Synchronisation contacts samsung

  • Auteur de la discussion fornaro
  • Date de début
F

fornaro

Membre
Inscrit
25 Août 2015
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je m'explique, mon S4 est tombé hier, écran brisé, n'ayant pas activé le déboguage USB je n'arrive pas a récupérer mes données.

Cependant j'avais activé la synchronisation des contacts via le compte Samsung.

J'ai acheté aujourd'hui un nouvel Android mais un Huawei, j'aimerais savoir si il était possible de récupérer ces données qui sont je le présume stockées en ligne, soit de mon Huawei soit de mon PC.


Merci d'avance !
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Si tu renseignes le même comte Google, tu retrouveras toutes les données qui étaient synchronisées sur ce compte. Pour le reste, si les manips avec écran cassé ne donnent rien, tu ne les retrouveras pas, désolé.
 
F

fornaro

Membre
Inscrit
25 Août 2015
Messages
7
Points
0
  • #3
Oui avec google j'aurais eu plus facile, mais je n'ai synchronisé qu'avec Samsung d'où mon problème
 
T

Tardis

  • #4
Tu as un ami avec un phone Samsung? Si oui, il faut qu'il te le prête. Tu synchronises ton compte Samsung avec ton compte Google, et le tour est joué.
 
F

fornaro

Membre
Inscrit
25 Août 2015
Messages
7
Points
0
  • #5
Bonne idée je vais faire cela pour les contacts, sinon je suppose que pour le reste des fichiers c'est mort étant donné que la méthode Android control ne fonctionne pas pour moi ? Le déboguage USB est activé mais il rejette la demande étant donné qu'il faut accepter sur l'écran... écran étant KO et je suppose que le tactile aussi car j'ai déjà essayé de taper à l'aveugle dessus
 
T

Tardis

  • #6
Petite question : tu as une souris et un câble OTG?
L'idée, c'est de se passer du tactile pour agir sur l'écran. Ainsi, tu pourras peut être récupérer les autres données coincées dans ton phone. Ça peut marcher ;)
 
F

fornaro

Membre
Inscrit
25 Août 2015
Messages
7
Points
0
  • #7
Je vais m'en procurer un demain, je suppose que je dois m'en procurer un avec deux sorties ? Une pour la souris et une pour relier le téléphone à l'ordinateur afin de pouvoir cliquer ( au petit bonheur la chance) sur accepter le déboguage ?
 
T

Tardis

  • #8
Il te faut ce type de cable :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

La norme OTG permet de communiquer des données dans les 2 sens simultanément.
 
F

fornaro

Membre
Inscrit
25 Août 2015
Messages
7
Points
0
  • #9
Ok merci ! Mais étant donné que ni le tactile ni l'écran ne fonctionne, je ne dois pas en avoir un avec double embout USB pour qu'il soit connecté en même temps au PC afin que celui-ci envoie la demande pour accepter le déboguage USB ?

( Et cliquer au hasard ensuite grâce a la souris sur "accepter")
 
T

Tardis

  • #10
L'écran n'affiche plus rien du tout?
 
F

fornaro

Membre
Inscrit
25 Août 2015
Messages
7
Points
0
  • #11
Nop plus rien, je sais que le téléphone fonctionne car il s'allume, s'éteint, les touches s'allument.

Il est reconnu dans le périphérique USB et l'option déboguage est activée mais pas constamment, du coup elle a besoin d'une confirmation
 
T

Tardis

  • #12
En effet, ça va être compliqué du coups :/
 
F

fornaro

Membre
Inscrit
25 Août 2015
Messages
7
Points
0
  • #13
En fait j'ai eu une idée plus simple.

Si j'arrive a déverouiller le verouillage l'accès aux fichiers sera possible. C'est un schéma tout simple, donc j'ai acheté le cable, je branche ma souris dessus, pour être sur que cela fonctionne j'essaye d'abord avec un téléphone fonctionnel mais la souris ne bouge pas sur l'écran. Il y a une manipulation spécifique à faire ?

edit / Toute compte fait cela marche sur le samsung, je suppose qu'il ne me reste qu'a essayer à l'aveugle jusqu'à réussite merci !
 
T

Tardis

  • #14
C'est bon signe. Cela veut dire que le débogage usb est activé. Bonne chance ;)
 
Haut Bas