compte google espionné

  • Auteur de la discussion chris675
  • Date de début
C

chris675

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
48
Points
8
  • #1
Bonjour ,

Quelqu'un a piraté mon compte google depuis 2020 ainsi que tous mes réseaux sociaux et capable de suivre mes messages sms et appels téléphonique.
Je change de mail,mot de passe etc mais le problème perdure.
Auriez-vous une solution ?

De plus, pourquoi ai-je 2 sessions connectés sur le même appareil svp?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bien Cordialement ,
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #2
Salut,

chris675 a dit:
Quelqu'un a piraté mon compte google depuis 2020 ainsi que tous mes réseaux sociaux et capable de suivre mes messages sms et appels téléphonique.
Je change de mail,mot de passe etc mais le problème perdure.
Auriez-vous une solution ?

Oui, bien sûr. Je vais chercher ma boule de cristal et je reviens vers toi.
Plus sérieusement, qu'est-ce qui te rends si sûr de ce piratage ?

PS : Le lien vers ton image est foireux.
 
C

chris675

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
48
Points
8
  • #3
haha bien envoyé !
Car depuis 2020 à aujourd'hui , j'ai beau changé de gmail , les mots de passe etc.
Une personne arrive à voir tout ce que je fais et à qui je parle sur les réseaux sociaux ( Facebook , WhatsApp , instagram etc) mes messages sms et appels téléphoniques.
Depuis de 2020 cette personne m'envoie des captures d'écran de ce que je fais , elle s'est même ou je me trouve car on me le dit avec des faux profils. Je vie un calvaire, je ne sais plus quoi faire j'ai même changer de numéro de téléphone.
La personne s'est même quand je me connaître sur des applications de rencontres.
On me dit que c'est peut-être une ex à moi.
Une personne qui pirate mon compte google ou qui utilise un vrai logiciel espion peut voir tout ce qui se passe dans mon tel ?
Je suis allé voir des professionnels a part me dire de changer les mots de passe ou de changer de téléphone , le problème perdure
Comment peut-elle faire ça ? :/

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pourquoi y a t-il deux sessions ?

Merci d'avance pour ton retour
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #4
Avant toute chose et qu'on entre un peu plus dans le vif du sujet : Sais-tu qui t’envoie ça ? Est-ce le même numéro de téléphone ou toujours un différent ?

As-tu essayé du côté de la police avec toutes les preuves (captures qu'on t’envoie) à l'appui ? Cette question, c'est juste de la curiosité, ça m'intéresse pas mal de savoir comment ils gèrent ça. Même si, pour être franc, je n'attends rien d'eux car ils ne sont absolument pas préparés à ce genre de cas. Mais malgré tout, si ça n'a pas été fait, tu peux d'ores et déjà porter plainte avec le max de preuves que tu as pour te couvrir. Ca n'empêchera pas d'avancer de notre côté.
 
Dernière édition:
C

chris675

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
48
Points
8
  • #5
Merci pour ton retour.
On m'a dit que ça pouvait être une de mes ex.
Le problème c'est que je n'ai jamais reçu de numéro. Par exemple Je suis sur une application de rencontre/social et je reçois d'un pseudo que je ne connais pas tout ce que j'aurai pu faire à un instant t.
Le vrai problème c'est que la personne a accès à mes données quand je fais quelques choses là personne le sait.
La dernière fois j'ai pris le tgv pour aller quelque part et j'ai reçu sur snap un long pavé du genre je sais que tu es venu dans tel ville avec tel personne et que vous avez fait si et ça etc ...

Comme je n'ai pas de preuves solides je n'ai contacté personne et comme j'étais paniqué je ne sauvegardé rien et je supprimer mon compte google pour en refaire un autre mais toujours le même problème....!


J'arrive toujours pas à y croire que c'est possible d'accéder au téléphone d'une personne mais comme je ne dis rien à personne !
Cette personne a accès à mon téléphone d'une manière ou d'une autre.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #6
Un logiciel espion ne s'installe pas à distance. Ou alors c'est vraiment que tu as cliqué sur un lien qu'il ne fallait pas. Soit ça, soit la personne a eut ton téléphone entre ses mains. Il n'y a pas 36 solutions.

