Rom Custom [7.1.2][Unofficial] LineageOS 14.1 Galaxy Tab 3 10.1 GT-P52XX

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #201
Bonjour et avec plaisir.
Quand à l'utilité de la partie "Bon à Savoir", contrairement à la CM13, la Lineage n'est pas pré-root alors il faut installer un addon via TWRP.
 
V

Virginie0481

Membre
Inscrit
13 Mars 2016
Messages
16
Points
1
  • #202
Merci beaucoup pour la réponse
est il possible m expliqué un peu plus comment installer un addon via TWRP
ayant deja fait la manip pour installer CM13
Merci pour votre aide, c est vraiment sympa
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #203
Salut et avec plaisir.
Pour l'installation de l'addon pour le root, suffit de télécharger et placer le fichier suivant sur la carte SD :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ensuite démarrer en mode recovery TWRP et dans menu choisir "Install", sélectionner le fichier addonsu et validez avec "Swipe to confirm Flash"
et le tour est joué.
 
L

lozjp

Membre
Inscrit
18 Juillet 2017
Messages
18
Points
3
  • #204
Bonjour à tous,
j'ai décidé il y a 2 semaine, de mettre à jour ma tablette Galaxy Tab 3 Wifi (GT-P5210) avec LineageOS 14.1.
Comme c'était la première fois que j'effectué une telle opération, j'ai bien pris le temps de lire cette section.
Je me suis donc lancé dans la migration. J'enlève tout suspens, j'ai réussi mais ce fut quand même "difficile". :evil:

Pour résumé, j'ai perdu beaucoup de temps pour mettre le pré-requis TWRP V3.0.2-0.
Je vous passe les détails comme "Bien attendre que ODIN affiche que c'est terminé". Car bien qu'il y ai écrit OK, il faut attendre 1mn02 que cela soit bien fini (c'est écrit). Donc comme moi ne pas débrancher trop top. De plus il faut une fois fait, enchaîner directement la suite sans éteindre la tablette qui, si elle redémarre, se retrouve dans la version Recovery Stock (Android system recovery <3e>).

Bref, c'est passé et je suis arrivé jusqu'au bout (sauvegarde compris).
J'ai mis 1 heure, mais j'ai rejoué la première partie environ 7 ou 8 fois (avec ou sans auto reboot, Je suis Admin du coup je n'avais pas lancé explicitement cette option,...) :hehe:

Le premier boot a eu lieu, c'était d'ailleurs long mais je ne me suis pas affolé dans la mesure ou il doit y avoir un premier traitement pour décompacter et finir l'installation (un peu comme le Raspberry PI).

Android s'ouvre, je crée le compte, je retrouve mes 10 photos, je ré-installe mes applications. Certaines d'ailleurs ne sont pas compatibles (mais aussi pas vraiment utiles. On fait du ménage au passage). :frime1:

Tout est bien... ou presque ! :super:

En effet, 1 appli ne fonctionne pas et elle m'était utile : myCanal s'ouvre, mais si je veux voir une chaîne, il ne "trouve" pas le flux au bout de 10s et revient sur le menu. Aucune chaîne ne fonctionne. Il faudra que je cherche... Je persiste et continue sous LineageOS.

Les jours passent et j'éprouve des difficultés à démarrer la tablette.
Le Message "Samsung Galaxy Tab3" s'afiche 1mn15 puis l'écran s'éteint et se rallume sur le même message. J'éteint, je rallume et ça passe.
Les jours passent encore et ça se dégrade de plus en plus à ne plus pouvoir lancer LineageOS. Je trouve qu'en passant par le mode recovery et de demander un reboot permet de lancer LineageOS mais les jours suivants ça fonctionne de moins en moins.

Pour résumé, j'ai toute les peines du monde à démarrer ma tablette et à l'utiliser. En fait pour l'instant je suis le seul de la maison à pouvoir l'utiliser tellement c'est compliqué et long pour y arriver... peut-être !

