A52S Problème de réception des MMS

  • Auteur de la discussion 38Rico
  • Date de début
3

38Rico

Membre
Inscrit
2 Août 2015
Messages
22
Points
3
  • #1
Bonjour,

J'ai un A52S double SIM provenance des Pays-Bas via Back Market, les deux SIM sont de chez Bouygues (une pro et une perso).
Dans mes paramètres de carte SIM, les deux cartes sont activées en permanence. Dans "carte SIM préférée" les données mobiles sont sur ma perso (je suis obligé de faire un choix) et la fonction "basculement auto. des données" est activée.
Mon problème, c'est que quand je reçois un MMS sur la SIM pro, je dois aller dans mes paramètres pour choisir de mettre les données mobiles sur cette carte afin de pouvoir télécharger ce MMS. Ensuite je vais rebasculer sur ma perso. Avant le A52S, j'avais un A8 double SIM et je n'ai jamais eu besoin de faire cette manipe à chaque MMS.
Auriez-vous une idée pour m'aider à régler ce problème SVP ?
Bonne journée ^^
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 601
Points
83
  • #2
Bonjour 38Rico,To A 52s double sim viens des Pays Bas du back market ok ,peut tu me dire le model du logiciel SM- Gxxx .
Je veut dire exemple dans ma signature mon s10 ,ensuite je pense pouvoir te répondre a ton souci .
 
  • Like
Les réactions: 38Rico
3

38Rico

Membre
Inscrit
2 Août 2015
Messages
22
Points
3
  • #3
Bonjour meric57,
Merci de ta réponse.
Galaxy A52s 5G
SM-A528B/DS
 
Dernière édition par un modérateur:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 601
Points
83
  • #4
Bonjour 38rico ,je vois que il est bien pour UE donc voir sur le site Bouygues dans assistance .Une carte sim pro et une normal peut être voir pour réfère la configuration sur ton compte Bouygues regarde ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je suis aussi ces Bouygues pour mos S10 je suis passer par mon compte pour paramétrage SMS/MMS ,envoi de Bouygues d'un sms qui paramètre ensuite ton appareil.
 
  • Like
Les réactions: 38Rico
3

38Rico

Membre
Inscrit
2 Août 2015
Messages
22
Points
3
  • #5
Je vais regarder ça. Merci !

Bon, malheureusement pas de changement.
Le paramétrage du lien correspond déjà à ce que j'ai. J'ai créé un nouveau point d'accès pour voir mais ça ne change rien.
Le problème doit venir d'ailleurs.
 
Dernière édition:
3

38Rico

Membre
Inscrit
2 Août 2015
Messages
22
Points
3
  • #6
J'ai posé la même question sur le forum de Samsung. J'ai eu cette réponse de la part d'un modérateur :

Réponse Samsung.PNG


Ca veut dire qu'il n'y a rien à faire ou c'est un problème de compétence selon vous ?
Bonne soirée.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 601
Points
83
  • #7
Bonsoir 38Rico,oui sûrement je regarde demain .
Si non ta Android 12 ou inférieure au pire si ta version 11 d'endroit essaye de mettre a jours, regarde aussi dans paramètre/batterie et maintenance appareil ensuite diagnostic fait des contrôle de certain service.

essaye paramétrage manuel comme ceci
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Si non regarde ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: 38Rico
3

38Rico

Membre
Inscrit
2 Août 2015
Messages
22
Points
3
  • #8
Salut meric
Merci pour ton aide. Je suis en train d'essayer de changer de CSC (Bulgare actuellement) parallèlement à ce problème.
J'ai le vague espoir que ça pourrait régler l'ensemble de mes problèmes de téléphone. ;)
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 601
Points
83
  • #9
Bonjour 38Rico,donc il ont mis un rom Bulgare même si tu flash un rom xef ou celui de ton opérateur officiel sa va pas.Don tu doit payer avec samkey tout compte fait le téléphone reviens plus chère.
 
