Tablette Maxell 8 Po

  • Auteur de la discussion tyty410
  • Date de début
T

tyty410

Membre
Inscrit
4 Juin 2015
Messages
16
Points
0
  • #1
Bonjour,

Voici mon soucis.
Possesseur d'une tablette Maxell 8 Po de 2012 , une fausse manip surement faite fait que je n'ai plus d'OS et aucune sauvegarde.
J'ai contacté Maxell France, et me suis vue dire, nous n'avons pas de service pour vous aider.
j'avais demandé ou je pouvais trouver une install d'Android 2.3 Gingerbread.
J'ai fait pas mal de recherches et rien, si j'ai découvert ce site.
La tablette bloque sur un check via la carte micro SD ou il y aurait du avoir une sauvegarde.
Je suis dans l'impasse.
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
TYTY410
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
Une tablette de 2012... ouille, ça ne va pas être simple.
Que veux-tu dire exactement par "bloque sur un check via la carte micro SD ou il y aurait du avoir une sauvegarde." ?
Tu peux être plus précis ?
 
T

tyty410

Membre
Inscrit
4 Juin 2015
Messages
16
Points
0
  • #3
Bonjour,
ce que je veux dire c'est que quand je reboote la tablette , elle check le firmware et va chercher sur la carte micro sd .
 
A

Anonymous

  • #4
Peux-tu recopier ici le message exact qui s'affiche sur l'écran de la tablette, mot pour mot STP ?
 
T

tyty410

Membre
Inscrit
4 Juin 2015
Messages
16
Points
0
  • #5
Recovery system V1.3.37
Recover
Chrcking firmrware
E:Check failed
recover failed, please reboot and recover again
 
A

Anonymous

  • #6
Sur ce forum italien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai trouvé des liens qui pourraient peut-être constituer des firmwares compatibles avec ta tablette (colonne de droite), à flasher avec RK Android Tool ou RK Batch Tool.
Sous toutes réserves... si c'est bien ce même modèle à base de RK2918.
 
T

tyty410

Membre
Inscrit
4 Juin 2015
Messages
16
Points
0
  • #7
ok,
Merci je vais regarder
 
T

tyty410

Membre
Inscrit
4 Juin 2015
Messages
16
Points
0
  • #8
Bonsoir,

Je suis allé regarder cela n'a pas l'air d'être la bonne car il ne reconnait pas les 512 Mo.
Sais tu comment trouver la référence RK
 
A

Anonymous

  • #9
Comprends pas les "ne reconnaît pas les 512 Mo", tu peux expliquer ?
Sur une tablette qui ne démarre plus du tout, pas facile de connaître le SOC (processeur).
Si tu la mets en mode flashage et qu'elle est reconnue sur le PC comme un périphérique USB avec un identifiant VEN_2207, c'est une tablette Rockchip.
Après pour en savoir plus, il faut (toujours dans ce mode) installer les pilotes et utiliser le programme RK Android Tool.
 
T

tyty410

Membre
Inscrit
4 Juin 2015
Messages
16
Points
0
  • #10
Bonjour,
Pour l'histoire des 512 Mo,
J'ai trouvé chez Maxell apparemment la fiche d'une tablette de 2012 . et la demo de cette tablette sur cnetfrance.
Pour le reste, je veux bien être guidé pas à pas car je ne connais pas du tout Android.
Merci
 
T

tyty410

Membre
Inscrit
4 Juin 2015
Messages
16
Points
0
  • #11
Rebonjour,
j'avais oublié de mettre ce lien pour aider au dépannage .
cela à l'air de correspondre.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et encore merci pour ton aide
 
A

Anonymous

  • #12
Je n'ai toujours pas compris ce que tu voulais dire avec cette histoire de 512 Mo.
Essaye d'expliquer cela clairement STP.
As-tu essayé un des firmwares sur la page du forum italien ? si oui, lequel ?
 
T

tyty410

Membre
Inscrit
4 Juin 2015
Messages
16
Points
0
  • #13
pour les 512 Mo c'est la mémoire RAM embarquée de la tablette.
Sinon pour le firmware je n'ai pas eu le temps d'en essayer un .
Je reviendrais vers toi quand j'en aurais essayé un.
Merci
 
T

tyty410

Membre
Inscrit
4 Juin 2015
Messages
16
Points
0
  • #14
Bonjour,
Me revoici pour te parler de ma tentative.
j'ai bien télécharger les fichiers, le premier.
j'allume la tablette et la j'installe le pilote Rk2918 qu'il m'a demandé donc le fichier Rockusb.inf.
a la fin de l'instal , j'ai un message comme quoi l'install c'est bien passé, mais il de démarre pas le péripherique ( code 10).
J'ai pensé qu'il fallait que je passe en mode download pour que cela marche.impossible de passer en mode download il reviens à chaque fois sur le recovery et la je ne peux pas utiliser les boutons pour sélectionner une option.
pour ce faire j'ai appuyer sur reset + M et - en même temps.
Voila
A plus
 
A

Anonymous

  • #15
Bonsoir,
Il y a plein de façons de passer en mode download sur les tablettes Rockchip.
Il faut essayer un peu toutes les combinaisons de boutons et être créatif.
Essaye aussi de partir d'une tablette complètement éteinte (en gardant aussi longtemps que nécessaire le doigt sur le bouton power), et de l'allumer avec volume+ enfoncé d'abord puis power, ou la même chose avec volume-, voire les deux.
Il y a forcément une combinaison qui marche.
Si le PC détecte un périphérique USB (son) et que l'écran reste noir et éteint, alors normalement tu es en mode download.
 