Est-ce que quelqu'un a déjà vu ça et a une solution à me proposer (ou un test à faire).
Faut-il lors de l'installation, aller plus loin dans la suppression de l'existant (wipe) ?

Si vraiment il n'y a pas de solution, comment peut-on faire pour revenir en 4.4.2 avec la sauvegarde que j'ai faîte (juste démarrage en recovery et passer par l'option restaurer) ?

Je veux bien continuer avec LineageOS encore quelques temps, mais à un moment je voudrais pouvoir utiliser cette tablette. Il me faudra bien faire un choix : Une tablette fonctionnelle ou LineageOS quand elle veut bien démarrer.

En tous les cas, je trouve que tous ceux qui m'ont permis de réaliser cette migration vers Android V7.0 ont fait un travail excellent ainsi que ceux qui anniment ce forum. Merci à tout le monde. :amen:


JP qui y croit encore.
 
paks

paks

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
40
Points
8
  • #205
Bonjour a tous,

quelqu'un pourrais me dire comme mettre Google assistant sur la tablette.

merci d'avance.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #206
lozjp a dit:
Bonjour à tous,
Pour résumé, j'ai toute les peines du monde à démarrer ma tablette et à l'utiliser. En fait pour l'instant je suis le seul de la maison à pouvoir l'utiliser tellement c'est compliqué et long pour y arriver... peut-être !
Est-ce que quelqu'un a déjà vu ça et a une solution à me proposer (ou un test à faire).
Faut-il lors de l'installation, aller plus loin dans la suppression de l'existant (wipe) ?
.
Bonjour,
Je suppose que tu as fait un full wipe avant l'installation de la rom custom et qu'elle est à jour aussi avec la dernière rom du 24/08.
Si c'est le cas, passe en mode recovery TWRP et faire un wipe cache et dalvik cache puis confirmer avec Swipe to Wipe.
Quand c'est fait, sélectionner reboot, system et regarde ce que ça donne.
paks a dit:
Bonjour a tous,
quelqu'un pourrais me dire comme mettre Google assistant sur la tablette.
merci d'avance.
Bonjour,
Faut voir si l'application est compatible avec ta tablette mais fait une petite recherche sur le forum et si tu ne trouve rien
ouvre peut-être un nouveau sujet dans la section "Questions / Réponses de la Tab 3 10.1 afin d'augmenter tes chances de réponses.
 
G

garcicran

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #207
Hello,
Merci pour le Tuto, installation facile et fonctionne bien. Pas encore tout testé mais ça à l'air bien plus rapide qu'avec la ROM officielle !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #208
salut,
Avec plaisir et merci pour le retour.
 
L

lozjp

Membre
Inscrit
18 Juillet 2017
Messages
18
Points
3
  • #209
Dirk@B a dit:
qu'elle est à jour aussi avec la dernière rom du 24/08.

Bon ben chercher pas plus loin, j'ai la version du 6/04/2017. En fait celle qui se trouve en tête alors qu'il faut aller tout en bas chercher la dernière version.

Fait pas bon vieillir !

Demain, elle est refaite...

Merci de ton aide. Je vous tiens au courant.


JP
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #210
Ok ça marche et vérifie que tu as bien la dernière version des gapps aussi ;)
 
L

lozjp

Membre
Inscrit
18 Juillet 2017
Messages
18
Points
3
  • #211
Dirk@B a dit:
Ok ça marche et vérifie que tu as bien la dernière version des gapps aussi ;)

Allez, pourquoi attendre demain.
Récupération de la bonne version de la ROM et des Gapps, patche de la Tablette et hop, hop, hop : Ca Marche.
Je suis en train d'installer mes applis...
Essai de myCanal qui ne fonctionnait pas... OK.

Allez, je vais remettre ma carte SD et les trucs dessus mais J'AI RETROUVE ma tablette : Yes :frime1:

Merci Dirk@B :amen:

Bonne soirée à tous.


