Suppression de photos

  • Auteur de la discussion kamso
  • Date de début
kamso

kamso

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
312
Points
18
  • #1
Bonjour à tous.
Je viens de supprimer par inadvertance toutes mes photos prises par l'appareil. Quelqu'un pourrait me donner un tuyau pour les récupérer? Je suis entrain de tester un tas d'applications qui ne fonctionnent pas.
Merci.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

as tu essayé avec Recuva ?
 
kamso

kamso

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
312
Points
18
  • #3
Justement oui. Mais il me renvoie plein d'images tout sauf les photos que j'ai perdues. En fait j'ai supprimé toutes les photos prises par l'appareil photo. Et celles là je ne les retrouve pas, même après avoir lancé Recuva
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Tes photos prise par l'appareil photo étaient sur ta carte SD ou mémoire interne ?

Sinon regarde dans le dossier .thumbnail de ton dossier DCIM
 
kamso

kamso

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
312
Points
18
  • #5
Sur le OnePlus 3 il n'y a pas de carte externe. Le truc c'est que dans Recuva je n'arrive pas à voir l'appareil. Donc je lance l'analyse en cochant l'option "tous les disques". Maintenant qu'on en parle je me demande si les photos ramenées ne st pas des photos supprimées sur l'ordinateur et non sur le téléphone.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #6
Il y a des chances oui si ton tél n'est pas reconnu.
 
kamso

kamso

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
312
Points
18
  • #7
Aïe! Recuva ne reconnaîtrait donc pas le OnePlus 3?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
Salut les gars,essaye avec Mobilego. :wink:
 
kamso

kamso

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
312
Points
18
  • #9
Mais Mobilego n'est pas une appli qui sauvegarde d'abord avant de restaurer? Est-ce qu'elle fait de la récupération de photos déjà perdues?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
Oui bien sur sinon je ne te l'aurais pas indiqué :mrgreen:
 
kamso

kamso

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
312
Points
18
  • #11
Ok, Apparemment elle était déjà installée. Je viens juste de lancer une mise à jour de l'application. Je regarde alors et je reviens.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
Faut le faire a partir du PC,pas du tel. :wink:
 
kamso

kamso

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
312
Points
18
  • #13
Ah ok j'avais pas compris que c'était Mobilego Windows pr Android . Ok je teste, merci.
Pardon a-t-il besoin d'être Root?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #14
Je te garanti pas le résultat,mais faut tenter le coup.
 
kamso

kamso

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
312
Points
18
  • #15
A-t-il besoin du Root?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #16
Il me semble que tu peux passer outre le root a moment donné.
 
kamso

kamso

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
312
Points
18
  • #17
Bon apparemment elle fonctionne comme une 1ere appli que j'avais utilisée (Dr fone) qui n'a fait que redémarrer mon téléphone à plusieurs reprises sans arriver au bout de l'analyse (bloquée à 90%)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #18
Arfffff,dommage ,oui c'est un module de mobilego (Dr fone).
 
kamso

kamso

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
312
Points
18
  • #19
Là elle me marque même "Device mode verification unsuccessfully. We can not garantee all the models are supported. Feel free to try.". L'analyse continue quand même mais en redémarrant à tout moment le téléphone, comme l'autre. J'attends pour voir si elle ne se bloque pas à 90% comme l'autre.
Edit: Ah pareil, à 90% elle n'avance plus. C'est la poisse.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #20
Il te reste pas un backup quelque part?
 
kamso

kamso

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
312
Points
18
  • #21
Non du tout. Là j'ai envie de passer au root pour essayer d'autres applis qui le réclament en espérant que je ne vais pas le faire pour rien. Je n'ai jamais voulu rooter mon Oneplus 3 depuis 9 mois que je l'ai, même pas déverrouillé le bootloader tellement je voulais rester stock, mais là....
 
M

Membre supprimé 3065

  • #22
Si tu passe au root teste celle ci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais attention,plus tu fais de manip' et moins tu auras de chance de retrouver tes fichiers.
 
kamso

kamso

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
312
Points
18
  • #23
En fait voilà ma crainte. Là je ne sais plus quoi faire.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #24
Perdu pour perdu vas y .
 
