Tutoriel Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur sur le S7 SM-G930F

  • Auteur de la discussion yoanf26
  • Date de début
D

Danny18

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
48
Points
6
  • #401
OK merci, ouai c'était un début de hors sujet. Je vais réfléchir à tout ça.
Merci pour tes réponses en tous cas. :super:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #402
Pas de souci et avec plaisir.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #403
Hello

Mise à jour avec le CSC SFR en 2ERF6

Enjoy
 
M

mooms

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
66
Points
8
  • #404
Salut yoanf26,

Oreo est (enfin) dispo en XEF.

Pourrais-tu expliquer ce qu'est le CSC exactement ? Que contient-il ?
Comment le modifie-tu ?

Merci.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #405
Hello.

En effet, Oreo est sorti en XEF pour faire la mise à jour.

Le CSC contient les paramètres pour le réseau et le téléphone.

Je le modifie à ma manière pourquoi ?
 
M

mooms

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
66
Points
8
  • #406
yoanf26 a dit:
Je le modifie à ma manière pourquoi ?

Et bien j'aimerais bien le tripatouiller moi aussi, voilà pourquoi :D
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #407
Tu es Root ???
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #408
Hello

Mise à jour avec le CSC XEF en 2ERF6

Enjoy
 
M

mooms

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
66
Points
8
  • #409
yoanf26 a dit:
Tu es Root ???
Oui, dès le premier jour coool

Y'a t'il encore un intérêt à flasher ton CSC moddé si on est sur Oreo XEF ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #410
Si tu es sur rom custom oui, il y a un intérêt pour les différents mods que j'ai intégré. Sinon, en rom stock, la version stock permet juste l'affichage de l'icône VoLTE dans la statusbar, les MMS en wifi. Par exemple, le CSC XEF d'origine n'affiche pas l'icône VoLTE pour les opérateur Orange et SFR, alors qu'il est actif pour Bouygues.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #411
Hello

Mise à jour avec le CSC Suisse AUT en 2ERE8 qui contient les paramètres VoLTE pour 4 opérateurs.
J'ai aussi allégé encore le zip.

Enjoy
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #412
Hello

Mise à jour avec le CSC AUT en 2ERG2. C'est une erreur de ma part, je ne l'ai pas vu hier.

Enjoy
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #413
Hello

Mise à jour avec le CSC XEF 2ERG3

Enjoy

Je mettrai à jour le tutoriel plus tard, je ne peux pas le faire maintenant. Mais le fichier est remplacé.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #414
Tutoriel mis à jour
 
M

mooms

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
66
Points
8
  • #415
Bouygues Telecom a activé les SMS Wi-Fi
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Testé sur mon S7 en Oreo XEF avec la dernière version du CSC moddé de ce topic, ça fonctionne pour les SMS mais pas les MMS.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #416
Bonjour ?

Comme tu le dis, les sms en wifi. Et les mms ne sont pas les sms....
 
M

mooms

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
66
Points
8
  • #417
yoanf26 a dit:
Bonjour ?

Comme tu le dis, les sms en wifi. Et les mms ne sont pas les sms....
Toujours à cheval sur le "bonjour" on dirait...sur les forums on va rarement dire "bonjour" avant d'amener une info (et je sais de quoi je parle j'en fréquente une trentaine au bas mot).
Mais bonjour à toi aussi !
Et je précise quand-même pour les MMS, car ça pourrait aller de paire.
Ça fonctionne en émission et réception.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #418
Je ne suis pas à cheval avec le bonjour, c'est le règlement que tu dois respecter......

Tous les forums n'ont pas le même règlement. Sinon, tant mieux pour toi si tu en fréquente un trentaine. C'est ton choix. Mais sur chaque forum à son règlement et ses particularités. A toi de faire en sorte de le respecter pour le bien de tout le monde....

Puis les mms et les sms sont deux fonctionnalités différentes. Demande à Bouygues qu'il fasse le nécessaire.
 
S

Sphp6213

Membre
Inscrit
5 Juillet 2015
Messages
2
Points
0
  • #419
Bonjour à tous ,

je posséde un galaxy S7 obtenu chez Orange , j'ai donc une surcouche Orange.
J'ai changé d'opèrateur il y a peu , je suis maintenant chez Bouygues.

Je n'ai plus la focntion appel wifi depuis que j'ai changé d'opérateur.

J'ai compris qu'i fallait changé de Rom poir avoir à nouveau cette fonctionnalité ( pratique pour moi car à mon domicile je n'ai aucun signal réseau donc les appels wifi sont pratiques ) .

Comment faire exactement pour changer de rom et pouvoir de nouveau obtenir la fonctionnalité appel wifi ( optionactivée auprès de Bouygues )?

cordialement

Laurent.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #420
Hello

Mise à jour avec :

  • Les CSC :
    • PRO en 2ERG3
    • SWC en 2ERG3
  • Ajouts des nouveaux mods pour les roms customs pour tous les CSC

Enjoy
 
M

Membre supprimé 699559

  • #421
Salut !

Il faut que tu suives le tuto du premier post.

Pas besoin de changer de rom, juste le csc.



Sinon, je viens de mettre à jour ma version du csc, mais malgré tout, les sms en wifi ne fonctionnent pas alors que les appels en wifi oui...

Je suis chez Bouygues pour rappel et sur Android 7, rom : supermanRom.