JP
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #212
Nickel alors et pour myCanal, fait une petite recherche sur le forum car déjà vu des sujets la dessus.
 
L

lozjp

Membre
Inscrit
18 Juillet 2017
Messages
18
Points
3
  • #213
Dirk@B a dit:
Nickel alors et pour myCanal, fait une petite recherche sur le forum car déjà vu des sujets la dessus.

Bonjour,
je me suis mal exprimé sur mon post précédent. L'application myCanal fonctionne parfaitement maintenant avec la "bonne version" du 24/08.
En fait, à part 1 application qui n'était pas installable (et dont je peux me passer), tout le reste fonctionne.
Il me reste à sortir avec la tablette pour tester le GPS mais je ne suis pas inquiet.
Sinon, boot de la tablette en 38s environ et comportement fluide de cette dernière.

JP
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #214
Salut,
Ok pas de soucis et en principe le gps ne devrait pas poser de problème non plus ;)
 
B

Boubou77

Membre
Inscrit
24 Septembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #215
Bonjour,

Merci pour ton travail super cool.
J'aurais juste une question par rapport à Ce qui ne fonctionne pas :

RIL (audio calls, data, sms, mms)
MHL/HDMI
Chromecast screencasting (other functions work)
Hardware DRM (Level 1)
SELinux (permissive)
You tell me

Est ce que c'est toujours le cas même avec la dernière version de la ROM LineageOS 14.1 pour les fonctions qui ne sont pas prises en compte ?

Merci d'avance pour la réponse.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #216
Bonjour,
Non il ne reste plus que ceci :
Chromecast screencasting (other functions work)
Hardware DRM (Level 1)
SELinux (permissive)

Merci et J'ai donc mis le tuto à jour aussi ;)
 
schloups

schloups

Membre
Inscrit
3 Décembre 2014
Messages
7
Points
1
  • #217
Salut tous :hello: ,
Tout d'abord un grand merci a la team derriere ce portage qui est excellent et qui donne une seconde jeunesse a cette tablette.
l'installation impec (sauf le coup du auto reboot sur odin )mais il me reste une petite question qui reste sans reponse pour le moment
est ce qu'on peut modifier les icones je voudrais avoir ceux du s8 si cela est possible ?
un laucher pourrait faire cela ? mais il consommerait forcement de la ressource et donc ferra lager sans doute la tablette ?

merci à vous.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #218
Bonjour,
A mon avis un Launcher devrait pouvoir faire l'affaire quand à la consommation, lire les commentaires ou tester afin d'être fixé.
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #219
Dirk Merci pour le tuto c'est plus une tablette que j'ai mais une fusée quelle réation elle est completement transformée en missile ,un seul petit truc m'intrigue j'ai un dièse en haut à droite à coté du wifi ,mais je ne me souviens plus comment le faire disparaître ,il me s'emblais que c'etait pour mettre à jour super su mais il me le demande pas ??? merci MR Dirk :wink:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #220
Salut,
Tu as ajouté le addonsu pour le root ?
Car d'origine la rom n'est pas pré-root et il faut installer un addon qui se trouve dans la partie "Bon à savoir" du sujet.
Le voici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Fichier à installer via TWRP.
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #221
Oui Dirk je l'ai installé , la rom est bien rootée ??
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #222
Si l'addonsu est installé la tablette est root. Enfin faut l'activer dans les options pour les développeurs -> accès root
et puis éventuellement contrôler avec Root Checker.
 
M

MatKergo

Membre
Inscrit
10 Février 2016
Messages
3
Points
0
  • #223
salut,
j'installe les gapps sans probleme mais il n'y a pas les google play services
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #224
Salut,
A bon c'est étonnant car GooglePlay est inclus dans n'importe quelle version des Open Gapps.
Pour plus de détails voir ici : open-gapps-t132856.html
 
P

psfox2001

Membre
Inscrit
17 Février 2016
Messages
2
Points
0
  • #225
bonjour
question bête si je fais une mise à jour d'une version antérieure (Dirty Flash) mes données et applications installées sont conservées ?
faut-il faire un wipe avant cache data ... ?
merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #226
Bonjour,
Oui avec le Dirty Flash les données sont conservées et perso, après le flash je ferais un wipe cache et dalvik cache.
Surtout pas un data sinon tu supprime les données.