Toute capture que tu ferais est une preuve. Que ça provienne d'un site de rencontre, de Snap ou autre.

En parlant du téléphone, justement l'as-tu déjà changé ? Sinon, installe l'application Package List pour avoir une liste intégrale des applications installées sur ton appareil. Elle apparaitra forcément quelque part. Si l'une (ou plusieurs) d'entre elle te semble suspecte, n'hésite pas à en faire une liste. Je te dirais ce qu'il en est.
Si une des applis contient le mot "spy" dedans, donne-moi son nom complet, il y a de fortes chances que ce soit ça.
 
C

chris675

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
48
Points
8
  • #7
Merci à toi vraiment de prendre mon problème au sérieux ça m'a rendu depressif à force de n'y rien comprendre..

Ça fait déjà plus de deux ans que je me renseigne la dessus mais ça voudrait dire que tous les logiciels du type ** , ** , ** et j'en passe c'est juste de l'arnaque ???

J'ai été vraiment con de ne pas les avoir gardé !
Je pensais que c'était que dans les films ce genre de chose.

Je n'ai pas encore changé de téléphone car je mettais de côté pour avoir le s23 ultra.
Normalement courant de ce mois ci je devrais changer de téléphone.
Penses-tu que cela pourrais régler le problème ?
Bien évidemment je changerai encore de compte google pour partir sur une base neuve : /

Ça marche je t'enverrai tout ! par contre je ne vois pas " Package list ". Est-ce "App list Package manager"? Je préfère demander comme il n'y pas d'avis.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #8
chris675 a dit:
ça voudrait dire que tous les logiciels du type ** , ** , ** et j'en passe c'est juste de l'arnaque ???

Plus ou moins.
C'est de l'arnaque pour qui ne s'en sert pas mais ils peuvent être franchement utiles quand on sait comment s'en servir contre d'autres.

(PS : J'ai retiré les noms par soucis de sécurité)

chris675 a dit:
J'ai été vraiment con de ne pas les avoir gardé !

Bah, j'imagine que tu es toujours victime de ce genre de chose, donc garde au moins les suivants.

chris675 a dit:
Je pensais que c'était que dans les films ce genre de chose.

Alors il faut relativiser le truc : Ce qu'on montre dans les films pour ça existe bel et bien. Mais sa mise en place est plus complexe que ce que les films montrent. Disons simplement que ce n'est pas aussi simple et il n'y a que 2 moyens : Soit on a eu accès à ton téléphone dans nos mains, soit tu as vraiment téléchargé et installé quelque chose de ton plein gré (en pensant que c'était inoffensif alors que pas du tout).

chris675 a dit:
Penses-tu que cela pourrais régler le problème ?

Pour avoir autant de précisions sur tes actions, la cause la plus probable serait effectivement un logiciel espion. De fait, changer de téléphone SANS faire de récupération de données et avec un nouveau compte Google, oui, tu repartirais sur une base saine et tu te débarrasserais de tout ça.
Mais encore une fois, aussi à ta charge de ne pas télécharger tout et n'importe quoi sur ton téléphone. En général, évite les liens suspect, même ceux de tes amis. S'ils t'envoient un truc, parle-leur en face à face pour en avoir la certitude.

Egalement, télécharge et installe des applications en provenance exclusive du PlayStore. Si ça vient d'ailleurs, abstiens-toi.

chris675 a dit:
par contre je ne vois pas " Package list ". Est-ce "App list Package manager"? Je préfère demander comme il n'y pas d'avis.

Non, c'est bien Package List. Voici le lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 635
Points
83
  • #9
Bonjour Chris 675,je te conseille d'utilisé ceci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
avec application play store authentification de google application regarde ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Je le fait pour mes comptes jeux est autres au moins plus de sécurité je suis averti, si quelqu'un essaye de ce connecté a un compte jeux ou autres .
Microsoft aussi a son authentication je 'utilise aussi pour me boite mail outlook et compte Microsoft ,je te le conseil de lire explication de google que j'ai mis.
 
