Rom Custom [7.1.2][Unofficial] LineageOS 14.1 Galaxy Tab 3 10.1 GT-P52XX

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
H

Hachiman13

Membre
Inscrit
29 Juin 2014
Messages
1
Points
1
  • #1 201
Merci les gars. tout c'est parfaitement bien passé. Encore une galaxy tab 3 de sauvée ;)
 
D

dvjulien2

Membre
Inscrit
10 Octobre 2022
Messages
2
Points
3
  • #1 203
Hachiman13 a dit:
Merci les gars. tout c'est parfaitement bien passé. Encore une galaxy tab 3 de sauvée ;)
Bonjour tout le monde,
Je me lance sur une vieille galaxy Tab 3 qui peut encore me rendre des services.
Je vois que ca a fonctionné pour d'autres alors pourquoi pas moi.
Je me lance je me permettrai de revenir vers vous en cas de besoin :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #1 204
Bonjour
Oui pourquoi pas.
Suis les tiroirs et tout devrait bien se passer.
Poses tes questions si tu en as
 
D

dvjulien2

Membre
Inscrit
10 Octobre 2022
Messages
2
Points
3
  • #1 205
Ca c'est installé, j'ai pas trop galérer. J'ai juste relu fois pour TWRP car ca n'a pas fonctionné la 1ere fois.
Mais au démarrage j'ai le message en boucle qui indique que les services google play s'arretent systematiquement.
Probleme sur les GAPPS?
oops apres petite recherche dans le fil de discussion j'ai trouvé. pourtant je pensais avoir pris le dernier fichier dispo
 
  • Like
Les réactions: Dirk@B et Tekken
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #1 206
Parfait (y)
 
P

Poaldeuk

Membre
Inscrit
31 Août 2017
Messages
1
Points
1
  • #1 207
Bonjour,
Tout d'abord un grand merci pour ce tuto très bien expliqué qui m'a permis de donner une seconde vie à ma tablette ! Elle est enfin utilisable correctement et très fluide.

Les petits soucis rencontrés :
TWRP ne s'est pas installé la première fois, j'ai donc fait comme précisé (pas d'auto reboot)
La seconde fois il s'est installé mais au redémarrage je me suis retrouvé sur le recovery stock.
J'ai donc réinstallé puis installé la rom sans redémarrer, et ça a fonctionné !

Au démarrage, j'ai eu le souci avec l'assistant vocal qui bouclait, donc comme précisé dans un message, j'ai zappé l'étape du compte google, et ça a fonctionné.
Ensuite quand j'ai voulu renseigné mon compte google ça a pas mal galéré, il me redemandait sans cesse mon compte, je ne sais pas trop pourquoi ni comment, mais ça a fini par passer.

Maintenant, j'ai une tablette qui retrouve une seconde jeunesse grâce à vous, un grand merci !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #1 208
Bonjour
Parfait.
Merci pour ton retour
 
N

Nemesis3364

Membre
Inscrit
14 Février 2017
Messages
2
Points
1
  • #1 209
Bonjour!

D'abord merci pour cette ROM.
J'ai juste quelques soucis, j'essaie d'ouvrir certaines applications (firefox,discord) et elles plantent au démarrage. Est-ce que je dois installer opengapps?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #1 210
Bonjour
Les Gapps sont nécessaire si tu souhaites utiliser les applications Google et quelques autres qui ont besoin des services Google
 
N

Nemesis3364

Membre
Inscrit
14 Février 2017
Messages
2
Points
1
  • #1 211
Bonjour!

j'ai maintenant un autre souci... Je whipe bien tout (sauf la mémoire de stockage) et installe lineage puis gapps pico (en utilisant add zip file donc pas de reboot entre) et ça me dit "google play services a cessé de fonctionner"... J'ai bien téléchargé la version X86 de pico pour android 7.1 pourtant...
J'ai une GT-p5210 au passage

Je viens de voir les anciens posts, je n'ai pas la dernière rom.. Je réinstalle tout ça et envoi un message si ça ne marhce toujours pas! Merci encore pour cette rom!

Et quelqu'un sait pourquoi androidfilehost es "down" mais pas sur tor? J'ai un mal fou à récupérer les fichiers à chaque fois
 
Dernière édition par un modérateur:
M

mostyk

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #1 212
Bonjour à tous,
j'ai une p5210 à mettre à jour, mais les fichiers sur androidfilehost sont tous down, est-ce que l'un de vous aurait les fichiers pour me les envoyer ou un lien sur un autre miroir ?
merci et bonne journée :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1 213
Bonjour,
Probablement eu un souci du côté de l'hébergenur ( Androidfilehost ) mais je viens tester et les liens sont à nouveau fonctionnel.
 
F

fabur

Membre
Inscrit
22 Novembre 2022
Messages
2
Points
1
  • #1 214
Bonjour,
en 2022 ça marche toujours !
Je viens de terminer la mise en place.
Jusque là tout va bien ;-)
Merci pour ces informations !
salutations
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #1 215
Bonjour
Content pour toi :)
Merci pour ton retour (y)
 
Tonton Flingueur

Tonton Flingueur

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
435
Points
28
  • #1 216
Hello,

J'ai bien envie de tester pour ma veille tab 3, mais j'ai bien peur de ne pas réussir et de savoir pas ou commencer ;)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #1 217
Bonjour
Tu dois commencer par flasher TWRP pour ensuite flasher cette ROM
Tout est indiqué dans le tuto
 
C

comol80

Membre
Inscrit
8 Décembre 2022
Messages
1
Points
3
  • #1 218
Bonjour et, surtout, un grand merci ^^

Grâce à vous, à ce forum, à ce tuto très bien fait et sans fioritures, je fais revivre ma tab 3 wifi.

Juste la première tentative d’installation du TWRP n'avais pas fonctionnée ( Case auto reboot décochée à la seconde tentative ).