kamso

kamso

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
312
Points
18
  • #25
Je n'ai perdu les photos qu'aujourd'hui . Est ce qu'il ne faudrait pas que je tente toutes les options possibles avant de passer au Root qui risquerait de foutre toutes mes chances en l'air?
Édit: Mais le truc c'est que je ne sais plus quoi tenter d'autre? Mdrrrrrrrrrrrr !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #26
Je vois rien d'autre de sérieux,a part la multitude d'applis exotiques du play store :lol: Par contre essayes de rooter sans déverrouiller le bootloader car ca te remet le tel a zéro,donc évitons un deuxième formatage. :wink:
 
kamso

kamso

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
312
Points
18
  • #27
Et comment je Root sans déverrouiller le bootloader? Je ne vois que des procédures de Root avec comme prérequis déverrouillage du bootloader.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #28
Essayes juste d'installer Majisk ou super SU sans rien faire d'autre,je suis pas certain que ça fonctionne mais faut tenter le coup.
 
kamso

kamso

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
312
Points
18
  • #29
Comment Installer supersu sans installer twrp ? À partir du recovery stock?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #30
Prends l'apk sur le store.
 
kamso

kamso

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
312
Points
18
  • #31
Sur le store SuperSU est une app qui ne fait que gérer les accès Root je pense. Mais elle ne roote pas l'appareil. Je ne fais que chercher depuis et pr le Root obligation de déverrouiller le bootloader.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #32
J'ai jamais rooté sans déverrouiller,mais ca valait le coup d'essayer. sad
 
kamso

kamso

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
312
Points
18
  • #33
Je suis encore entrain de voir avec Recuva. Je ne comprends pas un truc, pourquoi il arrive à voir toutes mes photos présentes sur le téléphone actuellement (les photos WhatsApp, Viber, etc.) mais pas celles qui ont été supprimées (celles que je cherche à récupérer )?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #34
je crois que c'est un problème de format de partition.
 
kamso

kamso

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
312
Points
18
  • #35
Wais parcequ'il marque une erreur a la fin de ses analyses "Échec de l'analyse du lecteur suivant \\.\HarddiskVolume3: Impossible de déterminer le système de fichiers"
 
M

Membre supprimé 3065

  • #36
C'est bien ce qu'il me semblait.
 
kamso

kamso

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
312
Points
18
  • #37
Donc là c'est foutu?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #38
Je pense que tu es bon pour faire la totale et essayer les applis root ensuite.
 
kamso

kamso

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
312
Points
18
  • #39
Wais. Je ne pense pas avoir ce courage là. Surtout que je n'ai aucune assurance qu'après un unlock du bootloader (qui va tt wiper) que je puisse récupérer koi que ce soit. J'aurai trop mal de perdre tant de tps (temps que je n'ai vraiment pas en ce moment) à tt sauvegarder , à tt wiper et à tt restaurer pour rien.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #40
Je ne vois pas de solutions a ton problème dans l'immédiat. sad
 
kamso

kamso

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
312
Points
18
  • #41
Yes
 
kamso

kamso

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
312
Points
18
  • #42
Question à 2 balles: un déverrouillage du bootloader, en plus de faire un wipe de tous les fichiers de la mémoire fait-il aussi un wipe data? C'est-à-dire fait-il un data Factory reset ce qui m'obligerait à tout réinstaller?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #43
Salut,

Pour répondre à ta dernière question, oui le déverrouillage du BL supprime toutes tes données (factory reset).
 
kamso

kamso

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
312
Points
18
  • #44
Ok merci.
 
M

mogadon

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Messages
148
Points
18
  • #45
bonjour
si tu as l'application Photos d'origine (celle de google android) , les photos supprimées demeurent dans la corbeille de cette application durant 60 jours (+/- je ne me souviens plus au juste)
si tu utilisais une autre application..il faut être, en effet, root pour le faire avec diverses applications du play store ( certaines rootent le smartphone avant de se lancer, donc pas besoin de rooter avant
 
kamso

kamso

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
312
Points
18
  • #46
J'utilise l'application native du OnePlus 3
Ça m'arrangerait bien de pouvoir le faire via cette appli si possible ou récupérer les photos à partir d'une appli qui ne m'oblige pas à être Root. Car je suis en déplacement en ce moment pr 3 mois et je n'ai vraiment pas le temps et pas de possibilité wifi ici pr prendre le risque de bidouiller et tt réinstaller et qui plus est sans aucune assurance de retrouver mes photos perdues.
 
M

mogadon

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Messages
148
Points
18
  • #47
attention après un reset factory, actuellement, il y a très peu de chance de récupérer quoi que ce soit
en effet , le formatage est plus complet que par le passé (protection des données en cas de revente)
 
kamso

kamso

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
312
Points
18
  • #48
Oui justement raison pour laquelle je ne veux pas déverrouiller mon bootloader et rooter. Je cherche une solution sans Root. J'ai déjà essayé Recuver sans succès.
 

Sujets en relation

Haut Bas