Edit : Ho ! Je n'ai pas vu ton dernier post, je refais la mise à jour de suite !

Edit 2 : Ha non, toujours pas d'envoi ou de réception de SMS :/
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #422
Pour les sms, cela dépend peut être de la configuration, mais aucune mise à jour des csc de la part de Bouygues n'est encore disponible. Après, tu peux leur demander pour cela. Mais sache que cela vient des réglages stocks de l'opérateur et donc je ne change rien de ce côté là. Je fais juste des ajouts.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #423
Hello

Mise à jour avec le CSC XEF en 2ERGE

Enjoy
 
M

Membre supprimé 699559

  • #424
Salut !

Merci ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #425
Hello

Avec plaisir.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #426
Hello

Mise à jour avec le CSC LUX en 2ERGE

Enjoy
 
F

FablivNice

Membre
Inscrit
19 Janvier 2017
Messages
2
Points
1
  • #427
Bonsoir,

Mon épouse a mon ancien S7 edge acheté chez Samsung nu, avec la dernière ROM Oreo ERG4 et CSC XEF ERF6, VoWIFI et VoLTE activées ce jour par Sosh, parfaitement fonctionnelles.

;)
 
V

vmik9

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
25
Points
0
  • #428
Bonjour,

Petite question, comment on fait pour revenir sur la version de base ? Je vais donner le téléphone à une personne qui n'est pas chez SFR et je voulais revenir sur la rom nu pour rattraper le cycle des mises a jour.

Merci !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #429
Hello

Il ne rattrapera pas le cycle de mise à jour à cause de TWRP. Mais Installe lui une rom XEF et cette personne sera tranquille.
 
M

mooms

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
66
Points
8
  • #430
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #431
Hello

rien à voir.

La rom est en 2ERH6.. Mais le CSC est en 2ERGE

Comme tu peux le voir ICI, Le CSC XEF en 2ERGE est dispo depuis le 7 août...
 
M

mooms

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
66
Points
8
  • #432
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #433
La seule rom qui est en ERH1, la bulgare. Je vais la DL pour la regarder, je te dirai ensuite.

Mais le numéro de version est facilement modifiable.

Je pourrai facilement faire croire à Phone Info que j'ai un CSC 9GZM6 si je veux.

EDIT :

Je m'en doutais, il a changé le numéro de version....
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #434
Hello

Mise à jour avec le CSC BOG en 2ERG2.

Enjoy
 
M

mooms

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
66
Points
8
  • #435
yoanf26 a dit:
Hello

rien à voir.

La rom est en 2ERH6.. Mais le CSC est en 2ERGE

Comme tu peux le voir ICI, Le CSC XEF en 2ERGE est dispo depuis le 7 août...

Hello,

Je vois, je suppose qu'il fait ça pour harmoniser le n° de version, et pour signifier que ce sont des CSC moddés...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #436
Hello.

Oui il doit faire ça pour harmoniser même si cela n'est pas nécessaire pour le fonctionnement. Mais au final, ce ne sont pas de vrai versions officielles.
 
M

mooms

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
66
Points
8
  • #437
yoanf26 a dit:
Hello.

Oui il doit faire ça pour harmoniser même si cela n'est pas nécessaire pour le fonctionnement. Mais au final, ce ne sont pas de vrai versions officielles.
A ce propos, j'ai mis à jour vers la version de sa ROM la plus récente (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) et j'ai pu constater que les SMS via Wifi fonctionnaient en XEF, du coup je n'ai pas reflashé ton CSC moddé, mais maintenant je me demande si il a été vraiment mis à jour et si il n'a pas juste modifié le n° de version.

J'ai uploadé le dossier CSC de sa ROM si tu veux bien y jeter un œil ce serait sympa, comme ça tu pourrais me dire les différences par rapport au tien et si ça reste intéressant de le flasher derrière.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #438
OK merci.

Je regarderai ça ce soir si j'ai le temps.
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #439
mooms a dit:
j'ai pu constater que les SMS via Wifi fonctionnaient en XEF, du coup je n'ai pas reflashé ton CSC moddé
Salut,

D'ailleurs ce serait pas mal que Yoanf nous donne les explications sur la configuration correcte du CSC de façon à pouvoir l'adapter sur les autres téléphones Samsung pour lesquels il ne fournit pas de CSC :wink:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #440
mooms a dit:
yoanf26 a dit:
Hello.

Oui il doit faire ça pour harmoniser même si cela n'est pas nécessaire pour le fonctionnement. Mais au final, ce ne sont pas de vrai versions officielles.
A ce propos, j'ai mis à jour vers la version de sa ROM la plus récente (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) et j'ai pu constater que les SMS via Wifi fonctionnaient en XEF, du coup je n'ai pas reflashé ton CSC moddé, mais maintenant je me demande si il a été vraiment mis à jour et si il n'a pas juste modifié le n° de version.

J'ai uploadé le dossier CSC de sa ROM si tu veux bien y jeter un œil ce serait sympa, comme ça tu pourrais me dire les différences par rapport au tien et si ça reste intéressant de le flasher derrière.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu as partagé les CSC Stocks de la rom sans les modifications qui sont effectués plus tard dans la rom. Donc, c'est la même chose que je télécharge.

KSoze a dit:
Salut,

D'ailleurs ce serait pas mal que Yoanf nous donne les explications sur la configuration correcte du CSC de façon à pouvoir l'adapter sur les autres téléphones Samsung pour lesquels il ne fournit pas de CSC :wink:

Hello

Pourquoi veux-tu que je donne purement le fruit de mes heures de recherche et de préparation de ces CSC que j'effectue.

