Résolu bloqué sur la recherche des mises à jour apres reinitilisation usine

  • Auteur de la discussion Lae73
  • Date de début
L

Lae73

Membre
Inscrit
27 Mai 2022
Messages
12
Points
1
  • #1
bonjour à tous,
j'ai eu un gros souci hier, mon samsung Galaxy A8 s'est eteint hier, il a affiché une page de scripts car memoire pleine. J'ai donc rebooté. Cependant il se mettait en mode sécurisé et j'avais un message me precisant qu'il fallait faire une reinitialisation en mode usine pour enlever me mode securisé (alors que tout avait déà été réinitialisé), ce que j'ai fait. Et depuis cette nuit il cherche les mises à jour sans succès. J'ai tenté en wi fi et sans wi fi le resultats est le meme... Quelqu un pourrait m'aider svp, du coup je ne peux plus rien faire, j'ai déjà eteinds et rallumé ça ne change rien.

merci à ceux qui pourront m'aider
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #2
Bonjour
il recherche quel type de mises à jours ? des mises à jours système ?
quelle est la version actuellement installée sur ton appareil ?
 
L

Lae73

Membre
Inscrit
27 Mai 2022
Messages
12
Points
1
  • #3
Bonjour et merci pour votre aide,

je ne sais pas du tout, en fait j'ai lancé la réinstallation usine cette nuit, et quand j'ai lancé le telphone il m'a demandé de me connecter sur le wi fi et depuis il cherche des mises à jour. Il m'est impossible d aller plus loin. J'ai tenté sans wi fi et j 'ai le meme souci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #4
est-ce que tu arrives à accéder au mode download ?
 
L

Lae73

Membre
Inscrit
27 Mai 2022
Messages
12
Points
1
  • #5
je crois avoir tout essayé, qu'appelez vous le mode download? si c est la touche marche/arret + touche volume ça ne fonctionne plus. je l'ai utilisée hier, mais desormais ça me fait des copies d ecran
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #6
Le mode Download c'est le mode dans lequel tu peux reflasher une ROM officielle dans ODIN

Redémarrer en mode Download = Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Volume Haut + Power, puis appuyez une nouvelle fois sur la touche Power pour lancer le mode Download.
 
L

Lae73

Membre
Inscrit
27 Mai 2022
Messages
12
Points
1
  • #7
non ça ne fonctionne pas:cry:
 
M

Membre supprimé 949719

  • #8
Salut,
Hello Cédric ;)
Quand tu dis que ça ne fonctionne pas, peux tu être plus précis? Est ce qu'il y a un message d'erreur ? Aussi, as tu bien éteint complètement le smartphone avant de faire la manipulation donnée par mon collègue?
 
L

Lae73

Membre
Inscrit
27 Mai 2022
Messages
12
Points
1
  • #9
Bonjour,

En fait le telephone s'est eteint tout seul et s'est mis sur une page de script où il me demandait soit de redemarrer soit d effacer les données. Apres bien des galères j'ai réussi à trouver comment faire (je cherchais en tapotant le telephone avant de decouvrir qu'il fallait utiliser les touches de volume et de march). Il s'est rallumé en faisant une reinitialisation. Seulement il s'est mis en mode sécurisé. Lorsque j'ai voulu enlever le mode securisé il m'a demandé de faire une reinitilisation du mode usine. Ce que j'ai fait via le mode sécurisé. Il s'est donc éteint, puis rallumé et a commencé à reconfigurer, mais depuis il bloque sur une recherche de mise à jour. Je peux cependant recevoir des appels, mais rien d'autre n'est possible, il reste sur cette page de recherche de mise à jour. Je ne peux meme pas aller voir où en est la batterie...
 
M

Membre supprimé 949719

  • #10
Très bien, mais tu ne réponds pas à la question de mon collègue.
Donc, éteint le smartphone et essaye de le redémarrer en mode "download" comme expliqué ci-dessus.
 
