintenant !!! :hello:
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #266
Ok ,gentil herisson ! :D
Content pour toi ,tranquille , ok mais peut etre pas pour bien longtemps. :lol:
ça va continuer a te gratouiller puis a te chatouiller très fort tant que tu auras ce maudit NOTE2 (maudit pour toi) entre les mains .

Debarasses toi en vite sinon ,chemin faisant ,croisant un utilisateur satisfait de cette bon sang de sacrée 4.3 qui t'a laissé sur ta faim avec un arriére gout de frustration ,tu seras inexorablement tenté de repiquer au truc .
Bien sur ce sera en utilisant une technique réputée infaillible degottée sur l'un des inombrables forums Android de France ,de Navarre et meme des Anglosaxons que tu fréquentes ,ne serait ce que pour verifier ou entretenir ton anglais.
Et ,badaboum, cette fois là après bien des tracas , la batterie tiendra mais ......, zut de zut ce sera une autre fonction que tu adores qui va foirer tandis que chez les autres , ça va a merveille et surtout sur ces sa***i de NOTE3 4.3 qui nous narguent en permanence . :langue2:
 
C

cbass62

Membre
Inscrit
20 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #267
bonjour! quelqun connait il un autre lien de telechargement de la rom? car cel proposé est payent!!
 
T

triway59

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
141
Points
0
  • #268
c'est pas payant ! il faut prendre "téléchargement lent"...
 
R

rabia99

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #269
merci
 
T

ToUsMiC88

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
39
Points
6
  • #270
HS:

J'ai pu tester un Note 3 pendant 3 jours et j'avoue qu'il est vachement plus rapide et plus stable que le Note 2 qui me plaisait deja énormément. Sincèrement je stagne a achetter un Note 3 sachant que la 4.3 est un pure bonheur et qu'il soit dommage que Samsung n'ai pas intégré le Air view a notre Note 2 en 4.3 ... certe il y a les customs mais de temps a autre j'aime encore bien de retourner en stock rom... (je suis pas zinzin)
Donc bref je suis en pleine décision avec moi même concernant l'achat du Note 3 ..a suivre.
 
babar86

babar86

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
126
Points
16
  • #271
Tu es en bonne voie pour craquer rapidement!!!! :lol: Pour ma part, note 2 vendu hier et je passe chez LG avec le G2...on verra bien mais la nouvelle politique de Samy qui veut tout contrôler ma gave!!!! Bye bye Samy :hello: :langue2:
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #272
babar86 a dit:
Tu es en bonne voie pour craquer rapidement!!!! :lol: Pour ma part, note 2 vendu hier et je passe chez LG avec le G2...on verra bien mais la nouvelle politique de Samy qui veut tout contrôler ma gave!!!! Bye bye Samy :hello: :langue2:

a te revoir très bientôt le hérisson ! :mdr1:
 
T

ToUsMiC88

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
39
Points
6
  • #273
Re: Re : Firmware Officiel N7100XXUEMK8 - Installer Android 4.3 Jelly Bean - Samsung Galaxy Note 2

babar86 a dit:
Tu es en bonne voie pour craquer rapidement!!!! :lol: Pour ma part, note 2 vendu hier et je passe chez LG avec le G2...on verra bien mais la nouvelle politique de Samy qui veut tout contrôler ma gave!!!! Bye bye Samy :hello: :langue2:

Ha oui le G2 m'intrigue en fait. Quand le reçois tu ? Quand tu l'auras, pourrais tu faire un petit retour avec photos, avantages, inconvenients, batterie ect... ? Si je m'abuse il est en full HD ou il a la même résolution que le Note 2 ? Merci !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #274
T

ToUsMiC88

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
39
Points
6
  • #275
Oui merci et désolé pour le HS.
 
A

asdera

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
8
Points
0
  • #276
Bonjour,

Après avoir installé cette rom, je souhaite passer en rom custom (Slimkat 4.4.2)
Est-il possible ?
Si oui comment procéder s'il vous plait ?

La garantie ne m'intéresse pas, merci :)
 
N

NiPPoN

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
23
Points
1
  • #277
Hello,

J'ai envie de passer a la rom officiel car en ce moment dès que je test un custom ca me convient pas totalement et j'aimerai bien avoir le EAPSim.
Par contre sur la forum officiel il y a toujours le declencheur de ouf quand on prend des photos?
 
F

ftcm

Membre
Inscrit
28 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #278
bonsoir a tous
voila j'ai un galaxy note 2 n7100 il est sous le mod custom tigra v4 en 4.3 topic-t71572.html
est ce que je peut repasser en mk8 svp
merci
 
tefa

tefa

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
181
Points
16
  • #279
Oui tu peux
 
F

ftcm

Membre
Inscrit
28 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #280
merci tefa
est ce qu'il faut faire des wipe ou une remise a zero ou faire le script ?
ou tout simplement reflacher par odin
merci
 
N

nitroS

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
3
Points
0
  • #281
Bonjour, je voudrais savoir si en suivant l'installation du firmware ci-dessus, ça me supprime la surcouche orange du n7100 ?

Merci d'avance !

PS : je débute en flash de smartphone soyez indulgent :)
 
tefa

tefa

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
181
Points
16
  • #282
Oui cela va supprimer la surcouche orange
 
N

nitroS

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
3
Points
0
  • #283
Ok je te remercie de ta réponse rapide ! Je vais tenter de faire ça bien :)
Merci !
 
A

adamsony06

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #284
bonjour
 
H

hansol

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
328
Points
16
  • #285
Bonjour j ai installe cette rom je vois que knox est present mais pas actif.
Comment faire pour avoir le root merci d avance
 
T

thetuneur

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
6
Points
1
  • #286
Bonjour à tous,
Désolé de jouer le boulet mais j'ai un souci ^^
J'étais sur ROM custom en 4.4 et j'ai voulu repasser en ROM opérateur donc la dernière en date soit la 4.3.

