Bienvenue sur le forum de Phonandroid !

[TUTO] Supprimer FRP sur Asus Z300M Android 7.0

[TUTO] Supprimer FRP sur Asus Z300M Android 7.0

Messagepar neooostef » Lun 25 Sep 2017 19:44

Image

Comment supprimer la vérification du compte Google sur une tablette Asus Zenpad10 Z300M sous Android 7.0

************************************************************************************************************************************

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni Phonandroid ni moi ne peuvent être tenus responsables d'éventuels problèmes rencontrés

************************************************************************************************************************************

Image

. Une tablette Zenpad10 Z300M bloqué avec la vérification de compte Google
. Un Pc avec les drivers MTK installer
. SpFlashTool --->Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
. Twrp pour Z300m --->Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
.GoogleLoginService 6.0.1 --->Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
. FrpBypass 1.0 --->Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
. Une carte Micro SD
. Rom Officiel 5.3.6
. Rom Officiel 5.3.15
. Le Scratter --->Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Image

1. Téléchargez tous les fichiers
2. Copiez les 2 rom, le fichier GoogleLoginService.apk et frpbypass-1.0.apk sur la carte SD
3. Installer la Recovery SPFlashTool selectionner le Download Agent DA_PL.bin et le Scratter
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
4. Redémarrer en mode recovery
5. Faites les Wipes: Factory Reset Data, Cache, Dalvik
6. Installer la Rom 5.3.6
7. Redémarrer en mode recovery
8. Allez dan Mount et coché System
9. Allez dans le gestionnaire de fichier et renommé le fichier /system/priv-app/GoogleLoginService/GoogleLoginServie.apk en GoogleLoginService.old
10. Copier le Fichier GoogleLoginService.apk de la carte SD vers /system/priv-app/GoogleLoginService/
11. Faire un CHMOD 777 sur le nouveau GoogleLoginService.apk
12. Redémarré la tablette normalement
13. Connecté vous au WIFI
14. A l’écran des condition d'utilisationCliqué sur Learn More
15. Puis cliqué sur le lien en haut
16. La selectionné un texte et cliqué sur les 3 point et Assist

A ce niveau vous etes sur la recherche Google

17. Ecrivez Settings puis allez sur Stockage -> Carte SD -> Installer frpbypass-1.0.APK en activant les source inconnue
17b. Allez dans System Application afficher les application systeme, désactiver Google Account Manager et réactiver le et normalement ca vous demande de d'installer celle de la ROM et vous devriez voir Google Account Manager en version 6.0.1
18. Lancer l'application Frp-Bypass Cliquez sur les 3 point en haut a Droite puis sur Sign in Browser
19. Connecter vous sur un Compte Google Valide

A ce point la C'est Ok vous pouvez revenir en arrière sur Setting et vérifier que le nouveau compte google est bien sur la tablette

20. Eteindre la tablette et relancer la recovery
21. Supprimer le GoogleLoginService.apk mis précédemment et renommer l'ancien en GoogleLoginService.apk
22. Redémarré la tablette et finir la configuration du compte

La tout fonctionne à merveille....

23. Une fois tout finie et que tout marche, redémarré en recovery et installer la dernière Rom 5.3.15

Et voila votre tablette n'a plus de soucie de FRP.

Image

Les mise à jour OTA ne se font plus il faudra passer par la Recovery pour les Installer.

Vos retours sont les bienvenus

Edit 07/10 : Rajout de l'étape 17b car ça pose problème sur certaine tablette.
Modifié en dernier par neooostef le Sam 7 Oct 2017 17:36, modifié 6 fois.
Samsung Galaxy S5 G901f
Samsung Galaxy Note 10.1 LTE N8020
Asus TF201
Android Newbie
Android Newbie

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Re: [TUTO] Supprimé FRP sur Asus Z300M 7.0

Messagepar Tekken » Lun 25 Sep 2017 19:51

Bonjour,
Merci pour ton tuto :super:

il a été testé avant d'être posté ?
Merci de citer tes sources dans le tuto ;)
Modérateur global
Modérateur global

Mobile: Samsung Galaxy S5
Tablette: Samsung Galaxy Tab2
ROMs: Phoenix ROM / Marshmallow CM

Messagepar neooostef » Lun 25 Sep 2017 19:59

Après avoir passer plus de 10 heure a essayer toute les manips sur la tablette de la fille d'une amie, je l'ai tester et débloqué sa tablette.

Les sources pour la Recovery vienne de XDA et les autre fichier trouver à droite et gauche sur le Net.

Je l'ai tester et ça a marché parfaitement pour moi. Car dans beaucoup de video les gens cherche le moyen d'installer le GoogleLoginService.apk 6.0.1 sur celui déjà installer, et je me suis dit pourquoi ne pas le remplacer via TWRP.

