Application Philips Hue

  • Auteur de la discussion aix13
  • Date de début
A

aix13

Membre
Inscrit
26 Juillet 2018
Messages
130
Points
18
  • #1
Bonsoir,

Je n'arrive pas à faire fonctionner l'application Philips Hue qui permet de piloter ampoules et accessoires sur mon Galaxy S10 : L'appli ne trouve pas le Pont de connexion Philips.

Ayant essayé toutes les solutions trouvées sur internet, j'ai fini par l'essayer sur mon vieux Galaxy S7 et là, l'appli fonctionne et trouve le pont de connexion.

Qu'est-ce qui pourrait faire que cela fonctionne sur un S7 et pas sur un S10 ? J'imagine que ce n'est pas lié à la différence de version Android et que l'appli est faite pour fonctionner avec Android 11

Merci pour votre aide
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Le passage à une version supérieure d'Android peut entraîner des conflits.
Il est aussi possible que l'application ne soit pas optimale pour Android 12.
Commence par nettoyer l'application en vidant le cache et les données de cette dernière.
Si jamais ça persiste, une réinstallation du téléphone ne sera pas un luxe.
A plus
 
A

aix13

Membre
Inscrit
26 Juillet 2018
Messages
130
Points
18
  • #3
Bonsoir,

Faute de frappe dans mon post. C'est Android 11 qui est installé. Je ne vois pas Philips publier une appli qui ne fonctionnerait pas avec Android 11

J'ai vidé le cache et supprimé les données et cela ne change rien
 
M

Membre supprimé 949719

  • #4
Salut,

C'est effectivement étonnant.
Tu n'aurais pas un VPN actif sur ton S10 ? Ou, un bloqueur de pub ou un truc du genre? Tu es bien en version "Stock" sur ton S10 ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #5
La majeure partie des bugs sur Android sont dûs aux applications, philipps ou pas..
 
A

aix13

Membre
Inscrit
26 Juillet 2018
Messages
130
Points
18
  • #6
jbs68 a dit:
Salut,

C'est effectivement étonnant.
Tu n'aurais pas un VPN actif sur ton S10 ? Ou, un bloqueur de pub ou un truc du genre? Tu es bien en version "Stock" sur ton S10 ?
Merci

J'ai le même VPN sur le S7 et le S10. j'avais tout de même essayer en désactivant le VPN sur le S10, sans résultat.
Mon S10 n'est pas rooté et je n'ai pas de bloqueur de pub ailleurs que dans Firefox (idem sur le S7)

spat a dit:
La majeure partie des bugs sur Android sont dûs aux applications, philipps ou pas..
Oui bien sûr, mais ce que je voulais dire c'est que comme le système d'ampoules Hue ne fonctionne pas sans l'appli, il y aurait beaucoup de personnes dans mon cas et Philips s'en serait aperçu (et je ne trouve personne dans le même cas que moi en cherchant sur internet)
 
Haut Bas