T

tyty410

Membre
Inscrit
4 Juin 2015
Messages
16
Points
0
  • #16
bonjour,
effectivement j'étais en mode download.
J'ai pu faire la procedure kernel 1 cela a l'air d'avoir fonctionné sauf qu'il n'a pas monte le E:
je fais un reset pour le redemarrer il s'initialise une fois terminé je suis sur un choix tactile je suppose que c'est la langue mais le tactile ne réponds pas.
on a bien avancé grace à toi, maintenant que dois-faire.
Merci
 
A

Anonymous

  • #17
Bonsoir,
On a bien avancé ... oui et non. Tu as un firmware à bord mais il est incompatible avec le contrôleur tactile de ta tablette...
(ou alors c'était ironique ? tongue )
Sur une tablette Rockchip pas grand'chose à y faire pour corriger cela. C'est très fermé et monolithique. Il faut essayer un autre firmware.
 
T

tyty410

Membre
Inscrit
4 Juin 2015
Messages
16
Points
0
  • #18
bonsoir,
j'ai pu regarder la version d'android installé c'est la version 4.1.1 cela pourrait il venir de la ?
sinon demain je vais essayer toujours sur le site italien la solution 2 et 3 et te tiens au courant.
 
A

Anonymous

  • #19
Non, peu importe la version, il faut qu'elle soit faite exactement pour le hardware de ta tablette.
Celle-ci est visiblement faite pour une variante qui utilise un contrôleur de dalle tactile ou une dalle tactile différents.
Ca arrive souvent quand on cherche un firmware compatible.
 
T

tyty410

Membre
Inscrit
4 Juin 2015
Messages
16
Points
0
  • #20
je vient de récupérer un fichier nommé :android 4.04 512m.img comment je fais pour l'installer
Merci
 
A

Anonymous

  • #21
Comme l'autre, avec RK Batch Tool
 
T

tyty410

Membre
Inscrit
4 Juin 2015
Messages
16
Points
0
  • #22
Bonjour,

Pour info, je suis toujours en test et recherche de la rom compatible pour la tablette.
Cordialement

Christian
 
A

Anonymous

  • #23
Bonjour,
As-tu essayé toutes celles qui étaient proposées sur ce forum italien ?
 
T

tyty410

Membre
Inscrit
4 Juin 2015
Messages
16
Points
0
  • #24
Bonjour,

Oui je les toutes essayé mais toujours le probléme de ne pas avoir l'écran tactile
 
A

Anonymous

  • #25
Ah sad
Ben c'est pas gagné, hein... moi je n'ai rien trouvé d'autre à te proposer.
Il me reste à te souhaiter bonne chance et beaucoup de patience, tu vas en avoir besoin je pense.
Si par miracle tu trouvais le bon firmware, n'oublie pas de venir donner le lien ici si quelqu'un d'autre se retrouve dans la même situation.
Si tu pouvais aussi trouver quelqu'un avec la même tablette exactement qui fonctionne, on pourrait en extraire le firmware (faire un dump).
 
T

tyty410

Membre
Inscrit
4 Juin 2015
Messages
16
Points
0
  • #26
ok pas de soucis, si j'ai quelque chose je reviendrais donner l'info sur le forum.
Merci à toi
 
T

tyty410

Membre
Inscrit
4 Juin 2015
Messages
16
Points
0
  • #27
Bonjour,
me revoila, j'ai fini par trouver une rom pour la tablette sur XDA. La tablette est redevenu tactile mais quand je dois faire la calibration je suis les consignes et pointe sur les 5 croix et à la fin echec de calibration. je l'ai refais plusieurs fois et toujours la même chose.
peux t'on ecrire dans un fichier les coordonnées X et Y des cinq pointage et si oui comment cela se fait.
Merci
 
A

Anonymous

  • #28
Bonjour,
Peux-tu donner le lien vers le sujet correspondant de XDA STP ?
Tu m'étonnes avec cette histoire de calibrage. Normalement il n'y a que les écrans résistifs qui ont besoin d'un calibrage, plus aucune tablette avec écran résistif n'a été vendue depuis assez longtemps. C'est le cas de la tienne ?
Cette opération de recalibrage continue tant que le résultat obtenu n'est pas satisfaisant. Il faut donc t'appliquer a bien toucher précisément à l'endroit indiqué par la croix. Si tu n'y arrives pas, sans doute que les infos remontées par le contrôleur tactile ne font pas de sens (du genre : inversion x / y ou autre) et donc cela veut dire que ce firmware n'est pas adapté à ta tablette...
Et non, désolé, je ne sais pas où sont stockées les infos de calibrage ni sous quel format.
 

Sujets en relation

Haut Bas