Tablette MPDC8 BT bloquée sur le logo Androïd

  • Auteur de la discussion lou__
  • Date de début
L

lou__

Membre
Inscrit
8 Juin 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

Ma tablette est bloquée sur le logo Android au démarrage.
J'ai essayé une réinitialisation en appuyant le bouton volume - et power. J'ai bien le robot vert qui s'affiche, mais après je suis bloquée, en appuyant sur les touches de volume etc je n'ai aucun menu qui s'affiche.

J'ai contacté le SAV mpman qui m'a fourni une procédure. Je dois utiliser Rockchip. Sauf que dans la procédure, une fois que j'appuie sur switch la tablette s'éteint et donc je ne peux pas passer à l'étape suivante.

J'ai essayé de passer par le gestionnaire de périphérique pour faire la mise à jour mais la tablette ne s'affiche pas elle n'a pas l'air détectée, alors que le logiciel détecte bien la tablette.

Bref, je suis un peu perdue, si quelqu'un a une solution je suis preneuse !

Merci :)
 
Bernado82

Bernado82

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
126
Points
16
  • #2
Bonjour,

Si j'ai bien compris, ta tablette est bloquée dans une boucle infini sur le bootanimation Android? J'ai eu en main une fois une tablette Listo avec le même problème et pour commencer à la débloquer, je suis passé par le recovery pour faire un wipe cache partition (et non un wipe data/factory reset car je souhaitais conserver les données).

Dans un premier temps, ceci avait permis d'obtenir un démarrage normal... Mais comme subsistait un problème avec la mémoire interne, j'ai dû quand même ensuite faire une réinitialisation aux valeurs d'usine pour corriger tout ça.



Il semble que tu ais du mal à accéder au menu du recovery (en fait, une réinitialisation peut aussi être faite sans lancer le mode recovery, ceci pouvant être réalisé avec une commande ADB, pour autant que les pilotes ADB soient installés sur le PC et que le mode débogage USB ait été déjà activé sur la tablette.

_________________________________________________________________________________________________________​
Mini tuto: Comment accéder au modes Recovery et Flashage sur une Polaroid MID0714 (Rockchip RK2926):

[Mode Recovery]

Tablette complètement éteinte, pressez et maintenez appuyé le bouton [Volume +] et ensuite branchez le câble du chargeur. Après quelques secondes, le logo de démarrage s'affiche. Patientez encore jusqu'à l'apparition du robot Android capot ouvert. Pour afficher le menu Recovery, pressez et maintenez le bouton [Power] et ensuite appuyez juste 1 seconde sur [Volume +]. Autre variante possible: Tablette éteinte, pressez et maintenez appuyé le bouton [Volume +] et ensuite pressez et maintenez le bouton [Power] pendant environ 5 secondes et relâchez-le tout en laissant pressé le bouton [Volume +] jusqu'à l'apparition du robot Android. Ensuite, pour afficher le menu Recovery, pressez et maintenez le bouton [Power] et appuyez juste 1 seconde sur [Volume +]. Autres alternatives (si l'on a un accès root): La commande adb reboot recovery ou sinon en tapant reboot recovery dans une application telle que Terminal Emulator (JackPalevich), on peut aussi utiliser Reboot (Petrus).

[Mode BootLOADER/Flashage]

Tablette complètement éteinte, branchez le câble du chargeur et celui de la liaison USB/PC. Ensuite pressez et maintenez appuyé le bouton [Volume +] et, à l'aide d'un cure-dent, pressez 1 seconde le bouton [Reset] (au dos). Un nouveau périphérique (inconnu) sera alors détecté par Windows. Vous devrez alors installer les pilotes RockUSB Driver. La prochaine fois, re-basculer en mode Flashage pourra être réalisé avec Rockchip Batch Tool (sans avoir à refaire la manip précédente) ou même de manière automatique si l'on utilise RK Device Manager. Autre méthode: Presser et maintenir appuyé le bouton [Volume +] et ensuite presser plusieurs fois de suite le bouton [Power] jusqu'à ce qu'un périphérique inconnu soit détecté par Windows (ceci est la méthode un peu aléatoire). Autres alternatives (si l'on a un accès root): La commande adb reboot bootloader ou sinon en tapant reboot bootloader dans une application telle que Terminal Emulator (JackPalevich), on peut aussi utiliser Reboot (Petrus).

_________________________________________________________________________________________________________​

On suppose que comme pour la Polaroid, sur ta tablette une fois le robot Android couché affiché il faut ensuite appuyer sur les boutons Power et Volume+ juste une seconde pour faire apparaître le menu.


[Rockchip Tools]
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(screenshots)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


[ADB Tools]
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(screenshots)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


[Allwinner A10-A13-Axx Tools]
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(screenshots)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


(*) Mes dossiers hébergés sur DropBox sont "temporarily disabled" comme ils disent... Essayez plutôt MediaFire ou Mega en attendant...
 
L

lou__

Membre
Inscrit
8 Juin 2016
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci beaucoup pour ta réponse !

La tablette refonctionne, voici comment ça s'est passé : j'ai essayé une de tes méthodes pour avoir accès au mode recovery (en appuyant sur volume + puis power). En fait, cela n'a pas fait apparaître le robot vert MAIS la tablette a été détectée par l'ordinateur et du coup le logiciel s'est mis à jour !

Du coup j'ai pu faire l'upgrade avec rockchip, et la tablette est repartie !

Merci beaucoup :smile: :smile: :smile: :smile:

Edit : en fait je vois que c'est la solution que tu avais mentionné plus loin dans ton message !!!
 

Sujets en relation

Haut Bas