  • Like
Les réactions: 38Rico
3

38Rico

Membre
Inscrit
2 Août 2015
Messages
22
Points
3
  • #10
Tu as raison, ce n'est plus une bonne affaire, mais je veux pouvoir utiliser SAMSUNG PAY, ce qui n'est pas possible avec la version Bulgare malheureusement.
Je n'achèterai plus sur le Back Market à cause de ça. Sauf si je suis sûr d'avoir ce que je veux.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #11
meric57 a dit:
Bonsoir 38Rico,oui sûrement je regarde demain .
Si non ta Android 12 ou inférieure au pire si ta version 11 d'endroit essaye de mettre a jours, regarde aussi dans paramètre/batterie et maintenance appareil ensuite diagnostic fait des contrôle de certain service.

essaye paramétrage manuel comme ceci
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Si non regarde ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Salut, pour le paramétrage des APN il y a ce tuto directement sur le forum ;)
 
  • Like
Les réactions: 38Rico
3

38Rico

Membre
Inscrit
2 Août 2015
Messages
22
Points
3
  • #12
Bon bah ... rien n'y fait :cry:
Ce n'est pas faute d'essayer pourtant ! :)
 
M

Marcmarais

Membre
Inscrit
7 Août 2022
Messages
5
Points
1
  • #13
Bonjour,

Je suis dans le même cas que 38Rico :
J'ai acheté un A52S 5G chez Amazon, neuf, origine écrite sur la boîte "Dublin, Ireland".
J'ai 2 SIM, une SFR, l'autre Orange, les données mobiles sont réglées sur la SIM SFR.

Si je reçois un MMS sur la SIM SFR, tout se passe bien, le MMS se télécharge normalement.
Si je reçois un MMS sur la SIM Orange, le MMS ne se télécharge pas, j'ai un message me demandant de changer la SIM pour les données dans les paramètres, voir la photo .

Je possédais avant un Huawei P30 Pro, je n'avais aucun problème avec ce téléphone, la commutation entre les deux SIM se faisait automatiquement lorsque je recevais un MMS sur la SIM Orange.

La réponse que 38Rico a reçu d'un modérateur du forum Samsung ne permet pas de savoir s'il s'agit d'une limitation de ce A52S ou si ce modérateur n'a pas compris la question...

J'aimerais savoir si tous les téléphones Samsung ont ce souci ou si c'est uniquement les modèles d'entrée/milieu de gamme.

Merci
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20220812-104840_Messages.jpg
    Screenshot_20220812-104840_Messages.jpg
    132.3 KB · Affichages: 15
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 601
Points
83
  • #14
Bonjour Marcmarais, regarde dans paramètre/ a propos du telephone/info logiciel fait une capture écran post là ici .
si non dans information sur le logiciel met ce qui est marquer, dans version de la bande base-et version du logiciel de l' operateur.
 
M

Marcmarais

Membre
Inscrit
7 Août 2022
Messages
5
Points
1
  • #15
Bonjour meric57,

Merci pour ton aide.

Voici les informations demandées et la photo des paramètres

Version bande de base : A528BXXU1CVE1
Numéro de version : A528BXXS1CVG2
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20220812-112445_Settings.jpg
    Screenshot_20220812-112445_Settings.jpg
    172 KB · Affichages: 18
Dernière édition:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 601
Points
83
  • #16
Bonjour Marcmarais,je vois que il y a une mise à jours à faire regarde ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
peut être que corrigera ton souci .
 
M

Marcmarais

Membre
Inscrit
7 Août 2022
Messages
5
Points
1
  • #17
Bonjour Meric57,

Oui effectivement il y a une version plus récente mais ça m'ennuie de me lancer dans ce changement, je vais perdre toutes mes données et applications installées...
Par ailleurs j'ai acheté ce téléphone en avril, il y a eu plusieurs mises à jour depuis, peut-être la dernière version va m'être proposée prochainement.
Merci pour ton aide en tout cas, je reviendrai poster si je me suis lancé dans le changement de ROM (ou si la dernière version s'installe) et si ça corrige le souci de bascule entre données SIM.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 601
Points
83
  • #18
Salut ,non si tu flash avec odin avec les 4 fichiers met csc_home pour pas perdre les données
 
M

Marcmarais

Membre
Inscrit
7 Août 2022
Messages
5
Points
1
  • #19
Ok merci je vais essayer ça demain.
Je te tiens au courant.
Merci de ton aide.
 
M

Marcmarais

Membre
Inscrit
7 Août 2022
Messages
5
Points
1
  • #20
Bonjour Meric57,

Une nouvelle version du logiciel s'est installée il y a une semaine environ.

La version de la bande de base est :
A528BXXU1CVG8
Et la version du noyau est :
A528BXXU1CVG7

Ça n'a strictement rien changé au problème des MMS sur la 2 ème SIM...

J'en conclus que ce modèle n'est pas compatible avec la bascule automatique des MMS.

Bonne soirée
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20220831-174415_Settings.jpg
    Screenshot_20220831-174415_Settings.jpg
    128 KB · Affichages: 8

Sujets en relation

Haut Bas