Edit : Quand tu parle de version antérieure, il s'agit quand même d'une Lineage 14.1 aussi ? Car si tu part sur du CM13 c'est le full installe.
 
P

psfox2001

Membre
Inscrit
17 Février 2016
Messages
2
Points
0
  • #227
je pars bien d'une lineageos 14.1 merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #228
Ah ok et bonne installation alors.
 
S

sfxpix

Membre
Inscrit
22 Août 2014
Messages
2
Points
1
  • #229
MatKergo a dit:
salut,
j'installe les gapps sans probleme mais il n'y a pas les google play services


Bonjour,

Tout d'abord merci pour le tutoriel et les tests
Après installation de la ROM et de Gapps comme MatKergo aucune présence du play store, j'ai essayé avec Open Gapps Stock et j'ai le même soucis.
Toutes les applications google sont installés sauf le play store :pleur4: .

Quelqu'un d'autre aurait-il le même souci que nous ?

Edit : Après plusieurs tests, il me dit que les services Play ne sont pas compatibles avec mon appareil.
Le modèle de ma tablette est GT-P5210
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #230
Bonjour,
Je viens encore d'aller voir sur le sujet xda et je n'ai rien trouvé la dessus mais test des versions plus anciennes et regarde ce que ça donne.
Gapps du 09/09 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Gapps du 12/09 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Gapps du 13/09 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

sfxpix

Membre
Inscrit
22 Août 2014
Messages
2
Points
1
  • #231
Bon

J'ai résolu le problème. C'était un problème interface clavier- tablette :lol: :lol:
En fait, je n'acceptai pas assez rapidement la validation de mon nouvel appareil sur mon compte Google et cela bloquait le play store.

merci pour l'aide.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #232
Et bien je t'avoue que j'aurais jamais pensé à un truc pareil :lol: et merci pour le retour :super:
 
M

matt35142

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
2
Points
1
  • #233
sfxpix a dit:
Bon

J'ai résolu le problème. C'était un problème interface clavier- tablette :lol: :lol:
En fait, je n'acceptai pas assez rapidement la validation de mon nouvel appareil sur mon compte Google et cela bloquait le play store.

merci pour l'aide.

Hello ! J'ai le même problème, peu importe le package GApps que j'installe, pas de play store au démarrage. Si je l'installe manuellement, il se ferme automatiquement.
Comment as-tu résolu ton problème ?
 
A

adrien62400

Membre
Inscrit
24 Septembre 2017
Messages
2
Points
1
  • #234
matt35142 a dit:
sfxpix a dit:
Bon

J'ai résolu le problème. C'était un problème interface clavier- tablette :lol: :lol:
En fait, je n'acceptai pas assez rapidement la validation de mon nouvel appareil sur mon compte Google et cela bloquait le play store.

merci pour l'aide.

Hello ! J'ai le même problème, peu importe le package GApps que j'installe, pas de play store au démarrage. Si je l'installe manuellement, il se ferme automatiquement.
Comment as-tu résolu ton problème ?

Hello, j'ai exactement le meme probleme. Comment resoudre ce soucis?
 
A

adrien62400

Membre
Inscrit
24 Septembre 2017
Messages
2
Points
1
  • #235
Pour info, j'ai resolu le probleme en telechargeant une version des gapps datant du mois d'Aout.

Celle du 24/9 empeche le play store de fonctionner avec cette rom.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #236
Bonjour et merci pour le retour mais tu avais tenter l'astuce ci- dessous ?
sfxpix a dit:
Bon
J'ai résolu le problème. C'était un problème interface clavier- tablette :lol: :lol:
En fait, je n'acceptai pas assez rapidement la validation de mon nouvel appareil sur mon compte Google et cela bloquait le play store.
merci pour l'aide.
 