Si je ne fourni pas de CSC pour tous les téléphones Samsung, c'est pour la simple et bonne raison que pour 1 CSC, il me faut 10 minutes en moyenne pour les préparer. Donc, tu multiplie ça par 8 pour 1 modèle de téléphone et tu multiplies ça par 9 pour tous les modèles que j'effectue ces CSC. Qui représente environ 12h de travail que j'effectue bénévolement. Sans compter le temps d'utilisation de ma ligne internet (que je paie de ma poche) pour effectuer tous les téléchargements nécessaires pour faire ces CSC et le temps d'upload de ces fichiers zip pour l'installation de ces CSC.

Donc, désolé, mais entre ma vie de famille et ma vie professionnelle sans compter que je fais aussi du thème, des icons pack, ... Je n'ai pas le temps de faire les CSC pour tous les mobiles Samsung. Et je ne donnerai pas les explications aussi simplement avec le temps de recherche, le temps de trouver la bonne méthode, de trouver le temps d'apprendre et surtout de comprendre ce que je fais, et, le temps de faire le boulot sachant que 90% de se travail se constitue d'une méthode autodidacte.... Par contre, si je retrouve mon travail hors de se forum, ou même dans ce forum sur un fichier que je n'ai pas travaillé dessus est considéré sur le non respect de la propriété intellectuelle...
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #441
yoanf26 a dit:
Pourquoi veux-tu que je donne purement le fruit de mes heures de recherche et de préparation de ces CSC que j'effectue.
Parce que les connaissances ça se partage, sinon c'est perdu à tout jamais. C'est même le but d'un forum: échanger :smile:
Nulle part je ne te demande de les faire, ni même de nous expliquer toute la procédure complète, mais simplement de nous donner les paramètres essentiels pour avoir la VoLTE et la VoWifi afin de les appliquer à d'autres téléphones que ceux que tu prends en charge, justement.

Quant à la propriété intellectuelle, elle appartient à Samsung :wink:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #442
KSoze a dit:
Parce que les connaissances ça se partage, sinon c'est perdu à tout jamais. C'est même le but d'un forum: échanger :smile:

C'est ce que je fais, je partage mon travail effectué..

KSoze a dit:
Nulle part je ne te demande de les faire, ni même de nous expliquer toute la procédure complète, mais simplement de nous donner les paramètres essentiels pour avoir la VoLTE et la VoWifi afin de les appliquer à d'autres téléphones que ceux que tu prends en charge, justement.

Si le téléphone n'est pas pris en charge par l'opérateur, ça ne fonctionnera quand même pas. Pour ceux qui sont pris en charger, flasher le bon CSC te résoudra le problème.

KSoze a dit:
Quant à la propriété intellectuelle, elle appartient à Samsung :wink:

Tout dépend quoi. Mais, tu as besoin d'approfondir tes connaissances et ne pas tout mélanger. Mais là n'est pas le sujet, ni même ta demande.

Merci d'arrêter le HS.
 
M

mooms

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
66
Points
8
  • #443
yoanf26 a dit:
Tu as partagé les CSC Stocks de la rom sans les modifications qui sont effectués plus tard dans la rom. Donc, c'est la même chose que je télécharge.

Il doit appliquer les changements sur le CSC stock choisi d'une façon automatique, mais je ne sais pas comment ni quand ni où dans la ROM le changement est fait... :?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #444
Ils sont effectués au moment de l'installation de la rom.
 
M

mooms

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
66
Points
8
  • #445
Oui je me doute bien :smile:

Une idée: je pourrais "dumper" celui sur mon téléphone vu que je suis root.
Pourrais-tu me donner la localisation du CSC dans la ROM installée ? Comme ça je te le fournis ici.
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #446
yoanf26 a dit:
C'est ce que je fais, je partage mon travail effectué..
Mais je parlais des connaissances.

yoanf26 a dit:
Mais, tu as besoin d'approfondir tes connaissances et ne pas tout mélanger.
Ah oui ? Dans quel domaine exactement ?
Le logiciel est de Samsung sous copyright Samsung. Ce que tu (nous) fais(ons) c'est du reverse engineering, ça ne fait en aucun cas de toi (nous) le propriétaire du logiciel. Les ROM officielles Samsung ne sont pas open source.

yoanf26 a dit:
Mais là n'est pas le sujet, ni même ta demande.
Bien sûr que c'est le sujet! Avoir VoLTE et VoWifi sans installer de ROM opérateur.
Où peut on en parler alors ?
 
M

mooms

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
66
Points
8
  • #447
mooms a dit:
Une idée: je pourrais "dumper" celui sur mon téléphone vu que je suis root.
Pourrais-tu me donner la localisation du CSC dans la ROM installée ? Comme ça je te le fournis ici.

Après un peu de recherche j'ai trouvé le dossier dans system/CSC
Le voilà
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


edit: après comparaison du fichier others.xml des deux CSC XEF je peu confirmer qu'ils sont différents, des options existent dans l'un et pas dans l'autre, et vice-versa

Edit de Yoanf26 : Merci de respecter mon travail et de ne pas le montrer en public. Merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #448
Hello

En comparaison il manque deux lignes sinon le reste y est. Certaines lignes, je les supprime comme le nom de l'opérateur ou même les doublons.

