Erreur Root Fail odin

  • Auteur de la discussion PasDeNom123
  • Date de début
P

PasDeNom123

Membre
Inscrit
23 Mai 2022
Messages
8
Points
3
  • #1
Bonjour, en essayant de rooter mon Samsung Galaxy Core Prime SM-G361F odin m'affiche un "FAIL!" et le telephone telephone affiche "Custom Binary(RECOVERY) Blocked by FRP lock,
pourtant j'ai desactivé Screen Lock Service et j'ai activé le debogage usb et OEM unlock
Merci d'avance
Bonne journée
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #2
Bonjour
Tu vas devoir reflasher une ROM officielle

Tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Frija : https://www.phonandroid.com/forum/t...de-firmwares-officiels-samsung-v1-4-2.198185/
Tu peux la télécharger en version 1 fichier ou en 4 fichiers en cochant la case "binary nature", mais attention ça va supprimer toutes tes données (à toi de voir ce que tu préfères)

Ensuite flash là avec ODIN 3.14.4 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tutoriel sur la façon de flasher avec ODIN : https://www.phonandroid.com/forum/t...-telephone-tablette-samsung-avec-odin.205033/
 
P

PasDeNom123

Membre
Inscrit
23 Mai 2022
Messages
8
Points
3
  • #3
Merci, mais est que si je fait une sauvegarde et que je restaure, le root sera retiré ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #4
Le root + TWRP seront obligatoirement supprimés lors du flash.
De toute façon ça te sert à rien de faire un backup, car il sera fait avec l'état actuel, c'est-à-dire avec le bootloop
 
P

PasDeNom123

Membre
Inscrit
23 Mai 2022
Messages
8
Points
3
  • #5
D'accord merci par contre j'ai un probleme avec Frija il m'affiche "Unable to connect FUS server, check log for more details"
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #6
Il doit y avoir un souci de serveur, j'ai aussi le même message avec plusieurs modèles ou plusieurs CSC :cautious:
Solution alternative avec Samfirm, je viens de tester c'est OK

1653574175094.png
 
P

PasDeNom123

Membre
Inscrit
23 Mai 2022
Messages
8
Points
3
  • #7
Merci quand meme, j'en avait trouvé une sur samfw et l'appareil a été reset puis je viens de flasher une rom "pré_rooted" qui m'a installé SuperSU, donc je pense qu'il est rooté, Bonne Journée et merci beaucoup
Edit : finalement il n'est pas rooté et le "recovery custom m'affiche "
E : failed to verify whole-file signature
E: signature verification failed
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #8
Essaye de désactiver la "vérification de la signature" dans les paramètres de TWRP.
De plus c'est préférable de flasher Magisk à la place de SuperSU qui n'est plus d'actualité ;)
 
P

PasDeNom123

Membre
Inscrit
23 Mai 2022
Messages
8
Points
3
  • #9
Bon, j'ai finalement reinstallé la rom pré rooté et tout est correct sauf que superSU demande une mise a jour (je vais donc passer a magisk), je vais donc en twrp et le tél m'affiche RECOVERY IS NOT SEANDROID ENFORCING :cry:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #10
Magisk ne fonctionnera surement pas sur une ROM pré-rooté.
SuperSU et Magisk sont 2 méthodes de roots différentes, mais non compatibles entre elles.

Tu as quelle version de SuperSU installée sur la ROM ?
 
Haut Bas