C

chris675

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
48
Points
8
  • #10
D'accord pas de soucis et désolé encore de les avoir cités !

Depuis que tu m'as parlé des possibilités , j'y vois un peu plus clair merci car j'ai imaginé d'innombrables possibilités et comme je n'arrivais pas à les éliminer j'étais complètement perdu depuis 2020, je n'osais même plus utiliser mon tel,même pour aller sur internet.

Merci pour le conseil ! Mais avant de changer de téléphone, j'ai changé de compte google , mots de passe, je n'ai même pas conserver ma sauvegarde donc je suis répartit sur une base neuve et pourtant cela a continué...
Le logiciel espion peut-il revenir ainsi?

C'est vrai que j'avais tendance à télécharger parfois des apks.

Merci pour ton lien, je le télécharge de suite!

Je ne peux la télécharger car je vois ce message en rouge "Cette appli n'est pas disponible pour votre
appareil, car elle a été conçue pour une version
plus ancienne d'Android."


----------------------------------------------------------------------------------

Salut Meric57,

Merci pour l'information ! Il y a quelques jours j'ai réactivé l'authentification à deux étapes je l'avais même fait sur snapchat il me semble.
Je vais prendre connaissance de tes liens de suite.
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #11
chris675 a dit:
Merci pour le conseil ! Mais avant de changer de téléphone, j'ai changé de compte google , mots de passe, je n'ai même pas conserver ma sauvegarde donc je suis répartit sur une base neuve et pourtant cela a continué...
Le logiciel espion peut-il revenir ainsi?

Pour la plupart, ils sont conçu pour résister à une réinitialisation de 0. Egalement, souvent, certains résistes même à un formatage de l'eMMC car ils se logent directement dans la partition boot du système.

chris675 a dit:
Je ne peux la télécharger car je vois ce message en rouge "Cette appli n'est pas disponible pour votre
appareil, car elle a été conçue pour une version
plus ancienne d'Android."

Bizarre, sur Android 13 elle se télécharge très bien chez moi...
Sinon prends celle-ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Je l'utilise en secours, mais elle est tout aussi efficace.

Aussi, pour l'authentification à double-facteurs, on y reviendra pour sécuriser les comptes. Mais pour l'instant ce n'est pas ça qui va résoudre le fond du problème.
Chaque choses en son temps, ça ne sert à rien de précipiter.
 
C

chris675

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
48
Points
8
  • #12
Merci beaucoup pour tes explications !!!
J'ai regardé plusieurs fois mais je n'ai pas vu le mot spy :/

J'ai listé quelques applications mais bon je pense que ce sont des applications systèmes :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Je suis de nouveau perdu comme il n'y a pas spy ça voudrait dire qu'il n'y a pas de logiciel espion et que j'aurai forcément cliqué sur quelque chose qu'il ne fallait pas et que l'on ne peut vérifier?

On m'a beaucoup dit que l'on peut espionné un téléphone avec un compte google et un numéro de téléphone.
Pensez-vous cela possible ?

De plus Skelettskelter, je repense sans arrêt à tout cela mais une information qui peut être capitale pour trouver l'orientation de mon problème en 2021 j'avais deux téléphones(le 2ème etait celui du travaille)et celui-ci a été pirater , j'utilisais le même gmail et la personne m'avait envoyé des conversations que j'avais eu par message et appel depuis ce téléphone également.
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #13
chris675 a dit:
Je suis de nouveau perdu comme il n'y a pas spy ça voudrait dire qu'il n'y a pas de logiciel espion et que j'aurai forcément cliqué sur quelque chose qu'il ne fallait pas et que l'on ne peut vérifier?

La petite liste n'est pas concluante, les applications que tu évoques sont des applis systèmes connues.

Sur l'application de liste, clique sur les 3 traits horizontaux en haut à droite. Cliques sur All Apps... et cliques Save list et Save détails. Envois-moi les deux fichiers. Je chercherais moi-même la ou les appli(s) suspect qui sont sur ton téléphone.

chris675 a dit:
On m'a beaucoup dit que l'on peut espionné un téléphone avec un compte google et un numéro de téléphone.