C'est la première fois que je fais une manip de ce genre sur un android. Android que je "pratique" depuis ses débuts. J'avais peur de la "brick" jusqu'à ce tuto qui m'a donné l'envie d'essayer en toute confiance.

Merci encore, @+ et pouce en l'air ^^
 
  • Like
Les réactions: Dirk@B
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1 219
Bonjour,
Avec plaisir et merci à toi pour le retour (y)
 
Tonton Flingueur

Tonton Flingueur

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
435
Points
28
  • #1 220
Tekken a dit:
Bonjour
Tu dois commencer par flasher TWRP pour ensuite flasher cette ROM
Tout est indiqué dans le tuto

Justement c'est bien ça le souci c'est que je ne sait pas faire :cry:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #1 221
F

fabur

Membre
Inscrit
22 Novembre 2022
Messages
2
Points
1
  • #1 222
Bonjour,
Y a t il une version après la version 14.1 de lineageos ?
Salutations
PS : avec un peu d'avance : Bonne année :)
 
E

Exofusion

Membre
Inscrit
24 Décembre 2022
Messages
1
Points
1
  • #1 223
Bonjour à tous !
J'espère que vous passez tous de bonnes fêtes de fin d'année
Tout d'abord merci pour ce tuto qui est très bien réalisé.
Je rencontre encore et toujours le même soucis que beaucoup arrivent à fix.
Je vous explique mes étapes et dites moi si vous voyez un truc qui vas pas :
Tablette Samsun Galaxy Tab3 P5210 (Wifi)
Je part de la ROM Officiel non flash (en gros celle vendu) ou autre qui était en 4.2.2 si mes souvenirs sont bons.
-1 Installation de TWRP avec Odin 3.14 réussi au second coups sans le Reboot Automatique.
-2 Root de la tablette et vérification avec l'application Root Cheker
De la je me lance je télécharge tous les fichiers sur la carte mSD j'installe la Rom Puis les Gapps Nano et le Root.
-3 La Rom se lance mais dés que j'arrive sur les langues toute les applications Gapps plantent en bouche j'ai beau les ignorés dés que je passe sur "configuré en tans que nouvelle appareille" c'est l"assistant d'installation qui plante et me renvoie au début.
-4 Je recommence avec les Gapps Picco même topo voir pire.
-5 Je recommence avec les Gapps Micro Puis je relance et je Wipe Cache et Dalvik Cache.
Là Nette amélioration le Système Google ne plante plus chaque seconde. En revanche j'ai toujours le problème de l'assistant d'installation qui plante.
En lisant dans la flopé de commentaires je trouve la solution de revenir en arrière avant les langues et activé le Wifi (allons savoir pourquoi) mais j'essaie et ... ça marche pas non plus, j'active bien le wifi mais je ne peut en aucun cas en choisir un pour m'y connecté c'est donc peut être de la que viens le problème.
La actuellement je teste TOUTES les versions des Gapps Super/Full/micro/nano/pico etcetc avec la même technique et je wipe tout entre chaques version des Gapps.
Help !! :eek:

Edit : Re-Bonjour à tous,
Update je suis un âne. J'ai pris la première version de l'OS car c'était la première dispo en haut du site...
J'ai donc Scroll jusqu'en bas pris la dernière version du build et Hop magie ça fonctionne
L'installation est terminé et c'est déroulé parfaitement sans plantage.

La tablette est plus ou moins stable pour une seconde vie depuis 2014 x)
Merci encore pour vos Tuto qui (si on les suis bien) sont au top

Bonne fêtes de fin d'année à tous !
 
Dernière édition par un modérateur:
Tonton Flingueur

Tonton Flingueur

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
435
Points
28
  • #1 224
Tekken a dit:
Bonjour
Bah, il te suffit de lire et de suivre ce qui est noté :sneaky:
Et si tu n'y arrives vraiment pas, tu ouvres un nouveau post et on t'aidera ;)

P.S : Merci de penser à dire Bonjour, c'est important pour nous - Je t'invite à lire ce post si tu souhaites avoir des réponses : https://www.phonandroid.com/forum/threads/politesse-et-courtoisie.192977/
Bonsoir à toi ;)

c'est sur, mais si tu te souvient bien début d'année j'avais tenter de root mon Note 10+ et j'avais foiré, heureusement qu'il était garanti, la, la tablette n'est plus garantie.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1 225
fabur a dit:
Bonjour,
Y a t il une version après la version 14.1 de lineageos ?
Salut les gars,
@ fabur,
Non la 14.1 est la dernière version dispo pour la Tab 3 10.1.

@ Exofusion,
Avec plaisir et merci à toi pour le retour ;)

Passez de bonnes fêtes de fin d'année également.
 
Z

zirko57

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4
Points
1
  • #1 226
Exofusion a dit:
Bonjour à tous !
J'espère que vous passez tous de bonnes fêtes de fin d'année
Tout d'abord merci pour ce tuto qui est très bien réalisé.
Je rencontre encore et toujours le même soucis que beaucoup arrivent à fix.
Je vous explique mes étapes et dites moi si vous voyez un truc qui vas pas :
Tablette Samsun Galaxy Tab3 P5210 (Wifi)
Je part de la ROM Officiel non flash (en gros celle vendu) ou autre qui était en 4.2.2 si mes souvenirs sont bons.
-1 Installation de TWRP avec Odin 3.14 réussi au second coups sans le Reboot Automatique.
-2 Root de la tablette et vérification avec l'application Root Cheker
De la je me lance je télécharge tous les fichiers sur la carte mSD j'installe la Rom Puis les Gapps Nano et le Root.
-3 La Rom se lance mais dés que j'arrive sur les langues toute les applications Gapps plantent en bouche j'ai beau les ignorés dés que je passe sur "configuré en tans que nouvelle appareille" c'est l"assistant d'installation qui plante et me renvoie au début.
-4 Je recommence avec les Gapps Picco même topo voir pire.
-5 Je recommence avec les Gapps Micro Puis je relance et je Wipe Cache et Dalvik Cache.
Là Nette amélioration le Système Google ne plante plus chaque seconde. En revanche j'ai toujours le problème de l'assistant d'installation qui plante.
En lisant dans la flopé de commentaires je trouve la solution de revenir en arrière avant les langues et activé le Wifi (allons savoir pourquoi) mais j'essaie et ... ça marche pas non plus, j'active bien le wifi mais je ne peut en aucun cas en choisir un pour m'y connecté c'est donc peut être de la que viens le problème.
La actuellement je teste TOUTES les versions des Gapps Super/Full/micro/nano/pico etcetc avec la même technique et je wipe tout entre chaques version des Gapps.
Help !! :eek:

