Aide Aidez moi Galaxy s10 Root marche pas

  • Auteur de la discussion Flora21270
  • Date de début
F

Flora21270

Membre
Inscrit
13 Mars 2022
Messages
9
Points
3
  • #1
Bonjour à tous
Je commence pas vous dire que je n'ai que peu de maîtrise de l'informatique, mon conjoint un peu plus.
Alors voilà j'ai acheté un téléphone d'occas hier Samsung Galaxy s10. Tout allait bien jusqu'au moment de mettre la sim, là pas de réseau (idem avec une autre carte sim orange). J'installais mes applications habituelles lorsque celle de la banque me dit que le téléphone est Root. Effectivement je trouve magisk dedans.
J'ai voulu désinstaller puis réinstaller et là gros bug il n'a fait que s'allumer, s'éteindre et vibrer entre temps toute la journée sur l'écran "Samsung Galaxy s10". Arrive la fin de journée et après avoir passé la journée sur votre forum j'arrive enfin à le démarrer. Mais bon toujours le même problème pas de réseau, quelques applis qui marchent pas.
Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour remettre mon téléphone en mode normal (non Root) et installer le bon ROM (si j'ai tout compris..). Ou bien dites moi ce qu'il faut que je fasse pour qu'il fonctionne au mieux et que je n'ai plus d'embûches... Svp
Également pouvez vous me citer les problématiques que je pourrais rencontrer avec un téléphone rooté ? Pas de mise à jour déjà, d'après ce que j'ai compris, pouvez vous me donner un lien pour pouvoir télécharger Odin je crois pour faire les mises à jour ? Ou autre. Et aurai-je d'autres problèmes ?
Voilà tout je répète que je suis plus que débutante....

Je vous remercie par avance pour votre aide, je compte sur vous car c'est un budget et je ne voudrais pas que ce téléphone ne me serve à rien.
Merci
 
F

Flora21270

Membre
Inscrit
13 Mars 2022
Messages
9
Points
3
  • #3
spat a dit:
Salut
Regarde Ici :
https://www.phonandroid.com/forum/forums/samsung-galaxy-s10-s10e-s10-roms-officielles-customs.3199/
Selon ton numéro de version : SM-G9**
Tu aurais trouver plus facilement en postant au bon endroit.
A plus
Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse. Merci d'avoir déplacé le poste nous sommes entrain d'installer Odin, nous allons essayer et allons essayer de mettre un nouveau ROM.
Pouvez vous apporter des réponses à mes autres questions :
- vais-je avoir d'autres problèmes par la suite ?
- que vais-je devoir faire manuellement, juste les mise à jour via Odin ? Si non j'aurai un téléphone "normal" ?
- Faut il supprimer Magisk en le desinstallant ?

Merci d'avance.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 658
Points
83
  • #4
Bonjour Flora21270,prendre connaissance que le s 10 une fois déraciné il est quand même car certaine application banque ou samsung pass posera souci .
Je dit ceci car j'ai eu le souci donc pourquoi j'ai de nouveau enraciné mon S10,voir par la suite une fois reflasher avec Android 12 ou 11 .
 
F

Flora21270

Membre
Inscrit
13 Mars 2022
Messages
9
Points
3
  • #5
Bonjour



Je suis complètement paume, comme j'ai expliqué hier nous sommes novices.



J'ai acheté un tel d'occas Galaxy s10 973F et là c'est la cata.il est Root avec magisk (si je dis pas de bêtises)



On a essayé de le flasher avec twrp recovery afin de pouvoir installer un nouveau ROM avec odin. et là c'est la cata.... Le téléphone tourne en boucle s'allume / s'éteint et quand on essaie les combinaisons de touches rien à faire. C'est bloqué qu'il soit branché ou non. De plus un message rouge au dessus apparait "could not to do normal boot. Invalid KERNEL LENGHT".
Impossible de le mettre en mode download.



S'il vous plaît pouvez vous m'apporter une réponse simple de ce qu'il faudrait faire ? Odin ne détecte plus le téléphone car quand il est branché il s'allume et s'éteint tout seul. Quand il est débrancher il reste éteint. S'il vous plaît nous avons un budget serré et on ne sait plus quoi faire. Pouvez vous me donner la marche à suivre ?

@Tekken peut être pouvez vous m'aider svp ?? Pouvons nous communiquer par téléphone pour une aide en direct ? Je ne sais pas si c'est possible pour vous.



Merci d'avance pour vos réponses. Je rappelle nous sommes novices.
 