Voila en espérant rendre service
Modifié en dernier par neooostef le Lun 25 Sep 2017 20:09, modifié 1 fois.
Samsung Galaxy S5 G901f
Asus TF201
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Tekken » Lun 25 Sep 2017 20:06

neooostef a écrit:Après avoir passer plus de 10 heure a essayer toute les manips sur la tablette de la fille d'une amie, je l'ai tester et débloqué sa tablette.

Parfait alors :super:

neooostef a écrit:Les sources pour la Recovery vienne de XDA et les autre fichier trouver à droite et gauche sur le Net.

Je l'ai tester et ça a marché parfaitement pour moi.

Voila en espérant rendre service

Donc le tuto en l'état ne provient pas de xda, c'est toi qui l'a établi ?
Modérateur global
Modérateur global

Messagepar neooostef » Lun 25 Sep 2017 20:10

oui crée par moi , et je t'avoue qu'aucune solution trouvé sur le net que j'ai tester n'a marché avec le Patch de sécurité du mois de mai

Edit 1 : En espérant surtout que ça dépanne des gens qui ont des tablettes bloqué par oublie du mots de passe et non pas pour autre chose...

Edit 2 : Je lui ai rendu la tablette ce matin et elle était heureuse, sinon j'aurai bien fait une Video, ça aurai été plus simple à montrer.
Modifié en dernier par Tekken le Lun 25 Sep 2017 20:18, modifié 2 fois.
Raison: Fusion des multi-posts, merci d'utiliser le bouton "éditer"
Samsung Galaxy S5 G901f
Asus TF201
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Tekken » Lun 25 Sep 2017 20:20

OK c'est cool dans ce cas si le tuto fonctionne :super:
malheureusement le tuto peut servir pour aider pour perte de mot de passe mais pas seulement :?

P.S : attention aux multi-posts, ce n'est pas toléré sur le forum, merci d'utiliser le bouton "Editer" en haut à droite si tu souhaites rajouter des informations ;)
Modérateur global
Modérateur global

Re: [TUTO] Supprimer FRP sur Asus Z300M Android 7.0

Messagepar hauspot » Sam 28 Oct 2017 11:50

bonjour, ou puis-je trouver les Rom Officiel 5.3.6 Rom Officiel 5.3.15 . merci d'avance
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar neooostef » Dim 29 Oct 2017 09:00

hauspot a écrit:bonjour, ou puis-je trouver les Rom Officiel 5.3.6 Rom Officiel 5.3.15 . merci d'avance

Bonjour sur le site officiel de Asus

Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Samsung Galaxy S5 G901f
Asus TF201
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar hauspot » Dim 29 Oct 2017 13:48

neooostef a écrit:
hauspot a écrit:bonjour, ou puis-je trouver les Rom Officiel 5.3.6 Rom Officiel 5.3.15 . merci d'avance

merci pour ta réponse et pour ce tuto qui fonctionne parfaitement :super:
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar neooostef » Lun 30 Oct 2017 02:30

hauspot a écrit:
neooostef a écrit:

merci pour ta réponse et pour ce tuto qui fonctionne parfaitement :super:

Pas de soucie , bonne continuation
Samsung Galaxy S5 G901f
Asus TF201
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar chuckbtotheo » Mar 14 Nov 2017 22:55

Quand j'essaie de flasher j'ai :

BROM ERROR : S_SECURITY_SECURE_USB_DL_IMAGE_SIGN_HEADER_NOT_FOUND (6045) , MSP ERROR CODE : 0x00.

:shock:
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar gardeinformatique » Mer 15 Nov 2017 16:38

Possible de faire une vidéo, car j'ai pris les fichiers nécessaires mais je ne comprend pas bien quoi faire à partir de l'étape 3.
J'ai fait en sorte d'avoir le même écran que la capture mais je ne comprend pas ce qu'il faut faire.

Merci d'avance

Cordialement
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar neooostef » Mer 22 Nov 2017 23:46

chuckbtotheo a écrit:Quand j'essaie de flasher j'ai :

BROM ERROR : S_SECURITY_SECURE_USB_DL_IMAGE_SIGN_HEADER_NOT_FOUND (6045) , MSP ERROR CODE : 0x00.

Bonjour

est ce que c'est bien une Z300m que tu as ?
Samsung Galaxy S5 G901f
Asus TF201
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar neooostef » Mer 22 Nov 2017 23:48

gardeinformatique a écrit:Possible de faire une vidéo, car j'ai pris les fichiers nécessaires mais je ne comprend pas bien quoi faire à partir de l'étape 3.
J'ai fait en sorte d'avoir le même écran que la capture mais je ne comprend pas ce qu'il faut faire.