Edit : Re-Bonjour à tous,
Update je suis un âne. J'ai pris la première version de l'OS car c'était la première dispo en haut du site...
J'ai donc Scroll jusqu'en bas pris la dernière version du build et Hop magie ça fonctionne
L'installation est terminé et c'est déroulé parfaitement sans plantage.

La tablette est plus ou moins stable pour une seconde vie depuis 2014 x)
Merci encore pour vos Tuto qui (si on les suis bien) sont au top

Bonne fêtes de fin d'année à tous !
Bonjour à tous.

Non tu n’es pas du tout un âne, j’ai failli faire la même erreur et BEAUCOUP d’autre l’ont déjà fait, vu les commentaires sur le forum sans compter ce qui n’ont pas osé le dire… .
Malgré ce que certain en disent, ce n’est pas évident de comprendre l’expression « la dernière version en date ». D’ailleurs je n’ai pas retrouvé cette expression ailleurs.
Je ne donnerai surtout pas de conseil sur comment remplacer cette expression, mais je pense sincèrement que cela devrait être modifié, car nombreux vont être ce qui feront encore cette malencontreuse erreur.
Merci en tout cas à tous les participants, car j’ai pu faire revivre grâce à vous une vielle Galaxy Tab 3 qu’on m’a donné, et qui me servira pour faire des tests.
 
siriusword

siriusword

Membre
Inscrit
15 Décembre 2016
Messages
11
Points
1
  • #1 227
Dirk@B a dit:
Salut siriusword,
Je suppose que tu as fait une installe propre ( full wipe ) et pas une simple mise à jour de CM 13 vers la lineage-14.1 car pas du tout conseillé
et tu as quelle version de TWRP ?

Hello,
Je réponds un peu tard, mes excuses ! Je pense que j'ai fait un full wipe, mais je n'en suis plus sûr. Mon TWRP est en 3.0.2-0.

Woilà !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1 228
Salut siriusword,
Pas de problème mais dommage que tu ne sais plus si tu as fait une installe propre ou une simple mise à jour car
le passage de la rom CM13 vers LineageOS 14.1 nécessite une installe full wipe.
 
N

noltann

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
4
Points
3
  • #1 229
Salut Dirk,
Merci pour ce super Tutoriel !

Je rencontre juste un souci, que j'espère tu pourras m'aider à traiter.
Avec la dernière version de lineage 14.1 pour mes galaxy tab 3 10.1 les vidéos se lisent correctement dans l'app youtube, mais quelque soit les navigateurs il n'y a pas de lecture vidéo dans les onglets youtube (seulement l'audio).

je vais tenter de flasher avec des versions moins récentes, mais certaines rencontrent d'autres soucis (wifi) plus impactant encore.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1 230
Salut noltann,
Donc pour le moment tu as bien la dernière version lineage-14.1-20210426 et TWRP 3.0.2-0 et déjà testé avec le navigateur Brave ?
 
N

noltann

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
4
Points
3
  • #1 231
Dirk@B a dit:
Salut noltann,
Donc pour le moment tu as bien la dernière version lineage-14.1-20210426 et TWRP 3.0.2-0 et déjà testé avec le navigateur Brave ?
Salut Dirk@b
Merci pour ta réponse rapide, je n'ai pas eu d'alerte et viens seulement de regarder.

Je vais te faire un topo plus détaillé de mon souci, et s'il n'y a pas de solution je me contenterai de la situation actuelle.

Alors voilà les cas de figure :
1) La situation actuelle se base sur la version "lineage-14.1-20190408-UNOFFICIAL-santos10wifi" car elle me permet de pouvoir lire les vidéos youtube dans le "navigateur" fourni nativement et aussi avec firefox (sans plugin antipub sinon ça bug) mais pas avec chrome ou brave (c'est dommage car j'aurais préféré éviter autant que possible les pubs).
Je peux conserver cette situation, car il s'agit pour moi d'utiliser ces tablettes en classe avec des élèves en situation de handicap pour lesquels la vidéo est essentielle.
Le souci rencontré est que je ne peux les connecter en wifi que sur mon partage de connexion 4g mais que la connexion sur ma box pose un problème au moment de l'authentification je pense. Donc en gros, ce n'est pas très grave puisque de toute façon les tablettes seront quasi toujours connectées sur mon réseau personnel.
J'ai tenté de modifier la méthode de connexion DHCP en statique, ainsi que les DNS et je crois tout ce qui été paramétrable sur la tablette, ainsi que de passer par un connexion wps manuelle par bouton physique mais rien n'y a fait.