L

Lae73

Membre
Inscrit
27 Mai 2022
Messages
12
Points
1
  • #11
c'est fait, mais le problème est toujours là :(
 
M

Membre supprimé 949719

  • #12
Est ce que tu peux nous poster une photo de l'écran "download" ou, nous reporter ici tout ce qu'il y d'écrit en haut à gauche de l'écran?
 
L

Lae73

Membre
Inscrit
27 Mai 2022
Messages
12
Points
1
  • #13
j'ai zoomé un max car c est ridiculement petit, j espere que c est lisible pour vous

Edit : desolee j ai du reduire la taille car trop lourd
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 

Fichiers joints

  • 20220527_155614reduit.jpg
    20220527_155614reduit.jpg
    165 KB · Affichages: 73
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #14
Lae73 a dit:
c'est fait, mais le problème est toujours là :(
Accéder au mode download ne permet pas de résoudre ton problème, mais veut dire que tu peux tenter de reflasher une ROM officielle

Tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Frija : https://www.phonandroid.com/forum/t...de-firmwares-officiels-samsung-v1-4-2.198185/

Ensuite flash là avec ODIN 3.14.4 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tutoriel sur la façon de flasher avec ODIN : https://www.phonandroid.com/forum/t...-telephone-tablette-samsung-avec-odin.205033/
 
L

Lae73

Membre
Inscrit
27 Mai 2022
Messages
12
Points
1
  • #15
Merci beaucoup, je vais essayer tout ça :oops:

je n'arrive pas à installer windowsdesktop-runtime-3.1.21-win-x86 mais si j'ai bien lu, ça ne fonctionne pas avec windows 7, 32bits... Y aurait il un autre logiciel svp?:rolleyes:
 

Fichiers joints

  • echec de l installation.jpg
    echec de l installation.jpg
    157.5 KB · Affichages: 15
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #16
Forcément avec windows 7 ça se complique :sneaky:
C'est pour Frija que tu en as besoin ?
 
L

Lae73

Membre
Inscrit
27 Mai 2022
Messages
12
Points
1
  • #17
si j'ai bien compris oui..
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #18
Ton appareil est bien un SM-A530F ?
 
L

Lae73

Membre
Inscrit
27 Mai 2022
Messages
12
Points
1
  • #19
apparemment oui:p
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #20
tu peux télécharger la dernière version directement sur Samfrew mais le téléchargement sera beaucoup plus long :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

Lae73

Membre
Inscrit
27 Mai 2022
Messages
12
Points
1
  • #21
merci beaucoup, je vais tester
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #22
tiens moi au courant
 
L

Lae73

Membre
Inscrit
27 Mai 2022
Messages
12
Points
1
  • #23
finalement je suis passée sur mon pc portable avec windows 11. j'ai eu une frayeur ayant eu une version russe au départ, mais finalement je retrouve une version française. Et là il restaure toutes mes applications. Je pense que le probleme est resolu :) un grand merci pour votre aide extrêmement précieuse:love:.
bonne soiree
 
M

Membre supprimé 949719

  • #24
Très bien, content que tu es réussi !
Je passe ton post en résolu.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #25
Lae73 a dit:
finalement je suis passée sur mon pc portable avec windows 11. j'ai eu une frayeur ayant eu une version russe au départ, mais finalement je retrouve une version française. Et là il restaure toutes mes applications. Je pense que le probleme est resolu :) un grand merci pour votre aide extrêmement précieuse:love:.
bonne soiree
Salut
Bonnes nouvelles :D
Content d'avoir pu t'etre utile et surtout que tu ais pu résoudre ton probleme ;)
 
K

koby250

Membre
Inscrit
14 Juillet 2022
Messages
1
Points
1
  • #26
Tekken a dit:
Ton appareil est bien un SM-A530F ?
Bonjour j'ai exactement le meme soucis avec un SM-N950F
 
M

Membre supprimé 949719

  • #27
  • Like
Les réactions: Tekken

Sujets en relation

Haut Bas