Je regarderai ça de plus près.

Mais on s'aperçoit d'une chose, je fais beaucoup plus d'ajout que le dev de la rom.... :mdr3:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #449
Hello

Mise à jour avec les CSC :

  • PRO en 2ERH1
  • SWC en 2ERH1

Enjoy
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #450
Hello

Mise à jour du CSC SFR en 2ERG2

Enjoy
 
M

mooms

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
66
Points
8
  • #451
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #452
Hello.

Déjà bonjour.

Ensuite, quand tu regarde le CSC c'est la version 2ERGE. En gros, c'est la même version que je propose déjà....
 
M

mooms

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
66
Points
8
  • #453
Salut,

Je n'avais point vu, sorry...
 
M

maxwell86

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
29
Points
0
  • #454
Bonjour a tous,

Quelqu'un a t'il pu essayer le CSC SFR en 2ERG2 et tester si les SMS sur Wifi étaient fonctionnels ou non?

J'avais parlé de ce sujet (SMS sur Wifi) il y a quelques mois sur le même topic que celui-ci mais consacré au S7 Edge. Mais je n'ai jamais réussi a avoir les sms sur wifi fonctionnels... Ni sur mon S7, ni sur le S7 Edge de ma copine (tous les deux équipés d'un forfait RED SFR, et SFR précise bien que l'envoi/réception de SMS est possible par le Wifi:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).

Mais le message de mooms du 20/08 m'a redonné un peu d'espoir:
mooms a dit:
yoanf26 a dit:
Hello.

Oui il doit faire ça pour harmoniser même si cela n'est pas nécessaire pour le fonctionnement. Mais au final, ce ne sont pas de vrai versions officielles.
A ce propos, j'ai mis à jour vers la version de sa ROM la plus récente (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) et j'ai pu constater que les SMS via Wifi fonctionnaient en XEF, du coup je n'ai pas reflashé ton CSC moddé, mais maintenant je me demande si il a été vraiment mis à jour et si il n'a pas juste modifié le n° de version.

J'ai uploadé le dossier CSC de sa ROM si tu veux bien y jeter un œil ce serait sympa, comme ça tu pourrais me dire les différences par rapport au tien et si ça reste intéressant de le flasher derrière.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci!
 
M

mooms

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
66
Points
8
  • #455
Salut,

oui ça fonctionne chez moi en XEF mais je suis chez Bouygues.
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #456
Hello

Sur un S7 Flat CSC XEF (ROM custom Dylan 5.1 ou Glamour V4)

- VoLTE et VoWIFI sont OK chez Byou et fonctionnent

- seulement la VoLTE est OK chez RedSfr et fonctionnel.

L'option VoWIFI n'est plus présente dans les options de mon compte REDSFR (RED&Moi)

A+
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #457
Hello.

Vous me faite rire avec vos sms/mms en wifi. Si ce sont des options de base de votre opérateur, cela devrait être présent dans le csc d'origine de votre opérateur. Si cela ne fonctionne pas, cela ne vient pas de moi.
 
M

maxwell86

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
29
Points
0
  • #458
Hello,

Pour ceux que ça intéresse: après avoir installé les dernières mises a jour OTA proposées sur mon Galaxy S7 que j'ai acheté nu et pas chez un opérateur, je peux dire que les appels sur WiFi ainsi que les SMS sur WiFi fonctionnent parfaitement avec un forfait RED SFR. Je précise que je n'ai eu a flasher aucun CSC que ce soit pour avoir tout ça. La version de mon CSC XEF après toutes les MaJ est G930FXEF2ERGE pour information, et mon tel est sous Android 8.

Seuls les MMS sur WiFi ne fonctionnent pas... Je suppose qu'il faudrait que je flashe le CSC XEF pour avoir en plus les MMS sur WiFi qui marchent?
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #459
maxwell86 a dit:
Hello,

Pour ceux que ça intéresse: après avoir installé les dernières mises a jour OTA proposées sur mon Galaxy S7 que j'ai acheté nu et pas chez un opérateur, je peux dire que les appels sur WiFi ainsi que les SMS sur WiFi fonctionnent parfaitement avec un forfait RED SFR. Je précise que je n'ai eu a flasher aucun CSC que ce soit pour avoir tout ça. La version de mon CSC XEF après toutes les MaJ est G930FXEF2ERGE pour information, et mon tel est sous Android 8.

Seuls les MMS sur WiFi ne fonctionnent pas... Je suppose qu'il faudrait que je flashe le CSC XEF pour avoir en plus les MMS sur WiFi qui marchent?


Hello

Merci de l'info j'ai téléchargé la dernière ROM XEF et je vais essayer avec ma carte REDSFR les SMS et les appels avec le VoWIFI (en passant en mode avion + activation du wifi).

Chez Bouygues sur ma Rom Glamour V4 du moment en CSC XEF, ça fonctionne ... sauf les MMS (je crois que les MMS ne sont pas prévus au programme !)
il doit en être de même chez REDSFR (pour les MMS).

Bonne nuit (du moins pour ce qu'il en reste)

Joseph
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #460
Hello

Pour information
A priori VoWIFI n'est plus disponible chez RESDFR

Réponse de l'assistance par "chat" à ma demande d'activation VoWIFI (qui n’apparaît plus dans le menu Options de Red&Moi) :
Parfait ,après versification il s’avère que cette option n'est plus compatible avec RED. Il y a que la 4G qui fonctionne.