Mon problème est qu'après flash avec Odin j'ai un boot loop sur logo samsung et je ne sais pas quoi faire :/

Merci de me fournir votre aide !!! =)
 
T

thetuneur

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
6
Points
1
  • #287
C'est bon résolu désolé d'avoir dérangé le forum il suffisait de faire un wipe dans le menu recovery.
 
L

loicnevers

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
9
Points
0
  • #288
Salut tout d abord un grand merci je suis content de retrouver ma rom d origine heu par contre moi quand je vais dans "a propos" dans version android c est marquer 4.1.1 je doit avoir un souci et aussi j ai plus de reseaux sa me dit "non enregistrer sur le reseau" comment je peut faire
 
C

cronossssss

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #289
Edit : J'ai trouvé et parce que je suis sympa, je vous le donne, parce que votre lien est vraiment ultra pourrave (sans vouloir vous offenser).



Bonjour,

Vous pouvez pas héberger le lien vers un torrent ? Parce que c'est pire que du 56k (24 ko/s)

Merci d'avance :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #290
cronossssss a dit:
Edit : J'ai trouvé et parce que je suis sympa, je vous le donne, parce que votre lien est vraiment ultra pourrave (sans vouloir vous offenser).



Bonjour,

Vous pouvez pas héberger le lien vers un torrent ? Parce que c'est pire que du 56k (24 ko/s)

Merci d'avance :)

Bonsoir

Les torrents sont interdits. Si tu trouve le lien pourrave comme tu dis, tu n'as qu'à héberger le fichier sur un autre serveur et le partager ( MEGA par exemple ). Merci de respecter le travail des membres et de rester un minimum correct.
 
C

cronossssss

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #291
Je respecte le travail effectué et je suis fan. Mais les torrents légales existent quand ils comportent des fichiers libres et gratuit, et ils sont fort utiles les bougres.
Oui j'ai pensé à Mega, je pense que je vais héberger le fichier des que possible afin de le partager.
Sinon je pensais le mettre sur un torrent T411
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #292
L'intention est bonne, mais je pense que c'est interdit quand même Je vais demander à mes camarades Je me doute que tu respectes le travail effectué, et je t'en remercie, cela dit, c'est le "pourrave" qui m'a fait réagir de la sorte, rien de personnel, ni de bien grave donc :)
 
C

cronossssss

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #293
Je suis un peu bourrin dans mes mots :D c'est un défaut que j'ai.
L'upload sur Mega a commencé, je donne le lien dés que possible à partager aux membres de la communauté !

Edit : Vu la vitesse on verra demain ^^'
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #294
Merci beaucoup :) Je le mettrai dispo en premier post si j'ai le temps :super:
 
C

cronossssss

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #295
tatounette31

tatounette31

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
16
Points
1
  • #296
Merci d'avoir mis a disposition le lien Mega. J'écriss ce post pour vous dire merci, simplement merci. Je galerais depuis l'achat du note 2 a un particulier, quand je faisais la mise a jour ota, il me proposait sans cesse un fichier de 55mo et l'installation avortait chaque fois avec une bonne grosse erreur. J'ai longtemps hésité a utiliser Odin sur pc mais ce soir un membre de votre génial site a achevé de me convaincre et je me suis lancé. Résultat a peine une heure après je suis en 4.3. Alors pour votre patience avec des ignorants comme moi, pour votre rapidité de réponse et votre diponibilité, MERCI, sincèrement MERCI.

Florent
 
E

evir67

Membre
Inscrit
20 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #297
Bonjour
j'ai besoin de vos lumières j'ai mis a jour mon note 2 avec la version 4.3 normale, un soucis il y a une incompatibilité avec lotus traveler
on ne peut plus ouvrir les pièces jointes, je presice que c'est un téléphone pour le travail la boite utilise lotus donc pas possible de recevoir des mails autrement
qu'avec ce logiciel.
le téléphone est root et knox desactivé je voudrais revenir a l'ancienne version 4.1.2 comment trouver mon firmware et est-ce possible
ou un firmware sans soucis avec lotus

merci


Modèle : Samsung Galaxy Note II ( GT-N7100)
Opérateur: orange mais debloque tout operateur
Android : 4.3
Bande de base : N7100XXUEMJ9
Kernel : 3.0.31-2138564 se.infra@R0210-07#1
Numero de version : JSS15J.N7100XXUEMK8
 
S

stryus

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Messages
19
Points
1
  • #298
Bonsoir
dsl d'avance de ma question qui a peut être déjà été poser ,et qui peut sembler long :D
mais voila ,hier jai fait la mis a jour de mon note 2 en 4.3 pour utiliser ma Galaxy gear que je vient d’acquérir
est depuis impossible de rooter ce dernier ,après avoir essayer pleins de chose car en général j'suis plutôt débrouillard avec mon meilleur ami google mais la j’abandonne mad1
j'aurais besoin de vos lumiere :D ,
comment rooter mon tel en 4.3 en contournant ce p#&tain de knox afin d'installer ma sauvegarde via titanium backup
merci d'avance :super:
 
D

d7rafik

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #299
j'ai un petit probleme apres instalation de cette rom mon telephone m'affiche android.process.media c'est arreté en boucle ce qui empeche l'utilisation du telephone quelqu'un peu m'aider et je n'arrive pas a connecter mon telephone a samsung kies non plus et je vien de remarquer que je ne pouver pas acceder au play store non plus
 
F

florianh

Membre
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
1
Points
0
  • #300
Mon odin se bloque a get pit for mapping que faire ?
 
Haut Bas