2) J'ai tenté d'installer avec "lineage-14.1-20210405-UNOFFICIAL-santos10wifi" et aussi "lineage-14.1-20210426-UNOFFICIAL-santos10wifi", et là pas de souci de connexion wifi mais aucun navigateur (Chrome - firefox - firefox focus - brave - et le navigateur natif) n'a été en mesure de faire la lecture du flux vidéo, seulement l'audio en arrière plan d'une image pleinement noire ou mauve la plupart du temps. Seule la lecture via l'appli youtube fonctionnait.
J'ai tenté d'installer une app flash player et VLC, et d'après une app de détection de codecs il y avait de quoi faire.
(Attention je parle seulement du streaming youtube, car j'ai tenté de faire un stopmotion et la lecture du fichier enregistré dans les documents a très bien fonctionné)

Pour les autres fichiers utilisés :
open_gapps-x86-7.1-nano-20220503
addonsu-14.1-x86-signed
avec
twrp-3.0.2-0-santos10wifi.tar.md5
Samsung_USB_Driver_v1.7.11.0
Odin3-v3.14.4

Je te remercie par avance pour ton attention et surtout pour ce tuto !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1 232
Avec plaisir mais c'est surtout le développeur (nels83) qu'il faut remercier ;) et d'ailleurs j'ai été regarder sur le site mais rien trouvé mise à part
le lien d'une autre rom, celle d'un autre développeur :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sinon reste aussi la possibilité de tester avec la CyanogenMod 13 mais bon.
 
N

noltann

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
4
Points
3
  • #1 233
Je te remercie pour ces réponses.
J'ai déjà tenté avec CM13 mais il y avait un autre problème, qui n'est plus très clair dans ma mémoire mais qui était encore plus rédhibitoire (peut-être la version Marshmallow, mais je crois qu'il y avait un plantage lors du premier paramétrage).
Je vais faire un test avec le rom 20200808 demain (avantage d'avoir 7 tablettes à faire) et si ça fonctionne je te fais remonter l'info.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1 234
Salut ,
Ok ça marche et à bientôt alors.
 
N

noltann

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
4
Points
3
  • #1 235
Bon, pas mieux avec cette version. Toujours même souci de lecture vidéo.
Je vais me faire une raison et rester avec la version 2019. Peut-être qu'il me faut juste faire un réglage dans la box pour autoriser la mac adress...

Merci en tout cas pour tes réponses.

@ la prochaine !
 
  • Like
Les réactions: Dirk@B
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1 236
Salut et avec plaisir.
 
E

Emilie3315

Membre
Inscrit
2 Février 2023
Messages
2
Points
3
  • #1 237
Bonjour à tous,

Je voulais vous remercier car grâce à vous je vais pouvoir utiliser ma vieille tablette pour suivre la formation que je commence bientôt.
Je ne pouvais plus installer d'application ou autre dessus car elle était trop ancienne.

Au final j'ai suivi méticuleusement votre tuto, et même si je n'ai pas tout compris à ce que j'ai fait, cela fonctionne !!!
L'application google apps a tendance à se fermer toute seule mais en cherchant l'application voulue dans le moteur de recherche google je parviens à obtenir les applicatins voulues.

A voir sur une plus longue utilisation mais pour l'instant ça à l'air nickel !

Merci à vous.
 
  • Like
Les réactions: Dirk@B
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1 238
Bonjour et merci à toi pour le retour.
 
polonais57

polonais57

Membre
Inscrit
14 Janvier 2022
Messages
2
Points
1
  • #1 239
Bonjour à tous,

j'ai retrouvé ma tab3 au fond d'un tiroir en faisant du ménage, et grâce à vous, elle a retrouvé une nouvelle jeunesse. Tout à fonctionné comme dans vôtre tuto.
Merci(y)(y)(y)
 
  • Like
Les réactions: Dirk@B
TGo1

TGo1

Membre
Inscrit
19 Octobre 2015
Messages
30
Points
8
  • #1 240
Bonjour Dirk,
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Oui c'est ça. Faire une mise à jour du recovery custom et ce n'est pas nécessaire de passer par Odin.
Tu peux installer le fichier img via TWRP. Faut transférer le fichier img sur la sd ou la tablette, passer en mode recovery TWRP
et dans le memu "Install" choisir "Install Image" et pas "Install Zip".

Prend directement la dernière version :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Tu indiques que l'on peux mettre à jour avec un fichier image (ex : twrp-3.4.0-3-santos10wifi) , cependant lorsque je fais cette manip je tombe sur la version recovery d'origine ".... <3e>" et je n'ai pas de menu install.
Ou est mon erreur StP ?
Merci

PS : J'ai reposté dans le bon post, car mon PB est surtout au niveau du codage du TWRP
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #1 241
Bonjour
Le fichier .img est à flasher directement dans TWRP
 
  • Like
Les réactions: TGo1 et Dirk@B
M

mour8383

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #1 242
salut !Dirk@B un grand merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1 243
Salut et avec plaisir.
 
Unknown1858

Unknown1858

Membre
Inscrit
1 Mai 2023
Messages
1
Points
3
  • #1 244
Bonjour, merci j'ai réussi grâce au tuto sur une P5210.
Juste un peu de mal à reboot avec le twrp. Il faut d'abord mettre les fichiers à install et quand on est prêt on lance odin sans auto reboot et on redémarre en revovery direct après.
L’hébergeur est down mais j'ai réussi à trouver la rom et twrp pour 5210 ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Au premier démarrage après flash l'OS tournait en boucle sur le logo mais ok après redémarrage.
L'assistant google tourne en boucle si on accepte pas l'assistant vocal.
Bonne journée
 
  • Like
Les réactions: XL2o et Dirk@B
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1 245
Bonjour,
Merci pour le retour et pour l'hébergeur, probablement eu un bug ou autre car ça fonctionne maintenant.
 
D

damedz

Membre
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
1
Points
1
  • #1 246
Bonjour,

Merci beaucoup pour le tuto.
 
Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1 247
Bonjour et avec plaisir.
 
Tonton Flingueur

Tonton Flingueur

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
435
Points
28
  • #1 248
Hello,

je me suis enfin lancer à cette opération, mais je rencontre un soucis a cette étape 4. Redémarrer en mode recovery (volume haut + home + power)
J'ai flash le TWRP sans aucun souci :

3ur5.jpg


J'ai mie les fichiers sur ma SD, arrivé a cette étape, j'ai ça qui s'affiche :

uyp9.jpg


si je fais volume haut la tablette redémarre normalement.
si je fais volume bas, j'arrive sur ça, et je peut rien faire :

960j.jpg


Les fichiers sur ma SD :

0qxh.png


EDIT : après avoir vu mon erreur que la rom n’était pas en ZIP., je l'ai donc reprise et commencer la procédure.