En résumé REDSFR est opérationnel pour les appels en 4G,
mais pour VoWIFI c'est négatif et terminé pour l'instant ...

Les firmwares XEF officiels et le changeur CSC de Yoan (encore merci) sont tout à fait opérationnels.

VoLTE et VoWifi fonctionnent chez BYOU à condition de faire la demande.

(Pas de carte Sosh ici, donc je ne sais pas.)

Bonne journée


joseph35 a dit:
maxwell86 a dit:
Hello,

Pour ceux que ça intéresse: après avoir installé les dernières mises a jour OTA proposées sur mon Galaxy S7 que j'ai acheté nu et pas chez un opérateur, je peux dire que les appels sur WiFi ainsi que les SMS sur WiFi fonctionnent parfaitement avec un forfait RED SFR. Je précise que je n'ai eu a flasher aucun CSC que ce soit pour avoir tout ça. La version de mon CSC XEF après toutes les MaJ est G930FXEF2ERGE pour information, et mon tel est sous Android 8.

Seuls les MMS sur WiFi ne fonctionnent pas... Je suppose qu'il faudrait que je flashe le CSC XEF pour avoir en plus les MMS sur WiFi qui marchent?


Hello

Merci de l'info j'ai téléchargé la dernière ROM XEF et je vais essayer avec ma carte REDSFR les SMS et les appels avec le VoWIFI (en passant en mode avion + activation du wifi).

Chez Bouygues sur ma Rom Glamour V4 du moment en CSC XEF, ça fonctionne ... sauf les MMS (je crois que les MMS ne sont pas prévus au programme !)
il doit en être de même chez REDSFR (pour les MMS).

Bonne nuit (du moins pour ce qu'il en reste)

Joseph
 
M

maxwell86

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
29
Points
0
  • #461
joseph35 a dit:
Hello

Pour information
A priori VoWIFI n'est plus disponible chez RESDFR

Si si, ça l'est encore, j'ai désactivé et réactivé l'option hier encore.

Comme yoanf26 me le disait, l'assistance red sfr est tout le temps perdue, elle n'apporte aucune aide.
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #462
Ton abonnement REDSFR est ancien ou nouveau ?
(car j'ai eu l'option Appels Wifi lors d'un abonnement précédent)



maxwell86 a dit:
joseph35 a dit:
Hello

Pour information
A priori VoWIFI n'est plus disponible chez RESDFR

Si si, ça l'est encore, j'ai désactivé et réactivé l'option hier encore.

Comme yoanf26 me le disait, l'assistance red sfr est tout le temps perdue, elle n'apporte aucune aide.
 
M

maxwell86

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
29
Points
0
  • #463
joseph35 a dit:
Ton abonnement REDSFR est ancien ou nouveau ?
(car j'ai eu l'option Appels Wifi lors d'un abonnement précédent)

Je dois avoir l'abonnement depuis 2/3 ans.

Comme toi je ne voyais pas l'option. Je ne sais plus si j'ai redémarré ou mis a jour ou supprimé les données de l'application, mais j'ai réussi a faire réapparaître l'option.

Un truc intéressant au passage: j'ai flashé le S7 Edge de ma copine qui est toujours sous Nougat avec le CSC XEF 2ERGE, mais les SMS sur Wifi ne marchent pas. Alors que sur mon S7 sous Oreo en CSC XEF 2ERGE (sans avoir flashé aucun CSC), les SMS sur Wifi marchent.
 
M

Membre supprimé 699559

  • #464
maxwell86 a dit:
joseph35 a dit:
Ton abonnement REDSFR est ancien ou nouveau ?
(car j'ai eu l'option Appels Wifi lors d'un abonnement précédent)

Je dois avoir l'abonnement depuis 2/3 ans.

Comme toi je ne voyais pas l'option. Je ne sais plus si j'ai redémarré ou mis a jour ou supprimé les données de l'application, mais j'ai réussi a faire réapparaître l'option.

Un truc intéressant au passage: j'ai flashé le S7 Edge de ma copine qui est toujours sous Nougat avec le CSC XEF 2ERGE, mais les SMS sur Wifi ne marchent pas. Alors que sur mon S7 sous Oreo en CSC XEF 2ERGE (sans avoir flashé aucun CSC), les SMS sur Wifi marchent.

J'en avais parlé un peu plus tôt, en faite apparemment, sous Nougat, on ne peut avoir les SMS en VoWifi :/
 
M

maxwell86

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
29
Points
0
  • #465
Mwendigo a dit:
J'en avais parlé un peu plus tôt, en faite apparemment, sous Nougat, on ne peut avoir les SMS en VoWifi :/

Intéressant tout ça: je pensais que tout était lié au CSC, et seulement au CSC. Je vais passer le S7 Edge de ma copine sous Oréo du coup, on verra ce que ça donne.

Le seul truc qui me manque sur mon S7 qui est sous Oreo en CSC XEF 2ERGE non flashé, c'est les MMS sur Wifi (les SMS et appels sur Wifi fonctionnent parfaitement). Les MMS sur Wifi marchent aussi chez toi?
 