M

matt35142

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
2
Points
1
  • #237
Perso je n'avais rien qui me permettait de "valider mon appareil sur mon compte Google".
Par contre j'ai testé la solution d'adrien62400 qui fonctionne, merci !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #238
Ok et le principal c'est que ça fonctionne maintenant ;)
 
R

roxa91

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Messages
53
Points
8
  • #239
Bonjour à tous.
Mise à jour de la rom et pour le moment aucun problème bien que j'ai quand même une petite question. Le navigateur de la rom n'est pas mal du tout mais j'ai toujours eu un problème au niveau de l'ouverture des onglets. En effet quand j'ouvre plusieurs onglets il m'est impossible de naviguer d'onglets en onglets car je ne vois pas mes différents onglets ouverts, je ne vois que la barre d'adresse et rien de plus. Mauvais paramétrage ou bug de la rom car pour ma part j'ai toujours eu ce problème.
Merci de vos réponses...

Aucune réponse donc est-ce que ça présumerait que je sois le seul à avoir un navigateur d'origine rom avec des onglets fantômes ? :mdr1: roll
 
M

Miaou2

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
82
Points
8
  • #240
Idem pour moi, mais j'utilise Chrome qui actuellement fonctionne sans problème.
Le navigateur natif n'a pas d'onglets et ouvre des pages différentes a chaque recherche.
 
M

Miaou2

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
82
Points
8
  • #241
Bonjour à tous,
Étrange, plus aucune mise à jour depuis fin août...
Et ici, forum au point mort.
N'y aurait-il plus aucun support pour cette tablette ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #242
Bonjour,
C'est vrai que c'est relativement calme mais possible que le développeur n'a pas trop le temps pour le moment.
 
jaipai57

jaipai57

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
27
Points
6
  • #243
Salut
Il y a une mise à jour mais uniquement pour 5200.
A suivre
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #244
Salut et merci pour l'info.
 
C

croco65

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
46
Points
6
  • #245
Bonjour, j'ai mis à jour ma tablette au fur et à mesure des différentes sorties de cette magnifique ROM. mais depuis quelques temps, ma tablette ralentie et mes applications sont de plus en plus lentes. Même si je n'utilise pas la tablette de la journée, j'ai AppMgr III qui me trouve des caches importants, je l’exécutes mais rien de plus, il me faut éteindre ma tablette et la rallumée pour que mes applications fonctionnent de nouveaux rapidement. Pourquoi ? et comment corrigés cela. Je précises que dès la sorties de la version LineageOS 14.1 j'ai procéder à une installation complète et depuis je ne fais que des Dirty.. Merci.
 
jaipai57

jaipai57

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
27
Points
6
  • #246
Coucou
Une petite question me taraude, faut il mettre open gapps a jour ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #247
Salut,
En général on profite de mettre les gapps à jour en même temps que l'installation d'une rom plus récente.
Mais sinon, suffit de mettre de temps en temps les apps à jour via GooglePlay.
 
C

croco65

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
46
Points
6
  • #248
Suite à ma propre discussion suite au ralentissement de ma tablette, je constate que Facebook est particulièrement lent et gourmand en ressource.
 
D

ddjedje

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #249
Salut,

j'ai installé la rom, elle est rooté normalement, j'ai essayé de remettre mon ancien root , ça n'a pas fonctionné, vous avez une idée ?

merci
 
X

Xprit

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
114
Points
16
  • #250
Tu as été dans le menu développement ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #251
ddjedje a dit:
Salut,
j'ai installé la rom, elle est rooté normalement, j'ai essayé de remettre mon ancien root , ça n'a pas fonctionné, vous avez une idée ?
merci
Salut,
Regarde dans la partie "Bon à savoir" en première page du sujet.
 