Au niveau ROM tout es bien passer.
Pour le reste j'ai eu deux erreur et des failed.

v39k.jpg


et la je suis bloqué sur ça :

78g5.jpg


EDIT N°2 : la tablette c'est allumé et fonctionnelle, je suis content de moi ;)
Or j'ai une question pas de playstore disponible ?

EDIT N° 3 : je croit savoir pourquoi, j'ai pris la version la plus ancienne, tant cas faire en Gapps on doit prendre quoi ?

la pour refaire tout au propre je suis obligé de re flasher le TWRP ?
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #1 249
Tonton Flingueur a dit:
je croit savoir pourquoi, j'ai pris la version la plus ancienne, tant cas faire en Gapps on doit prendre quoi ?
Bonjour
il est toujours préférable de prendre une version nano ou pico pour eviter les bugs, et installer ensuite les autres applications Google que tu souhaiterais à la main
 
Tonton Flingueur

Tonton Flingueur

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
435
Points
28
  • #1 250
Bonsoir @Tekken

Effectivement root passer nickel, enfaite j'avais des failled error, car le Gapps que j'avais télécharger avait une erreur, je les donc re-télécharger et tout es passer nickel.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #1 251
Bonjour
Bon bah bonnes nouvelles alors (y)
 
Tonton Flingueur

Tonton Flingueur

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
435
Points
28
  • #1 252
Mais j'ai une question, à chaque fois qu'on veut mettre une rom, on es obliger de flasher le trwp.

Ou ont peut le faire qu'une fois pour toujours
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #1 253
Non tu reflash TWRP quand il y a des mises à jour seulement, et là tu peux le faire depuis un .img directement depuis TWRP.
Si tu reflash une ROM, là encore tu le fais depuis TWRP
 
Tonton Flingueur

Tonton Flingueur

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
435
Points
28
  • #1 254
Pour flash TWRP on passer automatiquement via Odin.
Si admettons que je veux tester une autre rom, je dois prendre le TWRP de la rom en question, ou vu que j'ai déjà fait avec un, j'ai juste a flash la rom
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #1 255
Juste la ROM !!!
TWRP est un recovery custom adapté au modèle de l'appareil pour toutes les ROMS
 
Tonton Flingueur

Tonton Flingueur

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
435
Points
28
  • #1 256
Donc c'est parfait.
Je peux donc m'amuser à tester des roms.

Merci :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #1 257
Oui amuse toi bien.
Par contre un conseil, fais un wipe data pour supprimer toutes les données entre chacunes pour éviter les bugs
 
Tonton Flingueur

Tonton Flingueur

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
435
Points
28
  • #1 258
Hello ;)

Merci du conseil, pour le moment je suis sur la ROM du topic, elle n'est pas totalement fluide, peut être l'âge de la tablette.
 
H

Hardaway45

Membre
Inscrit
9 Juillet 2023
Messages
7
Points
3
  • #1 259
Dirk@B a dit:
18011401533623571915456797.png


Installer la Rom LineageOS 14.1 Unofficial
sur votre Galaxy Tab 3 10.1 GT-P52XX

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation
18011401422623571915456456.png
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Ce qui fonctionne :
RIL (audio calls, data, sms, mms)
2D/3D acceleration
HW video encoding/decoding
Screen cast (Miracast/Wifi Display)
MHL/HDMI
Sound
InfraRed
Camera
Wifi
Bluetooth
GPS
Sensors
SDCard, USB OTG
Tethering (USB, Bluetooth, Wifi)
Software DRM (Level 3, see below)
Ce qui ne fonctionne pas :
Chromecast screencasting (other functions work)
Hardware DRM (Level 1)
SELinux (permissive)
You tell me
18011401410923571915456444.png
Activer les Options pour les développeurs
Allez dans Paramètres -> A propos de la tablette -> taper 7 fois sur "Numéro de build"

Activer le Root :
Allez dans les Paramètres -> Options pour les développeurs -> accès root
18011401521523571915456737.png

• Une Galaxy Tab 3 10.1 GT-P52XX
• Assurez-vous d'avoir au moins 75% de batterie
• Avoir installé un recovery custom compatible et récent ( Voir tuto d'installation TWRP )

18011401554823571915456878.png

Téléchargez la rom correspondant à votre modèle de GT-P52XX :

(GT-P5200 = santos103g / GT-P5210 Wifi = santos10wifi / GT-P5220 LTE = santos10lte)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(prenez le dernier zip en date correspondant à votre modèle de GT-P52XX)


Gapps :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Root :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



18011401471623571915456558.png
Première installation de la rom LineageOS 14.1 (Clean Install) :

1. Connectez votre tablette à votre ordinateur.
2. Copiez/collez le fichier zip de la rom, des gapps et du Root à la racine de votre carte SD.
3. Éteignez votre tablette.
4. Redémarrer en mode recovery (volume haut + home + power)
5. Faites une sauvegarde en sélectionnant Backup et validez avec Swipe to Backup
6. Revenir au menu principal et choisir et sélectionnez Wipe, Advanced Wipe
7. Sélectionnez Dalvik cache, System, Cache et Data et validez avec Swipe to Wipe.
8. Revenir au menu principal et Sélectionnez Install.
9. Sélectionnez le fichier de la Rom et validez avec Swipe to confirm Flash
10. Installez les Gapps et le Root de la même manière que la Rom.
12. Sélectionnez Reboot, System dans le menu Recovery pour redémarrer votre tablette.