M

Membre supprimé 699559

  • #466
Pour les MMS, c'est normal, les opérateurs précisent bien que ça ne concerne que les appels et les SMS. Les MMS nécessite que le réseau mobile soit actif ;)

Sinon je suis resté sous nougat car je ne voulais pas perdre la possibilité d'activer, désactiver ou mettre en "auto" le HDR dans le module photo sans aller dans les menus (pour voir le résultat instantanément) ;)
 
M

maxwell86

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
29
Points
0
  • #467
Tu es sur? Dans le tutoriel de yoanf26, il y a:
"Les version des CSC Stock inclus le CSC en maître, la suppression des applications opérateurs, la suppression de l'icône opérateur dans la barre de statut, le forçage de l'icône VoLTE et l'envoi/réception des MMS en Wifi si compatibilité avec votre opérateur."

Mais ça n'est compatible avec aucun opérateur? C'est pour cela que j'essaie d'avoir des retours d'expérience.
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #468
maxwell86 a dit:
joseph35 a dit:
Ton abonnement REDSFR est ancien ou nouveau ?
(car j'ai eu l'option Appels Wifi lors d'un abonnement précédent)

Je dois avoir l'abonnement depuis 2/3 ans.

Comme toi je ne voyais pas l'option. Je ne sais plus si j'ai redémarré ou mis a jour ou supprimé les données de l'application, mais j'ai réussi a faire réapparaître l'option.

Un truc intéressant au passage: j'ai flashé le S7 Edge de ma copine qui est toujours sous Nougat avec le CSC XEF 2ERGE, mais les SMS sur Wifi ne marchent pas. Alors que sur mon S7 sous Oreo en CSC XEF 2ERGE (sans avoir flashé aucun CSC), les SMS sur Wifi marchent.


OK Merci pour la réponse

Avec mon ancien abonnement j'avais VoWIFI
J'ai peur qu'avec mon récent abonnement à 5 Euros 30Go que ce ne soit plus possible ...

J'ai supprimé les données de l'appli mais Appels Wifi n'apparait pas dans les options de RED&Moi
tant pis !
Les appels 4G se font bien et en HD
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #469
Hello La Cie VoWIFI et VoLTE

En fin de compte après difficulté de joindre l'assistance
et de demander vainement l'activation des VoWIFI et VoLTE j'ai mis un message à l'assistance REDSFR (sur l'onglet en bas à droite de RED & Moi)
Taper sur Assistance puis Contacter un conseiller puis Poser une question commerciale ....

A 9h49 j'ai demandé :
Merci d'activer l'option appels 4G et l'option Appels WiFI

A 18h56 j'ai eu cette réponse :
Bonjour Joseph
Je viens de vous valider l'option 4G et l'option Wifi, elles seront activées le 15/09/2018.
Vous allez recevoir un mail de confirmation sur ......


Le soir même, les 2 options étaient en place et opérationnelles.
Et elles apparaissent dans mes options de RED & Moi.

En cas de difficulté avec l'assistance, cette façon de procéder me semble efficace.

Pour tester le VoWIFI :
Je mets en mode avion mon S7, ensuite j'active le WIFI : mes appels et SMS sont opérationnels (pas les MMS)

Mes appels en 4G se font bien en 4G et parfois aussi en HD.

En souhaitant que ce message puisse aider.
A bientôt
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #470
Hello

Mise à jour avec le CSC LUX en 2ERH1

Enjoy
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #471
Hello

Mise à jour avec le CSC XEF en 3ERGE

Enjoy
 
D

dcaman

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
7
Points
1
  • #472
Hello,
Je suis un peu perdu. Je souhaiterais activer le VoWIFI sur ma ligne REDSFR (Pour info, l'option est bien a faire activer via le Chat - assistance sur l'appli Red&Moi)
Est-on obligé de passer par TWRP ? Est-ce qu'il y a une autre solution ? (Si j'ai bien compris en page #1, le ZIP Aroma n'est à flasher qu'a travers de TWRP...)

Merci d'avance pour le coup de pouce et l'explication.
DcaMan
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #473
Hello

Comme indiqué sur ce tutoriel, oui, il faut TWRP...
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #474
dcaman a dit:
Hello,
Je suis un peu perdu. Je souhaiterais activer le VoWIFI sur ma ligne REDSFR (Pour info, l'option est bien a faire activer via le Chat - assistance sur l'appli Red&Moi)
Est-on obligé de passer par TWRP ? Est-ce qu'il y a une autre solution ? (Si j'ai bien compris en page #1, le ZIP Aroma n'est à flasher qu'a travers de TWRP...)

Merci d'avance pour le coup de pouce et l'explication.
DcaMan

Hello

En fin de compte après difficulté de joindre l'assistance
et de demander vainement l'activation des VoWIFI et VoLTE j'ai mis un message à l'assistance REDSFR (sur l'onglet en bas à droite de RED & Moi)
Taper sur Assistance puis Contacter un conseiller puis Poser une question commerciale ....


Voir sujet #10 précédent pour plus d'infos
avoir-la-volte-et-le-vowifi-sans-installer-une-rom-operateur-sur-le-s7-sm-g930f-t180631-460.html#p2519672

Joseph


Yoan t'a répondu pour TWRP.
 
D

dcaman

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
7
Points
1
  • #475
Bonjour à tous,

Merci les amis pour ces confirmations, me reste plus qu’à passer à l’acte...