Merci d'avance

Cordialement

Bonsoir

ah quel moment tu ne sait plus quoi faire , as tu bien flasher la récovery ? est tu rentrée dans la recovery ? ...

je ne peut pas faire de vidéo car j'ai rendu la tablette a son propriétaire .
Samsung Galaxy S5 G901f
Asus TF201
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar papirus » Ven 24 Nov 2017 19:11

salut, merci pour ce tuto 100% fonctionnel.
tu dis que les mises a jour ne se feront plus par ota, et bien si elle vient de se mettre à jour avec la version 5.3.16 toute seule donc l'OTA fonctionne.
pour info apres l'application de la procedure elle a detectée la 5.3.15 sur la sd et a demandée si fallait la faire , c'est au redémarrage qu'il faut faire yes pour ouvrir le recovery et la mise a jour se fait toute seule.

ah par contre pour les non initiés aux processus asus il aurait peut etre fallu detailler le processus d'installation du recovery qui n'est pas evident.
pour ceux qui souhaitent voici la procedure decrite sur XDA:
je l'ai appliquée, nickel, je me suis arreté avant le root bien sur.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar stephanedebellu » Mer 29 Nov 2017 11:35

bonjour à tous, et merci pour ce tuto, par contre j'aimerai savoir à ce niveau du tutoriel:
11. Faire un CHMOD 777 sur le nouveau GoogleLoginService.apk, comment fait on, et si cela se fait via twrp ou avant, sur la carte sd, merci d'avance
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar chuckbtotheo » Jeu 30 Nov 2017 00:44

neooostef a écrit:
chuckbtotheo a écrit:Quand j'essaie de flasher j'ai :

Bonjour

est ce que c'est bien une Z300m que tu as ?

Oui c'est la bonne. Je sait pas si c'est les drivers, ou le fait que usb debbuging n'est pas ouvert, ou bien que la tablette est bootlocked. J'ai tout essayé.

J'ai trouvé un petit tutoriel qui me permet d'accéder au lanceur Zen Ui mais c'est assez limité comme accès. L'option développeur est accessible mais je n'ai pas les droits requis.
Étant donné que je n'ai trouvé aucun apk pour rooter mon système sans l'aide d'un ordi, je me demande comment je pourrais remplacer l'apk de google avec un explorateur dd fichier .

Voici le lien du tuto en question : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar a-k-h » Ven 15 Déc 2017 23:03

Bonjour à tous !
Je suis vraiment en galère, ma tablette est en mode usine et me demande de m'authentifier avec 1 compte google déjà synchronisé mais je me souviens pas du tout de mon compte et impossible à récup !
Je suis surpris : je suis propriétaire de ma tablette et doit passer par google pour y accéder !
Comment virer cette vérification et créer un nouveau compte google comme quand je l'ai achetée !
Je galère trop avec ce tuto pas assez détaillé pour moi, y'a til pas une autre solution pour mettre la tablette en VRAIE mode usine et pas un faux mode usine ou il faut se connecter avec mon ancien compte ? PAr exemple ne peut on pas virer tout le firmeware et en mettre 1 autre ? Avez vous une solution svp ?

Merci !
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar jeannets » Jeu 21 Déc 2017 23:50

Bonsoir,

J'avoue avoir des difficultés. J'ai une ZenPad 10 Z300M Android 7 MT8163_S01 ... j'ai changé l'écran, débranché la batterie pour ça, il s'est réinitialisé tout seul à la remise en place de la batterie... et depuis, je suis coincé avec Google, mon amie ne se souvenant plus de rien (bien sur)

-- Je pense que votre tuto est le bon.. je réussi jusqu'au N°3, il me semble, ensuite, au N°4 le mode Recovery..?? est-ce bien le recovery de la tablette..? avec la touche volume et power... ou bien autre chose que je ne vois pas...??

-- Faire Wipes: factory reset Data, cache, Davlink...... je ne vois rien de tout ça... ou faut-il aller le chercher..??

-- Lancer la ROM 5.3.6... idem, je l'ai, mais avec quoi je lance ça..?

Bref.. il me semble que je ne suis pas devant le bon écran... Pourtant, je sais bien aller dans les menus non visibles de ASUS... Il me manque des précisions je crois... j'ai l'impression que je devrais avoir une petite Konsol...

Bref... Pouvez vous m'aider en apportant davantage de précisions sur les manip... Surtout de 3 à 8 ...??

Merci d'avance.
Android Newbie
Android Newbie

Mobile: Galaxy S plus
Tablette: Asus ZenPad 10 Z300
ROMs: i9001BVKPP

Messagepar Mitch » Dim 21 Jan 2018 12:34

Bonjour,
Merci beaucoup neooostef, ce tuto m'a permis de récupérer la tablette de mamie qui avait oubliée son mot de passe :vieux-smiley: .
J'ai un peu galéré à l'étape 3, en réalité la tablette n'était pas sous android 7 et demandait de faire la mise à jour de facon furtive dans les écrans de bienvenus d'android. J'ai fait la maj et ensuite suivi le tuto sans problème.
Merci encore
Android Newbie
Android Newbie

Retourner vers Autres tablettes Asus

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message