Mise à jour d'une version antérieure (Dirty Flash) :

1. Copiez la rom sur votre carte SD
2. Démarrez en mode recovery
3. Installer la rom
4. Reboot


Vos retours sont les bienvenus ;)
Bonsoir Dirk@Bm,
J'ai suis nouveau sur le forum et suis tombé sur votre tuto et vous remercie beaucoup. J'ai une vieille Galaxy tag 3 GT-P5210.
Cependant, j'ai suivi à la lettre toutes les étapes de l'installation de la Rom mais impossible de démarrer LineageOS j'ai ce message " Google play s'arrête automatiquement " je bloque sur la première phase choix de langue et le message m'empêche d'avancer ni de retourner en arrière. Obligé de forcer l'arrêt de la tablette. Help s'il vous plaît
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1 260
Bonjour,
Tu as bien installé la dernière rom du 26/04/2021 (lineage-14.1-20210426) ou une version plus ancienne ?
Sinon voici le lien pour la tab 3 Wifi P5210 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Tonton Flingueur

Tonton Flingueur

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
435
Points
28
  • #1 261
Bonjour @Hardaway45

tenté de re télécharger tout les fichier 1 par 1, de ne pas faire autre chose sur ton pc quand tu les télécharger.
Jai eu le souci, et pas mal d'erreur, et le souci venez de la rom.
 
H

Hardaway45

Membre
Inscrit
9 Juillet 2023
Messages
7
Points
3
  • #1 262
Tonton Flingueur a dit:
Bonjour @Hardaway45

tenté de re télécharger tout les fichier 1 par 1, de ne pas faire autre chose sur ton pc quand tu les télécharger.
Jai eu le souci, et pas mal d'erreur, et le souci venez de la rom.
Bonjour DIRK@B,

j'ai réussi à tout installé comme vous m'avez dit sauf que là au démarrage, elle reste figé sur "Samsung Galaxy Tab3" et s'allume et s'éteint toute seule pendant plusieurs minutes pour enfin s'allume avec LINEAGE OS cela peut prendre même 1 heure puis elle fonctionne correctement. Le souci c'est au démarrage seulement sinon le Rom fonctionne très bien
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1 263
Bonjour,
Pas normal alors je te conseil de recommencer l'installation au complet, c'est dire :

1) mettre la rom, les gapps, le root sur la carte SD

Au cas où, voici les liens
Rom version Wifi P5210 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Gapps Pico :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Root :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


2) redémarre en mode recovery (volume haut + home + power)
3) aller dans le menu principal et sélectionne Wipe, Advanced Wipe
4) sélectionne Dalvik cache, System, Cache et Data et valide avec Swipe to Wipe.
5) revenir au menu principal et sélectionne Install.
6) sélectionne le fichier de la Rom et valide avec Swipe to confirm Flash
7) Installe les Gapps et le Root de la même manière que la Rom.
8) ensuite sélectionne Reboot, System dans le menu Recovery pour redémarrer la tablette.

Le premier démarrage risque de prendre un certain temps mais pas des heures non plus.
 
H

Hardaway45

Membre
Inscrit
9 Juillet 2023
Messages
7
Points
3
  • #1 264
Bonjour,
Ok! Merci bcp je vais faire ça ce soir et je te tiens au courant. Merci encore pour ton aide
 
Dernière édition par un modérateur:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1 265
Avec plaisir et à bientôt.
 
H

Hardaway45

Membre
Inscrit
9 Juillet 2023
Messages
7
Points
3
  • #1 266
Bonjour DIRK@B,

En tout cas un grand merci pour ton aide car j'ai suivi tes conseils et ma vieille tablette a reçu un second souffle et est plus rapide qu'avant. Peut-être que c'est simple pour toi mais pour des novices comme moi c'est juste énorme de réussir à faire comme un gik. Merci encore

*Geek je te dis à bientôt pour d'autres aventures
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Dirk@B
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1 267
Bonjour,
Bonne nouvelle alors et merci à toi pour le retour (y)
 
H

Hardaway45

Membre
Inscrit
9 Juillet 2023
Messages
7
Points
3
  • #1 268
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Bonne nouvelle alors et merci à toi pour le retour (y)
Bonsoir Dirk@B,

Ma joie a été de courte durée ça me fait la même chose, 15 ans pour démarrer puis enfin ça fonctionne normalement. Help
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1 269
Bonjour,
Et c'est depuis l'installation d'un programme ou autre chose et tu as bien installé la rom du 26/04/21 (lineage-14.1-20210426) ?
 
H

Hardaway45

Membre
Inscrit
9 Juillet 2023
Messages
7
Points
3
  • #1 270
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Et c'est depuis l'installation d'un programme ou autre chose et tu as bien installé la rom du 26/04/21 (lineage-14.1-20210426) ?
Bonjour oui! Les 3 liens que tu m'as dit de télécharger et d'installer. C'est bizarre ça marché que 1 jour
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1 271
Oui bizarre et pas moyen de tester car je ne possède pas ce modèle de tablette et sinon tente un wipe cache
dans le recovery TWRP et regarde ce que ça donne.
 
H

Hardaway45

Membre
Inscrit
9 Juillet 2023
Messages
7
Points
3
  • #1 272
Dirk@B a dit:
Oui bizarre et pas moyen de tester car je ne possède pas ce modèle de tablette et sinon tente un wipe cache
dans le recovery TWRP et regarde ce que ça donne.
Bonjour, ok! Dès c'est fait, je te tiens au jus. Merci et bonne journée
 
G

Greko

Membre
Inscrit
21 Août 2016
Messages
2
Points
1
  • #1 273
Merci Bcp
J'ai suivuis ce tuto sans trop savoir ce que je fesais.. Un peu comme une recette de cuisine...
J'ai eu deux lignes rouge à l'instalation de la Rom....
Ceci dit la tablette demmarre tout de meme..
Je ne la trouve pas tres fluide ( temps de latence) et le play store a tendance a se fermer sans raison evidente....
Mais bon ca permet aux enfants de jouer au pokemon c'est deja pas mal^^
Donc un grand merci , pour cette tablette qui ne servait plus a rien ^^
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1 274
Bonjour,
Merci pour le retour mais vérifie quand même que tu as bien installé la dernière rom disponible, c'est dire celle du 26/04/2021 (lineage-14.1-20210426)
et pas une version plus anciène.
 