D

ddjedje

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #252
salut,

oui menu développement, il faut le faire en premier ? je vais refaire une installe tanpis

merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #253
Salut,
Il faut pas recommencer l'installation de la rom. Suffit de télécharger et copier le fichier "addonsu-14.1-x86-signed.zip" sur la carte SD
et l'installer via TWRP.
Ensuite ouvrir le menu de développement et puis activer le root.
Le lien et les explications se trouvent en première page en dessous de "Bon à savoir".
 
D

ddjedje

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #254
c est bon

un grand merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #255
Avec plaisir.
 
I

iaruomas

Membre
Inscrit
30 Octobre 2017
Messages
5
Points
0
  • #256
Bonjour,

J'ai un soucis, en installant les gapps, google play store n'apparait pas. (même en prenant pico, nano, micro, full, ou ... , n'importe lequel)
J'ai installé play store en téléchargeant une version 7.0 de google play store, il est donc présent mais s'arrête à chaque fois que j'essaye de le lancer.

Avez vous une solution ?

PS : Super ce tuto en tout cas, c'est la première fois que j'installe une nouvelle ROM et je découvre plein de truc grâce à ce tuto.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #257
Bonjour,

Tu as installé les derniers gapps du 02/11 ? Et si oui regarde les commentaires à la page précédente à partir du message #224.
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #258
Salut,

iaruomas a dit:
...
J'ai installé play store en téléchargeant une version 7.0 de google play store
...

Fait gaffe que les gapps pour android 7.0 ne fonctionne pas sur android 7.1 ;)
 
I

iaruomas

Membre
Inscrit
30 Octobre 2017
Messages
5
Points
0
  • #259
Merci Dirk@B pour cet info, j'avais pas vu le post 224.
J'ai chargé un ancien gapps celui d'aout, et cela fonctionne, merci.

Oui effectivement pour le store 7.0 avec un android 7.1, c'est peut etre pour cela que cela n'a pas fonctionné. mais j 'ai pas eu besoin d'essayer grâce à Dirk@B
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #260
Avec plaisir et merci pour le retour.
 
I

iaruomas

Membre
Inscrit
30 Octobre 2017
Messages
5
Points
0
  • #261
Bonsoir,
Je reviens vers vous car j'ai un problème avec Mycanal. j'ai vu que quelqu'un a eu un problème également il y a 2-3 mois comment avez vous résolu le problème.
Moi quand je lance l'application, elle plante dés le départ.
Si vous savez comment résoudre ce problème, merci d'avance :smile:
 
mcgigi73

mcgigi73

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
2
Points
1
  • #262
Hello les amis

Tout d'abord un grand merci à vous tous qui nous permettez de bidouiller nos machines
car nous pouvons le faire avec une certaine tranquillité d'esprit de ne pas à avoir
à redouter un plantage suite à des Tutos hasardeux .
Je viens d'installer Lineage sur mon appareil . Pas de soucis , tout c'est bien déroulé .
j'avais déjà installé la version Cyanogen 13 il y a quelques temps sans soucis également .
J'ai préfère repartir sur une base saine et j'ai donc au préalable effacé la version Cyanogen .
A priori aucun soucis . je vous tiendrai au jus en cas de problèmes mais y a pas de raison .
:vieux-smiley: :frime1:

See you soon
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #263
Salut,
Avec plaisir et merci à toi pour le retour ;)
 
A

AlexisPops01440

Membre
Inscrit
14 Mars 2017
Messages
136
Points
18
  • #264
Ma tablette met entre 5-10 minute à démarré normal? J'ai la dernière version
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #265
Bonjour ?
Sinon tu as fait une installe propre. C'est à dire un full wipe avant d'installer la rom custom ?
 