Dernière édition:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 658
Points
83
  • #6
Bonjour Flora21270, regarde dans le topic https://www.phonandroid.com/forum/t...erface-27-01-2022-magisk-v24-0.167497/page-28 post n° #2 717 pour enraciné avec magisk sous Android 12 comme j'ai fait. Je pense que ton mari peu arrivé il est peut être moins novices ,si non pour TRWP+ magisk regarde tutoriel dans topic samsung S10 et tuto et astuces.
au pire si besoin d'aide le bon saint maritain que je suis le fera,
Ton model est bien S10 SM-G973F Android 11 ou 12 exynos 5G ou 4G
 
F

Flora21270

Membre
Inscrit
13 Mars 2022
Messages
9
Points
3
  • #7
meric57 a dit:
Bonjour Flora21270, regarde dans le topic https://www.phonandroid.com/forum/t...erface-27-01-2022-magisk-v24-0.167497/page-28 post n° #2 717 pour enraciné avec magisk sous Android 12 comme j'ai fait. Je pense que ton mari peu arrivé il est peut être moins novices ,si non pour TRWP+ magisk regarde tutoriel dans topic samsung S10 et tuto et astuces.
au pire si besoin d'aide le bon saint maritain que je suis le fera,
Ton model est bien S10 SM-G973F Android 11 ou 12 exynos 5G ou 4G
Bonjour
Merci beaucoup pour votre aide bon saint Maritain. Malheureusement mon conjoint n'est pas là pendant 2 jours (de plus il ne sait plus quoi faire non plus avec le téléphone, il y a déjà mis beaucoup de volonté). Je suis enceinte de 8,5mois et cette histoire me stresse. Je n'y comprends plus rien, en fait tout ce mélange avec tous ces termes.
Je vais regarder ce matin mais mon ordi est un Medion qui à environ 12/13 ans il galère beaucoup (en fait autant que moi)... C'est bien un S10 SM-G973F Android 11.
J'ai peur que le téléphone soit foutu. Bébé arrive et je l'avais acheté principalement pour prendre des photos à la place de mon vieux Crosscall avec lequel je vous réponds.
Bien entendu je ne veux pas abuser de votre gentillesse mais un coup de pouce serait tellement merveilleux car j'ai l'impression que plus on fait des choses plus on agrave la situation.

Merci beaucoup @meric57
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 616
Points
113
  • #8
Bonjour ,
La seule solution, à mon sens , c'est de réinstaller une rom stock . Il faudra absolument passer par Odin . D'abord, as-tu accès au mode download (volume bas + bixby) ? Copie nous ce qui est inscrit .

Ps : les multiposts sur le même sujet et dans des conversations différentes ne sont pas autorisées . Evites de poster dans l'autre conversation à l'avenir .Merci .
 
F

Flora21270

Membre
Inscrit
13 Mars 2022
Messages
9
Points
3
  • #9
aboulafia a dit:
Bonjour ,
La seule solution, à mon sens , c'est de réinstaller une rom stock . Il faudra absolument passer par Odin . D'abord, as-tu accès au mode download (volume bas + bixby) ? Copie nous ce qui est inscrit .

Ps : les multiposts sur le même sujet et dans des conversations différentes ne sont pas autorisées . Evites de poster dans l'autre conversation à l'avenir .Merci .
Bonjour
pardon pour le double poste je répondais à la question de meric57.
Non impossible d'accéder au mode download, branché ou non cela ne fonctionne pas. Le seul moyen de voir quelque chose sur l'écran c'est de le brancher, auquel cas il s'allume et s'éteint tout seul sur l'écran d'accueil (voir photo) ou bien de faire power+bixby+volume bas. je joins une photo, désolée pour la qualité, c'est surtout pour ça que je voulais le s10 avant l'arrivée du bébé. C'est écrit could not do normal boot invalid kernel length invalid. Tout cela devient compliqué pour moi, cela m'épuise et me me met en souci. Et avec notre budget serré je ne peux pas me permettre de l'emmener chez le réparateur c'était déjà un budget à la base ...
 

Fichiers joints

  • IMG_20220314_094053.jpg
    IMG_20220314_094053.jpg
    69.5 KB · Affichages: 17
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 658
Points
83
  • #10
Bonjour Flora,comme j'ai dit faut flashé avec odin voir mon post ou j'explique comment faire.
Si pas encore fait télécharge le firmware la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Android 12 XEF
 
F

Flora21270

Membre
Inscrit
13 Mars 2022
Messages
9
Points
3
  • #11
meric57 a dit:
Bonjour Flora,comme j'ai dit faut flashé avec odin voir mon post ou j'explique comment faire.
Si pas encore fait télécharge le firmware la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Android 12 XEF
Malheureusement l'ordinateur ne detecte même pas le téléphone. Je ne peux rien faire, ni passer en mode download, ni quoique ce soit d'autres =(
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 616
Points
113
  • #12
Re ,
1) Si tu accès à Twrp ,tu peux lancer le mode download à partir de là . (du moins pour les dernières versions de twrp) Ici les commandes pour recovery/download . (tu peux lire à partir du post 25 aussi )
2) Si tu avais activé l'usb debug dans les options pour développeurs ,tu dois pouvoir accéder au téléphone via adb .
3) Dans tous les cas ,il te faudra utiliser Odin (ou heimdall sous linux) pour réinstaller la rom stock . Peut-être tenter sur un autre ordinateur d'une connaissance ?
 
F

Flora21270

Membre
Inscrit
13 Mars 2022
Messages
9
Points
3
  • #13
Bonjour
Merci à tous pour vos réponses. Après multiples tentatives nous avons abandonné... j'ai racheté un petit téléphone sur un site de vente d'occasion. Merci encore à tous pour votre aide. Vous êtes super. Merci
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #14
Salut,
Avec plaisir
 
Haut Bas