C

Caradok

Membre
Inscrit
17 Août 2023
Messages
3
Points
1
  • #1 275
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Pas normal alors je te conseil de recommencer l'installation au complet, c'est dire :

1) mettre la rom, les gapps, le root sur la carte SD

Au cas où, voici les liens
Rom version Wifi P5210 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Gapps Pico :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Root :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


2) redémarre en mode recovery (volume haut + home + power)
3) aller dans le menu principal et sélectionne Wipe, Advanced Wipe
4) sélectionne Dalvik cache, System, Cache et Data et valide avec Swipe to Wipe.
5) revenir au menu principal et sélectionne Install.
6) sélectionne le fichier de la Rom et valide avec Swipe to confirm Flash
7) Installe les Gapps et le Root de la même manière que la Rom.
8) ensuite sélectionne Reboot, System dans le menu Recovery pour redémarrer la tablette.

Le premier démarrage risque de prendre un certain temps mais pas des heures non plus.
Bonjour à tous,
Ma tablette Samsung Galaxy Tab 3 GT-P2510 me désespère.
Je n'arrive pas à la aire fonctionner sous LineageOS14.1, je m'explique :
J'installe sans problème TWRP 3.0.2-0-santos 10wifi.tar.md5 avec Odin3_v.14.4
Sous TWRP je fais tout le processus ci-dessus sans erreurs et quand je redémarre à la fin, la tablette mais le logo Samsung Galaxy Tab3 puis reboot au bout de 40s environ et ainsi de suite.
J'ai essayé plusieurs versions de lineage, plusieurs gappsd-x86-7.1 20220503 pico ou nano rien ne change.
Jai installé aussi le root .
Voila je suis un peu bloqué je ne sais plus quoi faire, si vous avez déjà rencontré ce problème?
Merci d'avance
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 601
Points
83
  • #1 276
Bonjour Caradoc,ta bien décocher auto-reboot etdemarer en recovery fait un wipe cache et autre comme expliquer dans tutoriel.
Comme Dirk@B que salut ta bien mis la version la plus récente,faut bien suivre le tutoriel à la lettre .
Je ne sais plus si en doit décocher auto-reboot pour tablette sur smartphone on doit le faire.
 
Dernière édition:
C

Caradok

Membre
Inscrit
17 Août 2023
Messages
3
Points
1
  • #1 277
Bonjour Merci57,
Oui j ai refais la manip en vérifiant les coches (auto reboot décoché), wipe du cache entre chaque installation et toujours pareil.:cautious:
 
Dernière édition par un modérateur:
H

hugo7338

Membre
Inscrit
20 Juin 2023
Messages
1
Points
1
  • #1 278
Bonjour à tous,
déjà merci pour le tuto il est top !
j'ai donc pu sortir ma tab 3 du placard

Mon seul problème est que je n'arrive pas à faire fonctionner waze,
le message "waze s'arrête systématiquement " s'affiche après l'apparition du fond de démarrage waze.

j'ai bien installé la dernière rom et j'ai les gapps en nano (j'ai essayé en stock également), j'ai mis à jour chrome et android system webview (suite à lecture d'un article sur samsung).

Malgré toutes mes tentatives ça ne fonctionne toujours pas,
est-ce que l'un d'entre vous à une solution ?

merci à vous
 
C

Caradok

Membre
Inscrit
17 Août 2023
Messages
3
Points
1
  • #1 279
Bonjour à tous, j ai enfin réussi, Vous êtes au top, en reprenant tous les posts, j ai réinstallé twrp 2.8.7.1 avec une version d Odin plus ancienne et tout fonctionne.
merci à vous.
 
M

Mitch24150

Membre
Inscrit
1 Septembre 2023
Messages
6
Points
3
  • #1 280
Bonjour à tous, je suis nouveau, j'ai vu naitre le Z80 et le 6800 mais maintenant je suis largué :(:(:(
j'ai une Galaxy Tab 3 5200 ( j'ai la carte sim intégré mais ce n'est pas une LTE ou peut etre 3G)
j'ai bien réussi à installer TWRP avec Odin mais maintenant je butte sur l'installation de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
deja là le fichier sur un site pèse 82 byte (ça me semble léger) sur Android file host&. j'en ai trouvé un autre
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui est bien plus gros.
Je le Dzipe et là je vois pleins de fichers type windows des .bin, .dat un repertoire " install" mais rien du type root, Rom etc
Je me demande donc mais j'en suis pas sûr Linéage c'est fait pour tourner sur PC ? par pour etre mis sur la tablette ? Elle est ou la ROM ?comment elle s'appelle dans les répertoires dézippés
J'ai telechargé les deux autres fichiers, Open-gapp et Addonsu
Dois comprendre qu'il ne faut rien Décompresser et les mettre tels quels sur la carte SD ? (chercherais je la petite bête)
Vous avez compris que je suis pommé
Une aide substantielle serait la bienvenue,
Merci de tout le mal que vous vous donnez (à cause des vieux :giggle:)

 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 289
Points
113
  • #1 281
Salut

Tutos.png
 
M

Mitch24150

Membre
Inscrit
1 Septembre 2023
Messages
6
Points
3
  • #1 282
bonsoir,
En effet j'ai bien lu le tuto
j'ai donc installé Lineage mais voila, quand je redémare , apres la page accueil Lineage je fait suivant, je choisi français, j'ignore l'insertion de la carte sim
et là on me demande de copier mes données depuis un cloud ,un iphone ou un android OU de configurer en tant que nouvel appareil ce que je fais ET
il recommence au niveau du choix de la langue au bout de 5 ou 6 fois ça lasse sans compter que regulierement il m'indique que le service google play s'arrête systématiquement
Pourquoi ne depasse t il pas le stade de la configuration, j'ai meme pas d'écran d'accueil
Si l'on pouvait me répondre sans me fumer c'est mieux pour les nerfs , la tablette s'en occupe bien assez
Merci
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 601
Points
83
  • #1 283
Bonjour Mitch24150,une fois flashé avec TRWP il redémarre comme au premier jour avec langue.. wifi... compte et autres.
2 premiers le faire langue et wifi ensuite pour la copie des données passe le ou ignore, ensuite compte oui il te propose et Google et Samsung.
 