M

Miaou2

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
82
Points
8
  • #266
Nouvelle version du 18/11 en ligne.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #267
Salut et merci pour l'info.
--------------------------------------------------------------------------------
Changelog

Beta 2 (20171118)
- LOS update (security patch level November 05, 2017)
- Removed Substratum patches
- Some RIL fixes (network and audio calls quality)
- Possible SDCard fix
---------------------------------------------------------------------------------
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #268
J'ai un probleme le lien page 1 ne fonctionne plus (j arrive pas a charger le Zip ) :pleur4:

C'est en court de téléchargement a voir si j'arrive au bout :super:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #269
Salut,
Peut-être un petit soucis au niveau du serveur / hébergeur mais c'est assez lent et faut insister pour pouvoir télécharger la rom du 18/11.
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #270
Je trouve que la 14.01.2017 :vieux-smiley:

C'est bon j'ai trouver lDsl je suis un boulet sur le coup la
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #271
:lol: :wink:
 
J

jm063

Membre
Inscrit
27 Septembre 2015
Messages
8
Points
0
  • #272
bonjour,

J'ai installé cette rom sans soucis par contre déçu car pas moyen de faire marcher play store ( pas compatible ) donc pas de jeux avec google play jeux... snif !

si quelqu'un a une soluce! je suis preneur.

Merci d'avance!

jm
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #273
Moi la rom tourne et le play store aussi
Pour le moment pas de probleme en gros juste eu un plantage pour un APK sinon ça tourne (j'ai pas encore tester canalplay qui a des probleme )
 
J

jm063

Membre
Inscrit
27 Septembre 2015
Messages
8
Points
0
  • #274
tu a pris play store sur quoi? il y a un N° de version?
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #275
J

jm063

Membre
Inscrit
27 Septembre 2015
Messages
8
Points
0
  • #276
ok merci lol je viens de comprendre que c'est les apps lol le boulet dsl.... ben çà marche pas. Je v refaire un test et je reviendrais vers vous merci !
 
J

jm063

Membre
Inscrit
27 Septembre 2015
Messages
8
Points
0
  • #277
me revoilà ! ben idem :pleur4: j'ai testé avec la mini, la micro et la nano.... pareil pas compatible snif. J'ai lu sur le forum que l'on pouvais prendre des Gapps plus ancienne! mais je ne sais pas comment faire! please help me! merci les amis!
 
C

croco65

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
46
Points
6
  • #278
Bonsoir quelle tablette possédez- vous ? car cela fonctionne très bien chez moi !
 
J

jm063

Membre
Inscrit
27 Septembre 2015
Messages
8
Points
0
  • #279
une galaxy tab 3 10.1
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #280
Il y en a 3 des galaxie tab 3 10.1 il y a la 3G la LTE et la wifi
Tu as pas pris la bonne rom a mon avis
Tu vas dans paramètre / a propos de la tablette / modeléle de lappareil
Tu as écris quoi la ???
 
J

jm063

Membre
Inscrit
27 Septembre 2015
Messages
8
Points
0
  • #281
bonjour!

C'es la wifi.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #282
Salut,
Alors pour les gapps, tu peux tester de plus anciens :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Te trompe pas et uniquement des gapps X86 en 7.1 et pas autre chose.
 
C

croco65

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
46
Points
6
  • #283
Version Wifi ou 3 G, je possède la version wifi et tout fonctionne.
 
Le Dam

Le Dam

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
57
Points
8
  • #284
Bonjour toutes et tous,
Content de vous retrouver ici.

Je suis occupé de flacher cette ROM sur ma 5210 mais je n'ai pas de carte SD (ici à mon boulot).
Est-ce que je peux mettre ce .zip sur la mémoire de la tablette ou faut-il obligatoirement une carte SD ?

Merci ;)
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #285
A mon avis sur la mémoire interne c'est bon (sur le oneplus j'avais pas le choix ) faut juste pas la formater pendant les wipes
 
M

Miaou2

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
82
Points
8
  • #286
Bonjour,
Avez-vous bien pris les Gaps pour la plateforme X86 ?
 
M

Miaou2

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
82
Points
8
  • #287
Le Dam a dit:
Bonjour toutes et tous,
Content de vous retrouver ici.

