conseil choix smartphone

  • Auteur de la discussion vephi
  • Date de début
V

vephi

Membre
Inscrit
27 Février 2022
Messages
31
Points
8
  • #1
Bonjour,

Je voudrais avoir vos avis sur le choix d'un smartphone pour remplacer un catS31 que j'ai pour le moment et qui donne des signes de fatigue.
Voici les points importants que je voudrais :

=> norme IP68.
=> incassable.
=> compact pour qu'il ne gène pas dans une poche (dimensions du cat : 146X74X12.6, écran 4.7 pouces)
=> si possible écran bord à bord supérieur au cat.
=> un smartphone qui peut être déverrouillé (bootloader) en vue d'installer d'autres Roms

Que pensez vous des appareils reconditionnés ?

Merci.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut, as-tu un budget pour compléter ?
Les appareils reconditionnés vont très bien, mais selon moi c'est directement en boutique qu'il faudrait voir à ce moment là, histoire de manipuler et voir l'état extérieur réel. :)
 
Dakato_Muldo

Dakato_Muldo

Membre
Inscrit
6 Septembre 2021
Messages
84
Points
8
  • #3
Bonjour. Le critère incassable me laisse un peu dubitatif. En effet seuls certains téléphone Chinois souvent dispo en import comme Dodgee peuvent y répondre. Seulement ces smartphones sont souvent dispo en entrée de gamme et ne sont donc pas bord à bord. Et surtout ne sont pas connus pour avoir un suivi MAJ très important.. Et je ne parle pas du déverrouillage du bootloader et des roms custom qui sont quasi inexistants.
Et tous les autres smartphones feront plus de 4.7 pouces. Pas mal de tes critères sont un peu contradictoires par rapport au marché et aux smartphones dispo.
Comme l’a dit Tipiak une idée de ton budget pourra nous aider. Et peut être prioriser tes critères car certains sont quasi impossibles à mettre avec d’autres.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
Hello Dakato, oui je pense qu'il y a des compromis obligatoires mais il doit en être conscient. Incassable : c'est impossible ! :sneaky:
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 299
Points
113
  • #5
Salut
Déjà pour affiner un peu ta recherche tu peux faire une 1ère sélection sur Kivmobil
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
V

vephi

Membre
Inscrit
27 Février 2022
Messages
31
Points
8
  • #6
Bonjour,

Pour compléter selon vos remarques, le budget autour de 250€.
Quand je dis incassable, c'est en fonction du modèle que j'ai actuellement, le verre du cats31 est traité gorilla glass (selon mes souvenirs) ce n'est pas incassable certes mais depuis presque 5 ans, l'écran n'a pas bougé, pourtant il en a pris des chocs !!;)
Selon le modèle, se serait bien d'avoir une norme de solidité.

Par exemple, sur ce lien, il y a une sélection d'appareils :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci.
 
V

vephi

Membre
Inscrit
27 Février 2022
Messages
31
Points
8
  • #7
Bonjour,

Je reviens sur ce post pour avoir des avis comparatifs sur 3 modèles que l'on m'a orienté en boutique :

=> samsung galaxy x cover 5 avec la norme IP68, ne dispose pas du cache prise micro usb servant au rechargement, écran 5.3 pouces, pas de gps.

=> samsung galaxy A53 5G, plus récent, écran plus large, un peu plus cher donc, IP67, plus complet, je ne sais pas s'il dispose d'un cache prise.

=> blackview BV6300 pro, robuste.

Le fait que le x cover ne dispose pas de cache prise, m'ennuie un peu, il y a un risque plus important de salissures qui pourraient provoquer des pannes.

Que pensez vous du blackview ?

N'hésitez pas à faire des propositions si vous avez des modèles plus judicieux en fourchette de prix allant de 300 à 400 €.

Merci.
 
Dakato_Muldo

Dakato_Muldo

Membre
Inscrit
6 Septembre 2021
Messages
84
Points
8
  • #8
Bonjour tu peux regarder du côté de la marque Française Crosscall qui fait des téléphones très solides étanches etc. Avec de l’android stock. Et des finitions soignées. Avec mal de critères que tu recherches.
Le x4 est à 449 chez eux, mais tu le trouves souvent sur Amazon dans ton budget.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
V

vephi

Membre
Inscrit
27 Février 2022
Messages
31
Points
8
  • #9
ok, merci Dakato-Muldo, je vais jeter un oeil chez Crosscall.

Après quelques recherches, selon vous parmi ces trois modèles, lequel se démarque des autres :

1)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

3)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le F150 me parait supérieur ?

Merci.
 

Sujets en relation

Haut Bas