M

Mitch24150

Membre
Inscrit
1 Septembre 2023
Messages
6
Points
3
  • #1 284
Bonjour et merci de me consacrer un peu de temps
En fait j'ai déja installé Linéage , de fait, quand je démare , il y a la page linéage et rien d'autre.
aprés toute les étapes que j'ai decris ci dessus , il me dis que le " l'Assistant d'installation s'arrête systématiquement ". Aucune question sur le wifi ou autre
Dois je réinstaller Linéage
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 601
Points
83
  • #1 285
Bonjour Mitch24150,donc démarre en mode TRWP ensuite refait le flash en suivant le tutoriel.
Ta bien fait comme expliquer sur tutoriel, sûrement oublier une action,ta bien prise la version de ton appareil .
 
M

Mitch24150

Membre
Inscrit
1 Septembre 2023
Messages
6
Points
3
  • #1 286
Hello et bonjour à tous
Tout (pour le moment) est résolu. En lisant quelques posts au dessus je le suis apperçu que le n° qui suivait dans la description de fichier de linéage etait la date de version (fallait il le savoir ) donc je suis reparti télécharger la derniere version :giggle: et là TOP pour le moment. Le but etant de pouvoir faire tourner MOTOSCAN en bluetooth
Donc nouvelle utilisation de cette Tablette
Gros merci à tous, pour vos soutients
 
  • Like
Les réactions: meric57
J

jouski

Membre
Inscrit
19 Août 2015
Messages
8
Points
1
  • #1 287
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai suivi le tutoriel.
- TWRP OK
- Installation de lineage-14.1-20210426-UNOFFICIAL-santos10wifi.zip
- Reboot
Et ça reste indéfiniment sur le logo de chargement de Lineage.
Une idée de ce que je peux / dois faire ?
Merci infiniment
signal-2023-09-22-095141.red500.jpg
 
G

gam-51

Membre
Inscrit
24 Juin 2022
Messages
1
Points
1
  • #1 288
jouski a dit:
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai suivi le tutoriel.
- TWRP OK
- Installation de lineage-14.1-20210426-UNOFFICIAL-santos10wifi.zip
- Reboot
Et ça reste indéfiniment sur le logo de chargement de Lineage.
Une idée de ce que je peux / dois faire ?
Merci infiniment
Bonsoir,

même soucis ce soir, un simple reboot au bouton a résolu le problème

Bonne soirée
 
V

Vince1321

Membre
Inscrit
9 Janvier 2014
Messages
6
Points
1
  • #1 289
Bonjour,

J'ai suivi toutes les étapes mais au moment de l'étape de configuration de l'os j'ai les services google play qui plantent sans cesse m'empêchant de passer à la suite.

Auriez-vous une idée ? Merci d'avance !
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 289
Points
113
  • #1 290
Salut
Tu as bien fais l'étape 7 de l'installation entièrement ?
 
V

Vince1321

Membre
Inscrit
9 Janvier 2014
Messages
6
Points
1
  • #1 291
Bonjour,

Tout a fait :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #1 292
Bonjour
Quelle version des Gapps as-tu flashé ?
 
V

Vince1321

Membre
Inscrit
9 Janvier 2014
Messages
6
Points
1
  • #1 293
J'ai essayé la x86 7.1 nano, puis voyant que ça ne fonctionnait pas j'ai répété toutes les étapes avec une version supérieure à chaque fois et toujours le même problème.
Les deux versions les plus complètes je ne peux même pas les installer par rapport à l'espace de stockage de la tablette
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #1 294
Il est toujours recommandé la version minimale (Pico ou nano) et d'installer les autres applications ensuite à la main
 
V

Vince1321

Membre
Inscrit
9 Janvier 2014
Messages
6
Points
1
  • #1 295
Oui du coup basiquement j'ai testé toutes les versions et j'ai la même erreur à chaque fois :/
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #1 296
Tu as testé avec une autre version de la ROM ?
 
V

Vince1321

Membre
Inscrit
9 Janvier 2014
Messages
6
Points
1
  • #1 297
J'avoue que non compte tenu du fait que sans les Gapps ça a l'air de fonctionner correctement.
Le problème c'est que je ne peux pas installer d'APK nativement (donc pas installer un store alternatif ou l'apk de google play par exemple).
Il faudrait que j'essaye avec une autre version plus ancienne ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #1 298
c'était juste une suggestion ;)
Si tu n'installe pas les Gapps et que tu peux accéder au systeme, tu pourras installer un store alternatif non ?
 
V

Vince1321

Membre
Inscrit
9 Janvier 2014
Messages
6
Points
1
  • #1 299
Via le file manager de base il ne se passe rien quand j'essaye d'interagir avec le fichier apk.
Je m'y prends comme un manche avec lineage ou il y a un autre moyen d'installer un apk ?

UPDATE : Ok donc en fait il fallait déplacer l'apk ailleurs que dans le dossier de téléchargement pour pouvoir le lancer.
Après avoir installé l'apk des services google play et le play store -> Même crash...
 
Dernière édition:
  • Sad
Les réactions: Tekken
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #1 300
Bonjour
Je pense que u devrais ter tourner vers une autre ROM Custom
 
Haut Bas