Si c'était aussi simple, tout le monde pourrait espionner le téléphone de tout le monde.
 
C

chris675

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
48
Points
8
  • #14
Effectivement , je me disais aussi que c'était des apps systèmes.

Ça marche ! merci beaucoup pour le temps que vous m'accordez ! !!

Par rapport au gmail je suis du même avis que toi si c'était aussi simple tout le monde le ferait mais comme je ne trouve pas la cause je me dis que c'est plausible même si c'est dénué de sens.

PS: J'ai édité mon avant-dernier message mais comme on a envoyé le message en même temps je ne sais pas si tu en as eu connaissance ?
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #15
Je n'avais pas vu, effectivement.

Alors ça pourrait être la source du problème, oui. Mais si c'était uniquement le compte qui était piraté, la création d'un nouveau et la suppression du piraté aurait résolu le problème. Pour que ce soit aussi fluide d'un compte à un autre, il y a forcément autre chose. Peut-être un mouchard. Ou le compte piraté qui est resté configuré sur l'appareil.

D'ailleurs, question : Tu as supprimé les anciens comptes Gmail ? Surtout celui qui a été piraté ? Si ce n'est pas le cas, et que tu y as toujours accès, il faut le faire.
 
C

chris675

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
48
Points
8
  • #16
Oui je suis totalement d'accord avec toi ! Je pense exactement pareil.
Car la suppression totale sans restauration aurait dû régler le problème.

Oui je les au supprimé car comme je n'y comprenais rien et que la personne avait accès à mes photos enfin à tout j'ai pris peur et j'ai supprimé directement.
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #17
Bon, d'accord.
J'attends tes fichiers dans ce cas.
 
C

chris675

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
48
Points
8
  • #18
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #19
Je n'ai rien trouvé... C'est rageant, mais je m'en doutais un peu.
Mais pour avoir plus de certitudes, installe cette application et lance un scan :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Fais la même avec antivirus comme Avast et vois ce qu'il te dit.
SI tu peux, fais la même sur le téléphone pro sur lequel le compte a été piraté (si tu l'as encore).

Pour la première appli, si tu as une liste, donne-la moi, même si l'application te semble juste. Ce qui m'intéresse, c'est le nom en bas à droite de chaque applis.

Si tout ça s'avère concluant, c'est que ton téléphone n'est pas infecté, et que la source est ailleurs.

Je vais en revenir à ça :

chris675 a dit:
j'avais deux téléphones(le 2ème etait celui du travaille)et celui-ci a été pirater , j'utilisais le même gmail et la personne m'avait envoyé des conversations que j'avais eu par message et appel depuis ce téléphone également.

Te souviens-tu ce qui s'est passé ? Comment le compte/téléphone a-t-il été piraté ?
 
C

chris675

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
48
Points
8
  • #20
La première application à trouvé ceci que j'ai supprimé :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il n'y a pas de liste ni de rapport.

Avant m'a donné ceci mais j'avais désactivé cette option dans les paramètres de google car j'essayais de tout désactiver :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mon telephone pro je ne l'ai plus j'ai ensuite quitté l'entreprise 1 an après.

Je pense que ça doit être lié à mon compte google( je sais ça n'a pas de sens d'après ce qu'on a dit plus haut).Je n'ai jamais eu ce problème auparavant je suis tombé sur une fille très jalouse qui apparemment avait déjà piraté son ex.
Ce denier m'avait raconté qu'elle faisait ça à travers le compte google or pour moi c'est impossible à part si elle a payer un professionnel mais comment lui aurait pu faire cela?????