Je suis occupé de flacher cette ROM sur ma 5210 mais je n'ai pas de carte SD (ici à mon boulot).
Est-ce que je peux mettre ce .zip sur la mémoire de la tablette ou faut-il obligatoirement une carte SD ?

Merci ;)
Bonjour,
Pour moi, impossible de flasher depuis la mémoire interne avec la tablette.
Je flash via une clef USB montée en OTG.
 
Le Dam

Le Dam

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
57
Points
8
  • #288
Merci.
Je suis de retour chez moi... je vais flasher proprement depuis une carte SD et je reviendrai poster mes impressions ;)
 
Le Dam

Le Dam

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
57
Points
8
  • #289
Voilà, c'est fait.
Tout roule pour le moment mais je n'ai encore rien installé.
On se revoit d'ici quelques jours.

Merci pour cette ROM mais aussi pour la tenue de ce forum... et en particulier à Dirk, mon cher compatriote ;)

EDIT :
Tout fonctionne mais je remaque que tous les anciens dossiers se trouvent encore dans la mémoire de la tablette.
J'ai pourtant fait les wipes demandés.

Comment tout supprimer de la mémoire interne, quitte à devoir tout reconfigurer ?
Un reset factory tout en préservant le nouvel OS.

Merci
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #290
Pourquoi on ne pourrais pas le faire depuis la mémoire interne ????
Pour effacer les dossier il fout oui faire un reset factory ou pendant l’installation faire les wipes avec infernal storage (si je me trompe pas )
 
Le Dam

Le Dam

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
57
Points
8
  • #291
En effet, j'ai fait un reset factory et tout est réglé.
Je trouve la tablette lente... je ferai quelques tests demain.
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #292
C'est bizarre moi elle répond beaucoup mieux depuis que j'ai mis la rom la dessus.
Tu as pris quoi comme gapss au final ?
 
skippy_skippy_9

skippy_skippy_9

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
27
Points
6
  • #293
Pour moi aussi elle est beaucoup plus reactive avec cette rom.
 
Le Dam

Le Dam

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
57
Points
8
  • #294
perpi66

perpi66

Membre
Inscrit
19 Novembre 2013
Messages
4
Points
1
  • #295
Salut Dirk@B mis la dernière version du 6 novembre 2017 tous semble ok
mise a part certain apply grand MERCI
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #296
Salut perpi66,
Tu parle des gapps je suppose vu qu'il y a pas de rom à la date du 06/11.
 
sporke

sporke

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
55
Points
8
  • #297
Salut les amis,

Petit retour pour ma part,

J'en suis à mon 3ème essai et n'arrive toujours pas à installer la ROM jusqu'au bout. L'installation bloque toujours au même endroit après 10s d'installation :


Comme on le voit sur la capture, mon TWRP est bien à jour. La tablette n'est pas plantée pour autant, elle répond pendant l'install, se met en veille si je n'y touche pas et suffisamment chargée.

Avant de faire mes swipes, j'étais en CM12.1 mais j'ai trop de bug : image qui bouge toute seule façon Parkinson!, tablette qui reboote toute seule quand je mets à jour certaines appli comme Blue Mail)

Bref, le temps d'écrire ce message, l'install n'a pas bougé alors que l'animation de la barre de progression ainsi que la tablette elle même fonctionnent.

Si vous avez une idée...

@+

Si je bloque encore, je vais essayer la version précédente du mois d'Aout.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #298
Salut,
je suppose que le fichier de la rom est sur la mémoire externe ( SD ) alors faudrait tester l'installation
en plaçant la rom sur la mémoire interne.
 
sporke

sporke

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
55
Points
8
  • #299
Salut,

J'essaye de suite et je te dis quoi.
Je m'en veux de ne pas y avoir pensé!
 
sporke

sporke

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
55
Points
8
  • #300
Arf!!! ca fait la même chose.

Pour autant aprés, la restauration de ma CM12.1 se fait normalement.

Je vais retelecharger la ROM
 
Haut Bas