Dcaman
 
D

dcaman

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
7
Points
1
  • #476
Bonsoir à tous,

J’espère ne pas être hors sujet, désolé si c’est le cas.
J’ai un peu des scrupules à mettre en place Twrp a cause de Knox... j’ai vu sur le forum qu’il y a des roms officielles flashable par odin. Dans mon cas, si je flash une rom SFR, qu’elles seraient les différences avec la solution proposée ici ? Est ce que les correctifs de sécurités seront toujours reçus ave twrp par exemple ?

Merci d’avance pour vos conseils et encore désolé si je suis un peu hors sujet...
Dcaman
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #477
Hello

Oui il y a des roms officielles que tu peux flasher avec Odin. Les différences, pour la base aucune. Après, il y a des petites choses que tu n'auras pas de disponible.

Mais tu peux y passer via Odin ce n'est pas un souci. Mais je ne sais plus si la rom SFR est passé mono csc ou pas. Si oui, tu auras bien le csc SFR, si non, ben tu n'auras pas le csc SFR car il n'est pas maître...
 
M

marcdu30

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
132
Points
16
  • #478
Hello

Je suis passé chez Bouygues.
J'ai fait activer la VoLTE et le VoWIFI.
J'ai reçu un mail de confirmation en ce sens.
Cependant aucun icône ne s'affiche dans la barre d'état.
Je tourne sur la dernière superman rom.
J'ai flashé le CSC BOG pour rom personnalisée.
Même en mode avion et chez moi, la Vowifi ne fonctionne pas.
A votre avis?

Cdlt
Marc
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #479
Hello

Tu as redémarré ton mobile après la confirmation de l'activation ?
 
M

marcdu30

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
132
Points
16
  • #480
Hello
Je suis revenu sur nougat (superman)
Problème résolu, tout est désormais revenu.
Je ne sais pas pourquoi cela ne fonctionnait pas sous OREO.
Cordialement
Marc
 
B

Barbish

Membre
Inscrit
12 Mars 2014
Messages
8
Points
1
  • #481
Bonjour et merci pour le tuto. J'ai acheté un S7 chez Orange désimlocké tout opérateur. Je n'ai jamais été client Orange mais j'ai profité d'une grosse promo au mois de juillet. Je n'y connais pas grand chose et j'aimerai activer les appels wifi ce que je ne peux pas faire pour le moment vu que l'option m'a été cachée. J'ai vu qu'il fallait mettre TWRP mais cela nécessite de rooter le téléphone si j'ai tout compris et je ne souhaiterai pas le rooter justement.

Est ce possible de juste changer le CSC pour le passer en SFR ? Si oui, je lance le logiciel ODIN sur mon PC et le téléphone en mode Odin également et ensuite j'active quelle option et je sélectionne quels fichiers ?

Merci d'avance
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #482
marcdu30 a dit:
Hello
Je suis revenu sur nougat (superman)
Problème résolu, tout est désormais revenu.
Je ne sais pas pourquoi cela ne fonctionnait pas sous OREO.
Cordialement
Marc

Surprenant, car sous Oreo, il n'y a pourtant pas de souci de fonctionnement...

Barbish a dit:
Bonjour et merci pour le tuto. J'ai acheté un S7 chez Orange désimlocké tout opérateur. Je n'ai jamais été client Orange mais j'ai profité d'une grosse promo au mois de juillet. Je n'y connais pas grand chose et j'aimerai activer les appels wifi ce que je ne peux pas faire pour le moment vu que l'option m'a été cachée. J'ai vu qu'il fallait mettre TWRP mais cela nécessite de rooter le téléphone si j'ai tout compris et je ne souhaiterai pas le rooter justement.

Est ce possible de juste changer le CSC pour le passer en SFR ? Si oui, je lance le logiciel ODIN sur mon PC et le téléphone en mode Odin également et ensuite j'active quelle option et je sélectionne quels fichiers ?

Merci d'avance

Hello

Installer TWRP ne root pas le téléphone mais passe tout de même le knox en 0x1 si tel est ta question.

Si tu ne veux pas utiliser TWRP, ce tutoriel n'est pas pour toi, donc, va poser ta question dans la section des roms officielles.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #483
Hello

Mise à jour des CSC :
  • Proximus (PRO) en 3ERI1
  • Swisscom (SWC) en 3ERI1
  • Suisse (AUT) en 3ERG2

Enjoy
 
D

dcaman

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
7
Points
1
  • #484
Bonjour les amis,
Bon j'ai fait le pas finalement et suivi le tuto.
Tout roule, tout à fonctionné du 1er coup.

Appel 4G et Vowifi fonctionnent parfaitement avec mon abo Red.

Encore merci pour le temps que vous consacrez pour les autres.
Dcaman
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #485
Hello

Ah ben voilà.

Avec plaisir.
 
B

Barbish

Membre
Inscrit
12 Mars 2014
Messages
8
Points
1
  • #486
Merci de ta réponse mais quel impacte cela peu avoir sur le téléphone et ses fonctions par la suite d'avoir le knox en 0x1 ? Est ce que cela peut bloquer les fonctions de paiement sans contact ou d'installation d'appli comme Netflix ?
 
D

dcaman

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
7
Points
1
  • #487
Hello,
C’est clair que certains softs ne vont plus marcher, mais il y a tellement mieux à faire avec un petit root en complément...
Pour ma part, je ne suis pas encore prêt à payer avec mon tel donc ça ne me gêne pas trop...