Par rapport à mon tel pro c'était pareil qu'avec mon tel perso. J'utilisais mon tel comme d'habitude sauf qu'avec celui du travail , la personne avait vu mes conversations et appels téléphoniques et un jour mon ex m'a dit tiens on m'a envoyé cette capture d'écran où bien ta conversation avec d'autre personne etc..
Une fois sur mon tel personne ça m'avait choqué,j'essayais de me connecter sur snapchat et j'avais mon code sous les yeux donc je ne pouvais me tromper et l'application buger de manière étrange le mot de passe n'était pas reconnu etc puis à force d'essayer ça avait fonctionné et la personne avait mes conversations sur snap.
En gros je peux utiliser mon téléphone comme bon me semble sauf que quelqu'un voit mes photos ,mes conversations sms réseaux etc et je n'invente rien car après mon ex me les montrer alors que je les avais montré à personne.Je suis arrivé a un point ou jeffacais certaine conversation et image par exemple et la personne les avait par la suite.
J'ai raconté mon problème à certain professionnel , la solution était change de mot de passe, un autre m'avait dit carrément de jeter mon téléphone. Je veux bien mais si je dois jeter tout mes téléphones ça va être compliqué financièrement.
Cette histoire m'a et continue de me bousillé le cerveau:cry:
 
Dernière édition par un modérateur:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 635
Points
83
  • #21
Bonjour Chris675,une fois que ton appareil est nickel utilise un VPN par la suite .
Aussi tu peu désactiver des option sur google vans dans paramètre /google/ appui sur 3 petit point en haut a droite choisi utilisation et diagnostique désactive si activé, google a nouveau localiser mon appareil désactive et encore dans google annonces desactive .
Sa bouffe déjà moins de batterie comme sa tourne en arrière plan , je pense que déjà la plus sécurisé pour toi .
 
C

chris675

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
48
Points
8
  • #22
Salut Meric57 ,

Merci pour l'information !
A quoi sert un Vpn dans mon cas?
en aurais-tu à me conseiller ?

Je suis allée dans ce que tu m'as préconisé mais j'ai juste un bouton pour activer utilisation et diagnostics qui était déjà désactivé .
 
Dernière édition par un modérateur:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 635
Points
83
  • #23
Bonjour ,un vpn ces te caché derriere une IP d'un e autre region ou pays ,donc tu es pas pisté j'utilise expressVPN il existe d'autres tape VPN sur google est tu choisi celui que tu veut .
 
C

chris675

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
48
Points
8
  • #24
Je te remercie et ceux gratuits font ils l'affaire ou faut il investir dans un payant?

Difficile d'être piraté avec ça j'imagine ?
 
Dernière édition par un modérateur:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 635
Points
83
  • #25
Bonjour ,normalement non comme sa passe par des serveurs masquer je pense ensuite toi tu te connecte dessus . Tu prend un avec essai gratuit 30 jours tu regarde le prix pour 1 mois ensuite pour 1 ans a toi de voir.
 
C

chris675

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
48
Points
8
  • #26
Salut
Ça marche merci


Edit : Salut Skelettskelter ,
Du coup, impossible pour moi de savoir comment cela a t-il été possible?
Je continue de chercher sur le net jour et nuit mais je tombe toujours sur du mpsy etc :/
 
Dernière édition par un modérateur:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 635
Points
83
  • #27
Bonjour Chris ,cet un logiciel espion mspy regard comment le désinstaller
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

chris675

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
48
Points
8
  • #28
Salut Meric57 merci pour ton lien mais je n'ai pas update service j'ai cherché partout mais je ne sais pas si mon tel est espionné via mspy ou par le compte google ou bien autre chose que j'ignore :/
 
Dernière édition par un modérateur:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 635
Points
83
  • #29
C

chris675

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
48
Points
8
  • #30
Salut Meric57 ,

Dans ton lien j'avais déjà essayé les codes mais pour le
Transfert d'appel
Si injoignable
Voix +33660660050 j'ai eu ça et après j'ai utilisé le code pour tout effacer. Je ne sais pas si c'est la messagerie ou si quelqu'un detourne mes appels?

J'ai revu le lien et jai scruté chaque application mais je ne vois rien de suspect à priori
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #31
C

chris675

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
48
Points
8
  • #32
Bonjour @Tekken ,

Ça marche merci
 
  • Like
Les réactions: Tekken

Sujets en relation

Haut Bas