Résolu Connection au wifi

  • Auteur de la discussion kouicky
  • Date de début
kouicky

kouicky

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
194
Points
18
  • #1
Bonjour à tous.
Voilà, je possède un S20+ Ultra5G qui fonctionne relativement bien mais je rencontre un léger soucis.
J'habite le sud ouest dans le Quercy donc maison en pierre avec des murs de 60cm d'épaisseur.
J'ai chez moi une box orange qui me delivre le WiFi que je vais appelé wifi1.
A cette box, j'y ai branché un CPL.
Dans mon garage, j'ai un routeur wifi branché à un CPL pour avoir le WiFi dans le jardin et mon garage (lequel alimente en signal des caméras), signal que j'appelle wifi2.
Bon, tout ça marche impeccable.
Mon problème est le suivant au niveau de mon téléphone. Quand je suis dans la maison, je capte wifi1.
Quand je vais dehors, je capte le wifi2 mais mon téléphone ne s'y connecte pas automatiquement, je suis obligé de le faire manuellement Quand je me connecte au wifi2, et que je reviens à la maison, mon téléphone reste sur wifi2, il ne se reconnecte pas automatiquement au wifi1.
En fait pour faire simple, pourquoi mon téléphone ne bascule pas automatiquement sur le meilleur signal wifi suivant ou je me trouve ?
Merci de votre aide.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #2
Bonjour
Est-ce que la reconnexion automatique est activée dans les paramètres de chacun des wifi ?
 
kouicky

kouicky

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
194
Points
18
  • #3
Bonsoir @Tekken oui c'est la première chose que j'ai vérifié avant de poster le message. Je me demande si c'est pas le fait que je capte les 2 réseaux en même temps et donc il n'y a pas de déconnections dans la mesure où il continue de capter même si le signal est faible. Peut être que le téléphone a besoin de perdre le signal pour se connecter au second qui serait meilleur.
 
kouicky

kouicky

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
194
Points
18
  • #4
Re bonjour

Bon après vérifications, le téléphone bascule bien d'un wifi à l'autre mais uniquement quand le signal est perdu. Tant qu'il y a un peu de réseau sur l'un des signaux wifi, il y reste connecté.
Ce n'est donc pas un bug du téléphone mais une gestion "mal foutue" du système de captage de wifi.
@Tekken Tu peux passer en résolu, merci l'ami
 
  • Like
Les réactions: Tekken

Sujets en relation

Haut Bas