A+
Dcaman
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #488
Barbish a dit:
Merci de ta réponse mais quel impacte cela peu avoir sur le téléphone et ses fonctions par la suite d'avoir le knox en 0x1 ? Est ce que cela peut bloquer les fonctions de paiement sans contact ou d'installation d'appli comme Netflix ?

Avec Magisk et son Magisk Hide, cela peut être réglé.

Puis comme le message au-dessus, je paie une carte bancaire pour payer, donc bon, pourquoi le faire avec son téléphone....
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #489
Hello

Mise à jour avec le CSC Luxembourg (LUX) : 3ERH1.

Enjoy
 
O

oufouf84

Membre
Inscrit
25 Août 2018
Messages
21
Points
3
  • #490
salut, j'ai essayé plusieurs fois mais ne fonctionne pas avec rom custom sous oreo 8.1 :( quelqu'un à une solution ? :)

même sous 7.1.2 sa fonctionne pas :/

edit:
par contre sur rom officiel rooted pas de soucis.
twrp va me rendre fou a pas garder mes réglages.
 
Dernière édition:
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #491
Hello

Oreo 8.1 en rom Samsung ?? et la 7.1.2 en rom Samsung ??? Heu, elles n'existent pas ...
 
O

oufouf84

Membre
Inscrit
25 Août 2018
Messages
21
Points
3
  • #492
lineageos 14.1 (official) et 15.1 (unofficial) :)

mais bon je vais resté sur ma rom offciel root est puis basta, en plus comme un con j'ai fait un oublie .... est bim Custom binary blocked by FAP, je te jure.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #493
Hello

Bah voilà, tu as la réponse. Les CSC sont pour les roms Samsung stocks ou roms customs basée sur les roms Samsung. LineageOS fonctionne différemment...
 
O

oufouf84

Membre
Inscrit
25 Août 2018
Messages
21
Points
3
  • #494
oui, j'ai compris après coup :)

par contre tu sais comment avoir l'icone volte dans le volets des raccourcis ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #495
Hello.

Oui, mais il faut une rom custom basé sur une rom Samsung.
 
Banoch

Banoch

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
43
Points
6
  • #496
Bonjour et merci pour ton Tuto cela fonctionne très bien sur mon SM-G930F avec Rom Samsung 8.0.0 Anglais avec mon opérateur Orange (sosh).
Je voulais savoir si à la prochaine mise à jour ( ex: 8.0.0 => 8.1 ) du smartphone les paramètres vont-ils rester?
Et après tu as écris:
yoanf26 a dit:
Les version des CSC Modded inclus le CSC en maître, la suppression des applications opérateurs, la suppression de l'icône opérateur dans la barre de statut, le forçage de l'icône VoLTE, l'envoi/réception des MMS en Wifi + mod des roms customs.
Est-ce que cela fonctionne aussi pour les SMS ou juste les MMS ?
Si oui est-ce que je peux le passer sur ma ROM actuel?
Encore merci pour le temps que tu y as passé c'est du super taff!
 
O

oufouf84

Membre
Inscrit
25 Août 2018
Messages
21
Points
3
  • #497
yoanf26 a dit:
Hello.

Oui, mais il faut une rom custom basé sur une rom Samsung.

ok merci yoan je jetterais un œil aux rom custom à base samsung, et merci pour la VoLTE :)

j'ai réglé mon soucis avec twrp en utilisant celui là
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
plutôt que l'officiel, le soucis était qu'une fois tout installé si je retourner dans twrp il n'arrivait pas a lire la mémoire interne et du coup impossible de rajouter un zip ou de garder ces réglages :/ donc je devais faire attention a tout bien installé avant de boot sur la rom.

d'ailleurs pour les rom custom Samsung, hors mis la SuperMan, THE GALAXY PROJECT, et LightROM quelqu'un en connait d'autres ?
 
Dernière édition:
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #498
Banoch a dit:
Bonjour et merci pour ton Tuto cela fonctionne très bien sur mon SM-G930F avec Rom Samsung 8.0.0 Anglais avec mon opérateur Orange (sosh).
Je voulais savoir si à la prochaine mise à jour ( ex: 8.0.0 => 8.1 ) du smartphone les paramètres vont-ils rester?
Et après tu as écris:

Est-ce que cela fonctionne aussi pour les SMS ou juste les MMS ?
Si oui est-ce que je peux le passer sur ma ROM actuel?
Encore merci pour le temps que tu y as passé c'est du super taff!

Hello

En ce qui concerne 8.1, je ne pense pas que le S7 et le S7 Edge passeront sur cette version. Mais bon, il peut y avoir des surprises.

En ce qui concerne les mises à jour de rom, le csc va être remplacer par l'origine, il faudra donc reflasher le fichier pour les remettre.

Pour les MMS en wifi, c'est seulement les MMS. Pour les SMS, c'est plus l'opérateur qui gère cela...
 
Banoch

Banoch

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
43
Points
6
  • #499
yoanf26 a dit:
Hello

En ce qui concerne 8.1, je ne pense pas que le S7 et le S7 Edge passeront sur cette version. Mais bon, il peut y avoir des surprises.

En ce qui concerne les mises à jour de rom, le csc va être remplacer par l'origine, il faudra donc reflasher le fichier pour les remettre.

Pour les MMS en wifi, c'est seulement les MMS. Pour les SMS, c'est plus l'opérateur qui gère cela...

Ok très bien merci pour tes réponses clairs et précises et pour ton suivi.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #500
Hello

Avec plaisir.
 
Haut Bas